weski
weski

inscrit le 23/01/06
219 messages
Salut,

J'ai besoin de passer mon AFPS avant le mois d'octobre... a cause de la validation de ma préfo.

Je voulais savoir si vous savez ou je peux trouver des sessions sur chambéry, les alentours, le bourget du lac, le pays de gex, etc...

J'ai déjà chercher activement mais rien trouver, j'ai appelé les croix rouge et les pompiers mais sans réponse.

Merci
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
appel directement au Service Départemental d'Incendie et de Secours de ton département eux te diront où le passer ils sont au courant
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Ou la Croix Rouge.... dates formation 73

ou effectivement les Pompiers ou alors par ta fédération, qui parfois en parallèle des formations de BE proposent les formations AFPS (ce qui est le cas pour la FFESSM (Plongée...))

Enfin, bref, je pense que ca doit etre possible de le passer assez facilement ce diplome de Premiers Secours...
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
La croix rouge +1 ;)

Bien complete cette formation, elle devrait etre connue de tt le monde...:)
minimich
minimich

inscrit le 07/10/05
59 messages
Va jeter un coup d'oeil sur le site que te conseille Asdecaro, il y a une formation début Octobre à Alberville. Sinon les pompiers ne forment pas les civils, il faut que tu sois pompier sauf si tu as du piston. Bon courage
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
minimich (21 août 2006 12 h 11) disait:

Va jeter un coup d'oeil sur le site que te conseille Asdecaro, il y a une formation début Octobre à Alberville. Sinon les pompiers ne forment pas les civils, il faut que tu sois pompier sauf si tu as du piston. Bon courage
euh... tu dois confondre avec une autre formation (cfapse par exemple qui effectivement est réservée aux SP) , mais il est bien entendu qu'ils forment aussi les civils à l'AFPS !

weski, si depuis le temps que tu as posté ton 1er topic à ce sujet tu n'as obtenu aucune réponse, certains sur skipass pourront largement plus t'en dire que sur ce topic (ils ont pas encore dû tomber dessus) , il suffit de faire une petite recherche pour savoir où on en parle (et donc qui !) , et si t'as pas la réponse que tu espères sur le forum, envoie-leur directement un MP, je pense qu'ils y répondront avec plaisir ! :)

et puis au lieu d'appeler le CS et la Croix-Rouge, va directement les voir, c'est plus direct, perso en m'étant rendu au centre de secours, en 5' j'ai été casé dans une session.


tschüs
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Adcolas disait:
Bien complete cette formation, elle devrait etre connue de tt le monde...


L'AFPS est normalement la même formation avec le même contenu quel que soit l'organisme qui le délivre et qui effectue la formation :)

Enfin, bref, je pense que tu vas trouver d'ici deux mois, mais le conseil de yethi, de te déplacer au centre de la Croix Rouge, parait pas mauvaise pour t'assurer que les infos sur le site sont d'actu...
weski
weski

inscrit le 23/01/06
219 messages
ok ba bon ba je pense que je vais aller les voir directement.
Merci pour les infos ...
minimich
minimich

inscrit le 07/10/05
59 messages
Tu as raison Yethi j'ai confondu avec le CFAPSE euhh pardon!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass