kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Chers modérateurs,

Je me dois de vous écrire de manière publique pour vous dire que je suis scandalisé de la récente profusion de sujets à caractères insultants sur les organismes nationaux et les personnes qui y travaillent.
Ce maccarthisme n'est pas à l'honneur d'une chartre d'utilisation pourtant rigoureuse de ce site dévoué (doit-on le rappeler ?) à la montagne.
A titre personnel, et en tant que membre, je suis lassé et outré, de voir quotidiennement des propos lapidaires et insultants s'abattre sur les fonctionnaires et autres décrits comme "nantis".
Si il est normal que des sujets lambdas puissent atterrir sur des sujets polémiques et politiques, il est (me semble-t-il?) de votre ressort d'interrompre les créations de sujet à vocations lapidaires ciblés.
Ce n'est pas être censeur que de dire cela; Je m'attache à respecter la chartre de se site. J'imagine en outre que certains de ces débats et discours trouveraient plus leur place sur des sites à vocations politiques et qu'il n'est pas dans vos intentions premières de déclarer la guerre par forum interposé à la fonction publique.
Je ne doute pas de votre probité et de votre impartialité. Aussi, j'espère que vous saurez mettre un frein à cette vindicte populaire salissante pour tous et qui n'est pas bénéfique pour Skipass.
Bien à vous.

Johann
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Retourne bosser feignasse ....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Interessant... Je suis impatient de voir comment tout ca va evoluer demain :) !
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Bien d'accord TT, en tout cas moi je vais verser mon huile sur le brasier, mais kjohannrépond pas aux provoc', c'est des jaloux.
Tous les gens qui passent 12h par jour a tafer comme des chiens, avec un patron tiran qui leur demande plus de rendement, revent secretement voir jalousement de devenir fonctionnaire, car bizarrement les fonctionnaires ne sont pas trop stréssés par le boulot, moi je comprend tous ces névrosés acharnés du taf qu'ils jalousent la fonction publique.

Allé biz a ceux qui répondront durant leur 16min de pause quotidienne, pause qu'ils passent sans se lever de leur bureau a bouffer un sandwich, ou à ceux qui répondront ce soir après une booooonne journée de boulot.



Gardez quand meme la peche (vous allez pouvoir vivre, les vacances c'est pour bientot ;-))
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ola ola :)

1) c'est pas les fonctionnaires qi me pose probleme,c'est seulement la poste(mes parents sont fonctionnaires)

2) la poste ne fait pas son boulot,ils font n'importe quoi,quand on le dit y'en a toujours un comme toi pour aller dire qu'il faut pas dire ça,c'est trés grave,tout ça... Moi je m'en fous de ce que tu dis,ce que je vois c'est que 1/2 j'ai des problemes avec la poste
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j'aurais bien vu comme fin, un beau :

VIVE LA FRANCE !


:)
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Le lien "alerter le modérateurs" ne sert-il pas à ce genre de remarques, à la base?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Rossignol (26 juillet 2006 08 h 15) disait:

Le lien "alerter le modérateurs" ne sert-il pas à ce genre de remarques, à la base?

certainement , mais la "modérature" n'a pas du juger ce sujet trop dangereux , et puis bon c'est bien Franco-francais ca comme attitude de toujours dénigrer les institutions en place et aprés de dire "avant c'été mieux " ... ( hum je me délecte d'avance du sujet qu'on aura dans quelques années si la poste est privatisé ... ca donnera "oui mais avant ils étaient aussi compétents et on payaient moins cher ..." )
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Si, mais il est de la fonction publique ;)

Faut pas s'enflammer, les fonctionnaires c'est comme le cancer, on connaît des gens à qui ça arrive, hein...du moment que ça n'arrive qu'aux autres ça ira.

Moi c'est mon père :)
En plus 'dans les impôts'...

Allez je déconne, je vis depuis peu dans un petit bled, et on voit où il manque des services publics : la poste ouverte à mi-temps, la crèche qui a 2 places et 1/2.
C'est très bien Skipass pour ça : un bon observatoire de la pensée 'médiane' (si je dis 'moyenne' je vais me faire buter).
En ce moment, on veut faire croire que les fonctionnaires sont des boulets, ça marche !

kjohann, faut pas te stresser, tu perds tout le bénéfice de ton boulot pas stressant pendant tes 7 mois de vacances ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
juste en guise de précision, je ne suis pas fonctionnaire.
Je travaille dans la restauration et fait allègrement mes 40 heures par semaines.
Il n'y a pas de conflit d'intérêt...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Je me délecte à l'avance de voir l'évolution de ce post interessant.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
le hasard fait qu'il y a 2 posts sur la Poste et la SNCF en même temps. Pas exactement une cabale non plus même si nous imaginons aisément que la récurrence de certaines remarques, même sur le ton de l'humour (car celà semble quand même être souvent le cas) peut lasser.

Devons nous modérer ce type d'opinions tant qu'elles ne débordent pas sur l'insulte personnelle? Nous ne pensons pas et préférons laisser l'espace de discussion ouvert pour que chacun puisse exercer son droit de réponse.

(ps : de la même façon, et pour prouver la cohérence de mon propos sur l'affaire, il est à noter que je ne ferme pas les sujets génériques sur les "en%*lés de patrons" ;) )
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est vraie que cette habitude qu'on beaucoup de gens de critiquer les fonctionnaires est ridicul.
La fonction publique, dont je suis un fervent deffenseur, est composé de multitude d'individus dont les postes sont extremements variés. Faire une generalitée de qqs gugus qui ce les roulent est stupide, il y en a sans doute tout autant dans le privé.

Je suis d'autant plus tranquil de prendre leur defense que je suis sur ce forum sans doute un de ceux qui passe le plus d'heure au boulo.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
G (26 juillet 2006 08 h 35) disait:

le hasard fait qu'il y a 2 posts sur la Poste et la SNCF en même temps. Pas exactement une cabale non plus même si nous imaginons aisément que la récurrence de certaines remarques, même sur le ton de l'humour (car celà semble quand même être souvent le cas) peut lasser.

Devons nous modérer ce type d'opinions tant qu'elles ne débordent pas sur l'insulte personnelle? Nous ne pensons pas et préférons laisser l'espace de discussion ouvert pour que chacun puisse exercer son droit de réponse.

(ps : de la même façon, et pour prouver la cohérence de mon propos sur l'affaire, il est à noter que je ne ferme pas les sujets génériques sur les "en%*lés de patrons" ;) )


Je prends acte de ta réponse et comprends que rien ne sera fait.
Aussi je me lance dans une proposition; Au même titre qu'il a existé un sujet unique pour la coupe du monde de foot, pourrions-nous créer un forum spécial "Casser du fonctionnaire"?
Bonne idée non?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Il me semble que plus que "Cassons du fonctionnaire", ces poste sont à la base "j'ai eu une journée de merde, et j'ai besoin d'en parler".
Aujourd'hui, c'est la Poste et la SNCF, cette hiver ça sera sur tel station de ski, ou tel loueur de mer**.
A mon avis, tu te meprends completement sur les attention des gens.
Toi aussi, il doit t'etre arrivé de dire que la Poste ne branlait rien quand t'as un paquet qui traine en route, ou qui arrive en partie dechiré, toi aussi t'as du roumeguer (c'est un peu comme ralloter, mais dans sa barbe..) parce que ton train était en retard... est ce que pour autant tu te consideres comme un casseur de fonctionnaire...
Ensuite, c'est vachement plus simple de parler de LA fois ou tout à chier dans la colle que de toutes les fois ou ça marche pas trop mal... Donc Forcement, c'est de celle la dont on parle.
Je vois rien de choquant la dedans, je trouve ça normal meme...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Moi je rejoins l'analyse de Johann..................sur les patrons, les capitalistes, libéralistes, UMPistes, MEDEFistes, etc....

On pourrait faire parallèle avec les nombreux posts sur les patrons, les capitalistes, les riches, les MEDEFistes et les "UMPistes" toujours assez mal vu ici et auxquels Johann participe allègrement d'ailleurs! ;-)

C'est pour ça que Carambole ne vient plus! ;-)

Je précise que je ne suis rien de tout ça, je ne suis rien du tout d'ailleurs! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En fait la grande différence entre kjohan et ... c'est que lui a raison et les autres ont tort, ça change tout !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On peut me pointer du doigt les sujets sur les enc*lés de patrons, parce que là comme ça direct, j'en vois pas ?!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Tiens, v'là un point de vue perso, qui me fout bien les boules et qui pourra peut-être expliquer (en partie du moins) pourquoi on ne pardonne rien aux fonctionnaires -du moins à ceux qui se reconnaitrons- :

1) Trouves-tu normal que le fonctionnaire moyen parte en retraite à 55 ans ?
2) Trouves-tu normal que leur retraite soit calculée sur leurs derniers mois de salaire (donc les plus grosses payes) alors que pour le salarié lambda, le calcul se fait sur de nombreuses années ?
3) Trouves-tu normal de casquer pour eux ?

Tout cela, sachant que parmi ces fonctionnaires, il y a certes des méritants, mais certainement aussi des fainéants, et certains sous couvert d'une carte syndicale, bénéficient d'un plein temps en délégation à siroter du café ou à enquiller des pastis et autres whisky ?

Allez Kjohann, vive la fonction publique et bosse bien dans ton resto 40 h/semaine (c'est pourtant pas bézèf pour la restauration) afin de rémunérer les paumes de mains usées par le haut du manche !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
1) 2) et 3)

reponse: OUI

Pour la 1 et la 2 ca devrait etre de meme dans le privé.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tout cela, sachant que parmi ces fonctionnaires, il y a certes des méritants, mais certainement aussi des fainéants, et certains sous couvert d'une carte syndicale, bénéficient d'un plein temps en délégation à siroter du café ou à enquiller des pastis et autres whisky[/quote]

C'est sur dans le privé ca n'existe pas.
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
ainoha + 2
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Straight-Down (26 juillet 2006 08 h 39) disait:

C'est vraie que cette habitude qu'on beaucoup de gens de critiquer les fonctionnaires est ridicul.
La fonction publique, dont je suis un fervent deffenseur, est composé de multitude d'individus dont les postes sont extremements variés. Faire une generalitée de qqs gugus qui ce les roulent est stupide, il y en a sans doute tout autant dans le privé.

Je suis d'autant plus tranquil de prendre leur defense que je suis sur ce forum sans doute un de ceux qui passe le plus d'heure au boulo.


Noble réflexion Straight-Down...
Des millions de gens au service des autres, hein ?
Ca peut parfois être le cas, j'ai de bons souvenirs avec EDF.
Mais viens voir la gueule des guichetières de la poste dans ma vallée : rien que d'entrer, c'est clair, tu les fais chier !!!

Je crois que le service public devrait être un peu comme un sacerdoce. Or on y rentre pour être sûr d'avoir sa croûte à la fin du moins (surtout par ces temps de disette).

Sinon, comme ça m'est déjà arrivé : tu sais, t'as pas vu l'heure passer, tu t'arraches pour arriver avant 16h30, il est 16h25 t'es tout content, t'arrives et ... c'est fermé.

Mais ouais, je me défoule sur les fonctionneires parce que ça fait du bien, ça doit être ça.

Quand je pense que 2 gamins sur 10 sortent du primaire sans savoir lire correctement : pourquoi avoir changé la méthode de nos anciens (vous savez BE et A BA) ?
La méthode dite globale où les enfants doivent apprendre par coeur a ses limites alors maintenant on va faire un mix des 2...

Ma petite à 2 ans connaissait déjà l'alphabet. C'est pas une surdouée, je le lui ai appris c'est tout.
Sachant que les enfants ont des cerveaux-éponges, pourquoi ne pas les initier à l'anglais ou à l'espagnol dès la maternelle ?
Bon j'arrête, je vois que je passe du coq à l'âne.

J'ai passé la matinée à bosser sur la Délégation de Service Public de PIAU-ENGALY, c'est ça qui a du me gaver, les intérêts personnels de certains..

Bye.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
euh... il dit qu'il voit pas le rapport...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Straight-Down (26 juillet 2006 11 h 29) disait:

Tout cela, sachant que parmi ces fonctionnaires, il y a certes des méritants, mais certainement aussi des fainéants, et certains sous couvert d'une carte syndicale, bénéficient d'un plein temps en délégation à siroter du café ou à enquiller des pastis et autres whisky


C'est sur dans le privé ca n'existe pas.
[/quote]

DANS LE PRIVE ON SE FAIT VIRER POUR BEAUCOUP MOINS QUE CA !!!

Au fait, t'es au boulot là ???
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
hey si ça vous pose un problème les horaires de travails, les ages de départ en retraite, les avantages et tout le reste FALLAIT PASSER LES CONCOURS D'ENTREE (en plus ça doit pas etre bien dur pour tout vos petits cerveaux surdoués) et rentrer dans la fonction publique au lieu de baver dessus....
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ainhoa (26 juillet 2006 11 h 46) disait:
DANS LE PRIVE ON SE FAIT VIRER POUR BEAUCOUP MOINS QUE CA !!!

Je suis passée dans des boites privées où on preferait mettre les gens dans des placards pour qu'ils ne genent pas plutot que de les virer ... ca arrive meme tres tres souvent
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ce n'est pas les fonctionnaires qui sont à remettre en cause, ni le principe du fonctionnariat, mais l'organisation qui gère les fonctionnaires (carrières, salaires, relation humaine,...) ... inéxistante et c'est bien là le problème !

les fonctionnaires ne font pas grèves par plaisir, ou ne branle pas rien par plaisir, c'est bien parcequ'ils se sentent mal dans le système, sinon pourquoi faire grève ?

si le système les poussait à bosser plus, ils bosseraient plus !!

comme le système le fait pas, voir le contraire, ils incitent les autres à bosser moins en les empechant de bosser ;-) (ou en les culpabilisant de gagner autant ou de bosser autant)

il faut quand même savoir que l'état, donc l'employeur, ne sait même pas combien il paie de fonctionnaires, c'est pour dire l'état du système ...

il serait temps que les fonctionnaires, non seulement se sentent payé par et pour les citoyens (donc redevable de services), mais se remettent en cause !

il serait temps aussi qu'il y ait de vrai entretien d'embauche, pas des simulacres de concours, car la motivation des futures fonctionniaires est: "pouvoir rien foutre"

si nous avons une mauvaise image, c'est aussi de notre faute, il ne faut pas s'en plaindre mais changer les choses !

les choses sont en train de changer, espérons que ça continue: papiers en préfecture et impots notament qui ont vraiment progresser dans tous les sens du terme
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ainhoa disait:
Au fait, t'es au boulot là ???


Oui comme tous les jours de la semaine, qui pour moi en compte 7 et pas 5. D'ailleur je trouve scandaleux que les salariés ne travail pas autant que moi, non mais franchement tous des branleurs.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
ainhoa (26 juillet 2006 11 h 43) disait:

Sinon, comme ça m'est déjà arrivé : tu sais, t'as pas vu l'heure passer, tu t'arraches pour arriver avant 16h30, il est 16h25 t'es tout content, t'arrives et ... c'est fermé.

T'as déjà essayé de rentrer dans la FNAC (par exemple) à 18h55 ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
chocard (26 juillet 2006 12 h 05) disait:

ainhoa (26 juillet 2006 11 h 43) disait:

Sinon, comme ça m'est déjà arrivé : tu sais, t'as pas vu l'heure passer, tu t'arraches pour arriver avant 16h30, il est 16h25 t'es tout content, t'arrives et ... c'est fermé.

T'as déjà essayé de rentrer dans la FNAC (par exemple) à 18h55 ?


C'esr sûr, la FNAC, c'est comparable au petit bureau de Poste local ... t'es un bon toi !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Straight-Down (26 juillet 2006 11 h 57) disait:

Ainhoa disait:
Au fait, t'es au boulot là ???


Oui comme tous les jours de la semaine, qui pour moi en compte 7 et pas 5. D'ailleur je trouve scandaleux que les salariés ne travail pas autant que moi, non mais franchement tous des branleurs.


Si au boulot, tu pianottes 7 jours/7 sur ton clavier, tu dois avoir un super rendement !!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Thebustre > chapeau bas, + 1.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca va pour le rendement je m'en sort bien, Presque 500 clients par jour à deux, et encore pas tous le temps, ca va.

Bon vu l'amplitude horaire, 6h-12h15 14h-19h heureusement que j'ai un peu de "temps libre".
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ainhoa (26 juillet 2006 11 h 19) disait:

2) Trouves-tu normal que leur retraite soit calculée sur leurs derniers mois de salaire (donc les plus grosses payes) alors que pour le salarié lambda, le calcul se fait sur de nombreuses années ?


Bah, là c'est toi qui a pas été malin, ya pas eu bcp de monde pour pleurnicher quand Baladur a changé la règle du jeu dans le privé... Comme pour le toubib référent... tout le mond epleurniche maintenant, mais personne qui gueulait au moment où ça s'est fait...


Sinon, thebustre, le sujet du post n'était pas de discuter de la pertinence des politiques de gouvernance des entreprises publiques (elles peuvent être tout aussi efficientes qu'une entreprise privée, et parfois même plus pertinente à condition que les objectifs soient clairement mesurable ET mesurés) mais simplement de dire que les posts bidons sur les fonctionnaires deviennent un peu saoulant et les caricatures n'honorent pas ceux qui les profèrent...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Straight-Down (26 juillet 2006 12 h 28) disait:

Ca va pour le rendement je m'en sort bien, Presque 500 clients par jour à deux, et encore pas tous le temps, ca va.

Bon vu l'amplitude horaire, 6h-12h15 14h-19h heureusement que j'ai un peu de "temps libre".
Et en plus, t'as les cyclotouristes de passage qui viennent perturber ton rendement en entrant chez toi pour raconter leur vie !!! ;) ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
merci byron :-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Buberto (26 juillet 2006 13 h 00) disait:
Et en plus, t'as les cyclotouristes de passage qui viennent perturber ton rendement en entrant chez toi pour raconter leur vie !!! ;) ;)

pas que les cyclotouristes... ;) et des fois il trouve même le temps d'offrir une bière aux visiteuses assoiffées :) :) :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ainhoa, le truc qui t'échappe c'est que (fait rare chez un mec ;) ;)) SD il est multi-tàche : il peut enregistrer des tickets de loto, servir un paquet de tabac, encaisser un journal, marquer un point dans le sommets, et causer avec les visiteurs, tout ça en même temps :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (26 juillet 2006 13 h 24) disait:
... dans le sommets, ...

le jeu des sommets ...
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
Fonctionnaire, un métier à risques
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
byron (26 juillet 2006 12 h 38) disait:

Sinon, thebustre, le sujet du post n'était pas de discuter de la pertinence des politiques de gouvernance des entreprises publiques (elles peuvent être tout aussi efficientes qu'une entreprise privée, et parfois même plus pertinente à condition que les objectifs soient clairement mesurable ET mesurés) mais simplement de dire que les posts bidons sur les fonctionnaires deviennent un peu saoulant et les caricatures n'honorent pas ceux qui les profèrent...


En fait voilà...
merci de recadrer le sujet Byron. C'est à croire que beaucoup n'ont pas compris de quoi je parlai...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Il n'y a plus beaucoup d'organisme d'état où tu te la coules douce. En effet, baisse des effectifs, augmentation de la charge de travail, restructuration quasi-permanente et quelques politiciens qui mériteraient qu'on leur mette tout simplement un pain dans la figure.

Etre fonctionnaire n'est plus tout à fait cette espèce de caricature d'Epinal sauf encore à de rares endroits où d'ancien fonctionnaires ont gardé un rythme de croisière très très doux. D'ailleurs ces fonctionnaires en question sont tout simplement en train de casser leurs métiers qui à terme va disparaitre.

La jeune génération de fonctionnaires actuels sont comme dans le privé, un boulot fou, mal payé puisque plus de valorisasation depuis des plombes et pas forcément le temps de prendre tous les fameux RTT.

Enfin, je précise qu'il y a de plus en plus de contractuels encore moins bien payés qu'un fonctionnaire à charge et à poste égal.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
G (26 juillet 2006 08 h 35) disait:

(...)

Devons nous modérer ce type d'opinions tant qu'elles ne débordent pas sur l'insulte personnelle? Nous ne pensons pas et préférons laisser l'espace de discussion ouvert pour que chacun puisse exercer son droit de réponse.

(...)


recentrer sur ton sujet pour quoi faire ?

d'ailleurs c'est quoi ton sujet ?
oui ou non il faut interdire ce qui te dérange ?
pour ou contre ta démarche publique ?
discuter des fonctionnaires ?

parceque si on te relis, tu parles aux modos uniquement !!

tu tentais un soutient publique de la communauté pour faire pression contre des sujets qui te dérangent, mais ça ne marche pas, à quoi bon essayer de continuer ?

perso, je trouve ta démarche vexante vis à vis de la modérature (je vous apprends votre métier, et je le fais devant tout le monde), et en plus t'insistes !

c'est bon, j'ai exprimé mon opinion sur ton sujet ? ;-)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
byron le 26 juillet 2006 12h38 disait:
--------------------------------------------------------------------------------

ainhoa (26 juillet 2006 11 h 19) disait: disait:
ainhoa (26 juillet 2006 11 h 19) disait:

2) Trouves-tu normal que leur retraite soit calculée sur leurs derniers mois de salaire (donc les plus grosses payes) alors que pour le salarié lambda, le calcul se fait sur de nombreuses années ?



Bah, là c'est toi qui a pas été malin, ya pas eu bcp de monde pour pleurnicher quand Baladur a changé la règle du jeu dans le privé... Comme pour le toubib référent... tout le mond epleurniche maintenant, mais personne qui gueulait au moment où ça s'est fait...




et puis depuis la réforme fillon, le problème des retraites que ce soit pour les fonctionnaires ou pour les autres et de savoir si on y aura encore droit dans quelques années.... donc je crois qu'il serait temps pour chacun d'arreter les jalousies mesquines et de réflechir à l'évolution de notre pays.

Nous vivons une époque moderne où le progrès fait rage....
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
mode provoc on :A vrai dire les idées reçus sur les fonctionnaires ( ils ne branlent rien, boivent du pastis et ont la retraite à 55 ans ) s'appliquent bien mais à une seule catégorie de fonctionnaires : les flics ! Pour les autres c'est faux! mode provocs off
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Straight-Down (26 juillet 2006 11 h 57) disait:

Ainhoa disait:
Au fait, t'es au boulot là ???


Oui comme tous les jours de la semaine, qui pour moi en compte 7 et pas 5. D'ailleur je trouve scandaleux que les salariés ne travail pas autant que moi, non mais franchement tous des branleurs.


SD > zieute l'heure à laquelle tu postes...il est pas encore midi 15 °;) !

Tak-Tak > mes messages étaient destinés à voir dans quelles proportions il y a de la réactivité.
Vous m'excuserez, mais partir à 55 ans et sur la base des derniers mois de salaires dans le public alors que dans le privé c'est 60 ans (voire plus !) sur la base des 20 dernières années : ça c'est pas de l'équité !!!
Mais il va de soi que chacun voit midi à sa porte, surtout dans ce pays.

Quand ya un truc qui me fait chier, je le dis, c'est tout.

SD > juste pour info : je suis employé à l'année. Mais mon activité étant saisonnière, le deal passé avec mon boss de l'époque (qui occupe actuellement les plus hautes fonctions dans une TRES célèbre station de ski) était que l'hiver et l'été je ne compte pas mes heures mais que je les rattrappe à l'intersaison. D'où des semaines à plus de 70 h (hé ouais) avec des plannings signés par mes supérieurs hiérarchiques. (Ah, ouis chui D.S aussi...°;))
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
juste pour information je suis a l'origine du post sur la SNCF et contrairement a ce que tout le monde ou plutôt une parti des gens de ce beau forum on pu comprendre je ne hurle pas ma peine a l'égard des fonctionnaire mais uniquement a l'égard de l'organisation de cette jolie fonction publique, quand il arrive un accident ou une panne dans l'aérien ou le maitime sans parlé du routier toute les solutions de résolution rapide sont mise en oeuvre.

Dans mon cas la locomotive obstruai soit disan les voie, mais je voyai encore des train passer, bon je ne veux pas m'étendre trop mais je voulai SEULEUMENT et UNIQUEMENT ma plaindre de l'organisation des transport au sein de la SNCF et NON des personnes qui y travail.

pour finir avec tout cela les personne qui ce plaigne des post en tout genre qui le saoule a la longue, que quelqu'un me vienne en aide afin de me donner la véritable utilité de cette partie du forum qui ce nomme, il me semble BLABLA donc on a quand meme le droit de dire ce que l'on pense tout en restant en accord avec la charte ----> chose faite pour moi.

a bonne entendeur salut...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
+1...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
makaloway (27 juillet 2006 14 h 38) disait:

on a quand meme le droit de dire ce que l'on pense tout en restant en accord avec la charte ----> chose faite pour moi.
de la même façon, on a le droit de dire qu'on n'est pas d'accord avec toi, non ?