Sondage : Tapie est

(61 votes)
Un éternel escroc?
67,2%
41 votes
Un honnête homme?
23%
14 votes
Naïf?
9,8%
6 votes
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Notre ami Bernard, pour échapper aux impôts, rembourser ses créanciers et continuer à mener toujours grand train se fait verser ses cachets de comédiens et d'animateurs radios (300 000 euros par an) sur le compte de la société de son fils, Laurent "Demain l'évènement" Cette société lui reverse en tant que salarié fictif un tiers de ces gains.

C'est toujours cette société qui paie les 5000 euros de loyer mensuel de la maison qu'il loue en Seine et Marne mais qui depuis plusieurs mois a plusieurs impayés qui s'accumulent! Le propriétaire a obtenu un arrêté d'expulsion et Le Tribunal a condamné Tapie à payer 250 000 euros de loyers impayés (bonjour l'arriéré!) mais Tapie occupe toujours les lieux.

Il occupe toujours également son Hôtel Particulier qui ne lui appartient plus grâce à d'habiles manoeuvres judiciaires.

A croire que ces anciennes affaires ne lui ont pas servi de leçon.Il doit toujours plusieurs millions d'euros aux Chantiers de l'Atlantique pour les réparations du Phocéa (c'est pas grave, les chantiers ont licencié des centaines de salariés!)

Je vote: escroc dans l'âme
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
et?

ce serait qu'un parmi tant d'autres...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
c'est comme le dieu Maradona : des millions d'euros dûs au fisc italien...
c'est trop triiiiste d'être si naïïïïïïf ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
no.pseudo... (20 juillet 2006 14 h 40) disait:

c'est comme le dieu Maradona : des millions d'euros dûs au fisc italien...

C'est bon il a réglé ses dettes avec les deux Rolex qu'on lui a confisquées le mois dernier ;) ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
:D
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
en fait Nanard suscite plutôt un sentiment "ambivalent":
on s'insurge certes mais quelque part on se demande comment il arrive toujours à s'en sortir.
Sacré Nanard!!!!
En considérant cela on se dit que nous sommes nombreux à être des petits joueurs...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
topgun (20 juillet 2006 14 h 45) disait:

on se demande comment il arrive toujours à s'en sortir.




Tout le monde le sait depuis au moins 20 ans : il marche à la vondère ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui mais si c'était un escroc avec une morale! Mais cela ne le dérange pas de voler même les plus faibles!
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
ce qui est marrant c'est que tout le monde en france se plaint des impots et surtout essaie de grapiller dessus. Mais lorsque qu'il y en a un qui y arrive, il est consédérer comme un pourri.
Ce la dit il a au moin un avantge c'est que son pognon il le crâme en france, donc il réinjecte dans le système, contrairement à beaucoup d'autre grosse fortune et des gens considérer comme bien d'ailleurs, qui se sont barrer à l'étranger et qui pour le coup de font pas tourner le système.

faut pas croire ce que dise les journaux ou en tout cas se faire un jugement sur leurs seules informations.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
N'empêche qu'il est probablement le Français le plus pauvre qui soit : sa fortune doit être très fortement négative.
Tapie, ou comment maintenir un train de vie princier avec moins quelques centaines de millions d'euros dans les poches.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sois persuadé que ses fins de mois ne lui donnent pas d'insomnie
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Skiator (20 juillet 2006 14 h 47) disait:

Oui mais si c'était un escroc avec une morale! Mais cela ne le dérange pas de voler même les plus faibles!


Ton jugement m'étonne à l'égard de cet homme, peut être est-ce de la provocation ?

Quoi qu'il en soit je doute que qui que ce soit ici soit en mesure de juger cette personne. La justice s'est déjà occupée de son cas ...

Quant à sa morale et le fait de voler les plus faibles, je trouve ça ridicule et tellement petit !

Skiator, si cet escroc sans morale qui vole les plus faibles n'avait pas existé, que seraient devenues les centaines d'entreprises qu'il a redressées (puis revendues certes) ainsi que leurs employés ?? Tu crois que son argent, quand il le dépense, ne tombe que dans les poches des plus riches ?

C'est facile de cracher sur les gens qui réussissent et qui le montrent sous prétexte que leur réussite ne leur est pas due ! Faites en autant que lui avant de le juger, donner autant que lui, relevez-vous après avoir vécu ce qu'il a vécu et après, peut être que oui votre jugement sera objectif, pour le moment il n'est que le fruit pourri des pensées les plus simples.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
patron, la meme !
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
De toutes façons, il est très difficile d'attrapper un Tapie volant !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu.. Pour le coup des entreprises "redressées"...!?!
Bon, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais même si je ne comprends pas le truc de "l'escroc qui vole même les petits" (autrement, un escroc, il est bien, et c'est "Robin des Bouès"...?! ;) ), je suis, là, d'accord avec skiator: c'est un fieffé escroc !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
relou> :) :) :) :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mon petit doigt me dit que nous assistons à un curieux renversement des tendances. Tapie, c'était le chouchou de la Gauche, alors homme d'affaire véreux ou pas, le voilà conspué par les plus "libéraux" et défendu par les plus "socialos".
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Skiator (20 juillet 2006 14 h 47) disait:

Oui mais si c'était un escroc avec une morale!
Ben on l'appelerai Lupin. Et si ma tante en avait, on l'appelerai mon oncle...

@+
smac
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah, ben attention, là, Nanard il en a. Sévèrement, que j'vous l'dis. Big big biscottaux, man !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yep, t'as raison, smackie ! ;) je m'a gourré: "Robin des Bouès", c'était pô un escroc.. :) "Lupin", ça le fait mieux.. :)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
snowfun (20 juillet 2006 17 h 06) disait:

Yep, t'as raison, smackie ! ;) je m'a gourré: "Robin des Bouès", c'était pô un escroc.. :) "Lupin", ça le fait mieux.. :)
Mais si Robin c'est aussi un voleur, mais il fait plus dans le social !!! :) :) :)

@+
smac
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Mr_Moot (20 juillet 2006 16 h 59) disait:

Ah, ben attention, là, Nanard il en a. Sévèrement, que j'vous l'dis. Big big biscottaux, man !
J'espere que c'est pas mon oncle, tu me fais peur la !!!! :)

@+
smac
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
smac disait:
J'espere que c'est pas mon oncle, tu me fais peur la !!!

Et à moi, donc !! :) :) :) :)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
snowfun (20 juillet 2006 17 h 27) disait:

Et à moi, donc !! :) :) :) :)
Ba oui, parce que du coup il serait aussi ton oncle frérot !!! :)

@+
smac
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben voilà !! :) Et parle pô comme ça à ton aîné, d'abord ! ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Vous aviez compris qu'il s'agissait d'une boutade: volez les pauvres ou les riches ne change rien! Voler c'est pas bien! ;-)

Par contre, redresser des entreprises en licenciant des personnes (Testud, Look) avec l'argent des autres en oubliant de payer les impôts, les Ursaff, je ne me rappelle plus comment on appelle ça! ;-)

Si j'étais lui, j'essaierais de faire profil bas!

Le dernier livre qu'un ex footballeur marseillais a sorti sur le dopage a été interdit de publicité sur RTL, et son auteur n'a pas pu être invité parce que Tapie a fait pression sur le groupe. Un mec qui n'a rien à se reprocher ne devrait pas avoir peur de ça il me semble.

On ne peut pas par contre lui enlever un certain charisme et sa grande gueule! ;-)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
je suis d'accord avec Skiator sur ce coup la ... meme si ca fait un peu mal au cul d'avouer qu'on est d'accord avec la bete noire de Skipass :)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Skiator (20 juillet 2006 17 h 48) disait:

Par contre, redresser des entreprises en licenciant des personnes (Testud, Look) avec l'argent des autres en oubliant de payer les impôts, les Ursaff, je ne me rappelle plus comment on appelle ça! ;-)



On appelle ça le libéralisme!
Une entreprise exonérée d'impôts, qui licencie pour s'expatrier sans rendre l'argent de l'état, c'est la conduites de beaucoup d'entreprises aujourd'hui.
Mais comme elles ne sont pas dirigées par Tapie, j'imagine que ça t'as échappé...?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Skiator (20 juillet 2006 17 h 48) disait:


Par contre, redresser des entreprises en licenciant des personnes (Testud, Look) avec l'argent des autres en oubliant de payer les impôts, les Ursaff, je ne me rappelle plus comment on appelle ça! ;-)



C'est pas le seul en France à avoir oublié de payer ses impôts et à se servir de l'argent des autres pour redresser une entreprise (a priori quand tu fais emprunt à la banque c'est avec l'argent des autres, pas celui du bondieu), et si tous ceux qui ont, en France, "magouillé" de la même façon qu'il l'a fait devaient aller faire un séjour en tôle, crois moi, dès demain je me lance dans la construction de prisons pour faire des affaires ;-) !

Vous oubliez enfin que la justice (je sens que vous allez me répondre qu'elle est pourrie ...) a rendu un jugement le 30 septembre 2005, imposant au Crédit Lyonnais de verser à Bernard. T., la somme de 135 millions d'Euros ...

Encore une erreur judiciaire c'est ça ? ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skiator c'est un peu le tapie de skipass :-) l'argent en moins :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi non plus je paye pas mes impots :-)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ak (20 juillet 2006 18 h 45) disait:

skiator c'est un peu le tapie de skipass :-) l'argent en moins :-)

et la Culture en plus !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Avoir une société qui possède un bateau, bateau qu'on fait réparer aux Chantiers de l'Atlantique, travaux pour lesquels on ne paie pas la note? J'appelle ça du vol!

Etre locataire d'une maison à 5000 euros, loyer payer par l'entreprise de son fils, avec un arriéré de 250 000 euros d'impayés, comment vous appelez ça?

Je trouve que Tapie a une propension à faire payer les autres mais qu'il a du mal à sortir son porte monnaie.

S'il n'a pas les moyens de louer une maison à ce prix là, il fait comme nous, il en loue une à 3500 euros! ;-) OK, je sors! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
loyer payé
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
C'est le metier d'un expert comptable que de savoir comment payer le moins d'impots possible...........

et crois moi il ne se genent pas
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
T'es jaloux skiator ... tu verras, toi aussi un jour tu auras un bateau et tu oublieras de payer tes impôts ! C'est la vie ... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
clemenza le 20 juillet 2006 18h59 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------

"ak (20 juillet 2006 18 h 45) disait:

skiator c'est un peu le tapie de skipass l'argent en moins


et la Culture en plus !"

skiator... t'as une touche :-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je ne parle pas de défiscalisation, ça je suis pour à 1000%! ;-)

Je parle de Polnaref ou de Pagny! ;-)

Je préfère être un pauvre honnête qu'un riche malhonnête. Mais un riche honnête en bonne santé pourquoi pas?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Skiator disait:
On ne peut pas par contre lui enlever un certain charisme et sa grande gueule!
Au passage, je le trouve plutôt bon dans les films où il joue, il est vrai, son propre rôle.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Snow-addict (20 juillet 2006 19 h 06) disait:

C'est le metier d'un expert comptable que de savoir comment payer le moins d'impots possible...........

et crois moi il ne se genent pas


Ben non c'est le métier des conseillers fiscaux !!!

Encore un cliché qui fait bien dans la conversation !

Pour Tapie il a quand même fait un petit tour en prison !!!

Pour le reste, le propre d'un bon escroc c'est d'être sympathique et d'avoir des "supporteurs". 20% des votes pour estimer que Tapie est honnête je suis plus que plié en quatre :) :) :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
en fait peut-être que je ne comprends pas le deuxième degré ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
disait:

Pour le reste, le propre d'un bon escroc c'est d'être sympathique et d'avoir des "supporteurs". 20% des votes pour estimer que Tapie est honnête je suis plus que plié en quatre :) :) :) :) :)


Tu possèdes peut être du bonhomme l'image que les médias ont bien voulu t'imposer tu ne crois pas ?

Allez Carambole, site-moi ses plus grosses escroqueries qui le rende à tes yeux si malhonnête !

Je sais pas si il y en a tant que ça ... ;-)
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
C'est l'été...Skiator ouvre un post chaque jour et l'abandonne au bord de la route :/
skiator ou la divagation mentale ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole -> les inspecteurs du fisc font la chasse à ceux qui font des montages financiers destinés uniquement à payer moins d'impôts.
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
carambole disait:
Ben non c'est le métier des conseillers fiscaux !!!

Encore un cliché qui fait bien dans la conversation !


Encore un qui aurai mieux fait de se taire .........
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Meuh non, il cherche à savoir comment s'y prendre pour ne pas payer d'impôts pour plus tard, quand il sera riche.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
skia-tor donc na jamais raison.


========>> []
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Tapie, Chirac, Longuet, Dumas, Pasqua, Carrignon, Roussin, Tiberi ...

Finalement il n'y a que nanar qui ne coule pas une retraite heureuse !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
Meuh non, il cherche à savoir comment s'y prendre pour ne pas payer d'impôts pour plus tard, quand il sera riche.


Carambole? Mais il est déjà immensément riche! ;-) Avec toutes ces sociétés écrans et off shore, je pense qu'il a du réduire son taux d'imposition! ;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Trublion (21 juillet 2006 07 h 18) disait:

Tapie, Chirac, Longuet, Dumas, Pasqua, Carrignon, Roussin, Tiberi ...

Finalement il n'y a que nanar qui ne coule pas une retraite heureuse !


Attend un peu qu'il reçoive ses 135 millions d'euros ... ;-)