fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
Salut à tous!voilà j'ai besoin de votre sincerité c extremement dur pour moi:
J'ai 15 an chui en classe 2 (en ski) je ne ski qu'une semaine par an , à 18 ans j'aimerai qd meme avoir un bon niveau et aller faire mes etudes soit en ht savoie, savoie ou ht alpes.
Y a t il des etudes ki aide à passer un BEES ski alpin en parallele avec d'otre métier?
L'année prochaine j'y vais 2 semaines au ski: une avec mes parents l'otre en colo avec l'uCPA.
J'ai peur car mon rêve c de devenir monitrice de ski je sé kel sont les contraintes, qu'il fau avoir un métier pour l'été, un bon nivo en ski, je suis trè motivé mai maintenant je me demotive en me disan que jamai mai jamai je ne pourré y arrivé...aidez moi chai plus koi faire!
Sinon je fais anglais , espagnol , latin( j'ai arrété;) et italien...
SinON GroS BiSouS à tt le monde,
une nule en detresse..........
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ya une épreuvre écrite pour le monitorat ?? :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, j'déconnais, je suis taquin quand il fait chaud, sinon, t'inquiète, t'y arriveras si t'as envie... Faut juste se donner les moyens, et la patience en est un, de moyen, le meilleur d'ailleurs...
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
t'es foutue

empreinte des solutuions plus radicales
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Toi il te faut un petit tour au grand air (la montagne même l'été c'est ressourçant).
Pense à tout ce que tu a déjà fait est qui est acquis pour le monitorat et sans rire travaille ton orthographe (la concurrence est rude et ça peut faire la différence) mon conseil : écrit (journal de bord, carnet de vacance, lettre, roman ce que tu veux) , les fonctions de correction automatique sont assez bonnes conseillères pour l'orthographe et la grammaire viendra d'elle même plus tard à force d'écrire !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
iLp_CrEw (03 juillet 2006 14 h 55) disait:

empreinte des solutuions plus radicales


Non empreinte des solutions digitales ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ha ha leio... :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
marre de la vie à 15ans !!! trop fort !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, bobby, t'as la mémoire courte ou t'es très vieux, mais à cet age-là t'as les hormones qui font le yoyo, t'as ton corps qui change et t'y comprends plus rien, tu te trouve moche, tu crois que le monde entier te déteste, enfin, bon, nan, c'est pas le bel age...
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
débrouille toi pour entrer en STAPS près des montagnes, tu pourras skier à l'aise tout l'hiver! En licence tu peux te débrouiller pour décrocher le premier niveau du BE.
Et arrête de broyer du noir.
En vous remerkiant!
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Marre de la vie....

Non mais réfléchis avant d'écrire des conneries plus grosses que toi serieux.

Y a plus grave que ca dans la vie. pfff
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Ben c'est pas en t'appitoyant sur ton sort que tu vas l'avoir ton monitorat..
Alors, donne toi les moyens!!
et t'as pas besoin d'une fac pour te préparer!! viens déjà près des montagnes, skie, fait de la compet..
Pour rentrer dans la formation, il faut réussir le test technique, et pour le réussir, il faut skier et taper du piquet.. C'est tout, t'as besoin de rien d'autre...
Prépare un diplome en parallèle, dans un domaine qui te plait, pour assurer tes arrières!!
A 15 ans, t'as encore du temps devant toi!! A ton age, je voulais partir en lycée "préparation aux métiers de la montagne", à Barcelonette.. Mes parents n'ont finalement pas voulu, et je ne leur en veut pas (moi, je voulais être plus que monitrice de ski ;)...).. J'ai fait des études (je suis diplomée aujourd'hui d'une école d'ingénieur ;)), et j'ai commencé la formation au BE de ski...
A 15 ans, si tu sais VRAIMENT ce que tu veux faire de ta vie, c'est bien, mais surtout n'arrete pas, ou ne néglige pas les études pour le monitorat.. C'est une très mauvaise idée.. Les seuls échos que j'ai eu qd j'étais en station c'était: tu as vraiment de la chance d'avoir fait des études!! Alors que moi, je me sentais vraiment bien là haut!!!
Mais c'est un métier vraiment dur et si tu peux le faire de temps en temps pour te faire plaisir, à coté d'autre chose, là, c'est vraiment le top!!!

Bon, alors maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire: aie ton bac, chez toi, lance toi dans des études qui te plaise, si possible à Grenoble (attention, les dérogation pour certaines facs sont très dures à obtenir, à la rigueur vaut mieux faire une 1ère année d'iut pour avoir une adresse sur Grenoble ;) ;) ), entraine toi, fais des stages de slalom, ne néglige pas le géant... Mais essaie déjà d'acquérir le niveau "classe 4"..
Parce qu'au niveau ou tu es, la route est encore trèèèèèèès longue avant de pouvoir envisager un niveau flèche d'or (et c'est pas forcément suffisant pour le test...), surtout en skiant que très peu...

Mais avec de la volonté, on peut pratiquement arriver à tout!!!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
c'est vrai byron, j'avais oublié :)

alors sinon pour ton problème de ski, classe 2, ça veut dire que tu sais tourner correctement ski parallèle en conduite dérapée sur une pente pas trop forte...et tu as déjà 15 ans...

alors mon conseil, si tu n'as pas la possibilité de prendre des cours et de faire de la compétition dans les 2 ou 3 années qui viennent, continues d'apprendre les langues, y'a peu de chances que tu arrives à être monitrice... voilà désolé !
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
bobbyjones (03 juillet 2006 15 h 20) disait:

alors sinon pour ton problème de ski, classe 2, ça veut dire que tu sais tourner correctement ski parallèle en conduite dérapée sur une pente pas trop forte...et tu as déjà 15 ans...



rahahahahaha!!!!
la pauvre!!!elle n'a que 15 ans!!!en plus elle est ptetre fan de Kyo alors ménage là un peu!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, alors que toi la mangouste, un vrai rebelz qui s'engage contre l'aculturation de notre trop vaniteuse jeunesse... ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bobbyjones je suis desolé d'etre si abrupt mais tu as tort.

Le ski et d'autres sports, pas tous, peuvent s'apprendre assez rapidement meme à 15 ans. Il suffit de pratiquer beaucoup.

Pour devenir moniteur evidement, pour gagner les JO c'est une autre affaire ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Straight-Down (03 juillet 2006 15 h 41) disait:

Bobbyjones je suis desolé d'etre si abrupt mais tu as tort.

Le ski et d'autres sports, pas tous, peuvent s'apprendre assez rapidement meme à 15 ans. Il suffit de pratiquer beaucoup.

Pour devenir moniteur evidement, pour gagner les JO c'est une autre affaire ;)

j'ai tort... mais son message ne donne pas l'impression qu'elle va pouvoir faire 100 sorties dans les années qui viennent avec des monos et des entraineurs...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Straight-Down (03 juillet 2006 15 h 41) disait:

Pour devenir moniteur evidement, pour gagner les JO c'est une autre affaire ;)

j'vais être abrupt ;) mais tu as tort aussi, Greg Norman a commencé le golf à 18 ans... mais c'est du golf ;) et y'a pas d'épreuves de golf au JO, donc on sait pas si il aurait pu les gagner :):):)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
A son age et avec son niveau, c'est possible, mais ce sera dur..
Après, ca dépend de si elle est douée pour le ski ou non ;) ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Va pour les JO il lui reste 3 saisons pour se preparer ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, enfin, à mon avis, c'ets plus les moniteurs qui la branchent que le monitorat en lui-même, même si je peux me tromper... :)

Si elle est sportive, je pense qu'il n'y aura pas de soucis...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
byron (03 juillet 2006 15 h 55) disait:

Mouais, enfin, à mon avis, c'ets plus les moniteurs qui la branchent que le monitorat en lui-même, même si je peux me tromper... :)

ah ben dans ce cas là, y'a pas besoin d'être bonne (;)) à ski pour choper du moniteur !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, mais une semaine par an, ça fait pas bcp, même si t'es patient... :)
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
ouais pas besoin de diplôme pour ça!
je me trompe peut-etre mais ça me semble assez chaud pour les non-locaux d'avoir une place de moniteur...non??? Les sélections sont hard et si t'es pas sur des skis tous les hivers depuis que t'as 4 ans, c'est mort!
Donc à mon avis faut pas qu'elle se fasse trop d'espoir. Alors après tout est dans la forme...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Mangouste tu te trompes totalement et j'en suis la preuve!!!
Citadine pure, 1 semaine de ski par an entre 3 et 20 ans. Arrivée sur Grenoble en 2002, j'ai commencé à m'entrainer pour le test technique que j'ai eu l'an passé...
Donc en 3 ans, j'ai atteinds le niveau.. Donc je pense que bcp de monde peut y arriver!!
(Après, j'ai eu ma flèche et mon chamois de bronze vers 10 ans ;) ;) )
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Cela dit, en septembre elle voudra faire mono de voile ou de plongée... :)
fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
merci pour vos reponses!c'est sympa!
euh pour mon orthographe excusez moi c'était pour aller plus vite lol!
Non ça va je n'ai jamais eu peur des pentes ou autres justement j'adore, même sautez des bosses ou faire des tricks dans un snowpark c'est genial!
Si vous avez autre chose à dire c'est par ici!
sinon pour le test technique je sais qu'on peut le passer qu' à partir de 18 ans mais il n'y a pas d'âge maximum??
fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
je n'aime pas les activités d'eau...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Tu peux le passer à partir de 17 ans, et y a pas d'age limite ;)
Par contre, les "vieux", y en a pas bcp qui l'ont...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les vieux...non mais! ;)
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
excuse moi la marmotte, et chapeau!comme quoi avec la volonté (et certaines aptitudes quand même!!!) on arrive à atteindre ses objectifs!
C'est beau le sport!lol
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
bon courage alors... ca va pas etre simple.
Deja passes ton bac;) et orientes toi dans ce qui te plait ( et ou il y a des débouchés si possible bien sur) et puis tu verras bien;)
fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
ok merci ca me remonte le moral!!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
bah tu peux te tourner vers un autre métier du meme genre sinon comme pisteur,...
enfin bon je dégage y'a le rattrack qui arrive!:-)
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
je sais que c'est pas trop facile à faire à 15 ans, mais réfléchis bien entre ce que tu aimes,tes passions c'est à dire le ski, et le boulot que tu voudrais faire...tu peux très bien aimer le ski (et je te comprends!) mais enf aire pour ton loisir, avec tes potes, te faire de bonne session, et à côté de ça, faire un boulot qui ye branche aussi, et qui te permet de faire du ski à côté!parce que si t'aime ça, quoiqu'il arrive, tu en feras!reste à savoir si ça sera pour ton boulot ou ton loisir!mais je pense qu'une des meilleures solution (et peut être la plus réaliste...)c'est d'habiter et de travailler plus tard pas loin des montagnes, coome ça, quand t'en auras marre du boulot, tu partiras au ski(parce que si t'es monitrice, comment tu fais si t'en as marre du taf?tu peux pas t'échapper au ski, ça te rapelleras trop le boulot!)
et puis, t'inquiète pas, t'as encore du temps pour trouver ta voix!ne pars pas espoir, et garde le moral, surtout!c'est le plsu bel âge 15 ans(avec 20 ans aussi!) ;)
fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
merci c vrai je conte bien habiter sois en savoie ht savoie ou ht alpes(pyrénées ossi??)
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
oula ba si a 15 ans tu est déja en détresse de la sorte prend une bonne cure de pow pow et oublie t peti soucis si peu important, et quand meme il y a plus grave dans la vie tu peu toujours rider alors profite en maintenant...
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
j'habite dans les pyrénées moi, et c'est vrai que c'est super pour ça!et plus tard, je me vois mal habiter ailleurs que près des montagnes!mais, cela reste un loisir et justement, pour que tu continues à te faire plaisir come tu dois le faire, je pense que c'est ptèt mieux que tu dissocies les deux, travail et passion!mais, ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi! sur ce, bonne route....!
fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
merci à tous!!ca commence à me rassurer!!!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
fifine29 (03 juillet 2006 20 h 05) disait:

merci c vrai je conte bien habiter sois en savoie ht savoie ou ht alpes(pyrénées ossi??)

Si tu veux qu'on continue d'être gentil avec toi il va falloir faire un effort sur le SMS style ! (c'est contraire à la chartre que tu as signée)

Pcke tu kompr c ap fasil si tou le mde fé komak !
Dernié avertisseman...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Gros hors sujet, d'avance mes excuses, mais

Bulle--> D'où vient ton pseudo? Tu dis être des Pyrénnées, rien à voir avec la ville de Bulle en Suisse donc?
fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
ok donc j'écris normalement!
Est ce que c'est possible que, même si je ne suis qu'en classe 2, d'esayer de passer la fleche tout les ans????Je l'aurai en fin de conte sûrement mais au moins ça me fera peut être entraîner??
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
moi je veux bien être ton élève.

-->[loin]
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"L'année prochaine j'y vais 2 semaines au ski: une avec mes parents l'otre en colo avec l'uCPA.
J'ai peur car mon rêve c de devenir monitrice de ski je sé kel sont les contraintes, qu'il fau avoir un métier pour l'été, un bon nivo en ski, je suis trè motivé mai maintenant je me demotive en me disan que jamai mai jamai je ne pourré y arrivé...aidez moi chai plus koi faire!"

Ben si à ce niveau tu as besoin d'être motivée par d'autres laisse tomber !!!

Ca peut paraître dur ce que je dis mais il faut quand même un minimum de volonté pour y arriver et si dès le début tu en es déjà aux atermoiements tu n'iras pas loin ! (même si le nombre de gens devenant moniteur chaque année montre que c'est loin d'être infaisable)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (04 juillet 2006 13 h 35) disait:

Ca peut paraître dur ce que je dis mais il faut quand même un minimum de volonté pour y arriver et si dès le début tu en es déjà aux atermoiements tu n'iras pas loin ! (même si le nombre de gens devenant moniteur chaque année montre que c'est loin d'être infaisable)


Tiens, je me demandais quand l'autre donneur de leçon carambole allait rappliquer faire un peu de morale pour éduquer notre trop oisive jeunesse !

Feuzez gaffe, vous continuez il nous raconte la guerre !!!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ah la guerre mon p'tit biron ;)!!! quand j'étais dans les commandos, on se demandait pas si on en avait marre de la vie !!! ni si on allait pouvoir reskier un jour !!! ;););)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu continues, bobbi, je remet la tof à skiat*r !!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
byron (04 juillet 2006 15 h 03) disait:

Tu continues, bobbi, je remet la tof à skiat*r !!
Même pas cap'... :) :) :)

@+
smac
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ben non parce que ça va faire fermer le post, et après on aura un post "marre de la vie... ils ont fermés mon post à cause de skiat*r" ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha ha... bobbi qui flippe que je mette la tof... ha ha...