Sondage : Votres avis sur MINATEC ?

(45 votes)
Pour ce pole
64,4%
29 votes
Sans avis
13,3%
6 votes
Les RFID me font peur
2,2%
1 vote
Contre ce pole
4,4%
2 votes
Rien ne va plus ...
4,4%
2 votes
Les boules pour nos enfants
11,1%
5 votes
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Demain sera inauguré à Grenoble, Minatec :

(definition alaide.com)
Créé en 2001 par le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA) et l’Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG), avec le soutien des collectivités locales et territoriales, Minatec constituera le premier pôle européen consacré aux micro et nanotechnologies.

Le Pôle Minatec, à travers un projet architectural conçu pour favoriser la circulation des hommes et par là même l’échange des idées, offre aux chercheurs, aux étudiants et aux entreprises les conditions favorables pour entrer dans la compétition internationale dans tous les domaines des micro et nanotechnologies. Situé au cœur du polygone scientifique de Grenoble, Minatec accueillera dès 2005 près de 4 000 personnes. Constitué de 45 000 m2 de laboratoires, de bureaux et de salles blanches, il reflétera les trois volets du triptyque ‘Enseignement, Recherche et Valorisation Industrielle’.

minatec.com

Aujourd'hui, plusieurs incidents se sont produits en ville à cause des "commandos anti Minatec" ... dont nous avons personnellement été victimes à mon travail ... je n'en dirai pas plus.

Quel est votre avis sur le développement de ce pôle ?

Votre avis sur les RFID (Radio Frequency ID) ? Dont vous trouverez une définition sur ce site, on peut le dire, plutôt contestataire ... rebellyon.info

spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
ca me fait un peu rire ca moi....
comme si les entreprises (CEA et autre) on attendu minatec pour s'interesser a ces technologie (RFID et autre)...
alors pour tout le monde, voila le scoot de l'année : les recherches sur les nano technologies ont debuté avant minatec et se ferraient meme sans minatec ;-)

PS : dans ton sondage tu a oublier la reponse : "je vais y bosser donc je vais pas trop critiquer..." (mais me lyncher pas, je suis pas dans les nanotechnologie ;-) )
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Moi je trouve cela bien minatec ... c'est pas mal et sa va nous permettre de rivaliser au point de vue recherche en microélectronique avec les américains .. En plus si sa marche bien, des nouveaux emplois vont être créés donc je vois pas le problème ...
Et puis c'est plutot beau sur le point de vue architectural ... ;-)
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Un autre site de contestataire, bien connu aussi pour leur retranscription "objectives" des manifestations anti cpe.

Le site des anti.....

Cela se passe de commentaire tellement c'est de mauvaise foi
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Moi je trouve que c'est un beau projet..
Spooky_faz> bien sur que la recherche a déjà commencée, et bien sur que sans minatec, y aurait qd meme de la recherche.. Mais c'est un bon moyen de la booster et un bon cadre de travail, ca favorise le bon travail ;)

Et puis autre point positif... pg, ils vont enfin liberer l'ieg ;) ;), ces squatteurs ;) ;)
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Ils sont gentils les mecs contre les nanotechnologies ... au moins demain y a pas besoin d'aller travailler ... C'est cool ...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
la marmotte dromoise (01 juin 2006 14 h 20) disait:

pg, ils vont enfin liberer l'ieg ;) ;), ces squatteurs ;) ;)

Ouaip, disons qu'on en avait marre de ces locaux provisoire, enfin une vrai école en vue ;)

spooky_faz (01 juin 2006 14 h 14) disait:

"je vais y bosser donc je vais pas trop critiquer..."

Ouais, au cea ils m'ont meme pas accordé ma journée pour que j'aille manifester avec les antiminatec ....
fr_hide
fr_hide

inscrit le 17/10/04
52 messages
Matos : 2 avis
Trop ridicules les OGN!Au lieu de couiner contre les nanotech et les RFID (qui ne sont guère qu'un code barre "wifi";), ils feraient mieux de s'occuper de trucs auxquels ils pigent qq chose.. Quand tu vois leur site t'es trop mort de rire devant la tonne de c...*s écrites
Mais bon en France y en aura toujours pour hurler dès qu'un nouveau truc se crée....(ils ont que ça a foutre de toute façon....)
PS je les ai pas trop entendu protester contre le projet de Carte d'identité électronique qui lui pose de vrais problèmes de liberté individuelle....
En attendant vive le minatec et pourvu que ça fasse du boulot aux grenoblois...
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
la marmotte dromoise (01 juin 2006 14 h 20) disait:

Moi je trouve que c'est un beau projet..
Spooky_faz> bien sur que la recherche a déjà commencée, et bien sur que sans minatec, y aurait qd meme de la recherche.. Mais c'est un bon moyen de la booster et un bon cadre de travail, ca favorise le bon travail ;)

Et puis autre point positif... pg, ils vont enfin liberer l'ieg ;) ;), ces squatteurs ;) ;)

c'est bien ce que je voulais dire...
mais les anti-minatec qui manifeste contre l'ouverture de minatec et qui croit que l'ouverture de minatec = debut des nanotechonlogie et qui croit tout savoir, ca me fait bien rire
RidaPowa
RidaPowa

inscrit le 18/05/06
222 messages
la manif ressemblait plus à une teuf qu'a une manif ;)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
y'a pas une option "la france est d'un immobilisme a faire peur?"
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, ben, elle est où, la cohérence ?

Pourquoi, puisque l'on dit que ces "nanotechnologies" représentent potentiellement un danger pour la liberté individuelle, n'a-t-on pas vu de manifestations contre l'informatique ? En voilà une qui en représente un sacré, de danger !

Ensuite, les amis, "on va entrer dans la compétition" ! Super ! On va se taper les uns sur les autres (toujours pacifiquement, mais taper, c'est taper), va y avoir de la baston ! Pourquoi toujours cet appât de la "compétition", de la concurrence avec ces salauds de Ricains ou de Nippons ? Est-elle indispensable pour être motivé ?

Pas de quoi fouetter un chat dans tout ça, pas de quoi pavoiser. Tant mieux pour ceux qui pourront faire de la recherche et pourront vivre d'une passion, parce que, mine de rien, découvrir est toujours passionnant.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
La technologie, c'est super.

Bravo aux nanotechnologie lorsqu'elles servent la santé, l'environnement ...

Mais la technologie ça ne suffit pas ... on est toujours pas foutu de brancher un simple robinet d'eau potable à la moitié de l'humanité ... résultat : des millions de morts !

Donc à mon avis : Développer des technologies c'est bien ... réfléchir à ce qu'on en fait c'est mieux !
nico_38
nico_38

inscrit le 29/09/04
77 messages
Stations : 2 avis
Moi j'ai bien du mal à comprendre les anti Minatec, ils semblent croire que stopper minatec arrêterait le progrès technologique...
Si ça se fait pas ici, ça se fera ailleurs... C'est pas du défaitisme, mais on doit pas essayer de stopper le progrès mais essayer de maitriser les directions vers lesquelles il va.
Ils sont très très négatifs, ils feraient mieux de se mobiliser une fois que des trouvailles méga dangeureuses pour nos libertés seront sur le point d'être imposées au gentil peuple.
Je suis d'autant plus sceptique concernant le campement en plus campus (près de la piscine) à part pourrir la pelouse je vois pas ce qu'ils comptent faire...
bigbatard
bigbatard

inscrit le 01/06/06
7 messages
Et la BIOMETRIE connard c'est pas un danger!!!! Réfléchis avant de parler débile!! Quand à ceux qui parle d'indymedia, c'est un medialibre où on lit moins de connerie que sur skipass!!!!!!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
nico_38 (02 juin 2006 11 h 02) disait:

Moi j'ai bien du mal à comprendre les anti Minatec, ils semblent croire que stopper minatec arrêterait le progrès technologique...
Si ça se fait pas ici, ça se fera ailleurs...

En fait, ce n'est pas contre Minatec en particulier qu'ils en ont, c'est contre le progrès en général. Minatec est leur symbole, ils en ont fait leur cheval de bataille.
Leur pseudo combat n'est pas nouveau, je pense, ni localisé à Grenoble, c'est juste qu'ils ont trouvé un pretexte pour faire parler d'eux.

Rien de bien crédible, en tous cas.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
bigbatard (02 juin 2006 13 h 03) disait:

Et la BIOMETRIE connard c'est pas un danger!!!! Réfléchis avant de parler débile!! Quand à ceux qui parle d'indymedia, c'est un medialibre où on lit moins de connerie que sur skipass!!!!!!


Ah ! Tu ne serais pas le Webmaster du site dont tu parles par hasard ?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
greulaux, regardes les posts precedement envoyés de Bigbatard, tu comprendra mieux ou il veut en venir ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Darth Slovas (02 juin 2006 14 h 32) disait:

greulaux, regardes les posts precedement envoyés de Bigbatard, tu comprendra mieux ou il veut en venir ;)


Au temps pour moi, j'avais pas vu ;-) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass