Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je ne dirais pas joie, ni bonheur, mon avenir est partit en une heure, tout mon labeur, fané tel l'automne pour une fleur...

chomeur, j'ai lutté pour ne plus l'être, mais j'y retourne...tel est ma vocation, bande de con!
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
fainéant
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
aiie :-(

bon courage et te laisse pas abattre ;-)

première embauche ?
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
bienvenue au club.... mais trouver un taff c'est un boulot a plein temps ;)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
on te reprochait pas de passer trop de temps sur skipass j'espère ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Nan pas première embauche, enfin si dans un taf qui me plaisait bien, la vente... j'ai un cv de merde parce que j'adore bouger (6 mois en général dans une boite) entrelassé de periode de chomage...pour une fois que je kiffais bien mon taf, qui plus est que ça commancais à rouler niveau thune et que je voulais rester, je me retrouve au chom.. putain la vie...

je comptais sur ce taf pour monter ma boite (les fond quoi) avant mes trente ans, ben je sens que je vais me les foutre au cul surtout mes projets.....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
B.Sticks=>l'attente faisait partie intergrante de montaf petit malin!mdr, mais pour ta gouverne, je tourne à du 55 heure par semaine...alors voilà...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
c'est peut être le moment de la monter ta boite ?
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
toutes mes condoléances ...

courage Freesuisse !!! et bonne recherche !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
goldoo le 30 mai 2006 15h23 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

c'est peut être le moment de la monter ta boite ?


Je me le dis aussi, mais le malaise c'est que, en Suisse, cher pays, sans aport, tu te la mets dans le cul ta boite;-), et donc je comptais me la monter petit à petit en parralel à mon taf qui m'aurais permis de gagner un peu de sous pour investir dans le dévelopement....enfin bref....ce soir je pense que c'est cuite...et j'y renpenserai;-)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
En tout cas bon courage. N'importe comment faut rebondir !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Peut-etre que Sarko te choisiras et alors à toi la belle vie en France ou tu peut monter une boite sans une thune ;)

Bonne chance quand meme.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
J'y est pensé à rentrer dans mon pays d'origine....la France....pour monter une boite sans une thune....;-) mais comment ça marche quelqu'un sais?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Eh! ben! en fait ca ne marche pas, c'est comme en Suisse on ne prete qu(au riche
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Désolé pour toi Freesuisse.

Pour monter une boîte en France le mieux c'est d'aller en zone franche comme ça tu payes pas d'impôts au début. Si en plus ta boîte est à vocation innovante je crois que t'as encore des avantages.

En revanche prépare toi à payer des impôts monstrueux après ça...enfin tu peux toujours tenter la délocalisation vers la Suisse une fois la période de mise en route passée ;)

Bon courage.

Mes infos sont tirées d'un business plan que j'ai fait l'année dernière. Moi aussi j'hésite à monter ma boîte mais bon pour l'instant je suis en stage et j'ai pas d'expérience professionnelle.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Mig=> zone franche entre la suisse et la france....je ne vois pas tant ou il y en a... m'enfin bon tout est bon dans le cochon;-)
Dans quel domaine tu voulais monter ta boite?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Tu es venu te faire plaindre ?

Tu crois que d'autres gens que toi peuvent avoir plus d'influence que toi sur ta propre vie...?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Gilbertum soit sympa ce n'est pas une leçon de moral dont a besoin freesuisse, c'est de boulo.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
sd.....

En même temps personne d'autre que lui ne pourra le trouver son boulot......
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
relou (30 mai 2006 14 h 54) disait:

fainéant


ouais
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
devient prorider, ou modo sur skipass (il parait que ça paye bien)

allez courage,
au moins dis toi que tu seras pas sous CPE :) !
(aufait plus personne n'a le droit de parler de CPE après cette phrase,stop!)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
si tu sais chanter y'a les formulaires d'inscriptions pour Star Ac et Nouvelle Star sinon pour monter sa boîte, à la base faut une idée... après le pognon ça se trouve avec plus ou moins de succès, mais c'est le risque à prendre pour aller au bout de ses envies...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Gilbertum=> que les choses soit claires, je ne me plaint pas, et je ne demande à personne de pleurer sur mon sort, ni de m'en sortir, ce post a été part principe un coup de gueule, rien de plus. Les leçons de morale pas besoin je rassure.


Pour les fainéants à tout bout de champs, j'aimerais bien savoir si vous avez oubliés le smile, parce que dans le cas contraire, je vous mets au défis de me suivre dans mon taf, encore plus si vous êtes français et habitués au 35heures.;-) je le mets par principe.

Star Ac ça marche pas, j'ai une belle voix mais je suis moche (ou l'inverse je sais plus;-) )
Sur ce, je m'en vais.
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
pardon

;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ben tout mon courage... Baisse pas les bras!
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
mais reste pas non plus avec les bras en l'air ça fait pas très sérieux pour trouver du boulot (et en plus ça fout des crampes)
RidaPowa
RidaPowa

inscrit le 18/05/06
222 messages
une ptite année sabatique au frais de l' Etat non ?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
skibum ça marche bien, même avec un cv de merde...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Freessuisse...

Mes questions étaient sèches car dénuées de smileys etc, mais elles restent des questions. Je pense que la première chose saine à effectuer dans ce genre de situation est d'abord de se regarder soi, car c'est en croyant en soi qu'on y arrive.

Il n'y avait pas de ton de moral ou quoi que ce soit.
On voit souvent des gens pour qui c'est toujours de la faute des autres, et pour autant quand ça se passe bien comme par magie ce n'est plus de la faute des autres c'est soudain grâce à eux....(je ne parle pas de toi)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais t'aimes bien alterner les périodes c'est cool sans problème et là boum une contrariété et donc un coup de gueule !!

Ben je vais faire un peu dans la provocation mais supporte ta première contrariété ! et pose toi aussi la question de savoir pourquoi ils ne t'ont pas gardé à par naturellement le fait que ce soit des sales types !
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
Salut freesuissie!!!
Pour ton cas, si tu es au chomage, je crois que tu peux bénéficier d'aides à la création d'entrprise avec la CCI grace aux pépinières d'entreprises. Il ébergent la logistique de ton entreprise (fax, bureau...) plus des conseils en gestion droit... DE plus tu es exonéré d'impots les trois premieres années (mais suis pas sur des 3 peut etre que c 1). Voila, Rensuigne toi en détail. @+
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
va en Chine, y'a plein de boulot, si tu te debrouilles en anglais, il y aura surement moyen. (non, je ne rigole pas, j'ai mes contacts la-bas).

Sinon, bah, moi, j'ai trouve un taff. (chacun son malheur)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Tu recherches dans quoi à tout hasard, la vente en général?

Sinon, j'te conseille un p'tit tour dans nos montagnes en ce moment... elles doivent juste être superbes.

Et bon courage!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ridapowa=> Déjà fait, faut pas abuser non plus et ça ne gagne pas des masses;-)

Gilbertum=> Je suis assez d'accord avec toi, je te laisse aussi lire ce que je répond à Carambole.

Carambole=> Je fait les frais d'une mauvaise gestion du groupe (j'ai vu les chiffres et c'est pas beau), on appelle ça une restructuration. 25 employés sur 180 partent.... A moi tout seul j'ai abattu 1/3 des ventes du groupe en ce qui concerne ma marque (sur 30 vendeurs), je me permet donc de limiter ma remise en question sur la qualité de mon travail.;-)

Papyjacou=> Ah oui? mais ou tu dis? en Suisse ou en France?

Nevro=>Tu n'aurais pas des contact textiles et mettalurgique par hazard??;-)

Diablerets_iseneau=> Dans la vente oui, ça me permets de ne pas déprimer, je ne cracherais pas non plus sur un post de representant dans le domaine sportif!!mdr
Pour la montagne oh que oui elles sont belles, mais pour l'instant j'ai décidé de rester à mon travail jusque à la fin (en tant que vendeur non pouvons partir sur le champs) pour finir ce que j'ai commencé, mais je n'exclus pas de me faire un petit mois de camping à zermatt ou saas fee!!!lol;-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
eh merde

desolé pour toi ptitsuisse

bon t'inquietes du taf tu vas en retrouver, d'un autre coté si tu veux monter ta boite et que la suiise c'est trop cher, t'as qu'a venir chez nous hein!!!
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
NevroPaTH (31 mai 2006 00 h 06) disait:

va en Chine, y'a plein de boulot, si tu te debrouilles en anglais, il y aura surement moyen. (non, je ne rigole pas, j'ai mes contacts la-bas).



idées reçues
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tant qu'ils peuvent fournir le matos hein;-)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
désolé pour toi Freesuisse. bon courrage!

sinon c'est quoi ton idée de boîte? parce que là j'ai un bon capital :p
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Si je te le disais tu me prendrais pour un fou ou alors tu me volerais mon idée!!!;-) tu veux vraiment le savoir??
doudprod
doudprod

inscrit le 30/05/05
13 messages
Papyjacou (30 mai 2006 23 h 04) disait:

DE plus tu es exonéré d'impots les trois premieres années (mais suis pas sur des 3 peut etre que c 1).


Juste la premiere année....
URSSAF, TVA, Impots, taxe fonciere...etc..ca douille severe !

Et pour ta boite, en france tu peux créer une SARL avec un capital de 1 euro...Selon le secteur d activité dans lequel tu te lance, donc si tu n as pas besoin de machines, outils..etc..tu peux tres bien t en sortir avec ton ordi perso...Mais c vrai qu un apport un peu plus conséquent permet de s en sortir pdt les periodes difficiles !

Use the force
doud
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Freesuisse ton idée novatrice et secrète c'est d'inventer le premier rail qui ne détruit pas la carre du ski ?
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
B.Sticks (31 mai 2006 12 h 16) disait:

Freesuisse ton idée novatrice et secrète c'est d'inventer le premier rail qui ne détruit pas la carre du ski ?


ni la bagnole ?

Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
B.Sticks le 31 mai 2006 12h16 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Freesuisse ton idée novatrice et secrète c'est d'inventer le premier rail qui ne détruit pas la carre du ski ?


ENORME!!!!Serieux ton idée est loin d'être conne!!!!

Mis a part ça non, tu est pas tout faut mais c'est pas grave, je ne t'en veux pas j'aime ton humour!!;-)mdr

Joli la caisse entre paranthèses, c'est du sérieux? c'est ta caisse?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
OH PUTAIN!!!! j'avais pas vu le rail!!!!!MY GOD!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
[quote=Freesuisse (Carambole=> Je fait les frais d'une mauvaise gestion du groupe (j'ai vu les chiffres et c'est pas beau), on appelle ça une restructuration. 25 employés sur 180 partent.... A moi tout seul j'ai abattu 1/3 des ventes du groupe en ce qui concerne ma marque (sur 30 vendeurs), je me permet donc de limiter ma remise en question sur la qualité de mon travail.;-)[/quote]

Bof un licenciement n'est pas forcément significatif d'erreurs de gestion !

ensuite avec des performances pareilles tu ne devrais pas avoir de PB à trouver du boulot !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Disons que je ne suis pas le seul vendeur, mais par contre je suis le plus jeune, avec le moins d'experience, et qui plus est, le marché de l'automobile étant en forte baisse, les garages sont réticent à engager;-) mais bon..
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Marrant, parce qu'en théorie, un vendeur est payé sur une forte base de commission , qu' il n'y pas de prime d'ancienneté en Suisse, et qu'un vendeur performant est en général préféré à un vendeur expérimenté.

Ceci dit si tu as des éléments pour justifier tes perfs, tu vas sûrement retrouver du taf sur ce marché.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
L'histoire est un peu complexe, ils se sont investi dans une nouvelle marque qui n'a pas répondu aux objectifs de vente (c'est claire que nous sommes en dessous), alors ils rabottent. Certes, je ne manquerai pas de faire partager mes statistique, mais le marché est ce qu'il est;-) enfin on verra bien!!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben raté, on vient juste de complèter l'équipe.
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Salut Freesuisse,

Perso j'ai monté 2 "boîtes" depuis 3 ans et ma copine est comptable.
Il y a plein d'aides pour qui sait chercher :
En tant que demandeur d'emploi tu bénéficies de l'éxonération des charges sociales la 1ère année (dossier ACCRE à demander à la Direction Départementale du Travail et de l'Emploi - DDTE)
Après en fonction de ton projet tu peux avoir des subventions, des avances remboursables, des prêts à taux 0, des prêts d'honneur, des aides et conseils d'incubateurs, des chèques projets, éxonération d'impôts dégressif sur 5 ans, ...
Va voir ta Chambre de Commerce et d'Industrie et la Mission locale de ta ville.
C'est un peu fastidieux au début, pas mal de prises de tête mais ça vaut le coup.
Bon courage à toi.