m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
Je pensais ne pas être douée en orthographe mais en parcourant ce forum je suis effarée ! Entre les "que pancer vous de ..." et "aidée moi " , je m'inquiète vraiment pour l'avenir de la France ! Vous allez dire que je parle comme les vieux , j'ai pourtant une vingtaine d'années, et ça me fait vraiment sourire de voir les jeunes manifester et exiger un boulot stable à 20 ans alors que la moitié d'entre nous sait à peine écrire ...
Il y a vraiment un gros problème en France ! (oui je sais j'enfonce des portes ouvertes !) :-(
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pareil.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est certe un probleme pour le français mais certainement pas pour la France, faut quand meme pas pousser.
J'ai l'impression de lire le courrier des lecteurs de TV Mag.

Mais je ne suis surement pas le mieu placé pour parler d'orthographe ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
La relation entre orthographe et jeunes dans la rue est un peu trop facile à mon goût!!

En revanche, concernant le sujet de l'orthographe, je te rejoins à 100%!!!

Mais fais gaffe, une fois, j'ai fais le même genre de remarque et on m'a envoyé balader!!!
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Il est ou le probleme si on dit : "aidée moi?" lol

C'est un grand debat sur Skipass. Tu vas te faire des amis , et des enemis.
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
[ton theatral :on]La france est même au bord du gouffre,que faire face à une éducation insuffisante pour mener la jeunesse à la vertu ,c'est vraiment terrible.[ton theatral off]

c'est bizarrrze mais ge nen ai pas vraiment cure, je m'en fous quoi
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
pppf on s'en fou on é pa o lyssé, tu va pa nous souler enkor ac ça :@
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
tkt pô pr ri1 !
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
je crois qu'ils entendent tellement parler de chômage que beaucoup souhaitent être fonctinnaires;j'espère qu'à 20 ans ils feront autre chose,c'est tellement chiant les boulots de fonctionnaires!!ils sont tellement gâtés par la société de consommation et quand ils vont s'apercevoir qu'ils ne pourront plus se payer tout ça aie!!aie!!aie!!
ceci étant dit ,à 20 ans ,je n'avais pas du tout envie de travailler,pourquoi,parce qu'il faut se lever à heure fixe,tous les jours et pour un salaire minable:à 10ooo euros par mois,la motivation doit pas être la même!!
et puis il faut bien glander un peu dans la vie,autant le faire quand on est jeune!!
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
y'a qu'a voir comment s'habillent les jeunes aujourd'hui :D
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Moi ce qui m'énerve c'est sa ;)

À croire que le "c cédille" n'est pas sur tout les claviers !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
[mode tikken jah on]mon pays va maaal mon pays va maaaaaaaal mon pays va mal,va mal mon pays va maaaaaal
la france va maaaaaaal la france va maaaaaaal la france va mal va mal va mal la france va mal[mode tikken jah off]

[mode sms djeunz on]keski t'ariv la ca t'plai pa notr ortograf bon salu ji v fau ke je travaye pour pa-c en trouoiziéme[mode sms djeunz off]


ok ok ok je sors!===>[]
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Il suffit de vouloir faire des efforts.

Par exemple moi je relis toujours mes postes et je les corriges via u autre logiciel.
lefauconalsacien
lefauconalsacien

inscrit le 26/01/06
144 messages
Julx (03 avril 2006 19 h 57) disait:

Il suffit de vouloir faire des efforts.

Par exemple moi je relis toujours mes postes et je les corriges via u autre logiciel.


T'es sûr ? ;-)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
zerchove (03 avril 2006 18 h 51) disait:

pppf on s'en fou on é pa o lyssé, tu va pa nous souler enkor ac ça :@


grav,sam gav a donf se genr 2 sugé,on a pa tous la chanc d havoir une aiduquasion é 2 savoir ecrir 100 fote d aurtaugrafe

déssoler si yen à la mé o moin g fé l efaur de me relir
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Oui mais je suis un échec en orthographe j'ai des problèmes de vue et mon logiciel ne marche pas très bien.


------------->>> vraiment désolé je sors...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
éffectivement je suis d'accord avec le titre du post: la France va vraiment mal !!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
clemenza (03 avril 2006 20 h 05) disait:

éffectivement je suis d'accord avec le titre du post: la France va vraiment mal !!!


tema,ta trop rézon!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Franchement c'est un peu exagéré, non ?? Certes y'en a certains qui abusent du langage SMS ou autre, mais il se font vite rappeler à l'ordre, car leurs posts sont illisibles.

Je trouve que le niveau en orthographe sur skipass est plutôt pas mauvais, comparé à l'ensemble de la population.

Tous ceux qui ont fait un boulot où on reçoit et traite le courrier de quidams me comprendront. On y voit des trucs hallucinants.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
bah moi au final, j'suis un peu assez d'accord avec marie (désolé pour les points, la flemme...).
Certes faut pas tomber dans les extrèmes mais c'est assez pitoyable de voir certains posts illisibles, non pas à cause d'un abus de sms, mais parce qu'on découvre pleins de nouveaux mots...
Franchement, l'école est accessible à tous aujourd'hui, alors faut pas non plus abuser !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pour donner un exemple, moi, un peu partout, je constate une curieuse inversion systématique entre les participes passés et les infinitifs : "ce soir, je suis aller mangé au restaurant".
Je soupçonne que l'apprentissage de l'écriture est coupable (les méthodes "semi-globales" qui sont en fait globales avec un peu de saupoudrage phonétique), ainsi que l'absence d'enseignement de la grammaire. Je n'aimais pas particulièrement la grammaire quand j'étais à l'école, mais je reconnais que c'est utile pour parler et écrire correctement.
Il me semble incroyable que l'insuffisance en orthographe (avec un faible niveau de tolérance) ne soit plus éliminatoire au concours de "professeur des écoles". Dans tous les cas de figure, je suis convaincu que c'est le système scolaire qui est responsable de cette dégringolade quant au niveau de maîtrise de notre langue chez les jeunes.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Sans compter les oublis de négations. "Je vais pas au ski". Je suis sûr que beaucoup ont oublié que ça éxistait.
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
moi je suis d'accord avec le premier commentaire;il faudrait que les jeunes se bougent un peu le c......car ils croivent vraiment que tous va leur tomber droit dans le bec.Mais avant il faut faire ses preuves,bosser dur est la seul solution pour avancer.bien sur ils ne sont pas tous comme ça mais plus ça va et plus ils sont nombreux.
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
moi je suis d'accord avec le premier commentaire;il faudrait que les jeunes se bougent un peu le c......car ils croivent vraiment que tous va leur tomber droit dans le bec.Mais avant il faut faire ses preuves,bosser dur est la seul solution pour avancer.bien sur ils ne sont pas tous comme ça mais plus ça va et plus ils sont nombreux.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
rider03 (03 avril 2006 20 h 52) disait:

car ils croivent vraiment que tous va leur tomber droit dans le bec.Mais avant il faut faire ses preuves,bosser dur

Bein commence par bosser ta conjugaison mec ;-)
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
ouais ok tu t'amuses a jouer au prof d'orthographe.continue mon grand
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est le problème de ce genre de sujet : celui qui commence par critiquer l'orthographe et la grammaire des autres doit faire gaffe à la sienne...n'est-ce pas Nikolas ? :-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
eh mais dis donc la greluche, oui toi la !, t'as pas percuté deux secondes avec le beignet qui te sert de cerveau qu'il y'avait peut etre des ptits loupiots haut comme trois pommes qui venaient ici ?

t''as quoi ?! a peine 20 ans, tu sais a peu pres ecrire depuis 2 ou 3 ans sans trop de fautes et tu viens nous chier dans les bottes avec tes constats de vieille du troisieme age qui a une vie d'experience derriere elle, naaan mais je reeeeeve, pince moi marcel, laisse moi te dire en toute amitié, "maiiiis ferme ta g.... s'pece de pintade atomique qui pue des trous de nez"
jeune vieille va !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et tu es prevenue, la prochaine fois c'est une fessée !
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
lol quelle violence .... ;) sale petite pintade de morue ....
OK JE SORS ---------> []
@+
PS: Je suis en 2 nde et apparement je sais écrire ;) ouf je suis sauvé enfin presque ! ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
krakoukas (03 avril 2006 22 h 07) disait:

s'pece de pintade atomique qui pue des trous de nez"


ouais hein, elle est trop nulle des fesses (fin de sitassion) :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ouaiiis ouaiiis, pis elle est tellement bete que si on s'approche assez pres d'elle on entends la mer :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(03 avril 2006 20 h 30)]
Sans compter les oublis de négations. "Je vais pas au ski". Je suis sûr que beaucoup ont oublié que ça éxistait.


Arf... La france réac merdouille aussi...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
marie +1
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
ah ouais hé :)

par contre, elle aurait pu vider la coquille, il reste un vieux bout de moule tout secoss dedans http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-54.gif
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
eh n'empeche, on a du mal a croire qu'elle a battu 1 million de spermatozoides hein.. gnyark gnyark gnyak ! :)

(je peux faire mieux, je cherche)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et vous croyez qu'ils disaient quoi ceux de la génération d'avant vous ? Ils disaient peut être "Tention, v'la les génies qu'arrivent, qu'on a jamais vu une génération spontanée aussi douée!!" ??? Nan, ils disaient pareil que vous, brebis bélantes : "bah, on est pas rendu avec les crétins qui se pointent, j'vois pas comment k'on va s'en sortir ?!"...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
no.pseudo... (03 avril 2006 22 h 26) disait:

ouais hein, elle est trop nulle des fesses (fin de sitassion) :)


Fallait que tu debarques pour que ca parle de fesses, bah bravo !
lefauconalsacien
lefauconalsacien

inscrit le 26/01/06
144 messages
m.a.r.i.e (03 avril 2006 18 h 43) disait:

(...) je suis effarée ! (...) je m'inquiète vraiment pour l'avenir de la France ! (...)
Il y a vraiment un gros problème en France !




;-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(03 avril 2006 20 h 30)]
Sans compter les oublis de négations. "Je vais pas au ski". Je suis sûr que beaucoup ont oublié que ça éxistait.

ça c'est légitime, elle sert à rien cette double négation caractéristique de la langue française.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
byron (03 avril 2006 22 h 38) disait:

Et vous croyez qu'ils disaient quoi ceux de la génération d'avant vous ? Ils disaient peut être "Tention, v'la les génies qu'arrivent, qu'on a jamais vu une génération spontanée aussi douée!!" ??? Nan, ils disaient pareil que vous, brebis bélantes : "bah, on est pas rendu avec les crétins qui se pointent, j'vois pas comment k'on va s'en sortir ?!"...

Et aussi "c'est un cave ce gosse, il panne pas trois mots à sa propre langue!" ou encore "viens là tête de noeud ou je te file un coup de nerf de boeuf (prononcez "beu";)
...
Ah le bon vieux temps...:)

t'as trouvé pire ou pas krakou?
je cherche moi zôssi :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Mich (03 avril 2006 22 h 41) disait:


Fallait que tu debarques pour que ca parle de fesses, bah bravo !

Avec ton pseudo très cher, je la ramenerais pas sur les histoires de fesses :)
lefauconalsacien
lefauconalsacien

inscrit le 26/01/06
144 messages
slow_rideuze (03 avril 2006 22 h 44) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(03 avril 2006 20 h 30)]
Sans compter les oublis de négations. "Je vais pas au ski". Je suis sûr que beaucoup ont oublié que ça éxistait.

ça c'est légitime, elle sert à rien cette double négation caractéristique de la langue française.


Oui mais quand on sait d'où elle vient, c'est trop attendrissant :-) :

Je ne bois goutte
je ne mange mie
Je n'avance pas
...

A l'origine, il y a corrélation avec le verbe employé...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah naaan no.pseudo, je ne trouve pas pire, petite forme la :)
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
krakoukas (03 avril 2006 22 h 07) disait:

eh mais dis donc la greluche, oui toi la !, t'as pas percuté deux secondes avec le beignet qui te sert de cerveau qu'il y'avait peut etre des ptits loupiots haut comme trois pommes qui venaient ici ?

t''as quoi ?! a peine 20 ans, tu sais a peu pres ecrire depuis 2 ou 3 ans sans trop de fautes et tu viens nous chier dans les bottes avec tes constats de vieille du troisieme age qui a une vie d'experience derriere elle, naaan mais je reeeeeve, pince moi marcel, laisse moi te dire en toute amitié, "maiiiis ferme ta g.... s'pece de pintade atomique qui pue des trous de nez"
jeune vieille va !


prout.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Geu sui dacort avek toua !!!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
krakoukas (03 avril 2006 22 h 07) disait:

eh mais dis donc la greluche, oui toi la !, t'as pas percuté deux secondes avec le beignet qui te sert de cerveau qu'il y'avait peut etre des ptits loupiots haut comme trois pommes qui venaient ici ?

t''as quoi ?! a peine 20 ans, tu sais a peu pres ecrire depuis 2 ou 3 ans sans trop de fautes et tu viens nous chier dans les bottes avec tes constats de vieille du troisieme age qui a une vie d'experience derriere elle, naaan mais je reeeeeve, pince moi marcel, laisse moi te dire en toute amitié, "maiiiis ferme ta g.... s'pece de pintade atomique qui pue des trous de nez"
jeune vieille va !


Quand on voit ce que certains écrivent (à coire que tu est un peu 'vener' en ce moment krakou) on se dit que c'est le language qui est menacé pas l'orthographe.

Tu sait Krakou avoir des insultes tiré du champ lexical des charretier ne te donne pas plus de charisme et d'ailleur on t'aime c'est même pour ça qu'on aimerait bien que tu soit moins con des fois ! ....K...C !

(elle n'est pas de moi mais j'adore)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Par solidarité j'ai volontairement ;) truffé le message précedant de fautes !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Maintenant de là à s'inquieter pour l'avenir de la Frence y'a un monde. Et au contraire je pance (hihi) que le fait de lire et d'écrire sur le net ou autre permet à plus de gens de pratiquer l'écrit et donc on s'améliorera tous (surtout si on nous corrige un peu de temps à autre...oh oui oh oui).

Aprés 80% au bac 100% avec un tel portable et tout juste les ronds pour se payer quelques sms si l'ecrit n'y gagne pas au final c'est à n'y rien comprendre !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
leio (04 avril 2006 01 h 26) disait:

le fait de lire et d'écrire sur le net ou autre permet à plus de gens de pratiquer l'écrit et donc on s'améliorera tous (surtout si on nous corrige un peu de temps à autre...oh oui oh oui).


D'autant qu'avant l'écrit était plutôt privé alors que l'ecrit public est soumis lui une la correction possible en permanence (y compris par plus ortho-orthographique que soi : donc élévation du niveau) sans parler du correcteur (clic droit).