RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La semaine dernière le premier ministre indien Manmohan Singh a autorisé les chaînes monomarques (Benetton, Nike) d'investir en propre et le droit pour les grands distributeurs à s'implanter à hauteur de 51% du capital.

Quand on sait qu'il n'y a que 4 centres commerciaux en Inde (12 en construction) et que la progression des groupes locaux est supérieur à 100%, les distributeurs sont dans les starting blocks. A ce jour, pour un foyer avec 95 000 euros par an, une fois payé le loyer, les impôts, l'école, etc, il reste 50 000 euros. De quoi consommer! et il y a pas si longtemps avec 1000 roupies (1800 euros), on est un "lakhapti" (un homme heureux qui peut s'arrêter de travailler à vie!

La différence avec la Chine : une consommation mieux maîtrisé pour le moment et moins sauvage avec des quotas imposés aux investisseurs étrangers!

Encore quelques temps, et il faudra penser à aller investir dans la construction d'un station de ski sur les contreforts de l'Himalaya, avec tous ces nouveaux consommateurs! ;-)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
bonne idée je vais aller casser mon plan épargne logement en inde pour investir .... lol
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Un informaticien en Inde etait payé 10 fois moins qu'un francais il y a quelques années, maintenant c'est seulement 2 fois moins !!!

Voila pourquoi maintenant les entreprises sous traitent en Chine, l'indien devient trop cher mes braves gens ....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu prends pas de risque! Tu aurais surement un meilleur rendement qu'avec un PEL! ;-)

Je cherche encore un peu d'argent, je te garantis au minum 20%, confie moi tes économies! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, mais si en Chine , une informaticien sera bientôt payé plus que 2 fois moins cher que maintenant on fait progresser tout le monde non?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
skiator disait:
Encore quelques temps, et il faudra penser à aller investir dans la construction d'un station de ski sur les contreforts de l'Himalaya, avec tous ces nouveaux consommateurs!


Pour l'instant, Intrawest a obtenu ou a été consulté pour un marché de construction de 14 stations en Chine.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Skiator (21 février 2006 16 h 29) disait:

plus que 2 fois moins cher que maintenant
Ca c'est de la démonstration.

Non, parce qu'au rythme où vont les baisses des salaires à l'embauche en France, bientôt c'est l'informaticien français qui sera payé 2 fois moins que le chinois!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Mijolan (21 février 2006 16 h 44) disait:

Skiator (21 février 2006 16 h 29) disait:

plus que 2 fois moins cher que maintenant
Ca c'est de la démonstration.

Non, parce qu'au rythme où vont les baisses des salaires à l'embauche en France, bientôt c'est l'informaticien français qui sera payé 2 fois moins que le chinois!


Tout à fait d'accord !!!
Et puis je suis bien placé pour en parler ... ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
perso vu mon experience je reste confiante, y a encore pas mal de Francais qui ne sont pas suffisament bien organises pour bosser avec des gens a l'autre bout du monde !

ou alors faut envoyer les francais en Chine
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ouatim,

Tu m'as mal compris. je voulais juste dire que justement, si les informaticiens sont mieux payés en Inde maintenant, qui va s'en plaindre? Et surtout, si le phénomène se reproduit en Chine!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Skiator (21 février 2006 16 h 48) disait:

Ouatim,

Tu m'as mal compris. je voulais juste dire que justement, si les informaticiens sont mieux payés en Inde maintenant, qui va s'en plaindre? Et surtout, si le phénomène se reproduit en Chine!


Et tu vois où une réponse de Ouatim ??? :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ça la fout mal confonds pas tes interlocuteurs Calim n'est pas Ouatim (elle a un fort joli tee-shirt, rapport au fameux post Annecy......)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Mijolan, je voulais dire Mijolan!

Calim, elle est d'Annecy?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ouatim, Calim, Mijolan, je confonds tout le monde!

Ils ne peuvent pas s'appeler plus simplement : Ouatimator, Calimator, Mijolanator

Tu n'es pas d'accord Topgunator? Bon, TopGun, tu revends ta PME familiale et tu investis en Inde avec moi. Ce pays me plaît bien, les indiennes sont belles et souriantes (si, si j'ai vu Pochaontas ;-) ) et surtout, va falloir se lever tôt pour trouver des stations avec un tel potentiel de dénivelé négatif!

Calim vient avec nous, elle parle l'hindou apparemment! ;-)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
J'suis pas a Annecy, mais a grenoble, mais j'ai participé au pot d'Annecy organisé par mossieur Skiator (-:

En fait a mon boulot on remplace une equipe d'indiens. Mes clients n'ont pas reussi a bossé avec eux ... trop loin , trop dur a manager alors ils ont repris des petits francais.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dis moi pas quand même que tu étais venu de Grenoble spécialement pour le pot? Si oui, il faut que je fasse quoi pour me racheter? ;-)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'etais venu pour voir des amis qui allaient a ce pot et pour aller skier avec eux a la Clusaz le lendemain :)

Mais on s'eloigne du sujet qui porte sur le pouvoir d'achat des indiens de l'Inde !
Vous devriez aller lire le carnet de kuneva a propos de l'Inde, tres interessant .
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Skiator -> Ce pays me plaît bien, les indiennes sont belles et souriantes (si, si j'ai vu Pochahontas )

Et ça y est, voilà skiator qui se prend pour Christophe Colomb, il va nous redécouvrir l'Amérique!

Signé : Ouacalimjolanator X.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Parce que j'ai vu le film "nouveau monde" hier!! ;-)

Bon Calim, je t'invite à un autre pot si tu veux, en tête à tête! ;-) Mais en tout bien tout honneur!

Et Bolywood, ça a l'air trop cool! J'adore le cinéma naïf
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Skiator (21 février 2006 17 h 29) disait:

Bon Calim, je t'invite à un autre pot si tu veux, en tête à tête! ;-) Mais en tout bien tout honneur!


Eh eh , commence deja a venir aux pots skipass ;)
j'ai d'autres reves dans ma vie que de te rencontrer Skiator d-:
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai d'autres rêves dans ma vie que de te rencontrer Skiator d-:

Ah bon? Je suis déçuuuuuuuuuuuuu, c'est pas possible. Etonnant ça! Tu as raison, de toute façon, je suis con, moche, petit et gros..... ;-)

Si quelqu'un organise un pot dans le coin, j'essaierai de venir, mais je ne vais pas me risquer à organiser un autre pot. Une fois, ça m'a servi de leçon. La dernière fois, MagaliRobert devait en organiser un et désistement à la dernière minute!

Bon, revenons à notre sujet. L'Inde ça vous tente?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Calim disait:
En fait a mon boulot on remplace une equipe d'indiens. Mes clients n'ont pas reussi a bossé avec eux ... trop loin , trop dur a manager alors ils ont repris des petits francais.
Ah bon ? Et ils les paient au même tarif que les Hindous ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Calim disait:
En fait a mon boulot on remplace une equipe d'indiens.


et vous avez des plumes?

Attention, les cow boys arrivent............;-)

Ping, je crois que je me suis pris la porte!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
On se plaint que les indiens nous piquent notre job ... mais il n'y avait qu'à réfléchir avant de tuer tous leurs bisons.

Il faut bien qu'ils mangent non ?
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Ben la rue tourne apparement, puisqu'on a au moins une équipe d'indiens qui se plaint que les Francais piquent leur boulot! :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Mr_Moot (21 février 2006 18 h 23) disait:

Ah bon ? Et ils les paient au même tarif que les Hindous ?


globalement oui, individuellement non ;)
L'argument qui fait qu'on (notre equipe) arrive a rester en place avec les politiques de delocalisation en Inde et en Chine, c'est que le boulot est bien fait, fait a temps, et ne coute pas plus cher (pour le meme resultat).

Personnellement je ne me plains pas que l'Inde ou la Chine nous piquent des emplois, je n'aimerai pas faire leur job !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu fais quoi Calim dans la vie?

Du riz au curry? ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Si y'a plus de boulot pour nos informaticiens français, on pourra toujours les recycler dans le désamiantage des épaves de notre marine nationale. :(
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Skiator (21 février 2006 17 h 41) disait:

Bon, revenons à notre sujet. L'Inde ça vous tente?


Ce serait peut être mieux de contribuer à l'économie française plutôt que de penser à s'en mettre plein les poches en investissant à l'étranger, non?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je crois qu'on peut contribuer à l'économie française tout en s'en mettant plein les popoches, pourvu bien entendu que l'on claque tout son pognon en France ;) !
Chez nous, quand il s'agit d'investir et d'entreprendre, ça commence par le paiement des taxes et autres charges. Chez les autres (enfin, peut-être pas en Corée du nord, faut pas déconner non plus) on paie son dû après avoir engrangé des bénéfices. Et en plus, les charges sont ridicules par rapport aux nôtres, quand elles existent...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Heu...
Skiator...
T'es sûr pour tes 1000 Roupies = 1800€?
Parce que 100 roupies, c'est ~2€...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Mr Moot tu parles en connaissance de cause ou pas?
Je pretend pas m'y connaitre mais en France certes tu paieras toujours plus de taxes qu'en inde ou autre (en mm tps compare les services publics comme les routes et la Poste...tout deux indispensables au bon fonctionnement d'une entreprise) mais il y a quand meme, me semble t-il, une enorme partie de dispense de taxes si tu te debrouilles bien quand tu es une jeune entreprise.
Je maintiens je pretend pas m'y connaitre, mais le discours "on paye trop d'impots" a tendance a me lourder ; si tu payes des impots c'est que t'as les moyens...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Skiator (21 février 2006 16 h 23) disait:

A ce jour, pour un foyer avec 95 000 euros par an, une fois payé le loyer, les impôts, l'école, etc, il reste 50 000 euros. De quoi consommer! et il y a pas si longtemps avec 1000 roupies (1800 euros), on est un "lakhapti" (un homme heureux qui peut s'arrêter de travailler à vie!

95000€ par an !!!! Ca va là .. tu bases ton raisonnement sur un tout petit pourcentage de la population .. que ce soit en france ou en ailleurs !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
je suis sûr qu'il s'agit de 1800 euros, par contre, j'ai peut être mal lu pour la somme en roupies! Suis pas familiarisé avec cette monnaie! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
95 000 euros par an pour un foyer, c'est à dire à deux!

Ensuite, si tu peux vivre comme un milliardaire avec 30 000 euros par an, ça laisse quand même un potentiel énorme à la consommation! Faut ouvrir un hypermarché, moi je vous le dis! ;-)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Oui, je crois qu'ils sont payé avec des roupies ... de sansonnet !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
benzonico -> je ne parle pas des impôts sur le revenu ni sur les sociétés, je parle des taxes et des charges sociales. On est censé en payer avant même d'avoir démarré !
Non, je n'ai pas investi en Inde, ni ailleurs, sauf peut-être indirectement via certains placements...
Et je ne nie pas que les impôts soient nécessaires au bon fonctionnement des services publics. Mais je trouve assez décourageant d'avoir à payer pour pouvoir se lancer (en plus des investissements nécessaires), alors qu'il serait plus logique de n'avoir à le faire que lorsque les profits commencent à "tomber".
Beaucoup d'aides financières (ce sont des dispositifs compliqués, coûteux pour la collectivité, favorisant les fraudes et soumis à des conditions auxquelles tous ceux qui voudraient "entreprendre" ne répondent pas) n'auraient plus de raison d'être si on pouvait enregistrer une société aussi simplement qu'en Grande-Bretagne par exemple (là-bas, on remplit un papier, on paie une Livre de frais d'enregistrement, et on peut y aller). Après, il serait normal que le chiffre d'affaires soit ponctionné par le fisc et l'URSSAF, mais pas avant qu'il y en ait un !!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Skiator (22 février 2006 20 h 09) disait:

95 000 euros par an pour un foyer, c'est à dire à deux!


Arrètes tout mon pauvre, l'argent t'as complétement monté à la tête!!!!!
On le voit bien dans tous tes posts, même si tu prétends faire du 2nd degrès avec des ;) un peu partout, mais tu ne parles que de CAYENNE, ROLEX, GROSSE MAISON, VACANCES A PETAOUCHNOK et j'en passe...

Pour info :

28 413 € : c'est le revenu moyen français par ménage en 2003.

Ménage : Un ménage, au sens statistique, est défini comme l'ensemble des occupants d'une résidence principale, qu'ils aient ou non des liens de parenté. Un ménage peut ne comprendre qu'une seule personne.

On est bien loin de tes chiffres de pauvre petit cadre.
Profites bien de ton statut (j'imagines que tu l'as mérité;) mais arrètes de nous prendre pour des jambons et redescends sur terre.

Source
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Le dernier smiley n'a pas lieu d'être, pas d'humour avec toi.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
bam 24...

Je n'ai pas la même analyse sur skiator.
Je crois que c'est un homme dont la seule préoccupation est la recherche de marque de reconnaissance, notamment et surtout sociale manifestement.
Je pense qu'il recherche sans cesse le regard de l'autre, sans avoir d'intérêt pour sa propre vie, la participation à ce forum serait une fuite de lui-même.
J'ai de la peine pour cet homme
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Skiator (22 février 2006 20 h 09) disait:

Ensuite, si tu peux vivre comme un milliardaire avec 30 000 euros par an, ça laisse quand même un potentiel énorme à la consommation! Faut ouvrir un hypermarché, moi je vous le dis! ;-)


bam24 (22 février 2006 20 h 41) disait:

Pour info :
28 413 € : c'est le revenu moyen français par ménage en 2003.


vous etes d'accord donc ;)
on parle de revenus disponibles, donc apres avoir payé les impots les taxes tout ca

bon ensuite faut payer le loyer, on va dire 10 000 euros par an (a 2 avec un ou deux enfants c pas bcp)
la bouffe 4000 euros par an
electricité, eau, etc ... on va dire 2000 euros / an

assurance , voiture, essence, transport 4000 euros / an

ca fait 20 000 euros

il reste 10 000 euros pour partir au ski (-:
a la fin il reste pas grand chose quoi
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
Je me disais bien en lisant le topic que j'avais mal lu en voyant 95k€.

J'étais en train de calculer que même en couple ca fait 47.5k€ par personne et je me disais que quand je voyais le salaire moyen à l'embauche à la sortie de mon école d'ingé que y'avait quand même du trajet à faire par rapport à ces 47.

Non oui en effet 30k€ par ménage, ca me parait plus juste.
Après de toute façon même si les salaires moyens des indhous ( arf il se met ou ce h ... bon j'ai décidé je l'ai mis entre le d et le o :D ) augmentent, ils seront pendant un certain nombre d'années plus intéressant que les chinois du fait de leur formation. Les mecs sont hyper compétants, sont bosseurs et moins cher qu'en europe occidentale. Donc forcément ...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Skiator, 1800€ = 95500 Roupies environ...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Et Lanf, ce sont des Indiens, pas des Hindous...
Hindou, c'est leur religion... Et chez les Indiens, il y a aussi :
Des musulmans, des cathos, des Hindous, des Bouddhistes, des... Pffffiooouuuuu... PleinG de religions!!! ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Calim (23 février 2006 10 h 33) disait:

vous etes d'accord donc ;)


Euh non pas d'accord du tout.

Skiator (21 février 2006 16 h 23) disait:

...A ce jour, pour un foyer avec 95 000 euros par an...


Revenu disponible : le revenu disponible d'un ménage comprend les revenus d'activité, les revenus du patrimoine, les transferts en provenance d'autres ménages et les prestations sociales (y compris les pensions de retraite et les indemnités de chômage), nets des impôts directs...

Même si les 95k€ annoncé ci-dessus sont bruts, on va arrondir à 60k€ net (revenu disponible) : on est encore lin du compte.............
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
kuneva disait:
ce sont des Indiens, pas des Hindous
Euh, j'ai "lancé" le mot l'autre jour, mais c'était pour varier et ne pas les confondre avec les Indiens d'Amérique.
Xcuses, les amis...



kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Allez...
Je t'en veux pas ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ca devient vraiment pénible cette perpétuelle critique de mes faits & gestes.

Le sens de la réflexion, c'était juste de dire que le nombre de foyers gagnant des sommes de ce genre est en augmentation extrêmement rapide.Concernant l'exemple sur le revenu par foyer, il n'est pas de moi, donc si tu veux t'instruire avant de critiquer, c'est "La société de consommation déferle sur l'Inde" Figaro économie du 21/02/06
WakeNooB///31
WakeNooB///31

inscrit le 19/08/04
182 messages
il n'empêche que tu apparais légèrement "perché" mon cher Skiator....

Parfois, à te lire, je comprends que certaine personne, pour ne pas les citer, aient le sang qui bout ! Tu parles d'argent comme si tu avais une fontaine à euros au fond de ton jardin...
J'ai regardé ces jours ci mon revenu net fiscal cumulé de Décembre 2005 : 29 5000 euros
Je ne suis pas à plaindre, mais en me faisant de temps en temps plaisir, je suis loin de rouler sur l'or.
Je trouve cela à la limite de l'insolence
Enfin je dis ça, je dis rien...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
WakeNooB///31 (24 février 2006 01 h 35) disait:

J'ai regardé ces jours ci mon revenu net fiscal cumulé de Décembre 2005 : 29 5000 euros
Je ne suis pas à plaindre, mais en me faisant de temps en temps plaisir, je suis loin de rouler sur l'or.
Ben a presque 300 000 euros, effectivement tu n'es pas a plaindre !!! Et si tu ne peux t'offrir que quelques plaisirs, ca doit pas etre n'importe quoi !!!

A moins que tu n'es mis un zero en trop... :)

@+
smac