dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je fais une sortie velo 1 fois par semaine.
generalement 60/65 kms en vtt sur route avec 1 ou 2 grandes côtes.
a chaque retour qques heures aprés et le lendemain, j'ai une douleur au dessus du genou, lors de flexions, et ce sur 1 jambe seulement.
il me semble que c'est au niveau de l'attache du muscle.
qqu'un connait t'il ça, d'où cela peut t'il venir (mauvais pedalage, mauvaise position etc...)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'dirais mauvaise position sur le vélo qui accentue une faiblesse au genou et te crée des douleurs.....

Sinon, essaye de remettre la selle ;) tu pédaleras plus détendu! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ce type de douleur est souvent générée par un mauvais placement du pied sur la pédale.
La chaussure doit avoir un débattement latéral dans son contact avec la pédale, de maniére à ce que le pied se place avec l'angle qui lui est naturel, plus ou moins ouvert vers l'extérieur.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
solutions possibles:
Pédales Look cales rouges uniquement
Pédales Time: liberté angulaire sur tous les modèles.

Chez Look attention au placement de la cale sous la chaussure
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
De plus bcp de personnes ont une petite différence ds la longueur de chaque jambe: voir hauteur de selle également
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
P-e un ligament rotulien qui fait des siennes ...
Deux questions:
Tu fais du vélo régulièrement, ou c'était une reprise ?
Ne forces-tu pas comme un sourd ?!?
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
La douleur au ligament rotulien est plus generalement située en dessous de la rotule.

Pour les cales pieds auto, sur les times, il y a aussi la position de la cale sous la chaussure à vérifier (sous la ligne de jonction des doigts de pieds et du pieds) trop en avant ou en arrière t'oblige à changer ton angle d'appui pour transmettre l'effort et cela se fait généralement dans une position peu naturelle, donc sujette à blessure.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
la douleur n'est pas au genou, les miens sont en beton (j'touche du bois)
mais juste au dessus, je dirai l'attache du quadriceps...
possible 1 jambe + longue. solutions ?
j'ai repris le velo depuis septembre, et j'essaye de me tenir a une fois par semaine.
par contre je n'ai pas de cale sur les pedales, donc c'est vrai que l'angulation c'est un peu a l'arrache.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tu nous dis que tu as donc des cales-pieds?
pour la longueur des jambes tu peux essayer une semelle de compensation mais ça demande une prise de mesure assez pointue selon moi.

Il vaudrait mieux compenser par la baisse (minime et progressive) de la hauteur de selle.
Le nec plus ultra: prise de cotes chez un vélociste équipé ad hoc.
Conseil de Topgun: n'y va pas avec un topbike ni un décat!!!!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pas de cales du tout.
chaussure et pedales.
et j'y vais avec specialized.
benjix
benjix

inscrit le 28/12/05
44 messages
bha va voir un medecin c est quand meme mieux que des skipasseurs ...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
on peut être skipasseur et de la pédale !
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Juste une question ton pedalier est en bonne etat ?? car si le boitier de pedalier est un peu branlant on va dire ca peut etre source de douleur enfin c'est vraiment une hypothese extreme mais bon on ne sait jamais!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Déja, si tu veux faire régulièrement du vélo, équipes-toi de pédales et chaussures à câles pour trouver la décontaction dans le déroulé du pied.

Les pédales standards t'obligent à te crisper pour ne pas les échapper, et sont peut-être à l'origine de la douleur.
D'autre part, on peut se blesser gravement le tendon d'Achille en échappant un pied pendant le pédalage.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
merci tous
je pars une semaine a st veran et au retour j'achete pedales automatiques.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ça va te changer la vie! tu verras
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass