bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
40 messages
salut,
je viens de passer 3 jours aux Angles, je suis très surpris de l'attitude "non commerciale" des perchman. Il sont pour la plus part impolis (ou au mieux ne disent rien), font la gueule. Je me suis même fait engueler par l'un d'entre eux parceque je ne prenais pas la perche assez vite (pour info on était 5 à faire la queue à ce moment là, il n'y avait pas foule et je suis plutôt du genre à bomber). J'ai vu une perchwomen crier sur une petite espagnole de 12 ans parce qu'elle était tombée en voulant prendre le télésiège (elle en était presque à la traité de conne, encore une fois il n'y avait pas foule donc pas de stress).
Est-ce que vous qui fréquentez cette station avez ressenti la même chose que moi ?
a+
bob
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
pas facile tous les jours, tu te gaves dans la neige pendant que eux attendent dans le froid... les touristes passent sans meme les regarder, un bonjour une fois sur trois...
cyro
cyro

inscrit le 12/01/05
197 messages
meme avis que trampo
c est vrai ke souvent les touristes oublient de dire bjour ou merki aux gentils ou gentilles perchman qd ils rallentissent le ts, c sur que kan y a un pinpin ki se vautre sans meme leurs dire merci d arréter la machine pour leur sécu, ils doivent prendre sur eux, et au bout de 5 ds la matinée, ça doit énerver
pour cela, je dis que les percman ne sont pas insociable ni meme mal éduqués, simplement dégoutés du non civisme de bcp de touristes
pour ma part je dis bjour a tous les gens des remontées, et pour l instant personne ne m a regardé de trvers, bien au contrer, et ils le rendent bien
bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
40 messages
moi aussi je leur dis bonjour et merci mais là j'avais l'impresion qu'ils me prenaient pour un extra-terrestre quand je le faisais donc du coup je me suis arrêté. faut quand même que je dise que j'en ai croisé quelques uns de très aimable.
CheGue
CheGue

inscrit le 31/08/03
58 messages
Il m'est arrivé aussi d'avoir des bonjours qui restaient sans réponse; mais j'ai pas arrêté pour la cause, faut comprendre qu'ils soient pas toujours de bonne humeur.
C'est comme les caissières de supermarché..... :-)
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
oui mais si c'est une caissière de supermarché qui skie, doit-elle dire bonjour au perchman?

je sais, je sors...
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
Moi c'est un grand merci et un grand bravo au gars qui est à Lanslevillard au TK de St Pierre (secteur débutant) et qui court en soutenant les débutants en snowboard à leurs premiers essais ! Chaque fois un petit mot d'explication, des encouragements, bref un super gars qui n'attends pas le merci et qui grâce à son sourire motive les enfants et tous les débutants: MERCI tu rachètes tous tes collègues un peu ronchons et de quelle manière ! (mais nous, on est toujours correct avec eux ? coup de bâtons, pas de bonjour etc..)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Moi je dis toujours bonjour et merci, et quand il y a personne j'hésite pas à parler avec eux. C'est vrai que 95% il y a une réponse sympa de leur part, mais ça m'ais arrivé que rarement d'avoir aucune réponse ou la gueule...
merrick
merrick

inscrit le 07/08/02
6 messages
Certaines personnes ont les qualités requises pour l'accueil du public et d'autres pas ....
Pour avoir un peu skie aux US, les stations françaises, et mêmes les grandes stations de la Tarentaise, auraient quelques leçons à retenir en terme de service client et de professionnalisme.

Mais comme le souligne Tramp, être planté dans le froid plusieurs heures par jour quand les clients s'éclatent, ça n'aide pas a être de bonne humeur ! Un petit "bonjour" de notre part ne coûte quand même pas grand chose.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ils sont pas un boulot facile, ni très gratifiant.

Par ailleurs si ils disent bonjour aux gens, rares sont ceux qui leur répondent.

Je constate aussi que plus le domaine est petit, plus les perchmans sont sympas.

Après à force de te voir de te voir passer souvent sur l'hiver il y en a qui sont cools, même sur les grand domaines.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
heureusement qu'on a pas ca dans les alpes du sud, mais bon il faut dire que ca doit étre saoulant comme boulot voire tt la journé des gars qui s'éclatent et toi tu te péle les roupettes en aidant des gosses a bien prendre le tk !!! :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
La plus part sont sympas, mais c'est vrai qu'il peut y en avoir quelques uns qui sont désagréables.

Il faut comprendre que le perchman bosse pendant que tu es en vacances ... et peut penser que tu as plein de sous alors que lui se fait exploiter ... ou que tu sera déjà devant ton vin chaud quand il sera encore à se les cailler ...

Pour désamorcer ce genre d'attitude, il faut expliquer que ce n'est pas aussi simple ... que le client des remontées n'est pas toujours un bourgeois ... qu'il a choisi de dépenser son argent dans la station et que c'est un peu dégueulasse de l'agresser (on peut par exemple lui demander comment il réagit quand il est face à du personnel désagréable ou a une arnaque, quand il s'est payé un repas au restaurant ... ).

Bon mais ça ce n'est pas le boulot de la clientèle.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
C'est vrai que certains sont "bourrus"....
mais moi je retiens 2 télésièges à La Plagne où les perchman sont géniaux ::
- Le "biolley" près d'Aime 200 où ils proposent des plans des pistes et le dicton du jour, et même le chien dit bonjour !

- Le télésiège de Plagne 1800 où ils ont toujours le petit mot gentil et le sourire, n'oublient pas d'enlever la neige de ton siège, t'aident à te poser, te conseillent sur la sécu...

Mais à Orcières Merlettes il y a un perchman connu je crois : "Johnny" qui ressemble à Dick Rivers et parle en amerloque ;)
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
travailler en station ne doit pas toujours être évident mais après c'est comme partout il y a des gens sympas et d'autres...
ARCTIC
ARCTIC

inscrit le 12/11/05
69 messages
nanou74 (17 janvier 2006 22 h 44) disait:

travailler en station ne doit pas toujours être évident mais après c'est comme partout il y a des gens sympas et d'autres...


belle analyse , chapeau bas.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
on a évoqué la Haute Tarentaise:
Pour en (re)venir à Val d'Isère au départ des toutes les remontées de la station de charmantes hôtesses vous accueillent avec un bonjour et bonne journée au contrôle des forfaits(fait avec "minutie"!!!!).
Et je vous assure qu'elles ont certainement du être "selectionnées".......enfin bref, vos avis maintenant!!!!
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
Arctic: c'est de l'ironie ou bien?
ARCTIC
ARCTIC

inscrit le 12/11/05
69 messages
nanou74 (17 janvier 2006 22 h 54) disait:

Arctic: c'est de l'ironie ou bien?


je tenais a souligner la profondeur de tes propos qui concluent de fort belle manière ce passionant débat.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
chegue disait:
C'est comme les caissières de supermarché.....


pour faire sourrire une caissiere c'est tres simple....faut etre deux et dire en chuchotant (mais assez fort pour qu'elle entende)
"tu as vu c'est elle...la caissiere qui a gagné le concours de 'la caissiere la plus aimable'..." et la elle va vous regarder avec un enorme sourrire :) :) :)

(veridique ca marche ;) )
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
salut et bien les perchmans ne se valent peut etre pas tous mais en tout cas à la Serra (jura) les perchmans sont bien sympas, on peut parler avec eux sans problème et ils ont souvent le sourire même lorsqu'il ne fait pas super bô...
La rideuse du jura
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
C'est quand même rare d'avoir un perchiste qui te gueule dessus, y'en a qui font la gueule, mais je pense que tout dépend de ta tenue vestimentaire :), si t'es habillé en rider tu peut discuter avec 90% des perchistes ;).

Je lâche la perche et je lui met un pain si y en a un qui m'agresse :).
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
 
ils ont souvent le sourire même lorsqu'il ne fait pas super bô...


Non, là ils se foutent de notre gueule :) :) :)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
franchement tu dois t'etre gouré de station ou alors tu fous la merde et tu slalom sur les tk...
tous les perchman,pisteurs...que je connais(ou presque tous du moins)sont super sympa,on parle souvent,...alors faut âs éxagérer quand meme!dans certains cas je veux bien mais en général ils sont cool!
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
je crois pas tu vois je skie dans une station où il est possible de parler avec eux sans qu'il t'envoie balader tannt que t'es pas blonde et un peu cruchotte, ca va.
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
CARTMAN je sais pas tu skies où mais change vite de station
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
va a porte puymorens serieux ils ont fait casting sur les perchwomen , trop sympas en plus toujours dispo pr donner un coup de main pr le matos pété , les semelles arrachées ...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
C'était du n-ième degré... :(
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
y'a des cons partout mais c'est vrai que parfois on dirait qu'ils se rassemblent...
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
On é po les champions du monde pr rien !
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
J'ai même vu une perchwomen qui se grattait le nez.
J'éspére quelle va ce faire licencier pour grattage de nez, bordel !!!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ouaip ... bah c'est pas donné a tout le monde d'avoir la Perchman ATTIIIIIIITIOUUUUUUUUUUUUUUUDE
gros_loup
gros_loup

inscrit le 05/04/06
77 messages
moi dans la petite station ou j'habite les perchmans ils sont super cool surtout le soir parcqu'ils se retrouvent tous au bistrot et ils se prennent des grosses cuites.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass