Sondage : Selon vous le snowboard a t il sa place au jeux ol

(37 votes)
Oui
75,7%
28 votes
non
24,3%
9 votes
Xav Mere Maury
Xav Mere Maury

inscrit le 07/06/04
76 messages
Est ce que selon vous le snow board a sa place aux jeux?? ou n'est-ce que du business??
Les jeux profitent ils de l'image de ce sport?? ou le snowboard profite il de celle des jeux??
Quelle est la place de cette competition dans le snow??



c'est autant de questions que l'on peut se poser sur la position des jeux vis à vis du snowboard.
L'apparition de ce sport au jo de Nagano avait suscité beaucoup de réactions de la part de riders, avec le boycot de la part certains d'entre eux.
J'aimerai connaitre l'opinion et les réactions des skipasseur sur ce sujet à la veille des JO de Turin.

(Je réalise un petit dossier (pph) sur ce sujet pour mon école (insa)
Merci de laisser vos commentaires!!!
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Pourquoi ce sport n'aurait-il pas sa place aux JO??? Je ne sais pas si il y a toujours deux fédérations comme il y a quelques années (la FIS et la parallèle lol...).
Pour moi c'est un sport comme un autre... Que ce soit l'alpin ou l'autre. Après, chacun pense ce qu'il veut.
Les compétitions ne sont pas ininterressantes à voir, que ce soit le slalom ou le pipe...
tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
Je trouve ça bien que le snowboard soit au JO !! Surtout parce que ça lui donne une légitimité et un poids supplémentaire (que ce soit par rapport aux autres sports, aux institutions, ou aux compétiteurs). Et pour les coureurs, ça faient un objectif important en plus !
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Il y a apparement un état d'esprit très particulier et spécifique aux JO. Autant de sportifs venant d'horizons et de disciplines tout aussi variés, ça doit permettre de relativiser l'importance de son propre sport... Et d'en découvrir d'autres ;)

Mais... il y a trop de sport business et cela ne vas certainement pas aller en s'arrangeant :( On comprend que cela puisse refroidir certains puristes. Signalons également que certaines substances, objectivement comparables à l'alcool mais avec moins d'effets sur la sensibilité proprioceptive et l'équilibration, sont assez mal perçues chez les faux-culs qui pullulent dans les divers comités et autres fédérations sportives (quand je dis faux-culs je veux parler du despotisme, des magouilles, abus de biens sociaux et autres detournements qui pourrissent ces mêmes organisations). Par contre je ne suis pas convaincu qu'une attitude élitiste donne une bonne image du snowboard...

Personnellement pas d'avis vraiment tranché :)
A chacun d'agir en son âme et conscience...
tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
"ça faiT..."
désolé, c'était l'heure de la sièste ! :)
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
perso je trouve que le snow a sa place,et en plus on pourra les meileurs mondiaux dans une vrai competition alors faites comme moi:allez le france!!!!!!!!!!
SAM@
SAM@

inscrit le 04/03/05
77 messages
Je trouve ca vraiment dommage que le snow commence a rentrer dans ce genre de truc surtout le pipe. Ca correspond pas du tout a l'esprit du snow c'est pas une compèt on est pas en patinage artistique, c'est un plaisir d'allé rider (pas un entrainement en vu des jo si vous suivez ma penssé;). Chacun est libre mais pour ma part…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass