PRINCESSANSAN
PRINCESSANSAN

inscrit le 04/01/06
9 messages
désolé pour les majuscules j oublie toujours que cela ne se fait pas
merci à tous ceux qui se sont foutu de moi aussi
chacun son petit nom!!!!
pour ce qui est de mon histoire ce n'est pas une blague je partais travailler tot le matin à la boulangerie du montana de val thorens une dameuse donc damait le chemin je l ai suivi malheureusement pour moi elle n a pas mis sa sonnette de marche arriere il neigeait fort il ne m a pas vu comme moi je n est pas vu qu il reculait donc il m a damé dans la neige le corps y est passé miraculeusement je suis encore en vie (c est ce que disait les medecins) cela c est passer devant le centre medicale de val thorens pour ceux qui connaisent les pompiers sont arrivés l'hélicoptere je l ai attendu 1 heure a cause du mauvais temps et grâce au randonneurs perdu dans la maurienne de cette année là bon voila je cherche juste à me sortir de mon cauchemar de puis 7 ans donc je souhaiterais si vous avez connu des gens comme moi ou entendu des histoires semblable à la mienne ou meme des documents dans les journaux !!!!!
d avance merci
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
c'est vrai que lancer en l'air comme ca la phrase de ton prmier sujet pouvais porter à rire. Cela dit en voyant que c'est vrai ca fait assez peur, surtout pour toi. j'espère que tu n'as pas trop eut de séquelles.
PRINCESSANSAN
PRINCESSANSAN

inscrit le 04/01/06
9 messages
merci pour ton petit mot
quant aux sequelles comme dirait la secu de quoi je me plains je ne suis pas en fauteuil roulant
mais fini les saisons pour moi un métier ou je reste longtemps debout ce n est plus pour moi
et puis la souffrance durant ma convalescence c etait l enfer
d ailleur par la meme je tiens a remercier le sorcier des menuires qui m a fait remarcher au bout de deux mois!!!
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
c'est pitetre vrai, mais je suis sceptique quand meme, une dameuse ne passe pas de la marche avant a la marche arriere instantanement, elle s'arrete et ensuite elle recule, et ça s'entend quand un moteur se rapproche... ;)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
c'est clair c'est quand meme dur à imaginer mais bon ca doit etre mon coté humaniste...

Cela dit c'est quand meme pas rien ton affaire
PRINCESSANSAN
PRINCESSANSAN

inscrit le 04/01/06
9 messages
pour ce qui est de la marche arriere et du bruit du moteur crois moi en pleine tempete de neige tu ne vois pas trop et etant habitué a voir ces engins on attend surtout son signal de marche arriere helas étant devant le fitz roy et pour ne pas déranger les gens dans leur sommeil il l avait coupe mais parrait il que j ai crié si fort que la station entière ce serait leveé
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
pas glop tout ca ! surtout que t'a l'air d'en subir les conséquences encore aujourd'hui
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
je crois que c'est déjà arrivé à Villard de Lans dans les années 70.

par grosse chute de neige et très mauvaise visibilité , une dame s'est passée dessus par le chauffeur du ratrack alors qu'elle était allongée dans la neige.
;) les esprits mal placés: passez votre chemin.
ce fut sans conséquence grave.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Desole si tu as mal pris mes moqueries entre autres, mais sur skipass il faudrat t'habituer a te faire chambrer. Ici c'est de bonne guerre.
Bon je me poussse j'entends le ratrack qui arrive.
--------------------> [] CLAC
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
C'est assez surprenant, mais ça peut très bien arriver à n'importe qui, il n'y a qu'à voir les enfants qui descendent en luge alors que des dameuses travaillent en même temps.

Sinon tu as eu beaucoup de choses de casser ?!
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
y a aps de mal bidule
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Pas de mal Princesscacian

Bon je me poussse j'entends le ratrack qui arrive.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
culdegambas> Tu m'impressionnes tu sais, tu arrives a poster dans tous les forums ! Y a qu'a voir le dernier membre posteur, y a presque que toi !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi ceux qui m'impressionnent, c'est ceux qui arrivent à poster dans météo ?! je crois que je n'ai jamais réussi !
PRINCESSANSAN
PRINCESSANSAN

inscrit le 04/01/06
9 messages
je réponds un peu tard, il est vrai que les réponses à mon sujet m'ont un peu refroidi (allez rigoler un peu encore !) donc en terme de casse j'ai eu toutes les côtes cassées, le bassin fracturé, un pneumothoraxe et diverses coupures, et comme je le disais à ce jour tout va bien à part des douleurs lombaires et des cervicales et quelques rhumatismes.
au moins je me rassure vous penserez à moi quand vous croiserez un ratrack!!!!!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
T'as été opérée de quoi?
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Je déconnais, mais évidement que ton commentaire me pousseras à faire gaffe quand j'en aurrais un devant moi.
PRINCESSANSAN
PRINCESSANSAN

inscrit le 04/01/06
9 messages
je n'ai pas subi d'intervention chirurgicale compléte je pourrais dire, on m'a fait tous les soins dès mon arrivée en hélicoptére car déjà je suis restée consciente tout le temps, entre le scanner la "réparation de mon poumon décolé" c'est à dire petite incision pour introduire un tuyau dans le poumon c'était comme si j'étais devant la télé à regarder "urgence" tu entends tout mais tu ne sens rien, il faut dire qu'ils m'avaient bien schooté (morphine à fond avant et pendant le trajet)!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
bon pour être trés concret et bassement matérialiste:

question assurance, le pilote du rattraque (et donc l'employeur) était en tort à cause de la sirenne désactivée ?
le pilote a eu des sanctions ?
tu touches des sioux tous les mois ?
t'as un taux d'invalidité ?
la station a fait quelquechose pour toi (forfaits saison par exemple) ?

au club med (le premier qui se moque, c'est qu'il n'y ait jamais allé ;) ), un pilote de bateau a dérouillé une cliente avec l'hélice (grosse cicatrice sur toute la jambe et moultes opérations), depuis club med à vie partout, pour elle son mari et ses enfants ...
PRINCESSANSAN
PRINCESSANSAN

inscrit le 04/01/06
9 messages
c'était une affaire pas facile, j'ai pris un avocat (recommandé à l'époque par l'école PROSNEIGE de VALTHO) l'endroit où je me suis fait écrasé n'était ni une route ni un chemin pour piéton ni une piste donc dure d'incriminer qui que ce soit le pilote était très protégé par sa société la SETAM une vrai mafia je ne te dis pas ! j'ai quand même gagné mon procés 23000€ en tout et une étiquette d'alcoolique qui sortait de boite de nuit ! la station m'a juste remboursé mon forfait saison à l'époque 2500f environs, la sécu a estimé que je n'avais aucune gêne donc 0€. par contre je remercie encore tous les saisonniers et patrons de commerce qui ont été trés présent pendant ma convalescence restaurant gratuit et aide a tout point de vu et puis tu sais a l'époque mon seul soucis etait de remarcher un jour
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
pour résumé:

la station a tout fait pour se défausser et est allé jusqu'au procés (qu'elle a perdu, et elle a, je pense, plus perdu que si elle s'était arrangée avec toi ! ) du responsable mais pas coupable en gros !
même pas de forfaits saisons d'offerts, ça leur aurait couté quoi ?

les commerçants et saisonnniers, eux, sont sympa

la secu, ben, elle a ses experts qu'elle paie: juge et partie en gros
PRINCESSANSAN
PRINCESSANSAN

inscrit le 04/01/06
9 messages
a c est sur que maintenant il m arriverait un accident je ne lacherai pas le morceau avant d avoir le gros lot !!!!!
merci pour la discussion ca fait du bien d en parler meme apres si longtemps !!!!!! la seule chose qui me chagrine c est finalement d'avoir rien fait avancer pour tous ces gamins écrasé comme moi qui eu non pas eu la chance de s en sortir et pour tous ceux a venir je pense que cette histoire a été vite étouffé et vite oublier cela ne pourra meme pas faire jurisprudence alors oui faite tres attention sur les pistes ou autres a ces grosses machines que l on cotoie si facilement en tant que saisonnier !!!!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tu as dis que tu remerciais un sorcier, c'est sérieux? C'est grâce à lui que tu remarche?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
quand j'étais jeune il y en avait de partout des ratracs, on les croisait sansa cesse, maintenant ils damment la nuit ...
PRINCESSANSAN
PRINCESSANSAN

inscrit le 04/01/06
9 messages
pour le sorcier en fait c est un ostéophate des menuires et il était surnomé comme ca et c est lui qui m a fait remarcher et je ne blague pas
quand au damage la nuit ou c est bien mais pour les saisonniers qui partent travailler et que les ratracks traverse la station attention ils ont tellement l impression d etre seule au monde qu il ne te voye pas forcement et surtout meme si il passe sur toi il ne sente rien !!!!!
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Il y a des arretés municipaux INTERDISANTS les fronts de neige et pistes après la fermeture des RM. Afin de se décharger juridiquement parlant.
Faut dire qu'il m'est arrivé d'entendre hurler (sur les coups de 2h du mat) et de voir un mec me percuter en luge (étant en scooter, il a eu plus mal que moi). Sans ces arrétés, nous, les saisonniers bossant de nuit, on pourrait se retrouver avec des procès par dessus la tête.

Attention, je ne dis pas que le conducteur n'avait pas tort.
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
PRINCESSANSAN (12 janvier 2006 15 h 44) disait:

l'endroit où je me suis fait écrasé n'était ni une route ni un chemin pour piéton ni une piste


Euh...c'était ou alors? juste pour comprendre quoi...
:-)
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
une pseudo place en neige,croisement de pistes,et place de rassemblement pour les skieurs et ESF le jour mais aussi passage quasiment obligé la nuit pour rejoindre le haut ou le bas de la station;en bref il y a toujours du people là dessus!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Comment tu sais ca toi?
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
énorme snow_badger_sansan ... Faut apprendre a se délogguer !
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
tout faux les gaillards mais val tho, je maitrise un peu!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'avais oublié qu'il a de la truffe slow_badger ;)
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
si deja speed_badger merci!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Oups desolé!

Bref tous ca en raison de la photo de ton profil, enfin c'est une façon de parler pour une vue de face ;)
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Tu t'es excusée sur la forme (majuscules etc...), mais pour le reste c'est plutôt nous qui devrions être "désolé".

Pour info un ratrac est plus lourd qu'un éléphant d'Afrique (6700kg en moyenne pour le char des neiges contre 5400kg en moyenne pour le roi de la savane).

Déjà qu'un accident de circulation avec une voiture ça peu être traumatisant ! Et franchement, ça aurait fait quoi à la société gêrante du domaine skiable de reconnaitre le préjudice !

Je te souhaite une bonne année 2006, et nos meilleurs voeux de reconfort pour not' ptite Princessansan

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour info, voici la fiche technique du ratrac
300 Kandahar/park bully de la société Kassborher chopé sur leur site internet:
Dimensions
Largeur sans chenilles
2500 mm
avec chenilles combi
4160 mm
avec chenilles en acier
4160 mm
avec fraise Multiflex
5400 mm
Hauteur
Hauteur cabine relevée
3325 mm
Hauteur totale
2880 mm
Garde au sol
env. 350 mm
Surface du plateau
2300 x 1920 mm
Poids
Poids avec chenilles combi
6700 kg
Poids avec chenilles en acier
6900 kg
PePoids total admissible accessoires compris
10200 kg
Charge utile sur plateau sans accessoires
1650 kg
Caractéristiques de mise en oeuvre
Vitesse réglable en continu
0 - 21 km/h
Pression spécifique au sol avec
chenilles combi
0.049 kg/cm²
Pression spécifique au sol avec
chenilles en acier
0.050 kg/cm²
Rendement surfacique
90 000 m2/h (avec fraise)
Moteur
Type
Mercedes-Benz OM 926 LA
Nombre de cylindres
6
Cylindrée
11.970 cm³
Puissance suivant ECE
315 kW (430 ECE hp)
Couple maximal
1300 Nm à 1200-1600 tr/min
Consommation à partir de
16 l/h
Capacité du réservoir
190 l
Freins
Freins sans usure par entraînement hydrostatique.
Deux freins à lamelles faisant office de freins de stationnement.
Electricité
Basse tension
24 V
Alternateur
28 V / 120 A
Batteries
2 x 12 V / 135 Ah
Intensité de démarrage à froid
600 A
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Voilà :-)
Arvi
PRINCESSANSAN
PRINCESSANSAN

inscrit le 04/01/06
9 messages
merci pour ton message arvi
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Bravo de t'en être sortie dèjà et d'oser venir te frotter à l'humour défartant des forums skipass.
Et dire que des fois, on se plaint avec des petits problèmes de genou !
J'imagine en plus que le procès a dû t'en mettre une deuxième couche au niveau moral. :-(
J'ai connu un gars qui s'est mis un ratrack mais c'est pas comparable : il skiait à bloc sur une piste verte ... un peu comme Paf le chien ... il a fini dans une boite :-(
Bon courage et comme dit Ak :
"Au bout de chaque volonté il y a un chemin."
PRINCESSANSAN
PRINCESSANSAN

inscrit le 04/01/06
9 messages
vraiment j ai cru que je devenais folle en voyant les premiers message concernant mon histoire et je me suis dit que plus jamais je me reconnecterais sur ce site mais maintenant vous lire me fait encore une fois beaucoup de bien merci merci merci si un jour vous passez a valtho apres un petit verre au bar demandez s il connaisse l histoire de l accidentée du ratrack et je pense que vous entendrez plein de versions
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Pour l'aspect juridique de ta mésaventure, un ratrack est considéré comme un véhicule terrestre à moteur, c'est donc la loi du 5 juillet 1985 concernant l'indemnisation des victimes d'accident de la circulation qui s'applique.
C'est en quelque sorte un bonne chose parce que cette loi est particulièrement protectrice des victimes qui ne peuvent pratiquement jamais être considérées comme fautives (ce qui entrainerait un refus ou une diminution de l'indemnisation).
La procédure d'indemnisation est quasiment automatique, l'assureur du conducteur (ici de la société RM) doit faire une offre d'indemnisation dans un délai imposé que la victime peut accepter ou refuser. C'est en cas de refus de la victime qu'il y a procès.
Bref, en tous les cas, bon courrage à toi.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
plus de peur que de mal alors! et beaucoup de chance!!!!

;)
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
Bah, dis-toi qu'il te reste au moins tes mains pour pouvoir te faire passer une bonne pommade sur skipass par tous les gens qui sont desoles pour toi.

Excuse-moi, mais bon, faut deja pas etre tres maline de suivre un ratrack de pres, surtout apres etre sortie de boite (apparemment). Meme si le fautif etait dans la cabine, un accident tel ne serai pas arrive si tu ne marchais pas au milieu du chemin/route/piste d'envol/riviere/que-sais-je...

Si un ratrack fait environ 5m de largeur (ou plus), ca m'etonnerait qu'il etait engage dans une rue etroite, tu avais donc tout loisir d'eviter d'etre dans son sillage.

Je ne dis pas que tu merites ce qu'il t'est arrive.... mais presque. ;)


Et de dit-on pas : "mieux vaut un ratrack qu'un moissoneuse-batteuse" .... (oubliez tout ca, je m'enfuis :) )
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Attention un rouleau comprésspllllurrrrchh !

-->[]
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
mdr leio!
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
mdr aussi ^^
et la pression au sols de ces engins est assez faible, plus la surface sur laquelle est etalée le poids, un dameur m'avait dit qu'une dameuse qui passe sur son pieds, c'est tres supportable :)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Tout à fait correct, Pietro!
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
quel honneur :p ;)
je disais vu que je viens de me relire "VU la surface sur laquelle..."
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mais qui a detérré ce post..... oups pardon PRINCESSANSAN, ce n'est pas ce que je voulais dire....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
pietro-beretta disait:
la pression au sols de ces engins est assez faible
C'est à la fois vrai et faux, car si la machine te passe dessus, il est probable qu'elle sera soulevée de ton côté, n'étant pas infiniment souple en dessous, et donc son poids ne portera plus sur toute la surface : la proportion que tu en subiras ne sera pas négligeable.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
est ce que passé sous un ratrack ta defiguré ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi pur théoricien, aller en montagne l'été, ça pas être saison ratrack fonctionner. Mais surtout, moi pas confondre participe passé et infinitif.
Moi pas troll non plus, moi simplement tenter expliquer (pas toujours simplement, moi avouer).