mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
bonjour,

voilà je veux m'acheter un lecteur mp3 d'une capacité de 20G à peu près mais je sais pas quoi prendre. L'archos G mini X 202 me parait bien sympa.
est ce que quelqu'un là? ou quelqu'un en a un autre vraiment terrible qu'il me conseil?

merki
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Pour 50E de plus tu as l'Ipod foto 20Go! Pour moi Apple reste le leader chip des MP3 à Disque Dur (bien que Archos soit très bon aussi!)! Par contre je sais pas ce que c'est au niveau de l'archos, mais l'Ipod est très fragil (et sensible à la température! J'ai pu tester mon Ipod (non photo) cet hiver et l'ecran perd en intensité! Je sais pas si c'est la même chose pour l'ipod nouvelle gen mais bon!)
A toi de voir, a mon avis les deux se vallent, faut voir ce que tu prefere! La fonction photo de l'ipod est assez interessante mais en contre partie tu devras avoir un MP3 un peu plus lourd, et un peu moins compact mais de super bonne qualité (le son est géant et les écouteurs Apple très bons!).
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ipod
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
iPod, photo ou non comme tu veux, molette cliquable terribel, en ce moment ya des bonnes affaires sur ebay avec des iPod qui font pas de photos que les proprios revendent pour s'acheter le dernier, sur le refurb Apple aussi, mais c'est que le mercredi matin a partir de 11heures
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ipod only, le reste c'est des copies très moyennes...avec des programmes de synchro souvent mauvais et des appareils pas très ergonomiques (cf. Creative Zen, avec pleins de boutons et une tentative de copie de la molette d'appel en modèle vertical qui marche pas très très bien...). Sinon, le nouveau Sony Walkman est à voir, question design.
Tchaw';)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ouais l'ipod c'est très à la mode et c'est simple à utiliser, mais... c'est aussi cher pour "juste un design" et pas très solide!

au même prix, plus solide et tout en conservant une très bonne qualité de son et une interface complète et facile d'utilisation, je conseillerais samsung (par ex. YH-J70 EISA Awards 2005) ou archos

le design étant un critère subjectif, c'est à chacun de juger...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
J'ai l'archos et j'en suis très content !..J'ai fait pendant un moment des comparatifs, etc qualité/stockage/prix, et je suis parti sur l'archos. Si tu veux plus d'informations et si tu es dans le doute, envoie moi un MP. Je te dirais ce que j'ai trouvé de plus, de moins au combat des jukebox mp3 20Go:)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Cartman disait:
Ipod only, le reste c'est des copies très moyennes...avec des programmes de synchro souvent mauvais et des appareils pas très ergonomiques (cf. Creative Zen, avec pleins de boutons et une tentative de copie de la molette d'appel en modèle vertical qui marche pas très très bien...). Sinon, le nouveau Sony Walkman est à voir, question design.
Tchaw'



La jsuis pas trop d'accord avec toi, je possede le Creative Zen et perso. j'en suis tres content il marche tres bien et jm'en plaint vraiment pas, et la molette verticale comme tu dis marche tout aussi bien !

Sinon, j'ai un pote qui a un Archos 20Go (jpense que ca doit etre le meme que tu veux) c'est vraiment abusé, tout ce que jpeux te dire c'est ca, mais y'en a un nouveau qui est sorti jcrois qui est beaucoup plus gros (physiquement) et avec un écran plus grand, enfin bon ...

________________________________________________________

D'ailleur puisque j'y suis est ce que vous connaisez des chargeurs pour recharger son lecteur a partir d'un secteur (Chargeur Prise - Usb ou autre) parce que jgalere trop pour mon lecteur (Ca c'est le moins du lecteur par contre)??


Tchuss !
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
merci pour vos renseignements!!! aller vais pencher pour l'Ipod!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
mayotte (27 novembre 2005 21 h 09) disait:

merci pour vos renseignements!!! aller vais pencher pour l'Ipod!!


Arf comme beaucoup :).
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
ipod=fashion victim!!!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
mayotte (25 novembre 2005 19 h 03) disait:

bonjour,

voilà je veux m'acheter un lecteur mp3 d'une capacité de 20G à peu près mais je sais pas quoi prendre. L'archos G mini X 202 me parait bien sympa.
est ce que quelqu'un là? ou quelqu'un en a un autre vraiment terrible qu'il me conseil?

merki

mais t'as des siouXXX toi?
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
des sioux moi nan, mais le père noel un peu.....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
pinpon (28 novembre 2005 23 h 20) disait:

ipod=fashion victim!!!

Argh, je suis fashion victim depuis 2 ans et demi, c'est grave docteur ? ;)

Stylerider (26 novembre 2005 13 h 37) disait:

ouais l'ipod c'est très à la mode et c'est simple à utiliser, mais... c'est aussi cher pour "juste un design" et pas très solide!

Je ne suis pas d'accord. Le "design" n'explique pas toute la reussite de l'iPod.
Apple a osé la technologie du tactile (voire du 100% tactile avec les iPod G3), ce qui est bien plus agreable que des boutons a cliquer.
Il est tres simple d'utilisation et le temps d'adaptation est bien plus court que sur d'autres lecteurs style Archos ou Phillips.
Pour ce qui est du design, enormement de constructeurs se sont inspirés du minimalisme de l'iPod : j'ai pu le voir en allant a la Fnac. Le Creative Zen n'a pas innové en question de design exterieur et d'interface logicielle !
père fourras
père fourras

inscrit le 09/09/04
35 messages
Moi perso j'ai pris le nouveau cretive zen touch, il m'a coute 208 euros il ya 3 mois sur c discount (soit en gros 15 euros de plus que le zen micro de 5 gigas si tu l'achete a la fnac!) et aussi beaucoup moins cher qu'un Ipod, certes c'est moins fashion mais bon. La capacité de la batterie est imbattable par rapport a tous les concurrents. Seul petit hic: t'es obligé de passer par un logiciel pour transferer les Mp3 (mais un update est prevu pour pouvoir l'utiliser comme un disque dur externe). Sinon les menus sont faciles a utilisés et le touch pad tres pratique, il faut juste une petite heure avant de s'habituer a sa sensibilité.
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Sans aucune hésitation : I-pod powa !
père fourras
père fourras

inscrit le 09/09/04
35 messages
re pour le creative zen touch dispo pour 189 euros a carouf.
Mais bon j'sais que sur skipass on est plutot Apple addicted alors...

TCho
père fourras
père fourras

inscrit le 09/09/04
35 messages
Kristof (26 novembre 2005 16 h 42) disait:



D'ailleur puisque j'y suis est ce que vous connaisez des chargeurs pour recharger son lecteur a partir d'un secteur (Chargeur Prise - Usb ou autre) parce que jgalere trop pour mon lecteur (Ca c'est le moins du lecteur par contre)??



Je comprends pas trop ton probleme pour recharger ton Zen touch Kristof... T'as pas eu de chargeur?!
Moi J'ai eu le chargeur secteur avec et puis sinon il se recharge tout seul quand tu le branche sur l'USB du PC.
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
fiouf y'en a des accro de i pod, perso j'ai un peu peur, ca m semble fragile donc je garde mon walkman cassette incassable ^^

j'ai tout eu

3 lecteur mp3
2 lecteur cd
2 lecteurs mini disc
1 walkman ben y me reste le lecteur cde t walkman c'est tout
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
le md ca reste aussi une valeur sure ... bien qu'un peu vieux mais ca tient bien les chocs et le froid
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
sutrout qu'on peut mettre 200 morceau en compressant en LP4 sony ^^
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
sur les md, on peut ajourd'hui meme mettre d'autre type de fichier, en connection usb...perso, le seul truc qui a reussi a m'en separer, c'est son vol...:s
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
père fourras (30 novembre 2005 17 h 40) disait:

Kristof (26 novembre 2005 16 h 42)


D'ailleur puisque j'y suis est ce que vous connaisez des chargeurs pour recharger son lecteur a partir d'un secteur (Chargeur Prise - Usb ou autre) parce que jgalere trop pour mon lecteur (Ca c'est le moins du lecteur par contre)??



Je comprends pas trop ton probleme pour recharger ton Zen touch Kristof... T'as pas eu de chargeur?!
Moi J'ai eu le chargeur secteur avec et puis sinon il se recharge tout seul quand tu le branche sur l'USB du PC.



Beh ta bien eu de la chance car moi j'ai rien eu dans le carton j'ai juste eu la prise USB qui se relie au lecteur (prise FimeWire jcrois) mais sinon rien ...sinon je sais que sur l'ordi il se recharge mais quand tu passes une semaine en internat et que tu fais 8h de train par semaine, c'est chaud a trouver un ordi!
Y'a probleme la batterie elle tiens pas;););)!

Tu sais pas si jpourrais en acheter un quelque part ?


Maintenant que j'y pense, t'es sur qu'on parle du meme lecteur : Moi j'ai celui ci !
http://images-jp.amazon.com/images/P/B0006J08DO.09.LZZZZZZZ.jpg
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Si ca peut intéresser quelqu'un j'ai un lecteur MD que je n'utilise plus (en fait il ne fonctionne plus, cause probleme de la télécommande...).

Si vous avez l'âme d'un bricoleur, ca m'évitera de le balancer. Je le laisse contre les frais d'envoi (5-10€ en colissimo ?)

Modèle Aiwa Am NX1 Net MD.

Contact en MP si vous voulez.
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
je relance un ancien post, mais que pensez-vous du nouveau sony 6 Go à 250 euros ?
Il semble pas mal, qualité sonore impeccable parait-il, grande autonomie,...
J'hésite entre celui là et le créative...
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
élO (11 décembre 2005 12 h 49) disait:

je relance un ancien post, mais que pensez-vous du nouveau sony 6 Go à 250 euros ?
Il semble pas mal, qualité sonore impeccable parait-il, grande autonomie,...
J'hésite entre celui là et le créative...


je sais pas ce qu il vaut mais il est magnifique! (si quelqun veut me l'offrir d'ailleurs ...)
père fourras
père fourras

inscrit le 09/09/04
35 messages
Ah ouai en effet c'est pas le meme toi ca doit etre le zen micro alors que le miens c'est le zen touch. Mais j'ai un pote qui a le meme que toi et qui a aussi un chargeur secteur. Bizarre.

Par contre pour en trouver un, faut peut etre que t'ailles voir dans un magasin qui fait du creative, sinon et ben je sais pas.

Bye
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
m.a.r.i.e (11 décembre 2005 12 h 50) disait:
je sais pas ce qu il vaut mais il est magnifique! (si quelqun veut me l'offrir d'ailleurs ...)

hum d'accord... :) donne-moi ton adresse je te recontacte ;)
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
I-Pod !!! Sans même réfléchir !
Apple represent !
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Oakley
MP
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass