RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
Bonjour tout le monde!

Dites, c'est tout con mais je sais pas comment fonctionnent les copyright sur internet...
Exemple: école d'ingé => physique, math, info mais aussi des exposés d'anglais (où il faut masse photos...)!!!! La question est simple: est-ce que j'ai le droit de chipper des photos n'importe où sur le net ? Si non où est-ce que je peux ?
Je pourrais chercher les textes de loi mais j'ai trop la flemme...
Thx d'avance pour ma flemme :-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
si tu n'as pas l'intention d'etre publié, auncun souci.
RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
Le problème c'est que j'ai entendu parler d'une éventuelle publication. En fait, ils envisagent de mettre le boulot de tous les élèves sur un site internet... Est-ce que dans ce cadre (scolaire) ce serait illégal ?

Merci krakou pour ta réponse!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions sur ce site :

educnet.education.fr

Pour info, la plupart du temps, si il n'est pas indiqué sur le document ou les photos qu'ils ou elles sont "libres de droit", alors tu peux être quasi certain que ces docs sont protégés contre la reproduction ...

Quoi qu'il en soit, si c'est pour faire une présentation ou une publication devant un nombre restreint d'individus, tu ne prends pas beaucoup de risques à utiliser des documents protégés, les poursuites judiciaires pour des utilisateurs Lambda du net ne sont pas légion ...

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
vi je dirais pareil, si c'est pour un boulot scolaire, personne ne devrait t'"embeter.
tant que tu ne gagnes pas d'argent avec ce que tu pompes, ou que tu ne fais pas un site internet avec ce que tu as pompé sur d'autres sites qui traitent d'exactement la meme chose. en general personne ne va venir te chercher des poux.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ou alors a la fin de ton sujet, tu donnes les sources de tes photos..
RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
Je pense effectivement que je vais lister les sources en fin d'exposé. Ca me parait une excellente idée.
Merci encore pour le lien et les conseils!
a+
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui, c'est le minimum de citer ses sources...

Certaines skipasseurs qui fotn des carnets ou des blogs feraient bien de faire pareil d'ailleurs...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
krakoukas (21 novembre 2005 15 h 00) disait:


tant que tu ne gagnes pas d'argent avec ce que tu pompes


rhoo :)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
mort de loll no.pseudo !! :-) :-) Celle là elle est très très belle, Bravo ! :-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
:) 'a pas pu m'empêcher...

sinon je pense pareil que les autres pour le ©, seulement, en cas de photocopies dans des livres, il est bien marqué que c'est interdit.
vous savez, "photocopiller".
alors pas sûr...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
mdr no-pseudo ;)
effectivement tu n'as rien a craindre si ça reste dans un cadre privé et non commercial, par contre sur un site c'est pas pareil... tu peux aussi demander l'autorisation aux autreurs ça mange pas de pain.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pffff qu'elle est beteuuu :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass