greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ça me fait mal au coeur ...

En tout cas joli coup de pub ce matin pour Grenoble à la télé, à la radio et sur les journaux "du net" ... :-(

La fête du beaujolais tourne à l'affrontement avec la police à Grenoble


GRENOBLE (AFP) - La fête du beaujolais nouveau a viré vendredi matin à l'affrontement avec les forces de l'ordre dans le vieux Grenoble et la police, qui a utilisé des gaz lacrymogènes, annonce avoir interpellé une vingtaine de personnes.

A 04h00, le calme était revenu au centre ville. Les services du nettoyage municipal commençaient à nettoyer les rues jonchées de poubelles renversées et de morceaux de verre afin que la ville soit propre au lever du jour.

Vers 00H25, les pompiers avaient été appelés dans les rues piétonnes du centre ville historique après une bagarre pour soigner un blessé, mais ils avaient été pris à partie par des jeunes gens, souvent avinés qui ont endommagé le véhicule d'intervention, a indiqué le directeur départemental de la police, le commissaire Jean-Claude Borel-Garin.

Les policiers venus au secours des pompiers ont, à leur tour, été agressés.

En quelques minutes, plus d'un millier de jeunes gens, souvent des étudiants, sont sortis des bars et se sont retrouvé face à des forces de l'ordre qui ont fait l'objet de jets de projectiles divers.

A l'exception d'une voiture particulière au pare-brise défoncé, les dégâts matériels étaient limités, aucune vitrine n'ayant été endommagée, a constaté le journaliste de l'AFP.

Selon le commissaire Borel-Garin, trois policiers et deux CRS ont été légèrement blessés.

Les pompiers ont installé un poste de secours avancé dans un bar irlandais, et une dizaine de personnes ont reçu des soins, "essentiellement de la bobologie", ont-ils indiqué.

La sortie du beaujolais nouveau avait été déjà l'occasion d'affrontements limités avec les forces de l'ordre au cours des deux dernières années, a rappelé un élu de la ville.


C'est peut être le manque de neige qui échauffe les esprits à ce point ?? !! ;-)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Il était dégeu à ce point le beujo cette année?

(pff un p'tit yaourt et hop, c'était bon! ;))
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ce qui echauffe les esprits, c'est la bêtise aidée par l'alcool. Enfin.....
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tu sens marcel le petit goût de pêche dans la bouche ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, on fait tout un tapage autour du bojolpif qu'il faut à tout pris boire le 3ème jeudi du mois, on incite à l'alcoolisme, et après on s'étonne des conséquences ?! C'est des empêcheurs de vendre en rond !

Géraaard ! C'est la mienne... hips...
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
c'est quoi c'est jeunes qui ne savent plus s'amuser sans boire et boire sans etre agressifs

surtout contre des pompiers...
sniff fuckin' french!!!! (jsuis francaise pas de panique c'est pas une replique raciste..)
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
de toute façon, le Beaujolais est au vin ce que le Sélecto est au Coca... tout est affaire de proportion d'agent chimique

tu l'sens ce ptit goût de banane Robeeeeeert ? ;)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
à grenoble, apparemment, il sent le marron le bojo laid ... ;)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
mdr nalpin
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
c est fou ce que les medias nous font croire.

j etais hier soir a 12h30 sur la place aux herbes. un vehicule de pompier est venu, puis un autre a un autre coin de la place. L ambiance etait habituelle pour un beaujolais a gre, c est a dire du verre par terre (rien de bien mechant) et des jeunes qui tapent sur des poubelles.
les pompiers ne sont pas sortie du vehicule, il n y a eu aucune attaque des vehicules de pompiers et ils discutaient avec des jeunes.

la dessus les crs on debarqué matraque a la main en poussant les gens assé violemment, creant un mouvement de foule plutot marrant, les jeunes se cassent la gueule ds le verre par terre (ils n avaient qu a pas le jeter), la panique fu total avec les tirs de flash ball en l air. Ensuite ils ont evacuer les rues ou etaient les gens a coup de lacrymo.

certe a partir de la il y a eu reponse, des bouteilles en verre on volées vers les flics, pas de bol j en ai pris une sur la tronche.

je voudrais conclure la dessus, il ne se passait rien de special pour se beaujolais, pas plus de debordement, mais l etat d urgence etant la, les flics sont venu chercher la merde reellement, ils sont venu chercher l affrontement en s affichant armé et plutot hargneux. chaque annee la place est vidée par les crs, c est la premiere fois que cela se passe comme ca.
d habitude ils font une chaine et ils avancent, en demandant de vider les lieux car il se fait tard, a l epoque c etait vers 3 heures du mat pas a 12h30

voila
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est bien !
ca montre que c'est pas juste les enfants de polygames africains qui foutent le bronx y a aussi tous les fromages blancs étudiants propres sur eux :)

(quitte à aller dans le stéréotype hein...)
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Tout à fait d'accord avec toi l'ancien, j'y étais aussi et j'ai vu exactement pareil!

Je suis dégouté...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
les témoignages que j'en ai eu ce matin vont aussi dans le sens de l'ancien
alors ...
ricooooo
ricooooo

inscrit le 28/11/04
141 messages
Et donc : vive la presse et le fameux devoir d'informer en toute objectivité que les journalistes revendiquent!!!!
Bien sûr tous ne sont pas à mettre dans le même panier...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
ACAB!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"la dessus les crs on debarqué matraque a la main en poussant les gens assé violemment,"

Bah, sont un peu stressé en ce moment, d'après sarko, alors on leur fait faire un peu de sport...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mon fils etait dans le lot je viens de l'avoir au telephone. Il à ressus un coup de mattraque, pas de bobo c'est le metier qui rentre ;) , et son pote c'est fait embarquer il est encore au post.
Je vous en dirait plus demain.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ja vais un test pour voir si ils ont libéré les modérateurs ?

" Sarko petite Bite"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es polygame SD ????
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Lol Byron! Je suis demasqué pourtant j'avais pris un pseudo anglosaxon. ;)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
oliv_from_nice disait:
ACAB

Si tu me permets oliv_from_nice, je donne la signification d'ACAB: all cops are bastard.;)

[Mode private on]
Tu serais pas un membre de la BSN toi ou des sw87.
[Mode private off]
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
C'est toujours ça avec le Beaujolais nouveau: coup de bar au réveil.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, là ils ont pas eu le temps de s'endormir pour recevoir le coup de barre... ;)
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
donc ce Beaujolais là rendrait l'alccool encore plus mauvais?

Bah , cette petite soirée à certainement détendu les Crs par rapport aux évènements qu'ils ont récemment connus.
et mème si il y a eu quelques interpellations, le motif semble "bon enfant".
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
beefeater (18 novembre 2005 15 h 54) disait:

Bah , cette petite soirée à certainement détendu les Crs par rapport aux évènements qu'ils ont récemment connus.
et mème si il y a eu quelques interpellations, le motif semble "bon enfant".


s'il te plait dis moi que tu as oublié les smileys dans ton message !

qu'est ce qu'il y a de "bon enfant" à ce que les CRS rentrent dans le lard de gars rond comme des queues de pelles ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"qu'est ce qu'il y a de "bon enfant" à ce que les CRS rentrent dans le lard de gars rond comme des queues de pelles ?"

Je ne sais pas si c'était bon enfant, mais en tout, c'est sur que c'est plus facile... ;)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
 
=bobbyjones (18 novembre 2005 16 h 03)]
qu'est ce qu'il y a de "bon enfant" à ce que les CRS rentrent dans le lard de gars rond comme des queues de pelles ?


ils souriaient en les tapant !
C'est ça l'esprit bon enfant chez les CRS ! ;)
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
nalpin à tout compris tout le monde a pu partager les effets de ce bon breuvage, c'est l'essentiel.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
beefeater (18 novembre 2005 16 h 10) disait:

nalpin à tout compris tout le monde a pu partager les effets de ce bon breuvage, c'est l'essentiel.
Ben je suis pas d'accord ! C'est pas bon comme breuvage. Festif, oui, mais pas bon...

@+
smac
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
en parlant de (pas) bon breuvage,je sais pas si vous avez vu/lu mais le vin va bientôt se vendre en ... canettes !!!

on n'arrête pas le progrès ... :(
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Sacrilège...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
beurk, un canuche de pif !

déjà que les culs-sec à la bière, ça piquait la langue, mais alors une grande rasade de 25 cl de pif cul-sec, ça va être technique à passer ;)
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Tu veux dire en canette métallique?Déja que la bière en boite c'est pas génial mais le pinard...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les commentaires des adjoints au maires sont éloquants : "c'est une bande de jeunes alcoolisés se prenant pour des rebelles faisant une révolution". "alcoolisés à 2gr, on se prend tous pour des révolutionnaires" Enorme :!!!!!
En tout, pitoyable les mecs qui manifestent contre le couvre-feu alors que le département n'est pas concerné et qui partent en live !
Une passante disait :" ce sont des jeunes bourgeois qui profitent des événements dans les banlieues pour dire qu'ils existent eux aussi". Ridicules les mecs !

Vraiment... misérable...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
il paraitrait même que les CRS aussi étaient minables au Beaulopif et que eux, ils se refaisaient mai 68.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
il est ptetre pas bon le beaujo mais il fait son ptit effet!
- Les jeunes bourgeois se "rebellent"
- Les crs deviennent nostalgiques
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages

De trés bons articles sont présent sur ce site : http://grenoble.indymedia.org/

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Le bojo a surtout un goût d'arôme de framboise chimique cette année...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Beefeater : Bah , cette petite soirée à certainement détendu les Crs par rapport aux évènements qu'ils ont récemment connus.
et mème si il y a eu quelques interpellations, le motif semble "bon enfant".


Juste comme ca tu trouves normal alors que tu es en train de profiter d'une super soirée avec tes potes qu'une bande de cons armés jusqu'au dents te rentre dans le lard... Bonne enfant j'ai un peu des doutes...

J'ai aider plusieurs filles qui avaient perdu leur grp de potes et qui s'etouffaient completement a cause des lacrymo... et puis un pote qui etait completement rond s'est "rétamé la gueule" par terre a cause d'un autre gros blaireaux en costume qui lui rentre dedans et moi qui essayait de rejoindre mes potes "Tiens anthony ramasse ton p'tit coup de matraque pour rendre la ssoirée bonne enfant".

La prochaine fois réfléchis un peu a la place de dire des choses complément inutiles.

Et puis pour tous les autres sachez qu'il n'y pas que desb ourgeois dans les étudiants et qu'on ets pas venu la pour se rebeller mais pour faire la fete et essayer un peu d'oublié ce que devient la France.
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Oh lala , ils prennent tout au premier degré!!!! Mème si j'absorbes un peu de gaz crycry de temps en temps, je n'en fait pas tout un foin.

Faut prendre ça plus légèrement.
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
beefeater (18 novembre 2005 15 h 54) disait:

donc ce Beaujolais là rendrait l'alccool encore plus mauvais?

Bah , cette petite soirée à certainement détendu les Crs par rapport aux évènements qu'ils ont récemment connus.
et mème si il y a eu quelques interpellations, le motif semble "bon enfant".


Après les jeunes des banlieux, quelques gauchistes, faut varier les plaisirs...
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Ah non, là jeune homme, vous allez passer pour un éxtrémiste.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Stop les généralisations la !!!

Je susi gauchiste et je n'étais absolument pas la pour aller faire chier pompiers ou CRS... moi je dis quelques bonhommes de la BAC auraient maitriser 30 fosi mieux la chose mais bon le p'tit sarko veut montrer qu'il ets fort bah il n'a cas continuer... En totu cas ce fut une super soirée malgré la fin un peu violente!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
la reponse ci-dessus ce n'est pas moi. mon fiston qui a oublié de changer de pseudo ;)
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
L'histoire des gauchistes je l'ai entendu à la TV...

En tout cas, l'image de Grenoble a du en prendre un sérieux coup! Et on ne peut pas s'en prendre aux CRS qui n'ont fait que leur métier. Métier par ailleurs, tout à fait respectable et très difficile.

Les CRS sont nos amis...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est parti d'un groupe d'etudiants bourrés qui s'amusaient a rayer les voitures et qui ont rayé un camion de pompiers avec les pompiers dedands..... du coup ils sont descendus un peu enervés (normal) et ca a degeneré, plein d'autres etudiants bourrés sont arrivés, les pompiers ont appellés les flics, et les joyeusetés ont commencées. (ma source est un des pompier dans le camion)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Bah lesp ompiers feraient peut etre bien d'apprendre a faire profil bas dans ce genre de situation tout le monde sait qu'une foule réagit n'importe comment ua moindre pépin... une rayure sur un camion est elle vraiment une raison de gacher la soirée de plusieurs milliers de personnes?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui :) un tas de boutonneux bourrés qui rayent des bagnoles betement, ca merite des baffes, et si certains viennent trouver qq chose a redire et se meler de ce qui ne les regardent pas ca merite aussi un petit nuage de lacrymo.
et puis ca fera des souvenirs a raconter plus tard. :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ça ne mérite pas des baffes, mais la dégradation d'un bien mérite une sanction... là, ils ont apparemment juste foncé dans le tas...

Ils savent très bien les problèmes qu'il y a à intervenir dans la foule... Ils savent très bien qu'intervenir dans ces cas là, va y avoir des coups perdus... Et que surtout le résultat sera bien maigre... ils vont avoir quoi ? 2 ou 3 rebelions contre agent ? Vont peut être coincé un mec à 3g qui essayait de démonter une poubelle ?
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
titigetz38 (18 novembre 2005 19 h 16) disait:

Bah lesp ompiers feraient peut etre bien d'apprendre a faire profil bas dans ce genre de situation tout le monde sait qu'une foule réagit n'importe comment ua moindre pépin... une rayure sur un camion est elle vraiment une raison de gacher la soirée de plusieurs milliers de personnes?


Il manquerait plus que ça! que les pompiers fassent profil bas!

Je veux bien admettre qu'on fasse la fête, qu'on boive comme des trous, qu'on fasse les cons. Mais pour agresser des gens, de surcroît des pompiers, qui se mettent au service des autres, faut vraiment être une pure merde!!