themath67
themath67

inscrit le 05/11/05
24 messages
salut à tous voila je cherche des renseignements sur l'ensa à chamonix.Je suis déjà aller sur le site internet mais je ni ai pas trouver beaucoup de choses intéréssantes.A quel age on peut y aller ?y faut quoi comme bac?...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
petit probleme entre ton titre et ton post ? :)

l'ensa c'est au alentours de 50° en ski et l'insa aux alentours de 12° en rouge et 7° en houblon.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Donc si j'ai bien compris, tu cherches des renseignements sur l'ensa à Cham qui forme les guides de haute montagne, les moniteurs de ski...et pas sur l'insa à lyon, toulouse...

Donc pour l'ensa, il manque des questions... Parce que pour moi, ils ne forment que les moniteurs de ski sous forme de stage, mais avant ca, il faut le test technique, la prefo et l'eurotest..
Et pour les guides, c'est pareil, t'as des epreuves à passer avant d'entrer dans la formation...

Mais franchement, y a tous les renseignements sur le site!!
Et pour le bac, je ne pense pas que ce soit requis, meme si pour avoir le tronc commun du BEES, le niveau est qd meme au moins bac... Enfin, faut savoir travailler un minimum quoi..
Pour l'age, ca doit etre 17 ou 18 ans.. j'ai pas tout cherché, vu que tu ne nous dit meme pas quelle formation tu veux faire...

Enfin, juste pour ton information, le niveau est en général assez elevé pour acceder aux differentes formations... (et meme extremement elevé pour guide...)
themath67
themath67

inscrit le 05/11/05
24 messages
a oui dsl pour le titre je me suis trompé.Merci pour les messages je vais dès se soir sur le site.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass