Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Pour une fois que je fais un post sérieux, ça mérite que les réponses soient sérieuses.

Voilà la situation :

Pour des raisons privées, je vais faire assez souvent des allers-retours entre Clermont-Ferrand et Paris.

Quelle formule est selon vous, les personnes qui voyagent régulièrement en train, la plus intéressante ?

- Abonnement Fréquence
- Abonnement Forfait
- Carte Grand Voyageur
- Autre solution

Merci de votre aide.

Avrel.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
par expérience d'il y a 3-4 ans :
ne prends fréquence 1 trajet que si t'es vraiment sûr de faire que celui-là (de trajet), mais en payant plus cher (pas mal même), t'auras 50% sur tous les trajets en france.
pour te donner un ordre d'idée, sur des paris-rennes, l'abonnement fréquence intégral était amorti à partir du 10ème trajet donc en 2 mois 1/2 c'est rentabilisé si tu le fais tous les WE...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Ce ne sera pas tous les week end, mais 1/2. A moins qu'il soit possible de partager cet abonnement à 2.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
eh non ! c'est là que ça fait mal !!! ma femme et moi, ça faisait 3000 balles chacun pour l'année (450 roros)!!!
la douloureuse. mais bon, sur l'année, c'est quand même moins cher que de payer plein tarif...
sinon, grand voyageur, ça te donne des points à chaque trajet et de temps en temps, tu reçois un carnet de réduc...bien en complément.
dans les "autres solutions", il y a bien les prem's mais il faudrait que tous les trajets soient planifiés 1 mois1/2 - 2 mois à l'avance pour qu'il reste des places dispos...dur mais économique.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La carte grand voyageur ne donne droit à aucune réduction il me semble !

Moi j'ai une carte fréquence france entière mais je prends le train une à deux fois par semaine !

Je n'ai rien trouvé d'autre !
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je sens que la balance penche vers la solution fréquence.

On va en discuter avec ma copine, ce sera plus simple. Mais faut trouver une solution économique quant même, on a beau bien gagner notre vie, si on doit passer nos salaires en transports....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je n'avais pas percuté !!!

si tu fais clermont-paris nous nous rencontrerons peut-être dans le train ;)

(déjà tu peux éviter les teoz et prendre les corails qui sont marginalement moins confortable et aussi moins chers !
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Carambole, je sais, mais les horaires qui nous arrangent, ce ne sont que des teoz
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pour info, tu peux prendre la carte pour 3, 6 ou 12 mois.
2 fois 3 mois coûtent plus cher qu'une fois 6 mais si tu prends une autre carte 3 mois dont la date suit au jour près la 1ère tu ne payes que le complément pour atteindre le prix d'une 6 mois.
bon, un exemple parce que je ne suis peut-être pas clair :
1 carte 3 mois = 150 euros (par exemple).
1 carte 6 mois = 250 euros.
donc 2x3 mois = 300 roros sauf si ta carte finit par exemple le 31/10 et que tu prends la suivante à partir du 1/11 où là tu paieras 100 euros la 2ème soit 250 euros en tout.
tout ça pour dire que tu n'est pas obligé de sortir 450 euros d'un coup (x2).
RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
Si tu a moins de 26 ans, fais toi un abonnement étudiant-aprentit 9 trajets ( avec des signatures bidons il y voie que du feux ). c'est ce qu'il y a de plus rentable pour des trajets réguliers.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
romITWT, je n'ai malheureusement plus moins de 26 ans et encore moins étudiant.

Je retiens la sulution de jeankiski. Elle n'est pas mal du tout.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
J'ai regardé le truc en détail.

Pour 3 mois, ça fait 140€ entre CF et Paris. En 1,4 aller-retour, c'est rentabilisé (sur Teoz du moins).

Juste une question : si j'ai bien compris, je ne paye à chaque fois que 1,5€ de réservation, et rien de plus ? C'est bien ça ?

Carambole, on se croisera peut-être, mais que si tu prends prends le train vers Paris le vendredi soir ou vers Clermont le dimanche soir. J'y serai ce vendredi, on se fait un mini pot Skipass dans le train ? Ca serait probablement une 1ère ça, le pot Skipass ambulant.....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
avec la carte fréquence, tu paye l'abonnement pour une durée donnée + 50% de chaque billet.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
en fait, je me suis planté, j'ai regardé l'abonnement forfait. Mais bon, je vais demain me renseigner plus précisément à la SNCF, car leur site, bonjour les explications, pas clair du tout.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Avrelbdsescg disait:
car leur site, bonjour les explications, pas clair du tout.


Ben tiens, je me sens un peu moins c** !

Je cherchais un truc rentable sur les A/R Marseille/Toulouse ....
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Avrelbdsescg disait:
car leur site, bonjour les explications, pas clair du tout.


Ben tiens, je me sens un peu moins c** !

Je cherchais un truc rentable sur les A/R Marseille/Toulouse ....
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Avrelbdsescg disait:
car leur site, bonjour les explications, pas clair du tout.


Ben tiens, je me sens un peu moins c** !

Je cherchais un truc rentable sur les A/R Marseille/Toulouse ....
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Avrelbdsescg disait:
car leur site, bonjour les explications, pas clair du tout.


Ben tiens, je me sens un peu moins c** !

Je cherchais un truc rentable sur les A/R Marseille/Toulouse ....
Xavilanc
Xavilanc

inscrit le 26/08/05
89 messages
Bonjour,

Je suis de la SNCF (non pas taper). Je me suis renseigné aurpès de collègues commerciaux pour votre demande. A priori pour vous le plus intéréssant est l'abbonement frequence.
Pour Paris Clermont Ferrand c'est:
>pour un coupon annuel, 394.60 euros soit 32.88 euros par mois
>pour un coupon semestriel, 236.70 euros soit 39.45 euros par mois
>pour un coupon trimestriel, 138.10 euros soit 46.03 euros par mois
Pour la France entière c'est:
>pour un coupon annuel, 586.70 euros soit 48.89 euros par mois
>pour un coupon semestriel, 352.10 euros soit 58.68 euros par mois
>pour un coupon trimestriel, 205.40 euros soit 68.47 euros par mois

Cet abbonement permet de bénéficier de 50% de réduction sur le trajet considéré (ici Paris Clermont Ferrand), mais dans la limite des places disponibles.
Mais si vous vous y prennez assez tôt pour prendre vos billets, et que vous êtes sur de ne pas changer d'heures ni de dates, le tarif prem est moins cher.
Je suis à votre disposition pour plus de renseignements...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
la garte grand voyageur c'est pas mal, meme si ca fait pas de réduc c'est quand meme un billet gratuit de temps en temps. et c'est 20roros pour 3ans et quelques autres avantages.
kapten
kapten

inscrit le 27/11/03
55 messages
la formule la moins chère c'est les prem's, mais évidemment il existe des contraintes (ticket nominatif, non échangeable, non remboursable) c'est toujours moins cher que de prendre sa bagnole.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Cet abbonement permet de bénéficier de 50% de réduction sur le trajet considéré (ici Paris Clermont Ferrand), mais dans la limite des places disponibles"

Avec un abonnement fréquence c'est exactement comme un plein tarif au niveau de la disponibilité des billets, il n'y a pas de quota quelconques
Xavilanc
Xavilanc

inscrit le 26/08/05
89 messages
Bsr,

Ah bizzare, c'est pas ce que m'a dit mon collegue. Enfin j'ai peut être mal compris... . Le mieux c'est encore d'aller demander en gare à un vrai pro lol
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je passe à la gare demain, je vous dirai tout ça.

Avrel.

PS : Carambole, tu ne m'as pas répondu, tu es dans le train vendredi, celui qui part vers 19h30 de Clermont ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oups désolé Avrel je n'avais pas vu (mais bon je suis tellement traumatisé !!! ;))

Ben non moi c'est départ en semaine (les jours sont variables) de paris à 7h03 et pour le retour je monte à Moulins à 17h10 ou 18h40.

Donc à priori ce n'est pas franchement ça ;) (mais on ne sait jamais !)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
carambole (25 octobre 2005 20 h 50) disait:

"Cet abbonement permet de bénéficier de 50% de réduction sur le trajet considéré (ici Paris Clermont Ferrand), mais dans la limite des places disponibles"

Avec un abonnement fréquence c'est exactement comme un plein tarif au niveau de la disponibilité des billets, il n'y a pas de quota quelconques


je confirme : les places à 50% sont sur toutes les places du train au contraire des prem's, des réduc senior, 12-25....qui sont en nombre limité...ceci dit, vu le prix de la carte, c'est la moindre des choses
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Bon, je suis allée voir au guichet.

L'abonnement Fréquence est le plus avantageux. en gros, dans mon cas, il me suffit de 3 aller-retours en prenant la formule 3 mois pour que ça soit rentable. Etant donné que je pars sur un rythme de 1 à 2 voyages par mois (sans compter les voyages pro), ça va vite être rentable.

Et c'est valable sur TOUS les trains, dans la limite des places disponibles. Mais le nombre de places réservées aux Fréquence est assez élevé pour ne pas tomber en rade de places.

Voilà, vous savez tout.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Etant donné que je pars sur un rythme de 1 à 2 voyages par mois "

Ben dis donc c'est un amour très platonique !!! ;)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
carambole (26 octobre 2005 23 h 50) disait:

"Etant donné que je pars sur un rythme de 1 à 2 voyages par mois "

Ben dis donc c'est un amour très platonique !!! ;)


les autres, c'est elle qui les fait, c'est ce qui s'appelle l'égalité Homme-Femme :)

Et puis M...., Paris est une très jolie ville, mais la campagne Clermontoise est tout aussi sympa, et puis je ne parle pas des WE en Haute-Savoie (que c'est bon d'avoir un chalet qui nous y attend en permanence..........)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass