ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Les informations sont encore floues : apparament lors de l'ascention d'un 6000 m 14 personnes sont prises dans une avalanche alors qu'elle etaient dans leur bivouac ou camp de base. 7 s'en sont sortis (des sherpas) et 7 autres sont décédées, principalement des français. Bruno CHARDIN, directeur de la station des Saisies et bien connu dans le Beaufortain fait hélas partie des victimes. Plus d'information demain.

*
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
*

"La vie n'est qu'un mauvais quart d'heure fait de moments exquis" O. Wilde.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
*
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
*
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
*
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
ils en parle sur fr2
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
1 mètre de neige en 1 jour...
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
Ca avait deja ete annonce a la radio ce matin et Le monde rapporte ceci :

LE MONDE disait:
ept Français et onze Népalais, portés disparus depuis jeudi, ont trouvé la mort au cours d'une tempête de neige dans le massif de l'Annapurna (nord-ouest du Népal), selon des informations diffusées, dimanche 23 octobre, par des chaînes de télévision locales.

L'expédition était dirigée par un professeur de l'Ecole nationale de ski et d'alpinisme (ENSA) de Chamonix (Haute-Savoie), Daniel Stolzenberg, a-t-on appris dimanche auprès de son entourage. Accompagné de son épouse, M. Stolzenberg avait coutume d'emmener à titre privé des amis dans l'Himalaya chaque année, a expliqué son frère, Jacques Stolzenberg, qui réside près de Grenoble. Titulaire d'un "palmarès impressionnant", Daniel Stolzenberg, 60 ans, avait gravi auparavant "toutes les grandes faces nord des Alpes, quelques-unes en hivernales", a rapporté son frère.

Les alpinistes, accompagnés par onze porteurs et guides népalais, avaient l'intention de gravir le mont Kang Guru (6 981 m) dans le nord-ouest de l'Himalaya, au Népal, près de l'Annapurna (8 091 m). Ils ont été surpris par une tempête de neige, selon les informations diffusées par des chaînes de télévision locales.

LE QUAI D'ORSAY CONTINUE LES RECHERCHES

Pour le Quai d'Orsay, les recherches doivent cependant continuer. "Pour nous, les recherches se poursuivent", a déclaré Agnès Romatet-Espagne, sous-directrice de la presse au Quai d'Orsay

Les autorités avaient perdu le contact avec les membres de l'expédition mercredi, après l'avalanche qui s'est abattue sur le camp de base du Kang Guru, un sommet culminant à 6 981 mètres, dans le massif de l'Annapurna. Les alpinistes se trouvaient à ce camp de base lorsque l'avalanche s'est produite, a déclaré Bikram Neupane, le chef de l'association de secours de l'Himalaya. Quatre alpinistes népalais, ont été secourus dimanche mais les autres sont toujours portés disparus.

L'un des porteurs survivants, Lakhpa Tshering Lama, a indiqué aux media locaux n'avoir eu la vie sauve que grâce au fait que lui et ses trois compagnons se trouvaient à l'extérieur des tentes lorsque la tempête s'est abattue sur le campement. Le reste de l'équipe a disparu.

Le président de l'association des secouristes de l'Himalaya a d'autre part indiqué craindre que d'autres alpinistes soient isolés en haute montagne par l'arrivée précoce des premières neiges hivernales.



C'est un peu mon domaine d'etude l'himalaya, le Nepal en particulier... trop triste encore !!
Deja en debut de semaine j'avais entendu parler en cours des incroyables chutes de neige la-bas (une de mes collegues de cours a son copaine guide de haute-montagne parti en expe dans le coin de l'Everest... d'ou les infos...).

* pour les "disparus" (seul la presse locale dit qu'ils sont "morts" alors que 4 porteurs ont deja ete retrouve, il ne faut pas perdre espoir...).

* pour toutes les autres expe en Himalaya.
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
*
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Meme si les nouvelles ne sont pas rassurantes il reste un espoir qu'ils soit encore vivants.
Avant de mettre des petites etoiles peut-etre serait il raisonable d'attendre.
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Tu as raison Straight-Down gardon espoir je voudrais m'escusez pour mes informations plus que incorrect, mais je n'avais pas encore les informations de la TV juste des bouches à oreilles de ma region mais le principale etait je pense de signalé qu'il se passer quelque choses de grave au nepal.Je m'escuse encore
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Vous pouvez laisser les étoiles pour les enfants du Pakistan qui voient arriver l'hiver. :(
Quand je pense au nombre de posts sur le tsunami et là tout le monde s'en fout alors qu'il y a dejà eu des millier de mort et autant à venir avec le froid :(:(:(
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
faut pas tout mélanger, un mort et un mort et y a pas d'échelle de valeur,

si l'humanitaire suit pas au Pakistan, c'est en grande partie la responsabilité des associations et leur gestion financiéres des donts du Tsunami.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Rappelons au passage que MSF avait decidé à l'epoque de ne plus utiliser les fonds collectés pour le tsunami sur l'asie et de les transferer sur d'autres programmes.
On peut suposer que MSF utiliseras ces fonds pour les operations menées au Pakistan.

Ceci etant c'est pas tres cool de critiquer les ONG ne font que suppleer aux deficiences de l'aide international des nations.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
* * * * * * *
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
je reviens du cnrs ou je devais avoir cours, mais le prof a laissé un mot disant qu'il n'était pas capable d'assurer sachant que son meilleur ami venait de mourir là bas comme on avait pu l'apprendre...je pense hélas que l'espoir n'est plus vraiment de mise, ses sources doivent etre plus fiables que les notres...


*
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
*
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
*
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Selon les dernières nouvelles officielles, plus aucun éspoir.

*
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
*
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
comme ils disent :

NEPAL NEWS disait:
Chances of survivals of missing mountaineers almost none: Rescue officials


Mt. Kanguru (Photo source : Kantipur daily)

Officials involved in the rescue of 18 mountaineers - seven French mountaineers and 11 Nepali support staff – who went missing in snowstorms at Mount Kanguru four days ago have said chances of survivals are almost none.

Officials at the Himalayan Rescue Association (HRA), which is coordinating the rescue mission, told Nepalnews that all mountaineers are considered to have been buried in the snow and that rescuers have given up hope to find any survivors.

“All 18 climbers seem to have been buried in the deep snow. Rescuers working at the scene told me that chances of anybody coming out alive are none,” HRA president Bikram Neupane, who returned to the capital from the site this evening, said informing that rescue work supported by French officials is underway.

“But, we cannot confirm them dead unless the bodies are found,” he added. An experienced French alpinist also arrived in the area this afternoon to help in rescue works, according to him.

Army and police helicopters were also sighted near the scene this afternoon while, according to Neupane, government authorities have assured to provide all possible helps in rescue works.

A 21-member team, led by veteran French climber Daniel Stolzenberg, was isolated by snowstorms as they attempted to climb Mount Kanguru, over 6,000-metre high summit, in Manang, north-western Nepal. nepalnews.com mk Oct 24 05
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bruno Chardin, bien connu aux Saisies en effet...
*
*
*
*
*
......
*
*
*
*
*
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ca fou un sacré coup n'empèche... :(
marmotte.attitude
marmotte.attitude

inscrit le 02/04/05
52 messages
on attend tous la peuf' avec la plus grande impatience et ce pour notre loisir... quand d'autres y laissent leur vie.

*
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
*
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Plus d'espoir apparemment...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

On en parle ici aussi :

87812.aceboard.fr

ertyski
ertyski

inscrit le 10/10/05
28 messages
**
flyingcircus
flyingcircus

inscrit le 16/10/05
89 messages
*
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
*
*
**
*
**
**
**

J'ai l'appris la nouvelle de France-Info hier matin, annonçant que parmi les victimes de cette avalanche, se trouvait un responsable de l'Espace diamant....
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
parmi les 4 rescapes sherpas se trouvent un cousin d'une copine a moi....ouf pour elle.
(pour la petite histoire, les rescapes se trouvaient hors du camp de base lorsque l'avalanche s'est declenchee, ils devaient redescendre pour chercher materiel et nourriture).
espace_diamant
espace_diamant

inscrit le 07/08/05
45 messages
*
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
***********
sur france inter, ou infos ils disaient qu'il y avait parmis les victimes francaises le directeur de la regie des remontées des saisies.
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
******
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
*
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass