jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
bon la question est dans le titre! eh oui je suis nouvelle dans cette ville et je voulais savoir quels sont les bars boîtes branchés sympa enfin où vaut-il meiux aller en fait!
on est sympa et on me dévoile les coins sympa?? ;)
@++++!!

et est-ce k'il ya des trucs bien vers le centre ville genre vers la place victor hugo ou la place grenette ou où vous voulez!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Vers la place Ste-Claire, le Barberousse.
Sympa (en tous cas quand on y va à nombreux) : ambiance bateau de pirate, pichet de margarita, tout ça.
Et bien ventilé, ça c'est top quand tu fumes pas ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Y a en effet le Barberousse qui est sympa. Pas loin, tu trouvera aussi le tord boyau, qu'est pas mal, et les frere berthom (les deux dans un rayon de 100m autour du barberousse)
Apres, y a le Phenomen, du coté de la place Victor Hugo, et Druids, du coté de la place grenette, entre Arthaud et le jardin de ville (pub irlandais ou tout le monde parle anglais)
Voila pour les quelque coin sympa ou j'ai un peu trainer...
Si enfin, y a aussi le D'enfer, vers le pont ferrovier, sur le cours berriat, pas loin de l'arret St bruno : Tres sympa.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
tres bon poste :-)
pourquoi j'y ai pas pensé, moi qui suis a grenoble depuis peu aussi !!

je reste a l'écoute !!!
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
vi c'est vrai que ce pub dont tu parle darth est vraiment top : on s'y croirait (en plus j'y suis aller pour la saint Patrick et là c'est le dépaysement total) tant au niveau ambiance que du sympathique
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
a l'apero il y a le douceur café rue lakanal,et a la grande epoque il y avait le 1900,mais c'est du passé,sinon il y a le café bld gambetta vers la piscine par contre c'est les debuts du nouveau boss,a suivre!!!!!!!!
shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
Pour un truc un peu différent des bars habituels, ya le Zinc juste à coté des Halles Ste Claire (rue auguste raché ), qui fait bar à vin & bière (et qlq trucs à coté quand meme!), avec en prime des superbes fromages & charcuteries.
Pour l'apéro c'est énorme, tu te pètes le ventre avec des bons produits!
Par contre, ça ferme super tot : à 20H30, ils commencent à plier bagage pour retrouver leur petite famille (en meme temps ils ouvrent toute la journée pour le marché des Halles alors...).
Le Barberousse c'est du très bon aussi, ainsi que le Tord Boyaux et le Basse Terre (tous les 3 dans le même coin).
Sur le cours Berriat (presque au croisement de Gambetta), ya un super bar qui s'appelle le Yassou! Trop bonne zic, trop bonne bouffe (grecque), et des serveurs trop sympas! A découvrir :)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
tout ca c des bars si g bien compri?
et en boite ya quoi???
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Le Tord Boyaux, près des halles ste claire

(hips)

mais c'est super bon

TchÔ
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
vou pouvez préciser à chaque fois si c'est un bar ou une boite? merci....
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
perso, c'est que des bar, j'aime pas les boites... mais y a la choue( vers uriage) le phoenix (meylan, vers La Glisse), l'Arakiss( ou Drac ouest) au bout du tram A (pratique), le vieux manoir (rive droite) mais j'ai pas assez frequenté pour avoir un avis... de toute manier, j'aime un bar assi avec des potes...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages

achete toi le dahu!!! t as tous les bons plans, bars, boites, restau... Bref le guide de grenoble fait par des étudiants.

http://www.ledahu.net/

En vente dans tous les kiosques!

TchÔ

leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
et un dico !

jo8374 (06 octobre 2005 21 h 14) disait:

tout ca c des bars si g bien compri?
et en boite ya quoi???
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
y'a aussi le PMU d'en bas de chez moi...

Tchuss
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
damsss> c'te pub ! ;)

albertus> en bas de chez toi ... les gens se rendent pas compte mais ca fait une trotte pour rentrer a pied ;)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
oui leio excuse moi si je t'ai froissé! je ne crois pas avoir besoin d'un dico . c'est simplement que j'ai l'habitude d'écrire comme ça c'est tout! et que je fais pas forcément attention! dis moi tu t'amuses à faire tous les posts pour vérifier si on écrit bien?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
dlf disait:
albertus> en bas de chez toi ... les gens se rendent pas compte mais ca fait une trotte pour rentrer a pied


peut être mais quand tu vois l'ambiance de ouf que c'est ça vaut vraiment le coup !!!
la preuve je viens tout juste de rentrer là ;)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
quelle pub? :)

TchÔ
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Y'avait le bibliothèque derrière les halles ste claire, mini bar trés sympa.

Le vieux manoir (boite) encore appelé le club des étudiants est vraiment sympa (si tu es étudiant(e)s)

Le café du nord qui a changé de nom et s'appelle le trax (je crois), sur la place du carré des clerc entre la place aux herbes et la place du trib, offre un décor sympa dans une cave voutée, sympa pour les apéros tranquille.

mais toutes ces infos datent un peu, a toi de verifier par toi meme.
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
pour les boites , j'allais svt au vertigo..( et encore j'avais a chaque fois bcp trop bu..) les autres boites ne valant pas la peine (d'apres ce qu'on m'a dit) puis danser avec des mecs ayant l'age de ma soeur c'est pas trop mon trip ...
sinon il y a pleins de bars et boites sympas sur lyon.. grenoble en matière d'endroit ou danser c'est loin d 'etre terrible ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est un peu loin, mais si tu aimes les soirées JetSet et Top Modèles, y a la bourrique à méaudre, tu seras pas déçu du voyage !
patoo
patoo

inscrit le 17/01/03
43 messages
Personne ne connait le Loco Mosquito ???
Parce que là, niveau ambiance c'est top !!
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
L'Arakis ....
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
patoo (07 octobre 2005 17 h 40) disait:

Personne ne connait le Loco Mosquito ???
Parce que là, niveau ambiance c'est top !!

Si si, j'ai testé ce bar pour la première fois mardi soir et franchement, ambiance de dingue là bas ! Bon, c'est un poil petit et y'a gras de monde, mais que du bon son (ça fait plaisir de pouvoir entendre les Sex Pistols ou Rage Against The Machine dans un bar) et de la binouze pas chère ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
si le loco est trop blindé, esseyes le roots à coté
bonne zik ... à condition de ne pas être reggaeophobe ;)
rastafarideuse73
rastafarideuse73

inscrit le 02/06/05
32 messages
j'habite juste en dessus du roots et du loco, et franchement ces 2 bars déchirent!
on peut faire un pot skipass la-bas?? au moins c'est près de chez moi... ;-)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
rastafarideuse73 (09 octobre 2005 11 h 10) disait:

on peut faire un pot skipass la-bas?? au moins c'est près de chez moi... ;-)

comme on dit par chez nous, "qui propose, fait..." :)
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Tant que vous allez pas au George 5 :D ... lol
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
si tu peux pas bouger de gre ben attends les soirées étudiantes pour aller en boite sinon c'est la misère! Il n'y a que le vertigo qui s'en tire à peu prés! J'y ai même vu guilbaud...enfin sinon c'est la misère! Mais si t'as la tuture et que tu es trés motivé(e) bouge sur Lyon parce que là t'as le choix!! Et au niveau bar si la jetset te botte il y a la villa bayard et enfin dans les bons plans non cités il y a la table ronde place du trib ou c'est pas trop cher:euro le café. Ma préference reste le tord boyau pour ces monstrueux vins de chartreuse.......
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
et.. le barberousse!!:)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
J'ai habité 4 ans à 100m même pas du roots et du loco. Toujours blindé, ce sont des valeurs sures. J'allais plus régulièrement au roots qu'au loco.

Rue Denfer, le denfer pub. Ce n'est pas le mieux, mais la bière y est bonne et la musique sympa.

Evites les 3 canards, c'est nul, cher, on est mal reçu. La Villa Bayard, j'y ai fait quelques soirées, pas mal, assez JetSet, en effet, mais ça passe encore.

Place du trib', il y a le choix. Tous sont sympa. Et pas loin, il y a le couche tard. Mais c'est cher.

Enfin, mes préférences vont au Barberousse et au Tord Boyau, je crois que ce sont les 2 bars où j'ai le plus dépensé d'argent.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
hého! pas tout le monde a donné son avis!! pas bien!! :-(
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Je t' ai dit, le George 5 (G Five) pour les intimes c' est super ;)
Ya plein de monde, bonne ambience ... :D
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
no.pseudo... (06 octobre 2005 18 h 44) disait:

Vers la place Ste-Claire, le Barberousse.
Sympa (en tous cas quand on y va à nombreux) : ambiance bateau de pirate, pichet de margarita, tout ça.
Et bien ventilé, ça c'est top quand tu fumes pas ;)


Je trouve que le barberousse est victime de son succes C'etait un peu le bar "chaud" entre gros guillemet des 25-35 sur Gre. Desormais c'est bondé de monde, la musique est forte, ca chante ca danse en reversant le verre du voisin sans s'excuser, je retrouve plus l'ambiance tranquillou d'il y a 2 ans :c'etaitmieuxavant: à boire son petit planteur en ecoutant "dream on" de Depeche Mode et mater une "blonde" avant de passer à l'attaque si regard complice ;)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Mon avis "décalé" sur les bars de Grenoble ;) :

Ce qui est chiant c'est que c'est un peu casté

- d'un coté les bars à bourgeois et "racaille" melangé avec des caricature de pouf et je me la pète à mourir de rire , on trouvera ça au Tamara-habanero etC. et tout ce qui s'autoproclame "lounge" sur Gre. On peut tregretter la disparition du Busy qui etait le bon compromis parfois ;)

- Les bars "bon esprit " sans prétentions : Subway, La Renaissance, La Boite à Sardine etc. sympa pour les avant soirée ou pour faire terrasse ...

- Les bars à vins du côté du quartier des antiquaires : biens sympas la plupart du temps, mais des fois "ambiances lourdeaux" donc Barberousse, Basse Terre, Tord Boyaux, Estancot c'est plutot bon esprit, un peu "ingenieur" (drague de blaireaux quoi) parfois dans l'ame mdr en voyant les gars sortir leur carte bleue et tenter la "tournee " cucarracha " pour brancher des demoiselles :-)))

- les bars roots "Loco mostico" : on trouve de tout, c'est pas cher tout le monde rentre on peut meme se faire claquer le baigner sans motif si pas de chance comme anciennement à "l'entrepot" ...

- sinon faut tourner aussi et passer au London, couche tard, O'Callagan Fin de soiree au vertigo ou à l'Arkange suviant l'humeur, contact plus convivial à l'Arkange bien sur et moins de frime, rive droite , rive gauche ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass