scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Salut a tous !

Je voudrais savoir qui a un compte PAYPAL pour payer des commandes par le net comme sur Ebay ?

je voudrais aussi eventuellement savoir qui accepterait de m'aider, car je n'ai pas encore de carte bancaire, donc pas de PayPal, et j'aimerais beaucoup passer commande d'un article sur Ebay ...
donc est ce que je pourrais lui envoyer le reglement par chèque, et en echange utiliser son compte PayPal ?

...si vous avez une autre solution, n'hésitez pas !
merci a tous !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tu le sais peut etre mais au cas ou..

tu n'es pas obligé d'acheter que par paypal sur ebay un autre moyen tout aussi efficace pour le vendeur et l'acheteur existe, c'est "l'envoi en contre remboursement" (je ne sais pas si ca marche avec les pays etranger) le vendeur envoi le colis en precisant qu'il est en "contre remboursement" et toi tu paieras au facteur quand il te livrera le colis, et ca te couteras environ 9 ou 10 euros pour les frais de port, plus le prix de l'objet evidement.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
oui, je connais, mais depuis les USA, je crois bien que c'est pur compliqué... voir cramé ...avec les dollars...

enfin, merci quand meme ;-)
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
J'achete regulierement des objets sur eBay et qui se trouve aux USA et je paye avec Western Union. C'est un mandat en fait. Tu vas dans ton bureau de poste tu remplis un formulaire en indiquant la somme que tu veux envoyer, en la mettant en dollars, tu indiques l'adresse du receveur. Apres le gars a la Poste tape ca sur son ordi et te files un numero de transaction que tu transmets a ton vendeur et il va ensuite recuperer l'argent.
Voila en gros comment ca marche
Si jamais tu as besoin d'autres infos, hesites pas a demander
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
merci bien, ecoute, je vais négoc' avec le vendeur pour voir s'il peut accepter ce mode de paiement et si j'ai besoin d'infos, j'te dis ;-)

merci bien.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'utilise PayPal et c'est top ! Tranquile et vraiment facile

en plus, tu as une assurrance si tu ne reçois pas ton objet !!

Et, tu peux demander à être certifié, ça te coûte 1,5$ je crois
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
utilisateur frequent d'ebay en tant que vendeur, j'ai vite arreter palpay a cause des frais exorbitant de ce service, qui boufai tous mon benef... .

mais en tant qu'acheteur, c'est assez interessant.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Bon, alors, entant que NEW sur Ebay, j'ai un nouveau probleme :

--> le vendeur qui a l'article qui m'interesse habite les USA, et ne négocie qu'avec des "habitués" de Ebay ayant au minimum 10 "feedback" a son actif, et un taux de confiance dans les 100% ... :-(:-(

Or moi, je n'ai jamais rien vendu ni acheté !!
et l'article que je cherche n'est dispo que chez ce vendeur !:-(

bon, alors voila : quelle peut etre la solution ?
avez vous une idée ?

sinon, au pire il faudra que je trouve quelqu'un qui a ces criteres et qui accepterait de passer commande a ma place ... :-(

----------AVIS AUX HABITUES DE EBAY, j'ai besoin de vous------------

siouplai...
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
je veux bien te depanner si tu veux, donne moi le numero d'objet et on voit apres
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tout ça pour un bout de tissu marqué "Oakley" dessus, put***, on pourra dire que tu l'auras mérité ton machin...
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
Tres interessant comme remarque
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Faut pas t'en faire pour ça! Le fait de vouloir vendre à des acheteurs ayant une dizaine d'évaluations positives, c'est juste pour éviter qu'il n'y ait des petits malins qui viennet poser une enchère. Lesquels petits malins viennet ensuite dire, oui, mais non, en fait j'ai pas l'argent pour payer, c'est un pote qui a enchéri, je savais pas,...
Donc, la solution, t'envoies un mail au vendeur en lui expliquant que tu es intéressé par son objet et que tu souhaite enchérir dessus. Et là, tu verras qu'il n'y aura aucun problème, car tu lui auras montré que tu n'es pas un de ces nombreux "Ebayers phantôme".
Voila! Bonne enchère!
PS: si tu veux gagner ton enchère, commence à enchérir dans les 35 dernières secondes, tu tu pourras b**ser les chacals rusés qui convoitent ton objet ;-)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak > au lieu d'essayer de rendre service t'es obligé de venir foutre ta merde? C'est bon on t'a vu on sait que t'es un vieux de skipass, un freerider, alors reste dans ton coin et arrête de venir faire chier le monde.

Merci
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
SPATULA >> ça serait vraiment gentil de ta part, ça me rendrait vraiment service :-)
bon, voila le numéro d'article : 3964045547
et voici le lien direct cgi.ebay.com
tiens moi au courant dès que tu peux. Puis dis moi comment tu veux qu'on s'organise, si ça te va.

avec tous mes remerciements.


guitou_freshdope >> ça a pas l'air d'inspirer le vendeur, il ne m'a pas donné de reponse quand je lui ai dis que j'étais "new" sur ebay... tant pis ...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
encore cette veste/combinaison ??? ??
Ca n'en finit pas...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Fais attention aux taxes quand même !
Les douanes françaises risquent de te tomber dessus à partir de 50E, donc, pense à calculer le prix avec la tva

Ensuite, si ton vendeur l'envoie par la poste, cela peut prendre 3 semaines ! J'ai commandé une paire de lunettes et elles ont mis 3 semaines pour arriver !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
désolé.. c'est du DHL

C'est DHL qui paye les droits de douanes et la tva pour toi. Donc, prépare ton chèque pour que DHL te donne ton paquet.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
j'utilise paypal depuis un bout de temps en tant qu'acheteur et je dois dire que c'est pratique rapide et fiable .
Ensuite pr les droits de douane j'ai rien payé mais ca passait par la poste ( c'était une paire de skis ).

Par Dhl the brain t'es sur de raquer ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah DHL dédouane tes trucs normalement.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
J'ai payé en moyenne 7 fois / 10 quand ça passe par DHL ou autres transporteurs. Tu peux ajouter 30% du prix total (prix de la livraison inclus) pour les frais a payer à la reception...

Sinon pour les frais Paypal quand tu vends. J'inclus dans les frais de livraison les % que Paypal ramasse. Je calcul le prix que je voudrais que l'objet part et fais le pourcentage des frais Paypal+ prix de l'annonce (vente et dépot) + prix exact de l'envoi, sinon c'est clair que tu vends à perte ...

Aller Adieuuuuuuu

Speudo Ebay Oakley.e-bay :)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
bon, merci a tous, j'ai un ami Skipasseur qui va s'occuper de ma commande, c'est impeccable ;-)

spatula, merci de m'avoir proposé tes services, mais c'est bon, je me suis débrouillé. :-) merci quand meme !
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
pas de probleme.
bon shopping
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass