bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
tu joues sur les mots byron... je vais me facher, et venir te degonfler...

je vois pas ce que le gars qui part bosser le matin va trouver d'éducatif dans le fait de se retrouver avec 2 pneus dégonlés...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
"dégonflés" bien sûr, "dégonlés" ça veut rien dire...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
bobbyjones (02 septembre 2005 15 h 34) disait:

je vois pas ce que le gars qui part bosser le matin va trouver d'éducatif dans le fait de se retrouver avec 2 pneus dégonlés...


Bah il va déjà comprendre qu'un gros pneu de 4*4,ça prend du temps à regonfler ! ;)

Vous commencez à me gonfler messieurs! ;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
eh bin maintenant chaque fois qu'un proprio d'un 44 verra un un velo ou un VVT garé allez ils iront degonfles les pneus ca fera tout drole au moins cela stimulera la vente des pompes à velo .......................
bon la y faut arreter toute ces conneries quand aux risques d'accidents avec les pietons ils ne sont pas plus elevés qu'avec tous les monospaces ou camionnetes ciales qui circulent en ville et qui sont bien plus nombreux que tous les 4x4 qui circulent
quand à la conso certes les gros( tres gros) 4x4 consomment plus mais combiens sont 'ils car la plupart sont de petits ou moyens 4x4 gueres plus encombrants que les berlines équivalentes et qui ne consomment pas forcemment plus si l'on prend en compte la consommation moyenne sur tous types de parcours confondus
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha ha...

Bon, que suggerez vous dire aux propriétaires de voitures consommant plus de mettons 12 litres au 100 pour leur faire comprendre que leur excès de consommations d'énergie non renouvelable est préjudiciable à l'avenir de la planète ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
perso je crois pas à la responsabilisation du consommateur, le seul moyen c'est d'avoir sur le marché quasiment que des voitures qui consomment moins de 12 litres au cent... messieurs les décideurs du marché automobile, à vous de jouer...

c'est pas que je veux rejeter la responsabilité sur quelqu'un d'autres mais le consommateur est un veau qui va téter où on lui dit de téter...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
bobbyjones (02 septembre 2005 15 h 44) disait:

perso je crois pas à la responsabilisation du consommateur, le seul moyen c'est d'avoir sur le marché quasiment que des voitures qui consomment moins de 12 litres au cent... messieurs les décideurs du marché automobile, à vous de jouer...

c'est pas que je veux rejeter la responsabilité sur quelqu'un d'autres mais le consommateur est un veau qui va téter où on lui dit de téter...


Oui assistons encore les gens au lieu de les responsabiliser!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah voilà et lui dégonfler les pneus l'aidera surement à réfléchir la prochaine fois qu'il aura le catalogue béhème à la main... ;)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
allez, petit passage avant de me barrer en week-end, dans un monospace, à 5 dedans.

Dégonfler les pneus d'une caisse parce que c'est un gros méchant 44, ça doit pouvoir s'apparenter à du vandalisme.

En plus, très franchement, ça apporte quoi ? Rien. Alors, je me répète, je sais, mais celui ou celle qui dégonfle mes pneus, si je la chope cette personne, je lui fait bouffer sa pompe à vélo, après qu'il ait regonfler mes roues. Et un bon coup de pieds au cul lui fera le plus grand bien. Et si je suis en forme ce jour là, c'est une séance de bouffage de gaz d'échapements, histoire qu'il comprennent bien que c'est un GROS CON.

Je m'énerve, mais c'est vrai, si on commence comme ça, je vais aller débrancher toutes les clim' des hôpitaux et maisons de retraite parce que ça pollue et les malades et les vieux, ils vont clamesser. Je vais aussi aller débrancher le ventilo du serveur skipass parce qu'il pollue mon environnement sonore, et là, plus de skipass.

C'est très con ce que je viens de dire non ? Et bien si on suit ces raisonnement à fond, voilà à quoi on arrive. Et comme le disait je ne sais plus qui ici, il y a 60 ans, les gens "différents", ils portaient une étoile.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
et même en les reponsabilisant, on oublie à mon avis une immense majorité qui n'a rien à branler de tout ça, et qui fera ce qu'elle veut...

y'a plein de gens qui s'en foutent de l'état dans lequel ils vont laisser la terre après leur passage...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Hum... A mon avis il faudrait raison garder et éviter l'obscénité de comparer le sort des juifs en france avec les propriétaires de katkat...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Avrel>>effectivement c'est très con ce que tu viens de dire ...
La fatigue peut être ? ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ca fait deux fois quand même.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
... et ils m'inquiètent ceux qui font la leçon aux dégonfleurs et menacent leur intégrité physique....
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
bobbyjones (02 septembre 2005 15 h 50) disait:

et même en les reponsabilisant, on oublie à mon avis une immense majorité qui n'a rien à branler de tout ça, et qui fera ce qu'elle veut...

y'a plein de gens qui s'en foutent de l'état dans lequel ils vont laisser la terre après leur passage...


Donc il faut informer voir éduquer les gens!
Pitetre que dégonfler les pneus c'est pas la solution la plus maline mais bon,y'a pas mort d'homme non plus!

Et ramenez les étoiles jaunes là dedans,désolé mais je trouve ça portnawak et limite naze...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
finalement, moi ce petit débat me conforte dans la mentalité que je pensais avoir un peu extrapolé du possesseur de 4x4.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
nalpin> mais une majorité de la population en a rien à carrer de ce tu peux leur dire, ça les intéresse pas... comment tu peux éduquer quelqu'un à quelque chose qui ne l'intéresse pas...

le français moyen, ce qu'il veut, c'est aller jouer à qui veut gagner des millions avec l'autre tanche là... il veut pas savoir si la terre est pollué !!!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
j'avais oublié, sur ce bon week-end, pour ceux qui me cherche pour parler 4*4, je serais au bord du lac à annecy...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
bobbyjones (02 septembre 2005 15 h 59) disait:

nalpin> mais une majorité de la population en a rien à carrer de ce tu peux leur dire, ça les intéresse pas... comment tu peux éduquer quelqu'un à quelque chose qui ne l'intéresse pas...

le français moyen, ce qu'il veut, c'est aller jouer à qui veut gagner des millions avec l'autre tanche là... il veut pas savoir si la terre est pollué !!!


C'est sûr qu'en leur parlant ainsi,tu vas pas les motiver à t'écouter là!

Des fois sur skipass,j'ai l'impression de pas vivre dans le même pays que certains...

Et d'une,je ne pense pas que TOUS les français soient des abrutis!
Et de 2,le français qui rêve de jouer à "qui veut gagner du pognon", je pense pas que c'est lui qui a les moyens de se payer 1 cayenne...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bobby, juste comme ça, pour des fins de stats perso, tu te situerais où ? Moyen ? Moyen plus ? Moyen moins ? comment se fait-il que tu connaisses un spéciment aussi rare et inexistant qu'un français moyen ? T'as pu l'interviouver pendant ces vacances ?

Et quand bien même ça les interesse pas, tu crois pas qu'ils se sentent concerné par le prix du gazoual ? A ton avis ? Et ça serait lié à quoi ? Pourquoi le pétrole il est plus cher ? Tu crois qu'il nous en reste pour combien de temps du pétrole ? Et la fonte des glaces on s'en fout jusqu'à quand ? 1 mètre ? 2 mètres ?
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
808 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Même si je trouve l'action "dégonflage" assez nulle et que je ne l'approuve pas du tout, je voulais remercier byron qui a du se sentir bien seul des fois en essayant tant bien que mal de sauver notre planète face à ceux qui se font plaisir parce que leur centre d'intérêt c'est eux mêmes et qu'ils s'en contre-foutent pas mal de ce qui peut se passer autour d'eux.

J'ai pu lire dans ce post un concentré de conneries assez affligeant (désolé, mais je le pense) et c'est bien dommage vu que, quoi que vous en pensiez, on habite tous sur la même planète et que nos intérêts devraient être un minimum communs :(

Mon cher Byron, comme Tchak, je te confie mes intérêts pendant que je bosse... et comme c'est bientôt l'heure je vais rentrer chez moi en vélo parce que ça "ça me fait plaisir", "ca me coute moins cher", "ça pollue pas", "j'ai la chance de n'avoir que 7 km à faire pour aller bosser" :)

Sur ce, bon week end, Nico, français supérieur ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'aurais bien voulu m'interesser à ce post mais 4 pages depuis 9h32 ce matin c'est trop pour ma petite tete ;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
La question n'est pas de savoir si une voiture consomme beaucoup ou pas mais qu'elle est son intensité d'utilisation.

Une américaine de collection à la conso gouffresque va certainement moins rouler qu'une berline HDI de base.

Donc il faut voir sur une année, laquelle des deux aura brulé le plus de fuel. A mon avis, c'est la deuxième.
Autrement dit, ce ne sont pas les gros 4*4 qu'il faut casser mais les gros rouleurs.

Sachant que tout bon freerider qui se respecte a une tendance boulimique à rouler et pas forcément dans le HDI dernier modèle, dans la logique de certains à microdeux-balles, on se retrouve à nécessairement à s'autodétruire.

Bref, le cas du 4*4 est finalement un non sens sur ce forum.

Faudrait voir à vous calmer parce que vous allez finir par vous retrouver à faire des noeuds au cerveau comme Michael 3600.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages

Histoire de faire un beau hors sujet et de faire rire personne :

le site bien marrant : panda4x4.fiat.fr
et que le petit diesel de 80ch, il consomme bien moins que la plupart des katkat actutles et grimpe bien mieux, une vraie chevre :)

poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
c'est quoi le but?

si c'est de des voitures polluantes, faut s'en prendre aux vieilles caisses pourries.
si c'est de des voitures cher, faut s'en prendre aux ferrari, je suis sur qu'ils pourront en faire plus que 6 en une soirée à paris...

faut savoir ce qu'on veut.

et eric92: j'habite, dans le nord isère, et je t'assure qu'un 44 ca peut etre utile, voire nécessaire. mais bon, je pense pas que tu puisse comprendre depuis neuilly...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Poupoun j'habite dans L'isere, dont plusieurs années en montagne jamais eu le moindre besoin d'un 4*4 ma 4L m'a toujours suffit (avec 4 clous).
Et il y a de cela 25 ans, la neige etait beaucoup plus presente qu'actuellement et les routes bien moins "au noir".

Quatre roues motrices ne peuvent absolument pas ce justifier mis à part dans l'esprit de pauvre malheureux qui au nom d'une especes de psychose pensent que leurs vie va-t-etre mise en danger au moindre flocon.

Pour ces malades une seule solution: la Bausse ;)
ledzep
ledzep

inscrit le 30/10/04
106 messages
Il n'y a qu'une seule et unique chose qui fasse réagir l'opinion, c'est la catastrophe, et encore pour une partie des gens uniquement si ça les touche... C'est désolant...
Exemple d'actualité, Ah tiens, y faudrais peut-être vérifier qu'il n'y a pas d'avions en mauvais état avant de mettre des français dedans (mais oui c'est vrai ça, on s'en fout si c'est des Uruguayens ou des Kirghizes)...


Pour beaucoup, LA catastrophe, c'est plus de pétrole... Moi je verrais plutôt ça comme une bénédiction mais enfin bon...

Allez, allons-y! Attendons que le baril soit a 120$ ou qu'il n'y ait plus de quoi en remplir un (pour ça c'est facile, on achète tous un RangeRover et on va avec faire ses courses a l'épicerie du coin), comme ça on trouvera tout de suite une solution et la planète sera plus vite sauvée ;). s'il en reste quelque chose.
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
ledzep et les autres, quand vous serez dans une phase de lucidité passagère vous pourrez prendre quelques minutes pour aller expliquer votre point de vue au pauvre smicard qui se tape 30 bornes de 4L le matin pour aller bosser ? Il va être content de savoir que de payer 3€/L vous fait aussi plaisir que ça.
C'est marrant quand même la tendance qu'ont certaines personnes à déraper directement vers des réactions extrêmes ...
"J’aime pas les 4*4, alors dès que j'en vois un je lui dégonfle les pneus"
Moi dans la même optique je pourrais très bien dire :
"J'aime pas les chiens parce qu'ils puent et qu'en plus ils polluent mon trajet piéton du matin et mes chaussures donc j'ai décidé en accord avec moi même de me balader dans Paris la nuit et de disséminer des boulettes empoisonnées un peu partout ... et surtout chez mon con*ard de voisin."

Cautionner le dégonflage parce que c'est rigollot, parce que c'est bien fait pour les conducteurs car ils sont riches, méchants, arrogants et à petit zizi, fait preuve d'un joli manque de maturité.

Là évidemment y'en a bien un qui va me répondre que le manque de maturité c'est de rouler en gros 4*4 dans Paris ... si j'étais prof je lui collerai alors directement en rouge sur sa copie un gros "Hors Sujet"
On peut très bien condamner la méthode sans pour autant condamner l'idée de base.
Vous pensez réellement que ce genre d’action peut aider à entamer le moindre dialogue ?
Violences et autres incivilités de tous genres n’ont jamais aidé à résoudre le moindre problème…
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Poupon : il existe des berlines qui ont 4 roues motrices !
t'es pas obligé de t'acheter un camion !

Mais c'est vraie qu'une berline 4*4 ça ne se remarque pas et tu peux pas épater la galerie en jouant les baroudeurs !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Merci pour les soutiens !

Sinon, je vois qu'on a fait du progrès, Gabb admet que la cause est juste, mais condamne l'immaturité du moyen de faire prendre conscience aux propriétaires... Et il rejette la violence...

Dégonfler un pneu, c'est pas ce que j'appelle une action violente... Mais bon, que suggérerais-tu, gabb ? :)
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Jsuis plutot d'accord avec cross74, c'est moins efficace mais un bon tract sur le pare brise...A la limite un sticker bien collant s'ils veulent vraiment être chiants...Imaginons une bonne femme qui monte dans son 4x4 garé en descente, qui ne se rend pas compte que ses pneus sont à plat avant de démarrer...elle se retrouve en descente, en panique, elle se fout sur un gamin qui partait à pieds à l'école...Dégonfler c'est pas une méthode très...sûre...

Cela dit elle s'en sortira pas mal. Parce qu'elle est dans son gros 4X4, qu'elle a acheté pour faire ses sorties dans les dunes, à Paris ;-)
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Et pour la pollution, la question ne se pose pas trop...plus la masse à déplacer est lourde, plus il faut d'énergie pour le faire, donc plus il faut de carburant. A moteur égal, puissance égale, et echappement égal, le véhicule le plus lourd pollue plus...
Cela dit, quand on entend les autorités taper sur le 4X4 et que la Mairie laisse circuler des bus qui crachent autant que le vésuve à ses heures de gloire...Il va bien falloire passer à d'autres énergies un jour ou l'autre, n'en déplaise aux groupes pétroliers très...ralentisseurs dans ce domaine...

Eric, Tric...Détendez vous...vous êtes sur skipass :-)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
vous etes vraiment une bande de rigolos certains devraient se relirent, ce que suggere les degonfleur de pneus ne s'apparente ni plus ni moins à de la degradation volontaire du bien d'autrui( reprehensible par je ne sais ^plus quel texte de loi) chacun est encore libre dans notre pays de se deplacer comme il veut et de s'acheter ce qu'il veut quand il en a les moyens ( nous vivons dans une democratie il me semble) alors maintenant il faut arreter de "mailer" n'importe quoi comme conneries
de plus nous sommes un site qui se rapporte au ski mais la derive actuelle va arriver bientot que meme les ski 4 x 4 vont faire l'objet de jalousies diverses n'est pas tous les free rider qui vont surfer un peu partout
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pfff ! tout ça parce que t'assumes pas d'avoir une bagnole qui pollue plus !! Faut assumer mon grand, ou faut que t'achètes une voiture plus petite !

Et non tu ne peux pas t'acheter ce que tu veux, tu n'est pas libre de te déplacer comme tu veux... Tu dirais quoi si on habitait à côté et que j'allais bosser en char d'assault ?

T'es dans une démocratie, mais c'est interdit, par exemple de polluer les rivières... Alors effectivement c'est moins grave d'avoir une voiture qui consomme davantage, mais c'est pasd très malin non plus... Ce n'es tpas le facteur numéo 1, ok, ok, mais c'est un état d'esprit, et c'est un facteur non négligeable...
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
un jour, dans les petites rues du 7eme arrondissement (a Paris) j'ai vu... un Hummer. (plaque d'immatriculation suisse).
Il galerait, il ramait pour tourner dans les petites rues.... il prenait toute la place, rognait sur le couloir de bus, etc...

Je ne vois pas l'interet de remplacer une smart (voiture faite pour la ville...) par un Hummer qui est inmanoeuvrable en ville, qui bouffe son essence a vitesse grand V, qui bloque tout... tout ca pour faire le boss au volant et etre "admire" par les quidams qui lorgnent sur la voiture.

Il faut voir que le 4x4 est considere comme un vehicule "securitaire" et est donc la cible privilegiee des femmes qui se sentent en securite a l'interieur. A quoi ca sert sinon a creer plus d'accidents ? La securite a l'interieur d'un 4x4 peut creer cet espece de sentiment de "toute puissance" face a une pauvre 205 (ma voiture...) ou tout autre vehicule de "pauvre". Et c'est franchement dangereux.

Apres, si les possesseurs de ces monstres de feraille "orgasmisent" a payer 100 euros a la pompe pour 500km a peine... c'est leur choix. Et ils savent pertinemment qu'ils rejettent plus de gaz, mais vu le poids de l'engin, c'est evident . Il faut de l'energie pour deplacer un vehicule qui pese dans les presque 2 tonnes ;).

En tout cas, cette action de "degonflage" me semble plutot marrante. Avoir un 4x4 a Paris est un non-sens total, et la plupart le savent d'ailleurs. Ils en ont fait le choix, et bien qu'ils assument aussi les fronts anti-4x4 :).
Moi, a Paris, je me deplace a pieds, en velo, ou en metro...
Si ils n'y avait pas de 4x4 ce serait bien... si il n'y avait pas de voitures, ce serait mieux :)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
>byron t'as vraiment un pb toi eh oui je roule en 44 mais bon je ne consomme que 8,04 l au cents tous parcours confondus mais c'est aussi mon outil de travail et je parcours de tres nombreux kms et mon vehicule pollue certainement moins que bon nombre de vielles poubelles agees de 15 ou 20 ans
maintenant toi tu dois avoir un gros pb de jalousie vis à vis des personnes qui bossent et gagnent du pognon à la sueur de leur front et ils s'ofrent ce qu'ils veulent remarque c'est bien une mentalite française grandes gueule on envie les autres mais bon on a pas envie de bosser moins on en fait mieux c'est;;;;et puis on fait des greves pour emmerder ceux qui veulent bosser parce qu'on a pas envie de se bouger le cul §§§§§§
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
et sinon levieux ? tu voterais pas a droite ? ;)
parce que la tolerance et toi, ca fait 2.
Moi je ne vais pas cracher sur ceux qui ont des 4x4, bien que je trouve cela aberrant A PARIS (j'ai pas dit partout, nuance hein.), et pourtant je trouve que l'action menee a un certain sens.

Meme si tu as un 4x4, tu devrais pouvoir comprendre que certains n'approuvent pas l'utilisation de ce type de vehicule (en ville, encore 1 fois, je le repete).
Apres, on va encore dire que les conducteurs de 4x4 sont des beaufs stupides petes de thunes qui s'en foutent de polluer, car ils emmerdent la nature. (humour, humour ! ;) ).

Bref.... faut rester zen les cocos ^_^.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
levieux (03 septembre 2005 17 h 44) disait:

je roule en 44 mais bon je ne consomme que 8,04 l au cents

quand même....
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
quand a la taille des 4x4 il faut aussi arreter de raconter n'importe quoi certes Hummer et range ou pajero ou land cruiser sont des execptions et il y en a tres peu !!!
la plupart des 44 que l'on rencontre sont dans les standart des voitures moyennes
ex le mien mesure 4,57 L et 1,85 del
une laguna fait 4,60 L x 1,77
une Vel satis 4,86 x x 1,86
une grand scenic 4,49 x 1,80
un rav 44 court 3,87 x 1,79 le long 4,27 x 1,79
grand vitara long 4,21 x 1,78
pajero court 4,28 x 1,88 long 4,83 x 1,88
espace 4,66 x 1,86 grand espace 4,86 x 1,86
quand à la motorisation des voitures elles se retrouvent pour la plupart d'entre elles sur des berlines
la ou je suis d'accord c'est sur si on ne s'en sert qu'en usage urbain bof ... mais sinon sur tous parcourts confondus les 44 ne polluent pas plus que les vehicules équivalents et ne sont guere plus encombrants que les autres vehicules
sur ce!!!!!!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
>nevropath ca fait longtemps que je vote plus ( avec toutes les salades qu'on nous raconte) mais bon il savoir respecter les idees de chacun et maintenant tout les posseseurs de 4x4 n'habitent pas en ville sinon il faut aussi s'attaquer aux posseseurs des monospaces et grandes berlines qui n'ont (selon vos points de vue) rien de plus à faire en ville que les 44 non vous etes pas d'accord la dessus!!!!!!!!)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Dégonflé des pneux sur les 4x4 a paris,pour un soutien écologique,ou se mettre en double file toute une nuit parce que il n'y a pas de place ,et faire chier l'autre qui aimerait sortir,je ne vois pas trop de difference.
Peut importe l'imobilisation du vehicule, de toute façon je trouve completement stupide ce genre d'action ,ou de comportement.
Je fais remarquer que le 2eme cas touche toute la france.
Imaginez une seconde,si l'on doit partir en URGENCES,ou un rendez vous important, etc etc.

Il faut vraiment être con,de degonflé des pneus,ou bloqué un véhicule.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Rien ne pourrait justifier l'entrave à la liberté d'aller et venir que provoquent ces actions digne du régime dictatorial le plus autoritaire...mais pour qui se prennent ces gens?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, je ne vois pas où je te reproche de te payer une bagnole qui te fasses plaisir ? A la sueur de ton front ? Bah, c'est tout à ton honneur... Il font des bandeaux en éponge...

8 litres au 100 ? Modèle gazoual ? Et comme par hasard, t'as la consommation théorique ? ha? Bon, admettons... Maintenant imagine si ton bourrin ne faisait que 2 litres, ce que tu ferais économiser à la planète ? Puis si elle était moins lourde ?

Ensuite, le coup du 4x4 indispensable à la campagne... On se demande comment ont survécu des générations de campagnards / montagnards...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Régime dictatorial ? ha ha... Faut pas déconner, zêtes pas un peu parano dès qu'on touche une caisse ??
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
levieux (03 septembre 2005 17 h 44) disait:

des personnes qui bossent et gagnent du pognon à la sueur de leur front et ils s'ofrent ce qu'ils veulent

Je te conseille aussi les indispensables top tendance
le manteau en bébé phoque ou en genette d'élevage ebouillantée vivante,
le salon de jardin en teck issu de la déforestation de forêts primaire indonesienne,
la Nike Air*** fabriqué par des enfants qui eux ne sue pas sang et eau car ils n'ont pas d'eau
....
La liste est longue et sans fin...alors si tes choix ne répondent pas à des problématique du genre "la terre sera t'elle encore vivable pour mes enfants ?", mais ne sont que des réponse à des envies ; c'est que n'a pas beaucoup de pouvoir sur toi.

Enfin prends conscience que nous sommes ultra privilégiés en France et que notre pouvoir (d'achat notamment) doit nous permettre de faire des choix utiles et à montrer l'exemple, sinon tous le monde va ceder à ses envies (les chinois vont nous envahir oue encore, je vais mettre mon poing dans la gueule du premier qui m'enerve....).

Et si cette mentalité du profit immediat, de la satisfaction instantanée de nos moindre besoins était lié avec le fonctionnement d'une société sur les bases du capitalisme....non....moi pas parano...


pourtant en résumé il n'y a que deux capitaux globaux : la terre, et l'humanité.
Alors
1 on confisque la terre au petit
2 on confisque le temps de travail des pays faibles
3 on confisque la terre de nos enfants
mais en attendant
1+2+3=plein les fouilles et aprés moi le déluge...

Je conclu en citant un vieux sage qui un jour a vu arriver le mal au paradis:

"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l’argent ne se mange pas."
Geronimo
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Je suis d'accord avec le vieux, si il a un 4*4 c'est pour montrer aux autres sa reussite sociale et le fait qu'il gagne beaucoup d'argent. Il assume et c'est bien.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
moi,j'ai une vieille voiture qui pollue sûrement mais en consommant 6 l aux 100 et j'espère la garder le plus longtemps possible;le 4*4 est devenu une mode surement polluante mais si on rajoute les 150000 camping cars,les grosses berlines,les millions de camions et de bateaux : qui pollue le plus;c'est une concience collective et politique ,et la france ne fait pas beaucoup d'efforts(ça ferait chier le gouvernement de perdre des milliards d'euros de taxes si la consommation diminuait de moitié du jour au lendemain);le pauvre pollue avec sa vieille caisse à 5 l aux 100 et plus le niveau de vie augmente,plus la consommation augmente(2 ou 3 voitures +4*4+bateau etc..)il faut que la france devienne un pays de pauvres et de très pauvres pour la libérer du pétrôle...et cet hiver,j'irais skié en vélo ou à pieds pour faire plaisir à certains skipasseurs!!!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
désolé j'ai fait un copié, collé depuis un site et la citation est un peu fausse

"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors ils sauront (les blancs) que l’argent ne se mange pas."
Geronimo (qui lui le savait bien)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
une dernière en VO :

"Only after the last tree has been cut down, 
Only after the last river has been poisoned,
Only after the last fish has been caught,
Only then will you find 
that money cannot be eaten..."

Geronimo (who spoke a little english too)