Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

Je sais c'est un peu la mode anti-4*4 sur Skipass en ce moment mais l'action de ce groupe me fait bien poiler. :):):)

liberation.fr

Y a pas que des gros cons de pollueurs à Paris ;)

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je sens que ce genre d'action va de nouveau attiser les haines envers les 4*4. Perso, même si je ne suis pas forcément pour le 4*4 en ville, je trouve cette action complétement con et anti-citoyenne. Ils feraient mieux d'aller filer un coup de main dans le sud ou des gens nettoyent des ruisseau que des connards ont pollué avec des frigo, des pneus et autres engins qui poussent naturellement dans les ruisseaux.

M'enfin, faut croire que le désir de faire parler d'eux est plus fort que tout. Que disait Andy Warhol déjà ? Ah oui, chacun à droit dans sa vie à son 1/4 d'heure de gloire. Ca y est, ils l'ont eu.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Belle opération :)

En plus, si tu crois que tes 4 pneus sont crevés, de rage, tu roule a plat jusqu'au 1er garage, qui t'annonce que tu viens de fusiler tes pneus :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Mouais, j'ai pas de 4*4, mais dis moi Tan da boss, que dirais tu si un matin en partant au boulot, tu t'aperçois qu'un gars t'as dégonflé les 4 pneus juste parce qu'il aimait pas ta voiture , ou ta chemise, ou n'importe quoi qu'il justifie par une soi-disant action écologique ?
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
L'idée est marrante, mais après je suis pas sur que ça serve réellement à quelque chose....
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
C'est triste des cons pareils.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bobbyjones>>déjà je vais au taf en vélo
Des coups de crasse sur ma voiture (pneus crevés, rayures en long en large de à coups de clés, ...) on m'en a déjà fait ça me saoule mais pas plus que ce que je débourse pour réparer ça.
Et puis des pneus dégonflés c'est pas la même chose que des pneus crevés ... ;)
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Effectivement c'est une action un peu idiote, un bon tract aurait suffit sur le parebrise.

En haute savoie, les soit disant ecolo font bien pire, ils desserrent carrement les roues (sans tract) des 4x4 donc généralement la roue se barre en pleine descente.... avec tout les risques que ca peut entrainer.

Donc oui pour informer, mais apres ils faut savoir être responsable et arreter d'agir comme des petits revolutionnaires
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonne initiative.... !!!!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ouais, je suis pas dans la même situation faisant 100 bornes A/R pour aller bosser tous les jours, donc t'imagines bien que si le matin, en partant de bonne heure pour pas arriver au taf à 11 h je retrouve ma voiture avec 2 ou 4 pneus dégonflés ou crevés (le résultat est le même, t'essaieras de regonfler un pneu avec une pompe à vélo...), eh ben faut peut être pas que je tombe tout de suite sur le gars qui a fait ça... il y a un fort risuqe de coup de boule quand même...

Ce que je trouve un peu ridicule en plus de l'emmerdement causé au proprios des 4*4, c'est la justification écologique... c'est vraiment n'importe quoi !!!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Sinon, plus simple, le bon gros autocollant sur le parebrise pour expliquer que le 4x4, c'est pas trés citoyens....

On m'en avait collé un pour stationnement sur un parking privé, j'ai bien galéré pour l'enlever....
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Quelle tristesse de voir des comportements pareil (et leur jeune âge ne les excuse pas) ... le plus ridicule c'est . Ils veulent établir un «dialogue» avec les propriétaires de ces véhicules pollueurs ...

T'as qu'à croire, le dialogue il va vite s'instaurer si ces petits gars ne sont pas capables de prendre leurs couill.. à deux mains et d'aller discuter franco avec les proprios de ces voitures plutôt que de leur dégonfler les pneus en pleine nuit et en se cachant ...

Ceci dit c'est un business qui a de l'avenir, parce que une fois les 4X4 éradiqués des villes il leur restera encore le parc des autobus, camions, voitures de sport ...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Moi je vais changer de boulot, devenir vendeur de pneus et je ferais ça sur toutes les voitures, ce sera écologique et rentable !!!

N'importe quoi...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
les roues desserées c'est des légendes, si des gars faisaient ça, se seraient des assassins.

Comme, ils le disent, le conducteur de 4x4 en ville sait qu'il polue plus qu'un autre véhicule si il conduit quand même son 4x4 en ville c'est qu'il en a rien a secouer des autres donc le tracs, le tocollant ou autre... il s'en tamponne.

C'est toute la problématique du milititantisme
Doit-il être passif ou actif ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Je suis désolé pour tous ceux qui prennent les 4*4 comme leur bouc émissaire, mais je vois tellement tous les jours de vieilles voitures pourries qui dégagent une fumée bleu, que j'ai parfois du mal à croire qu'un 4*4 neuf pollue tout le temps que certaines 2*2.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bobbyjones>>je comprends ton point de vue mais je le partage pas, moi si j'ai une raison pour pas bosser ça me va ;):);)

Perso j'étendrais cette action aux voitures qui servent pas à grand chose et qui consomment un max genre Porsche, Ferrari, ...

Moi je vais pas me faire beaucoup de potes ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
y a une différence entre une caisse mal régléE et une caisse polluant naturellement plus.

mais de toute façon c'est pas parceque polpol pollue que René a droit de le faire, chacun doit faire un effort.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Moi-même j'ai roulé pendant des années sur une vielle bm au super qui polluait énormément, et quand tu vois les doses d'émission d'un 4*4x5, et bien moi je polluais 5 fois plus.... d'où mon vélo maintenant :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Ben le plus efficace pour faire passer ses idées, c'est quand même de s'investir dans des assos pour représenter un certains nombre de personnes, voir de se rapprocher du milieu politique locale pour essayer de faire bouger les choses...

De toute façon pour faire bouger quelque chose, il faut avoir un pouvoir de décision.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
moi j'aime les gens qui assument en gardant l'anonymat.. c'est la grande classe et le signe d'un courage inoui...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Tan Da Boss (02 septembre 2005 10 h 15) disait:

Perso j'étendrais cette action aux voitures qui servent pas à grand chose et qui consomment un max genre Porsche, Ferrari, ...


Tu touches à ma caisse, je t'explose la tête..... :):):):):)

Sérieusement, je dis ça en rigolant, mais c'est ce qu'il va se passer un jour.Un proprio de 4*4 ou de grosse berline qui sert à rien (idem pour la sportive, comme dirait Tan Da Boss), va choper un gars qui dégonfle ses pneus et lui casser la gueule. Et là, très sincèrement, le proprio aura gain de cause devant un tribunal.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
greulaux (02 septembre 2005 10 h 04) disait:
Ceci dit c'est un business qui a de l'avenir, parce que une fois les 4X4 éradiqués des villes il leur restera encore le parc des autobus, camions, ...
La différence c'est qu'un autobus à une utilité en ville, un camion également. Un 4x4 en ville, ben soyons honnête, ça n'a rien à faire là sauf montrer son status social.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
vous pensez vraiment que les mecs qui ont les poyens de s'acheter des 4*4 à 60000 euros ou des Ferrari à 150000 euros, ça les fait boiter de changer 4 pneus ???

En plus avant de pouvoir faire ça à une Ferrari, faut le trouver le nuit garer à l'extérieur ???

Je maintiens que cette action me fait plus penser aux "connards" de M.Youn qu'à des militants écolo... ou alors c'est vraiment pire que ce que je pensais les écolos ???
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Avrelbdsescg>>Promis je toucherai pas à ta 106 Kid ;):)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
pourquoi on dit toujours "un 44 en ville"...?
enfin chais pas mais moi j'ai pas une voiture pour aller en ville, une pour aller a la montagne, une pour la mer, une pour partir en vacances et pi une pour aller faire mes courses...
c'est pas parce qu'une bagnoel coute cher que t'as forcément les moyens d'en avoir onze pour faire plaisir aux gens qui aiment pas les katkat "en ville"....
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Tan, j'ai pas une 106 kid, j'ai une polo. Mais d'ici à ce que tu arrives à lui dégonfler les pneus la nuit, faudra que tu réussisses à rentrer dans mon garage. Bon courage, Zeus et Apolon montent la gardent.
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Gilbertum (02 septembre 2005 10 h 14) disait:

Je suis désolé pour tous ceux qui prennent les 4*4 comme leur bouc émissaire, mais je vois tellement tous les jours de vieilles voitures pourries qui dégagent une fumée bleu, que j'ai parfois du mal à croire qu'un 4*4 neuf pollue tout le temps que certaines 2*2.

Il faut quand même faire la différence entre ceux qui ont une vieille voiture parce qu'ils n'ont pas trop le choix, et les gens qui achètent un gros 4x4 à Paris parce que c'est à la mode....
Ensuite c'est clair qu'une action comme ça va juste servir à enerver un peu plus les propriétaires de 4x4. Il n'y a pas de débat, pas de communication entre les anti et les pro.
Je vois mal un conducteur de Touareg se dire : "tiens mes pneux sont dégonflés, il faut vraiment que je m'achète une petite twingo pour moins polluer..."
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
trlc>>MDR j'ai rien compris :):):)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
je la refait... tout le monde se plains du quatre quatre en ville a croire que les gars font pas l'effort de changer de voiture pour rentrer dans les cités..
le 4*4 c'est un choix de bagnole (esthétique, sécuritaire et ce que tu veux) quand tu achètes un 4*4 tu te dis pas .. "hannn flute il va me falloir une autre voiture pour aller bosser"...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
c'est sympa ici, le topic est autant marrant que les posts qui le composent!
pff, d'tte façon pas besoin de 4x4, la clio elle marche aussi bien, hein? ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
fais gaffe trlc, tu vas donner des idées aux gars du marketing automobile...

je vois bien le slogan "achetez 10 voitures pour pouvoir aller où vous voulez !!!"
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
c'est pas une question de besoin de katkat... pour l'instant j'en ai pas, mais des que c'est possible je me fait plaisir (remarquons au passage que je garderai mon ancienne voiture)avec un bon gros tank ricain...
perso ça me fait plus bander un gros cadillac escalade, un lincoln navigator ou mon petit caprice un H1 / h2 qu'une 550 maranello...
et le jour ou je chope un gars en train de degonfler mes futurs pneus va falloir qu'il ait du souffle (ou du temps) pour arriver a les regonfler en soufflant..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'avais failli publier l'info hier, elle m'avait bien fait marrer, mais je me doutais bien qu'il allait y avoir le lobby des pollueurs qui allait nous sortir tous les clichés "feraient mieux de nettoyer les rivières" "ça te plairait qu'on te nique ta bagnole?", "moi je bosse, gnagnagni", "une bagnole mal réglée ça pollue plus"... Toute la soupe habituelle quoi, pour ne surtout pas se sentir bousculé dans son mode de fonctionnant, et toujours trouvant une bonne raison pour continuer à polluer...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Nan mais faut arrêter avec le "grand méchant 4*4" !! tout ça est ridicule, laissez les gens avoir la voiture dont ils ont envie.

Après la fibre écologique vient ou ne vient pas, il faut se sensibiliser mutuellement, mais surtout être s'occuper de ses propres actions plutôt que de dénoncer ton voisin qui ne fait pas comme toi, parce que si tu fais bien il copira sur toi tout simplement. On ne peut pas forcer els gens, il faut les amener en adoptant le "comportement contaminant " le mieux pour notre planète et pour nous.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Et puis ma Ferrari est en bas de chez moi et je la surveille, alors personne n'y touche !!!!! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sensibilisation mes c*uilles... On disait ça pour la vitesse... "faut dialoguer" "faut sensibiliser"...

Bah, la vitesse a baissé quand on a mis des radars et que les pv tombent drus...

La vitesse a baissé et le nombre de tués sur la route aussi...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oui enfin bon ça depend des mois ça Byron hein..
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Qu'ils viennent dégonfler mon chevrolet je les attends de pied (et poing) ferme :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est bien, Near, le dialogue par la violence... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bear... Scuzi... :)
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Cette action est franchement nulle, ça n'est pas un moyen d'agir.
Pour commencer, les flics devraient verbaliser tous les 4*4 qui ont des pares-buffles, ce qui est interdit. Voilà purement un objet inutile dans nos contrées, mis à part pour couper les piétons en 2 ou au moins leur broyer la cage thoracique de façon efficace.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Vivement que le vélo revienne à la mode chez ceux qui ont rien à faire avec leur argent ;)

Franchement avec la voiture, ça te pousse à être feinéant.
Je compte même plus mes potes qui prennent leur caisses pour faire des trajets de 2-3km voire moins ... :(
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Le 4*4 n'a rien a faire en ville OK. Mais en dehors de la ville non plus. En France nous avons des routes goudronnées et non des pistes donc pas besoin de 4*4 !

Les seuls chemins forestiers ou de montagne ou le 4*4 pourrait être util sont en général interdits sauf pour les dessertent locals.
Dons mis a part quelques agriculteurs de montagne ou gardes forestiers PERSONNE n'a besoin d'un 4*4 !

C'est une mode pour frimeur comme l'on été les GTI dans les années 80 ! Ca passerra tout seul !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Ca passerra tout seul !"

Et puis si ça peut aider à accélerer le mouvement, hein... ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Le problème c'est que la mode va passer, OK mais on va vers quoi ??? pire ou encore plus que pire ??? :(
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
l'autre jour mon voisin s'est fait dégonflé les pneux de son 4x4 alors il gueulait comme un putois, je l'ai consolé pendant qu'il allait au métro à pied,
puis en discutant, je lui ai dis qu'il fallait qu'il comprenne que si ces gars lui avaient fais ça, c'est pour qu'ils les écoutent, sinon il n'aurait même pas su qu'ils existaient... il a reconnu que c'était vrai et qu'il y réfléchieraient.

Puis on s'est serré la main, c'était chouette on avait jamais discuté avant, on est retourné à nos occupations lui au taf, avec un peu de retard,
et moi à ma scéance de chimio, 2 fois par semaine pendant 6 mois, cancer des poumons ... parait que c'est a cause de la pollution.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
dites vous etes quand même au courant qu'un katkat ça peut faire de la route et que même y'a des 4*4 ben tu peux les commander en traction normale...
faut pas s'arreter a 4*4 = franchissement de la même manière qu'une R1, un SRV1000, une 996 c'est pas juste pour faire de la piste.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Faut arrêter, un katkat ça pollue 2 fois plus qu'une bagnole normale...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ben c'est juste une voiture alors... sauf qu'en cas de choc, elle ne laisse aucune chance à l'occupant de celui qui n'a pas la même.
en latéral, les parties dures du 4x4 plient les parties molles du véhicule standard de maniére à venir cisailler les occupants,
ou petite varaition en choc frontal, ou le moteur est poussé de maniére a ramené l'ensemble de l'habitacle sur les occupants avant.

et tous ça s'en railler le pare buffle.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oui c'est vrai c'est vilain....
y'a quelqu'un qui a sous la main le nombre de 4*4 sur paname et le nombre de voitures non conformes aux tests anti pollutions par hasard ...?

franchement c'est la solution de facilité de s'abattre sur les vils katkat sournois, de la même manière que la derniére campagne anti"délinquance routière" s'abattaient sur les motos...
tiens en parlant moto (et donc de feux allumés), au royaume de l'anti pollution, j'ai encore vu personne prendre les armes contres l'allumage des feux en pleins jour, pourtant source de surconosmmation notable....?