Sondage : Ou partir en Europe ???

(45 votes)
Londres
13,3%
6 votes
Amsterdam
11,1%
5 votes
Lisbonne
4,4%
2 votes
Barcelone
35,6%
16 votes
Irlande (ou?)
13,3%
6 votes
Italie (ou?)
4,4%
2 votes
Europe du nord (ou?)
17,8%
8 votes
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Salut tout le monde,
en septembre je dois me faire un week end prolongé (~4 jours) avec ma copine quelque part en Europe. Je souhaiterais avoir l'avis des skipasseurs car il est difficile de faire un choix, tellement de destinations sont possibles maintenant...
On cherche une ville ou il fait bon se balader, avec quelques visites intéressantes et une bonne ambiance nocturne (on préfère les bars sympas que les boites fashion), donc votez et donnez moi vos impressions si vous avez déja visité certaines villes.

Voili, voilou...
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Barcelone est très animé et sympa et sinon Amstredam est très chaud et animé mais la a mon avis il faut aimer la féte
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
l'europe du nord. Il parait que le sud de la finland et les lacs plus particuliérement sont trés sympas!!!:)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
perso je ne saurais pas choisir, peut être Londre parcequ'il y a 15 millions d'ambiance.

mais si tu n'en connais aucune le mieux c'est d'en choisir une et de demander ce qu'il ne faut pas louper, de maniére à éviter les piéges à touristes et à profiter de l'âme de la ville.
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Copenhague, Munich et VIENNE (Autriche par 38) !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je dirais bien Prague ou Vienne, vraiment jolies et animées.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Londres est vraiment sympa pour un weekend, il y a de tout à faire et en plus, avec le train ou les billets d'avions pas cher (attention aux aéroports, Gatwick ou Lutton sont les plus interessants par rapport aux prix) c'est pratique.

Pour les hébergements, j'avais trouvé un hotel central et très correct par hoteldiscount.com
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Wien (Autriche) :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
east bear (18 juillet 2005 18 h 34) disait:

Je dirais bien Prague ou Vienne, vraiment jolies et animées.


Oui 4 jours, c est ce qu il faut pour decouvrir ces deux villes. Ne pas hesiter (surtout a Prague) a quitter les coins touristiques et s'"egarer" dans les quartiers peripheriques. On y decouvre des beautes cachees et des restos sympas ;)

Les villes du nord aussi sont interessantes :)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
-Rome, pour un moment romantique, c'est parfait, aves ses places et fontaines, vraiment agréables, et assez animé.
-Lisbonne, les bars et boites, ben, je connais pas trop, mais j'aime bien la ville, assez agréable aussi, mais faut aimer les côtes.(enfin, ici, c'est un site de montagne;))
-Amsterdam, si tu cherche des bars animés, pour ce que j'en ai vu, tu sera servi.
-Sinon, Londres, c'est grand, tu devrai pas t'ennuyer, et puis l'ambiance incomparable d'un pub, ambiance qui n'existe a mon avis qu'au Royaume-Uni.
Sinon, le reste, je connais pas trop, Barcelone doit être très sympa aussi, mais un truc un peu "original" du style Munich peut être sympa aussi.
Bref, amuses toi bien...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Pas le courage de faire un long devellopement mais comme ça je te conseillerai barcelone pour y être allé 2 fois.

Très bonne ambiance, pas mal de bar animés, de restos sympas, de lieux qui bouge et une vie culturel active.
Le seul point noire ça serait peut être la chaleur de l'été et puis la foule, après c'est à vous de voir.

Bon voyage !
hybryd
hybryd

inscrit le 20/11/01
100 messages
Matos : 3 avis
Copenhague (mais apres il faut voir le temps, le climat se degrade vite)
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
jai fait toute leurope

copenhaguen, c'est le mieux (comme ville je parle)

sinon les lacs de finlande c cool aussi
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Prague (ou Tallinn ou Vilnius) pour des destinations pas trop chères et sympa à visiter.

Sinon Barcelone effectivement pour l'ambiance.

L'inconvénient des pays nordiques c'est les prix.

Reste aussi, classique parmi les classiques, Venise.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je te dirai barcelone aussi...ensuite y'a l'italie qu'est trés sympa plus pour le paysage,la cote,etc...londres,irlande je connais pas alors j'dis rien,idem pour amsterdam,,l'europe du nord ça peut etre cool mais attention aux p^rix comme ça a été dit au dessus...
et lisbonne j'ai pas eu beaucou^p de bons echos en fait...enfin bon c'est peut etre des conneries
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
Londres ça devrait malheuresement pas être trop cher en ce moment. L'ambiance est trop bien, mais, pareil en ce moment je sais pas si elle y sera.
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
J'ai voté Lisbonne, c'est vraiment une ville sympa, sinon il y a la version un peu plus branchée à Barcelone (moi chui pas branché, mais j'adore quand même Barcelone), et si tu ne fais pas une fixation sur la mer, je recommande très fortement Berlin.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
Je vois que nombre d'entre vous propose l'europe du nord. Je rappelle quand même que notre ami désire partir en septembre ... et que dans le nord de l'europe passé le 15 août faut penser à prendre une laine et des manteaux, ça peut servir. Ca reste sympathique, mais faire du tourisme sous la pluie et/ou dans le froid c'est pas top.

Perso je prendrais aucun risque et en septembre j'irais plutôt en espagne (barcelone, séville ...) ou dans le sud de l'italie.

M'enfin bon, chacun fait-fait-fait, c'qui lui plaît-plaît-plaît ...
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
> jeanbernard
Pour avoir passé un peu de temps en Norvège il y a 5 ans (du 20 juin au 20 septembre en gros)...
Les journées du 1er au 20 septembre avaient été parmi les plus belles que j'avais eu !
Et en plus les couleurs à ce moment là sont magnifiques :)
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Ceci dit, c'est sûr qu'il y a plus de risques d'avoir froid au nord qu'au sud...

Sinon pour ce que j'avais dit avant j'y ai re-réfléchis : Vilnius pour 4 jours c'est sympa, et il y a de quoi faire... mais Tallin on doit commencer à tourner en rond au bout de 2 jours.
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Va in italia !!!
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Pour être allé faire un tour dans presque toutes les villes ou pays que tu mentionnes et en fonction du temps que tu as (4 jours), moi, je dis sans hésitation aucune Barcelone!!!

C'est pas loin, pas si cher qu'on pourrait l'imaginer (WE de 3 jours au 15/12/2004 pour 215€/pers dans un putain d'hotel 4 étoiles, c'est ce que j'ai payé sur lastminute) et puis c'est assez génial de jour comme de nuit... En plus en Septembre, tu pourras encore aller à la plage, profiter des parcs superbes et de la fin de saison des fêtes estivales dans les ramblas...

Voili voilou, si tu veux plus d'infos, fais péter les MP.... ;)

Luss
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Tallinn, pour y avoir déjà passé 3 WE il y a qq anénes, ça ne vaut pas le coup...Tu fais le tour rapidement...Et C pas trop animé (enfin, j'y étais en hiver alors...)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Bon moi je proposerai Berlin, ville en pleine reconstruction (c'est asez impressionnant!) où il y a vraiment beaucoup de choses a voir concernant le passé comme le présent. De plus l'ambiance est sympa :)
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Perso, ce serait Barcelone! J'adore cette ville! C'est supoer bon enfant, yen a pour tout les gouts! la plage, la balade, les parcs, la nuit ... Cette ville vit réellement 24h/24! Sans oublier le coté cosmopolite! Tu entends parler francais, espagnole, catalan, anglais, italien ... Bref j'adore :)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
J'y reviens, maisd pour moi, il y a Rome de quoi faire faire un week end réussi.
-C'est intéressant, et grandiose par endroit(Colisée)
Niveau culturel et historique, si il y une ville au monde ou tu ne vas pas t'ennuyer, c'est bien la.
-C'est très agréable.
Vraiment plaisant, avec les maisons ocres, les places qui sont vraiment sympas(Piazza Navona, Piazza di Spagna, Campo dei Fiori, Fontana di Trevi, et j'en passe), et pleins de petites rues ou il fait bon se balader.
-Ensuite, ben c'est assez animé le soir, très sympa de se poser deant une fontaine en buvant un coup.;)
-Et pour fini, si t'es avec ta copine, l'impression que ça m'a fait est que c'est le genre de ville parfait pour un week end en namoureux.;)
Bon, chaque ville a ses avantages, mais Rome peut faire un super week end.
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
La plus belle ville, romantique, enigmatique, chargee d'histoire et de culture, BUDAPEST...
entre l'Orient et l'Occident, pas chere, tres depaysante...
J'adore...
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
Remarque, la, je suis connectee depuis l'Andalousie, c'est joli aussi, mais franchement, Budapest, il faut y etre alle une fois...
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Dublin, parce que c'est une ville magnifique, un melting pot de toutes les cultures connues ou inconnues, parce qu'on ressent le celtisme à chaque coin de rue, parce qu'on y rencontre des gens acceuillants, parce qu'en 10 minutes de train on se retrouve sur une plage magnifique à quelque mètres d'une infinie étendue verte parcourue par des chevaux en liberté, pour tout les bâtiments, les monuments chargés d'histoire et de légendes, pour cette ville à la fois si moderne et si traditionelle. Et pour la Guiness, tout simplement!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
meme si je ne connais absolument pas le nord de l'europe,je te conseil cophenague,oslo, ou stockolm se sont vraiment des villes magnifique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass