RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Après être arrivé sur la région lyonnaise en fin d'année 2004, je vais déménager sur Annecy en septembre.

Enfin près des montagnes et du lac, la belle vie quoi.

Par contre, quand je vois les prix de l'immobilier, je prends peur.

Y a t'il des Anneciens qui peuvent m'indiquer les meilleurs coins où acheter? Je suis assez intéressé par Annecy-le Vieux mais y a t"il des autres coins sympas?

Merci d'avance
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ben des coins sympas, y'en a mais ça dépend ce que tu vises comme appart' (ou maison) en taille et en budget...

à savoir que annecy-le-vieux est dans les coins chers de l'agglomération (en même temps, y'a plus tellement de coins pas chers!!!).
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
ah c sur qu'on est bien à Annecy-le-vieux....mais c'est un des coins les plus cher!!!!voire LE plus cher.
Mais tu as du voir par toi-même les prix, non?
en tout cas, c sur qu'annecy-le-vieux est génial à vivre:
pas loin du lac, pas loin de la ville et tranquille, de plus si veux bouger vers les stations (clusaz, grand bo), tu n'a pas besoin de te taper les bouchons...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
en tous cas évite veyrier tu vas banquer ca c'est clair : pire qu'annecy le vieux en budget.
essaye menthon ou écharvines / perroix (avant la descente sur talloires)si tu veux.
sinon de l'autre coté du lac sevrier c'est cher me semble t-il alors regarde st jorioz.

cran gevrier c'est un peu la zone selon les quatiers.
seynod tu vas avoir le b....l pr aller en ville.

d'autres avis?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, j'avais commencer à regarder surtout Annecy le Vieux pour sa situation privilégiée : calme, champètre, vue sur le lac et les montagnes, idéalement placé par rapport au boulot de ma femme, et près de l'autoroute aéroport pour moi.

Quant au budget, c'est mon banquier qui me le dira :

Cran et Semnoz, c'est pas un peu la zone ?

Sinon, je veux éviter les rives du lac pour les bouchons et la circulation

D'autres coins à me conseiller?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Taxe d'habitation et taxe foncière c'est cher ou pas?

Pouvez vous me donner une estimation annuelle?
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
toute la rive est donc veyrier menthon echarvine perroix talloires...; ya pa de bouchons!
j'habite à veyrier pas de problème.
j'ai aussi habité juste avant talloires (vers perroix) no problème non plus faut juste partir 5 minutes avant tout le monde: genre 7h25 si tu travaille à 8h sur annecy ou épagny
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
regarde tes MP skiator si jamais ça peut t'intéresser !!!
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
>jo
tu rigoles?!!!!!
t'habites la bas l'été aussi? non pasque quand je passe par là pour arriver à Annecy, selon les heures , c la folie, g deja mis plusieurs fois 3h30 pour faire Courchevel-Annecy...

Sinon skiator, ne confond pas Semnoz et Seynod, sinon tu va te faire arnaquer ;)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
=> chocho

moi pas de pbl en tout cas sur cette rive(Est)!
à part des fois le soir en hiver car tout le monde descend en meme temps des stations de ski.
ou des fois l'été le soir après la playa (dimanche par exemple).
sinon bon ca trainait un peu à veyrier (dans la montée où ya le resto de l'amnadier) mais là les travaux sont finis donc ca va bien rouler maintenant.
après pr comparer à la rive ouest ca a rien à voir si tu veux avancer clair qu'il faut choisir la rive est!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
au fait le semnoz c'est pas une ville mais une montagne du coté ouest du lac!!
avec un télésiège au somment et qqs téléskis .
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator pour eviter les bouchons à Annecy tu vends ta cayenne et t'achetes ca:

chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
>jo
c ce que je disais, il va se faire vanter une baraque aupied des pistes sur le Semnoz et va se retrouver au dans un vieux batiment pourri à Seynod :)

Sinon ben j'emprunte toujours cette rive (c quand meme moins pire) mais des fois je galère vraiment!!!
En tout cas, c'est sur qu'Annecy, niveau circulation, c'est pas le top!!enfin c'est un plouc des montagnes qui à l'ahabitude d'etre tranquille qui vous parle ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
SD,

Pour info, mon Cayenne est vendue depuis au moins deux mois au profit d'une petite voiture pour que ma femme puisse rouler cheveux au vent.

Et comme j'ai aussi vendu ma moto, je me disais que le jet pourraîs être sympa sur le lac, mais c'est interdit.

Quant au bateau, mon beau père est déjà équipé d'un beau 7 mètres de 250 chevaux à Port Camarge. Je cherche donc une maison avec un hangar à bateau, pour aller au boulot, c'est plus sympa. ;-)

De toute façon, vue les prix de l'immobilier à Annecy, je vais faire les fonds de tiroirs et me mettre à rouler modeste! Je vends donc une SLK noire, peu servie de janvier 2005, avec plein d'option qui ne servent à rien. (ma femme n'est pas une option, je la garde!)

Sinon, j'ai bien compris que Seynod et Cran était à éviter!

Malgré le prix de l'immobilier, suis quand même content car après avoir fait : Grenoble, Lyon, Varsovie, Bourg en Bresse, Montpellier, région lyonnaise, je pense qu'Annecy ça va le faire! Je vais finir ma carrière là bas!

J'attends, toujours qu'on me conseille: Metz Tessy, Epagny, Meythet, Vieugy, Sévrier, c'est jouable?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
étaient à éviter!

A moins qu'il y ai un skipasseur d'Annecy qui vende son logement pour une bouchée de pain?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ben pour y avoir habiter toute ma jeunesse, y'a des coins super sympa sur seynod aussi... en direction de sacconges et quintal ou en allant vers le vieux seynod... mais pour les prix ça fait peur...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
je t'ai envoyé un MP à ce propos !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je me demande d'ailleurs sérieusement qui peut se loger aujourd'hui vu les prix de l'immobilier?

Mon couple dispose d'un revenu plutôt confortable et bien je rame. J'imagine les ménages qui disposent de revenus modestes, ça doit vraiement êtrela galère!

Il faut faire quelque chose, je propose qu'on boycotte donc l'achat d'appartement pour faire redescendre le marché
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator fait gaffe t'es à deux doigts de faire du social!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
de toute façon, le boycott va se faire tout seul, les gens auront plus les moyens d'acheter...

Ah si au dernières nouvelles les banques proposent des prêts sur 30 ans... à quand l'achat d'une résidence principale sur plusieurs générations !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu as raison SD, il faut que je me reprenne, j'ai eu un moment d'égaremment! ;-)

Il faudrait simplement supprimer les cotisations sociales pour augmenter mes revenus de 25%, tant pis pour la solidarité. Et aussi les impôts sur les revenus, suis honteusement taxé comme célib sans enfant! (reconnus je veux dire!) ;-)

Je pourrais acheter un appart plus grand! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
30 ans, ca commence à faire long! Moi, je partais pour un prêt sur 48 mois maxi! ;-)

Mais c'est vrai que j'ai une copine Suisse avocate (tous les défauts) qui a acheté un appart sur Genève et qui s'est endettée sur plusieurs 10aines d'année!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Fait des momes c'est sympa et ca fait diminuer tes impots ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ou bien viens en Suisse Skiator, même la sécu tu payes pas pour les mômes des autres (c'est des assurances privées, comme aux US), ni les crêches, vraiment dans l'ensemble les contributions sociales de riche célibaire sans môme, ici c'est trop cool...(bon, en échange les mômes, ils paieront pas nos retraites non plus, c'est logique hein...)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Skiator -> En Suisse, tu as plutôt intérêt à ne pas amortir le foncier ! Sauf si tu adores payer des impôts !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
même amorti, je trouve que ça va... et puis ça dépend où en Suisse ;) (l'impôt fédéral est tout petit par rapport aux 2 autres, qui eux varient grandement d'un canton à l'autre, et d'une commune à l'autre...)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je ne veux pas habiter en Suisse, je travaille en France.

Mon employeur ne me versera pas de prime d'expat!

Viva Francia!

Et puis Annecy, c'est mieux que Genève.

De toute manière, dans quelques temps, ma femme ramenera plus d'argent que moi à la maison, dont je prépare ma retraire. L'été, ski nautique sur le lac, alpinisme à Cham, et ski dans l'hémisphère sud pour pas trop perdre la main, et l'hiver, ski à Val d'isère, rando dans les Aravis...

Que demande le peuple... Suis prèt à renoncer à tout le luxe que me met à disposition mon employeur (VL de fonction, voyage en Business class, filles de petites vertues, repas d'affaire, Visa platinium corporate, conseil d'administration, hôtel de luxe, etc...) pour une vie simple à la ferme! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Enfin, pas n'importe quelle ferme, la ferme de Marie me convient mieux, bien que la fréquentation se paupérise et se démocratise! ;-)

Et puis, aujourd'hui, avec tous ces russes plein aux as qui squattent St Barth, St Trop, Courch et qui roulent en Ferrari, on ne reconnait même plus les vrais bourgeois! Ou va le monde, ma bonne dame!

De toute manière, Ferrari, ça fait assez charcutier enrichi. Mieux vaut une Aston Martin Venquish, c'est plus classe et plus discret! ;-) C'est pour ça que j'ai revendu le Porshe Cayenne, ça faisait trop mauvais goût!
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Skiator (11 juillet 2005 17 h 35) disait:


Mieux vaut une Aston Martin Venquish, c'est plus classe et plus discret!


Vanquish !!
C'est encore plus classe de savoir l'ecrire, espèce de prolo va! :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Excuse, et pourtant je travaille dur pour accèder aux rèves de gosse. ma vanquish. Je vais vendre les vuitons de ma femme pour payer les pneus (enfin, un pneu)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je connais mal Annecy, mais c'est super cher, plus que Grenoble qui n'est déjà pas mal du tout côté prix.

Sur Clermont, je commence à regarder pour acheter un appart. Cadre, célibataire sans enfant, une fois les impôts payés, la banque me propose un truc sur 17 ans. Heureusement que je n'ai que 27 ans, sinon, bonjour les dégats. Et encore, Clermont, c'est pas cher.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu as rasion Avrell,

Il faut acheter le plus tôt possible, vu les hausses de l'immobilier.

Annecy, ça fait peur quand tu vois les prix!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Si tu vends ta maison lyonnaise et tes 2 voitures, tu peux très probablement acheter ton appart annecien.

Et puis si tu revends 10 de tes 12 paires de skis, tu auras peut-être droit à un balcon de 3,5m².

Sérieusement, avec ton employeur, tu doit avoir une épargne entreprise intéressante, déblocage possible pour un achat immobilier, non ?
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
fait pas bon être smicard, et encore moins Rmiste là-bas!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
poisy tu connais?juste sur les hauteurs d' annecy tu a acces a tout et sa a de la geule j y est passer 4ans et je conseil mais bon c'est cherros comme toute la region!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Avrel,

Ne rêve pas. Mon PEE est pas très élevé car bien que je n'y ai jamais touché, je ne fais pas de versement volontaire, juste ma participation et mon intéressement qui sont ridicule.

Sachant que je ne suis pas dans l'entreprise depuis 30 ans et que le cours de l'action a chuté dans les méandres du CAC, je suis ruiné! Bref, je pourrais peut être m'acheter un double garage sur Annecy et c'est tout!

C'est la loose : ;-)

Et je ne peux pas exercer mes S.O., j'en ai pas!!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
tu sais le prix d'un double garage sur annecy ??? si c'est ça, c'est pa la ruine quand même !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Fait une demande De HLM ca te feras connaitre le peuple ;)

Tu verras tres depaysant comme experience.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
30 000 euros un double garage sur Annecy!

Concernant les demandes de logements sociaux, mon dossier a été refusé! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (11 juillet 2005 17 h 35) disait:

Mieux vaut une Aston Martin Venquish, c'est plus classe et plus discret!


C'est toi la quiche skiat*r !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Puis la classe anglaise, ça ne s'achète pas... ;)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Skiator (13 juillet 2005 11 h 07) disait:

30 000 euros un double garage sur Annecy!


30 000 euros un 2 pièces et tu te plains ? ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
perso j'ai quand même une préférence pour les italiennes, ça doit être un question de forme.

Annecy, la seul ville où le prix du m2 de garage est aussi cher que le m2 de logement !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu as raison Byron,

La classe et le charisme, c'est naturel..... ;-)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
n'empêche, le charme des italiennes !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
des filles italiennes? Après 25 ans, ca devient craignos
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Skipass, premier sur l'aide au logement !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, j'attends vos propositions :
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
je parlais des voitures esprit perverti par la luxure !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Les voitures, tu attends même pas 25 ans!

Ferrari, Maserati, Lamborgini, Zagato (suis pas sûr du nom et que ce soit italien)ça passe!

Alfa ça se revend mal, mais je trouve leur nouveau coupé très joli. Fiat, no comment!