stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
Trois personnes sont convoquées pour un entretien d'embauche en Angleterre.
Arrivés au test d'anglais, le recruteur leur dit : "Faites une phrase avec les 3 mots suivants : green, pink, yellow."
C'est d'abord le Belge qui se lance: "I wake up in the morning, I eat a yellow banana, a green pepper and in the evening I watch the Pink Panther on TV".
C'est ensuite au tour de l'Allemand: "I wake up in the morning, I see the yellow sun, the green grass and I think to myself: I hope it will be a pink day".
Enfin, le Français s'avance et dit: "I wake up in ze mornink, I hear ze phone: green.....green...green...I pink up ze phone and I say "Yellow?"...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
j'ai explosé de rire et j'en pleure encore.
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
pas mal et tellement vrai!on sait bien que les francais sont pas trés doués en langues étrangères!!
allez j en cherche une.
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
Comment appelle-t-on quelqu'un qui parle trois langues ? - Un trilingue.
Comment appelle-t-on quelqu'un qui parle deux langues ? - Un bilingue.
Comment appelle-t-on quelqu'un qui ne parle qu'une langue ? - Un Français.
(blague Suisse)
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
Histoire d'un Français qui part au Canada et qui n'est pas du tout anglophone.

Il crève de faim et s'arrête dans un snack pour commander un sandwich. Manque de chance, le garçon du bar lui explique qu'il a tant neigé qu'il ne reste plus grand chose à part des hot-dogs. Le français sort son dictionnaire de poche et traduit bon an mal an Hot-Dog par Chien-chaud. Il fait un peu la moue, mais affamé, il commande quand même la chose.

Dix minutes plus tard arrive le garçon avec le sandwich. Le Français prend du bout des doigts le sandwich à la saucisse et demande dépité au garçon : « Dans le chien, vous n'auriez pas un autre morceau ?????? ».
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Faudrait déjà faire de l'Anglais dès la maternelle comme certains pays du Nord de l'Europe.

Au collège, arrêté de faire de la grammaire anglaise en parlant français.

Et au lycée, choisir entre l'Anglais ou l'Allemand/Espagnol parce que faire 2 heures de LV1 et 2 heures de LV2 alors que l'on ne sait même pas maîtriser la LV1 ... (faire par exemple 4 heures ...)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
euh perso j'en suis quand meme à 5 heures d'anglais par semaine en 1ere ES...

2 heures d'espagnol...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'dis 5 mais en fait c'est plus 6...
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Les nordiques ont aussi beaucoup d'émissions en anglais, films en VO...
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
quand je suis partie en Europe du nord j'ai été surprise de voir que le francais etait parlé à l'office de tourisme et ds certains commerces (les formes de politesse et les bases) ici allez trouver qlq un qui parle norvegien ou danois...mission impossible!
le pauvre touriste a du soucis à se faire...
et dire que la France est le pays le plus visité au monde...
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Et le mieux, c'est quand même de partir dans un pays anglophone pour pratiquer! Personnellement, j'ai fait une fac d'anglais après le bac, et même après ça tu sais pas parler correctement (parce qu'à ingurgiter de la linguistique, littérature, civilisation et autres... c pas le meilleur des plans)... et suis partie en Australie un an au cours de mon cursus de sup de co et c'est vraiment là que tu progresses! Bon, pas la peine d'aller aussi loin, l'Angleterre est aussi un bon compromis (quoique question météo, je préfère de loin l'Australie...;-))
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
Les gars c'est ca qui fait notre charme dans les pays étrangers on a le petit accent qui les fait toute craquer. Quand jsuis allé a San Francisco toutes les filles été affolé par les francais ells arretaient pas de me dire:
"French kiss...", " French lover", lol abusé et le seul truc qu elle savent dire en francais c " voulez vous coucher avec moi ce soir?" Si c'est pas beau tout ca lol.
En tout cas on a la cote la bas
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
 
euh perso j'en suis quand meme à 5 heures d'anglais par semaine en 1ere ES...

2 heures d'espagnol...


Sans option (LV1 renforcé ou autres) ?

Bon, pour ma part c'était les 1ère S.
Quel est l'intérêt de faire une deuxième langue où l'on ne fout strictement rien alors que pour les 1 S ,en général, on "survole" l'Anglais avec 2 heures par semaine !
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
crazyrider (01 juin 2005 14 h 18) disait:

Les nordiques ont aussi beaucoup d'émissions en anglais, films en VO...


C'est d'ailleurs pour ça que les petits Finlandais sont parmi les écoliers européens ceux qui maitrisent le mieux la lecture.
Explication : les films étrangers ne sont jamais doublés en finnois, mais sous-titrés. Ce qui fait que les enfants sont habitués à devoir lire rapidement les sous-titrages pour pouvoir suivre. Donc ils progressent vite en lecture.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Tomitchy (01 juin 2005 14 h 08) disait:

euh perso j'en suis quand meme à 5 heures d'anglais par semaine en 1ere ES...

2 heures d'espagnol...

5h par semaine en 1°ES ??? J'avais que 2h30 par semaine l'an dernier, en 1°ES aussi, et cette année en Terminale, 2h seulement... Je comprend maintenant pourquoi mon niveau d'anglais est si bas.
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
et apres le bac c pas mieux
je fais deux heures d'anglais par semaine en école d'ingé
et en plus on est censé avoir le TOEFL ou le TOIC pour valider le diplome
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Elles sont où les blagues ! ;)

C'est un frenchy qui part au Canada et qui ne parle pas un mot d'anglais

Il a très faim, s'arrête dans un snack pour commander un sandwich. Le gars du snack lui explique qu'il ne reste plus grand chose à part des "hot-dogs".

Le français sort son dico et traduit Hot-Dog par Chien-chaud. Il hésite donc un peu sidéré..mais affamé, il commande quand même son sandwich au chien chaud !

2 minutes plus tard, le p'tit gars du snack lui sert le sandwich. Le Français prend du bout des doigts le sandwich à la saucisse et demande, un peu dépité : « Euuhh....Dans le chien, vous n'auriez pas un autre morceau ?????? »

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR76.gif
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
oups déjà dite..désolé
http://yelims4.free.fr/MDR/MDR60.gif
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Pourquoi les français ont-ils le dos qui pue ?

A force de péter plus haut que leur cul.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
pour répondre à la balgue de snowgirlinhawai, j'aurai plus tourné la blague de la façon suivante:
une personne qui parle trois langes: un triligue
une personne qui parle deux langues: un bilingue
une personne qui parle une langue: un anglais.
Et oui car eux se foutent de parler une langue étrangère car l'anglais est parlé de partout malheureusement.
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Les norvégiens, suédois, danois, islandais, finnois et hollandais ont toutes les émissions télé en V.O.
Comme y a au moins 75% de programme anglophones c'est pas dur pour eux de parler anglais.

Par contre je crois que les français se sous-estiment. Il y a sûrement plein de skipasseurs qui parlent une voire deux langues étrangères couramment.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Julien 2 (01 juin 2005 18 h 56) disait:

Par contre je crois que les français se sous-estiment. Il y a sûrement plein de skipasseurs qui parlent une voire deux langues étrangères couramment.


skipasseurs = français ?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
mdrr ces blagues !
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Si les petits pays avec des langues unique (genre finlande, suede, slovaquie...) ont tous des films diffusé en VO, c'est pas pour permettre au gens d'apprendre l'anglais, c'est surtout que doubler un film coute beaucoup plus cher que de le sous titrer.

Avec les conséquences dites plus haut.

A quand des diffusion en VOST sur les chaines francaises (la 5 par exemple) genre une fois par semaine à 20h30 d'un film, ou d'un reportage... Une idée a soumettre. Peut être qu'avec la TNT, ca peut venir....
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Enfin vu ce qu'ils font de la tnt, je crois pas qu'on verra tout de suite des programmes en VOST dessus.
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
ok, alors moi je parle mieux Nepali,Japonais et Tibetain qu'Anglais ^__^.
il y a un probleme docteur ?

(ah et j'ai quelques notions en russe, suedois, birman , et au lycee j'ai appris l'Allemand et l'Italien)

Ils sont ou les francais qui savent pas parler des langues etrangeres ? :)
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
[/quote]
C'est d'ailleurs pour ça que les petits Finlandais sont parmi les écoliers européens ceux qui maitrisent le mieux la lecture.
Explication : les films étrangers ne sont jamais doublés en finnois, mais sous-titrés. Ce qui fait que les enfants sont habitués à devoir lire rapidement les sous-titrages pour pouvoir suivre. Donc ils progressent vite en lecture.
[/quote]
Intéressant !! Je suis allé en Finlande et j'ai pas vu ça (pour les momes qui lisent vite), enfin j'auraios pu deviné car en effet la plupart des films sont sous-titrés !!
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
crazyrider (02 juin 2005 18 h 55) disait:

 

C'est d'ailleurs pour ça que les petits Finlandais sont parmi les écoliers européens ceux qui maitrisent le mieux la lecture.
Explication : les films étrangers ne sont jamais doublés en finnois, mais sous-titrés. Ce qui fait que les enfants sont habitués à devoir lire rapidement les sous-titrages pour pouvoir suivre. Donc ils progressent vite en lecture.

Intéressant !! Je suis allé en Finlande et j'ai pas vu ça (pour les momes qui lisent vite), enfin j'auraios pu deviné car en effet la plupart des films sont sous-titrés !!


Ce sont des Finlandais qui m'avaient expliqué ça quand je suis allée là bas, mais ça doit sûrement pouvoir se généraliser aux autres pays nordiques. En tout cas, ça avait l'air d'être prouvé que les enfants savaient mieux lire grâce à ça.
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
petite question:on doit dire des blagues sur les francais et les langues ou sur les francais vu par les autres pays?vu qu y a des deux...
penny:oui ca semblerai plus logique!
schumi68
schumi68

inscrit le 18/04/05
27 messages
trop cool ton forum sur les blagues!! sur 28 reponses il y a a peu pres 4 personnes qui ont données leurs blagues!! le reste a plutot tourné a l explication pour savoir pourquoi les francais ne parlait bcp de langue etrangere!

voila un nouveau sujet qui m a l air passionnant!!

mais moi j attend vos blagues!!! alors tous a vos claviers!
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
heureusement je suis là pour les blagues:

Quelle est la différence entre Nelson Mandela et un membre du gouvernement français ?

Nelson Mandela a été en prison AVANT d'être élu..
ReMs11
ReMs11

inscrit le 05/11/04
110 messages
Le français est vraiment une langue variée et facile à la fois !


le français... quelle richesse de vocabulaire !

C'est quand même bien fait le français :

un gars : c'est un jeune homme
une garce : c'est une pute

un courtisan : c'est un proche du roi
une courtisane : c'est une pute

un masseur : c'est un kiné
une masseuse : c'est une pute

un coureur : c'est un joggeur
une coureuse : c'est une pute

un rouleur : c'est un cycliste
une roulure : c'est une pute

un professionnel : c'est un sportif de haut niveau
une professionnelle : c'est une pute

un homme sans moralité : c'est un politicien
une femme sans moralité : c'est une pute

un entraîneur : c'est un homme qui entraîne une équipe sportive
une entraîneuse : c'est une pute

un homme à femmes : c'est un séducteur
une femme à hommes : c'est une pute

un homme public : c'est un homme connu
une femme publique : c'est une pute

un homme facile : c'est un homme agréable à vivre
une femme facile : c'est une pute

un homme qui fait le trottoir : c'est un paveur
une femme qui fait le trottoir : c'est une pute

un péripatéticien : c'est un élève d'Aristote
une péripatéticienne : c'est une pute


non, le français, vraiment, c'est pas compliqué !!
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Enooooooooooooooorme!
mdr!
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
C'est l'histoire d'un mec... (merci Coluche! ;) )
Qui a décidé de prendre des cours d'anglais, mais qui a un très petit budget. Après avoir longuement cherché et épluché les petites annonces, il en trouve une pour des cours d'anglais à un prix défiant toute concurence. C'est tellement pas cher que ça lui parraît louche...
Il décide néanmoins de se rendre compte par lui-même. Sur l'annonce ne figure qu'une adresse, il s'y rend donc.
Il galère un peu à trouver et finit par se retrouver devant une porte, dans un immeuble qui ne paie pas de mine. Il frappe timidement à la porte et se retrouve face à un monsieur qui ressemble à tout sauf à un prof d'anglais. Il lui demande alors: "C'est pas ici pour les cours d'anglais???"
L'autre répond: "If, If, between!"
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Rems => énorme et tellement révélateur !
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
la derniere j'ai mis longtemps a comprendre...marrant.
ReMs11
ReMs11

inscrit le 05/11/04
110 messages
ça y ai j'ai compris aussi ... un peu de reflection quand même. lol
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
MissChief (06 juin 2005 20 h 26) disait:

C'est l'histoire d'un mec... (merci Coluche! ;) )
Qui a décidé de prendre des cours d'anglais, mais qui a un très petit budget. Après avoir longuement cherché et épluché les petites annonces, il en trouve une pour des cours d'anglais à un prix défiant toute concurence. C'est tellement pas cher que ça lui parraît louche...
Il décide néanmoins de se rendre compte par lui-même. Sur l'annonce ne figure qu'une adresse, il s'y rend donc.
Il galère un peu à trouver et finit par se retrouver devant une porte, dans un immeuble qui ne paie pas de mine. Il frappe timidement à la porte et se retrouve face à un monsieur qui ressemble à tout sauf à un prof d'anglais. Il lui demande alors: "C'est pas ici pour les cours d'anglais???"
L'autre répond: "If, If, between!"

sympa!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass