Tropicalmaid
Tropicalmaid

inscrit le 14/12/22
0 message
Hello,
J'avais repéré des polaires elho pour skier mais impossible de trouver ici en Belgique.
Pourriez vous me conseiller une marque / un pull / polaire qui peut remplacer la veste de ski par beau temps.
Quelque chose de bien chaud.
Merci d'avance.
Je serais à Tignes le lac du 2 au 9 mars... tellement hate!
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
Si tu veux avoir chaud, met une veste par dessus la polaire...

Au dela du fait que skier en polaire n'est plus a la mode depuis 1995 au moins, le probleme c'est surtout le vent. Il te faudra a minima une polaire coupe vent

Donc apres a peu pres n'importe quelle marque qui propose un modele windstopper. Mais honnetement, surtout a Tignes qui est haut et sans aucune certitude qu'il fera beau, prends une polaire a mettre sous ta veste

(sauf si tu es randonneur et monte en polaire, mais la, je randonne pas donc je peux pas dire)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tropicalmaid (17 janv.) disait:

Pourriez vous me conseiller une marque / un pull / polaire qui peut remplacer la veste de ski par beau temps.


Quand il ne fait plus trop froid, tu peux envisager une softshell avec ou sans une polaire en-dessous, selon la température.
Je ne suis pas un grand fan Decathlon mais pour le coup, ils ont pas mal de softshells et de polaires plus ou moins épaisses, à un coût où tu peux en prendre en différentes épaisseurs et choisis celle qui convient selon les conditions du moment.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Soit une softshell, soit une polaire windstopper.

Avec une simple polaire tu vas te les cailler si il y a du vent.

Je skie souvent avec des polaires windstopper et dessous j'adapte suivant la température un simple pull de ski à manches longues, et si ça caille plus je rajoute une bonne couche en mérinos.

J'ai skié avec par des températures inférieures à -20° et du vent parfois tempétueux.

Un des points super important c'est la qualité du windstopper, il faut que vraiment ça laisse passer le moins possible le vent.

The North Face par exemple a fait de bonnes polaires windstopper.

Celles de décath sont pas si mal mais le vent passe quand même suffisamment au travers pour bien se refroidir.
Ca va quand les températures sont douces et que le vent n'est pas de la bise, ça va beaucoup moins bien quand c'est le bise et des températures plus froides.