Sondage : Le recyclage des chaussures de ski:

(4 votes)
devrait être assurer par les pro en station !
50%
2 votes
chacun sa merde ?
0%
0 vote
compost ;-) ?
50%
2 votes
samos81
samos81

inscrit le 12/12/12
0 message
Matos : 5 avis
Apres avoir cassé mes chaussures de ski, je me demande quel est le mieux pour le recyclage ou si je dois simplement les mettreà la décharge !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu peux les donner à ronron.
Il arrive à transformer le vieux matos de ski pour en faire des oeuvres d'art d'un goût exquis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 13/11/2023 - 09:40
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En Belgique, j'en ai déjà vu dans des parcs à containers. J'imagine qu'on ne sait pas faire grand chose d'autre avec.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc (13 nov.) disait:

Tu peux les donner à ronron.
Il arrive à transformer le vieux matos de ski pour en faire des oeuvres d'art d'un goût exquis.


Le gout n'existe pas, c'est juste un jugement de valeur qui permet de s'affirmer supérieur aux autres sans critère objectif.

Tiens, lis, c'est par quelqu'un de bien plus intelligent que toi, ce qui n'est vraiment pas difficile.
radiofrance.fr
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Le gars s'inscrit aujourd'hui, prend un sujet début 2022 noyé dans le volume, fait une phrase bateau et balance un jeu
et tête la 1ère...
Soit IA soit Afrique
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On a déjà eu des IA par ici je crois.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (13 nov.) disait:

marc (13 nov.) disait:

Tu peux les donner à ronron.
Il arrive à transformer le vieux matos de ski pour en faire des oeuvres d'art d'un goût exquis.


Le gout n'existe pas, c'est juste un jugement de valeur qui permet de s'affirmer supérieur aux autres sans critère objectif.

Tiens, lis, c'est par quelqu'un de bien plus intelligent que toi, ce qui n'est vraiment pas difficile.
radiofrance.fr


Tu me fais penser au barde d'un petit village gaulois...sur le principe (lui pensais qu'il était génial, tous les autres le trouvaient...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 14/11/2023 - 09:14
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ces dernier temps, t'as même réussi à te faire basher par des gars hyper sympas parce que tu disais trop de conneries.

Donc tes attaques perso à 2 balles comme aveux d'impuissance parce que t'es incapable d'argumenter vu que ce que tu dis est trop débile, ça me fait plutôt rire.
Mais ça m'attriste un pti peu.

Comme attaquer quelqu'un gratuitement sur un topic c qui n'a rien à voir avec la personne citée juste oar vengeance personnelle parce que t'es incapable loyalement en argumentant, c'est minable ça pourrit le topic en plus.
Mais tu peux pas faire mieux.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'on peut se poser la question du recyclage d'objets comme les chaussures, mais aussi les skis eux-mêmes. C'est beaucoup de plastique mélangé à d'autres matériaux, ça doit être un casse-tête à recycler.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Recycler des chaussures devrait être relativement simple: un coque dans une matière homogène, une semelle intérieure dans un autre plastique, éventuellement un peu de caoutchouc pour la semelle inférieure et des boucles en alu/acier.
Le problème est de trouver un acteur intéressé. Tecnica semblait avoir un projet dans ce sens, voir post plus haut.

En comparaison, les skis, ça me parait quasi-impossible actuellement, c'est un tel sandwich de matériaux différents ...
Tout au plus les brûler et récupérer les parties métalliques, alu et acier.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
https://www.blizzard-tecnica.com/ch/fr/recycle-your-boots
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Blacksite (13 nov.) disait:

On a déjà eu des IA par ici je crois.

Il y a beaucoup de I pas A par ici ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
En AI, c'est du one shot pour balancer sa marchandise
C'est pas programmé pour discuter sur la durée
Notre ami ne reviendra pas
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (14 nov.) disait:

ronron (13 nov.) disait:

marc (13 nov.) disait:

Tu peux les donner à ronron.
Il arrive à transformer le vieux matos de ski pour en faire des oeuvres d'art d'un goût exquis.


Le gout n'existe pas, c'est juste un jugement de valeur qui permet de s'affirmer supérieur aux autres sans critère objectif.

Tiens, lis, c'est par quelqu'un de bien plus intelligent que toi, ce qui n'est vraiment pas difficile.
radiofrance.fr


Tu me fais penser au barde d'un petit village gaulois...sur le principe (lui pensais qu'il était génial, tous les autres le trouvaient...)



Ah non! Aucun rapport !
L’un est un personnage sympathique bien que peu talentueux.
L’autre est un génie pas assez reconnu.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (14 nov.) disait:

marc (14 nov.) disait:

ronron (13 nov.) disait:

marc (13 nov.) disait:

Tu peux les donner à ronron.
Il arrive à transformer le vieux matos de ski pour en faire des oeuvres d'art d'un goût exquis.


Le gout n'existe pas, c'est juste un jugement de valeur qui permet de s'affirmer supérieur aux autres sans critère objectif.

Tiens, lis, c'est par quelqu'un de bien plus intelligent que toi, ce qui n'est vraiment pas difficile.
radiofrance.fr


Tu me fais penser au barde d'un petit village gaulois...sur le principe (lui pensais qu'il était génial, tous les autres le trouvaient...)



Ah non! Aucun rapport !
L’un est un personnage sympathique bien que peu talentueux.
L’autre est un génie pas assez reconnu.


Effectivement j’avoue, je me suis trompé.
Toutes mes excuses au barde gaulois pour cette malheureuse comparaison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 15/11/2023 - 04:39
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (14 nov.) disait:

marc (14 nov.) disait:

ronron (13 nov.) disait:

marc (13 nov.) disait:

Tu peux les donner à ronron.
Il arrive à transformer le vieux matos de ski pour en faire des oeuvres d'art d'un goût exquis.


Le gout n'existe pas, c'est juste un jugement de valeur qui permet de s'affirmer supérieur aux autres sans critère objectif.

Tiens, lis, c'est par quelqu'un de bien plus intelligent que toi, ce qui n'est vraiment pas difficile.
radiofrance.fr


Tu me fais penser au barde d'un petit village gaulois...sur le principe (lui pensais qu'il était génial, tous les autres le trouvaient...)



Ah non! Aucun rapport !
L’un est un personnage sympathique bien que peu talentueux.
L’autre est un génie pas assez reconnu.


Pour la nième fois, c'est pas parce que je vous considère comme bête que je me considère comme un génie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
A partir du moment qu’on est bête, tu peux nous le répéter 1000 fois, on ne comprendra pas… étonnant que tu n’y ailles pas pensé d’ailleurs…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 15/11/2023 - 17:09