Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Des femmes combattantes dans l'armée russe ce serait une première depuis la Seconde Guerre mondiale. Maintenant, les Ukrainiens utilisent depuis 2014 des femmes snipers, j'avais déjà vu quelques reportages à ce sujet. Après, pas sûr que ce soit l'armée régulière, mais plutôt des unités de volontaires et paramilitaires. Il y avait aussi des femmes combattantes "ordinaires" dans les forces ukrainiennes aussi.

Pour ce qui est du rapport en Poutine et son armée, la création de la Rosgvardiia avait déjà été vue comme une sorte de garde prétorienne à l'époque. Maintenant ça m'étonnerait fort qu'un coup de force vienne de l'armée, les officiers supérieurs étant généralement considérés comme sûrs (sans quoi ils ne seraient pas nommés à leur poste...). Par contre, on pourrait voir Poutine laisser progressivement la main sur la conduite des opérations aux militaires.

Ce serait par contre intéressant de savoir ce qu'il se passe dans les services de renseignements.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
c'est le stock de vodka qu'a cramé...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ils ont remplacé l'amiante par de l'étoupe dans leur flotte ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
je viens de lire l'éditorial du temps, ils tiennent là, vraiment, une crêpe comme journaliste.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
pardon, la blague de suzette,
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
avant de prendre le large, les bateaux ont été rebaptisés , ils pnt désormais le patronyme "méa"
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
francbord (23 déc.) disait:

avant de prendre le large, les bateaux ont été rebaptisés , ils pnt désormais le patronyme "méat"

Coule pas ?


En 6 lettres :-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
touché......
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
bonagva
poutine va t'il se sentir obligé de faire une "déclaration de guerre", normalement passant par le "parlement", mais à ce moment, il devra légalement "autoriser" les frappes sur son territoire et ne plus considérer ses imbécilités comme "opération spéciale." ....mais il y a bien longtemps que les journalistes ne lient plus le mot guerre à une déclaration formelle
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
hellsass
il ne s'agit pas de ne plus se sentir pisser, il semble que skipass prenne certaines libertés.....
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
pas de réponse.... c'est à y perdre son latin.......
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Abracadabra !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Y en a quelques uns qui doivent stresser un peu... Voir beaucoup... Toc, toc, toc...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
bonagva (28 déc.) disait:
bah ouais! la vodka encore en cause... alors qu'un bon cote du rhone avec des saucisses
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (28 déc.) disait:
Certains voudraient-ils ouvrir un second front ou simple contrefeu ?


Ces problèmes datent quand même de bien avant la guerre en Ukraine, avec épisodiquement des montées en tension.

Je ne pense pas que le Kosovo soit un contrefeu ou un second front assez fort que pour détourner les Occidentaux de l'Ukraine.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Cela dit, lors des guerres de Yougoslavie la rumeur courait que des recrues suisses qui allaient faire le coup de feu dans les Balkans le weekend et revenaient pour la semaine. Je ne sais pas si c'est fondé.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Les Suisses sont présents dans les Balkans via la "Swisscoy":
fr.wikipedia.org

Et c'est certainement aussi utilisé comme formation vu qu'il y a rotation du contingent.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Dans cette histoire je ne pensais pas à la Swisscoy qui est une troupe légale, mais de "volontaires" vivant en Suisse et qui franchissaient la frontière pour aller combattre avant de revenir en Suisse... sans autorisation légale. Après, il y a eu énormément de légendes sur cette guerre, donc difficile de faire le tri entre ce qui est vrai et la fabulation.

Sinon il y a aussi des Suisses sur la DMZ entre la Corée du Sud et la Corée du Nord depuis 1953.

youtube.com

Il en est question dans l'excellent film JSA que je conseille de regarder.

nautiljon.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 28/12/2022 - 13:50
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (28 déc.) disait:

Dans cette histoire je ne pensais pas à la Swisscoy qui est une troupe légale, mais de "volontaires" vivant en Suisse et qui franchissaient la frontière pour aller combattre avant de revenir en Suisse... sans autorisation légale. Après, il y a eu énormément de légendes sur cette guerre, donc difficile de faire le tri entre ce qui est vrai et la fabulation.


Des Suisses de souche, j'en doute et, comme tu le dis, c'est strictement prohibé, par contre, la Suisse a reçu *beaucoup* de réfugiés des Balkans dans les années 90.
Certains ont continué leur guerre ici, les faits divers des années 90 les impliquant étaient nombreux, pas impossible que certains se soient adonnés à des vacances ou week-ends "sportifs".

Il suffit de voir les matches de foot Suisse-Serbie pour se convaincre que le feu couve sous les cendres ...

Je fais monter mes pneus dans une boîte dont le proprio, et probablement tous les employés, viennent du Kosovo.
La première fois que j'y suis allé, j'ai cru être tombé dans succursale "Wagner" kosovare: drapeau à l'aigle bicéphale et photo géante de ... Bill Clinton sur les murs et les têtes des gars à faire peur ...
Depuis, ils se sont bien intégrés, et devenus super-souriants (si, si !) et même très agrandis puisqu'ils disposent de 30 à 40 lifts pour travailler sur les bagnoles.
Par contre les drapeaux et Bill Clinton sont toujours bien présents sur les murs ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ Bonagva

J'ai encore de la lecture à t’envoyer par mail.

Surveille aussi ta boîte aux lettres. Je t'envoie des munitions.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (28 déc.) disait:

Blacksite (28 déc.) disait:

Dans cette histoire je ne pensais pas à la Swisscoy qui est une troupe légale, mais de "volontaires" vivant en Suisse et qui franchissaient la frontière pour aller combattre avant de revenir en Suisse... sans autorisation légale. Après, il y a eu énormément de légendes sur cette guerre, donc difficile de faire le tri entre ce qui est vrai et la fabulation.


Des Suisses de souche, j'en doute et, comme tu le dis, c'est strictement prohibé, par contre, la Suisse a reçu *beaucoup* de réfugiés des Balkans dans les années 90.
Certains ont continué leur guerre ici, les faits divers des années 90 les impliquant étaient nombreux, pas impossible que certains se soient adonnés à des vacances ou week-ends "sportifs".

Il suffit de voir les matches de foot Suisse-Serbie pour se convaincre que le feu couve sous les cendres ...

Je fais monter mes pneus dans une boîte dont le proprio, et probablement tous les employés, viennent du Kosovo.
La première fois que j'y suis allé, j'ai cru être tombé dans succursale "Wagner" kosovare: drapeau à l'aigle bicéphale et photo géante de ... Bill Clinton sur les murs et les têtes des gars à faire peur ...
Depuis, ils se sont bien intégrés, et devenus super-souriants (si, si !) et même très agrandis puisqu'ils disposent de 30 à 40 lifts pour travailler sur les bagnoles.
Par contre les drapeaux et Bill Clinton sont toujours bien présents sur les murs ...



tu changes où tes pneus?
40 lifts... à part pneus C.... je vois pas par ici...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (28 déc.) disait:

tu changes où tes pneus?
40 lifts... à part pneus C.... je vois pas par ici...


C'est dans la Zimeysa, la zone industrielle de Meyrin-Satigny.

50CHF le montage/équilibrage pour les 4 roues ...

mygaragepro.org
Ils ont fait de gros efforts sur l'apparence depuis leurs débuts ... :-)

Ils ont déménagé récemment et se trouvent maintenant ici:
goo.gl
Tu y vas sans rendez-vous.

Les pneus, je les prends sur le web, selon les prix du jour:
pneus-online-suisse.ch
https://www.123pneus.ch/
https://www.e-pneu.ch/
etc ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok :-) je pensais à pneus claude...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sont très bien aussi, nettement plus grands et connus, un peu plus chers et souvent très encombrés lors des changements de saison.
Du coup, je préfère mes Kosovars ...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
j'avais pas mal de familles réfugiées kosovars dans ma patientèle, étaient très loin d'être des mafieux, et se sont parfaitement intégrés..les femmes avaient plus le mal du pays
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
(complotiste,?) et si la chine en donnant des visas à ses concitoyens, participait à de nouveau déstabiliser l'occident ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tu veux dire envoyer des citoyens chinois en Occident pour mener de la déstabilisation ? Si c'est ça, j'en vois pas trop l'intérêt : l'Occident peut très bien être déstabilisé à distance ou par l'économie voire des proxies déjà installés en Europe de longue date.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
tu sais, il y a belle lurette que tous les coups tordus des russes ont été identifiés, je sais bien que tu tiens fortement à croire en leur génie,
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais tu parlais de la Chine ou de la Russie ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
l'union des tordus.....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Edit : Je vais envoyer le message par MP, ce sera plus pratique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 08/01/2023 - 18:58