ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Francis917 ( 6 nov.) disait:

Ça pourrait être n'importe quel militaire en tenue de combat.

C'est pas nouveau que Blacksite affiche ses affections pour les armes, les militaires, leurs équipements, etc. C'est une drôle d'idée sur un forum de ski mais pourquoi pas ?
On pourrait penser que c'est du 2e degré, mais en fait non. Et c'est ça qui est poilant.

Ceci dit il ne fait pas d'éloges de la violence et son comportement sur ce forum n'est pas pro zélyte.

Alors lui chercher des poux sur la tête maintenant, ou jouer la vierge effarouchée après toutes ces années, je trouve ça particulièrement faux-cul.

Je dis pas ça pour toi ak (le faire toi-même).


Sauf que je lui ai toujours fait des remarques sur le sujet.
Parle pas quand tu connais pas, ça te fait parler dans le vide et dire des conneries.

Et blacksite nous sert la propagande russe depuis de lustres, il le fait au 1er degré.
Y a quelques années, je ne disais trop rien mais maintenant je trouve ça vraiment malvenue.
En ce qui concerne le soutien au groupe Wagner, depuis la Syrie,.je trouve ça gerbant et je lui ai déjà dit.

Alors vous pouvez fermer les yeux la dessus, perso, c'est le genre de chose que je ne laisse jamais passer.
Outre que cela n'a rien à faire ici, c'est trop grave pour ne rien dire.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En fait, il y a déjà 2 façons extrêmes d'envisager Blacksite..
Une comme un gentil idéaliste un peu penché vers les armes, surtout russes.
L'autre extrême, comme un dangereux agent russe infiltré dans skipass et qui se gagne une respectabilité en étant suissophone, particulièrement "gentil" avec un pilier de skipass, ak et depuis qlq temps bonagva...

Entre ces 2 extrêmes, il y a 50 nuances de Black possibles et plus subtiles...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/11/2022 - 14:34
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 6 nov.) disait:

Francis917 ( 6 nov.) disait:

Ça pourrait être n'importe quel militaire en tenue de combat.

C'est pas nouveau que Blacksite affiche ses affections pour les armes, les militaires, leurs équipements, etc. C'est une drôle d'idée sur un forum de ski mais pourquoi pas ?
On pourrait penser que c'est du 2e degré, mais en fait non. Et c'est ça qui est poilant.

Ceci dit il ne fait pas d'éloges de la violence et son comportement sur ce forum n'est pas pro zélyte.

Alors lui chercher des poux sur la tête maintenant, ou jouer la vierge effarouchée après toutes ces années, je trouve ça particulièrement faux-cul.

Je dis pas ça pour toi ak (le faire toi-même).


Sauf que je lui ai toujours fait des remarques sur le sujet.
Parle pas quand tu connais pas, ça te fait parler dans le vide et dire des conneries.

Et blacksite nous sert la propagande russe depuis de lustres, il le fait au 1er degré.
Y a quelques années, je ne disais trop rien mais maintenant je trouve ça vraiment malvenue.
En ce qui concerne le soutien au groupe Wagner, depuis la Syrie,.je trouve ça gerbant et je lui ai déjà dit.

Alors vous pouvez fermer les yeux la dessus, perso, c'est le genre de chose que je ne laisse jamais passer.
Outre que cela n'a rien à faire ici, c'est trop grave pour ne rien dire.



c'est ça qui te rend tellement sympathique :-)
alors oui, je sais... t'en as rien à foutre d'être sympathique... heureusement d'ailleurs ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 6 nov.) disait:

Francis917 ( 6 nov.) disait:

Ça pourrait être n'importe quel militaire en tenue de combat.

C'est pas nouveau que Blacksite affiche ses affections pour les armes, les militaires, leurs équipements, etc. C'est une drôle d'idée sur un forum de ski mais pourquoi pas ?
On pourrait penser que c'est du 2e degré, mais en fait non. Et c'est ça qui est poilant.

Ceci dit il ne fait pas d'éloges de la violence et son comportement sur ce forum n'est pas pro zélyte.

Alors lui chercher des poux sur la tête maintenant, ou jouer la vierge effarouchée après toutes ces années, je trouve ça particulièrement faux-cul.

Je dis pas ça pour toi ak (le faire toi-même).


Sauf que je lui ai toujours fait des remarques sur le sujet.
Parle pas quand tu connais pas, ça te fait parler dans le vide et dire des conneries.

Et blacksite nous sert la propagande russe depuis de lustres, il le fait au 1er degré.
Y a quelques années, je ne disais trop rien mais maintenant je trouve ça vraiment malvenue.
En ce qui concerne le soutien au groupe Wagner, depuis la Syrie,.je trouve ça gerbant et je lui ai déjà dit.

Alors vous pouvez fermer les yeux la dessus, perso, c'est le genre de chose que je ne laisse jamais passer.
Outre que cela n'a rien à faire ici, c'est trop grave pour ne rien dire.



c'est bien, t'es cohérent comme mec :D
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ça va bientôt être la chevauchée des walkyries sur skipass? les russes construisent déjà l'équivalent de la ligne siegfried
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, pour le coup, je serais moins catégorique que ronron, mais j'ai un doute que Blacksite va sûrement levé bientôt..?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/11/2022 - 18:20
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lequel ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5145 messages
Matos : 21 avis
bon peut ètre que à force d'entendre parler certains skipasseurs
que certains skis sont des armes il a fini par faire une sorte d'amalgame:D
c'est assez flagrant oui, toujours ressenti son engagement pro Russe ou pro poutine (je lui avais fait remarquer d'ailleurs)
oui étrange bien sur et plutot mal venu par les temps qui courent... mais il y a la liberté d'expression en France,
on peut dire pas comme en Russie
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare ( 6 nov.) disait:

Ben, pour le coup, je serais moins catégorique que ronron, mais j'ai un doute que Blacksite va sûrement levé bientôt..?



levé? t'es sûr? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 6 nov.) disait:

Lequel ?



alors? ton avatar? wagner or not wagner?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ça c'est le doute originel...
Et sinon, tu te situed où par rapport au gentil idéaliste et le dangereux espion russe infiltré ?
Cf. post antérieur.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak ( 6 nov.) disait:
alors? ton avatar? wagner or not wagner?


Infanterie de Marine russe.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
PerGiocare ( 6 nov.) disait:
Et sinon, tu te situed où par rapport au gentil idéaliste et le dangereux espion russe infiltré ?


Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai aucun contact avec les services de renseignements russes quels qu'ils soient, ni avec aucune organisation liée au gouvernement russe.

Et je n'ai jamais mis les pieds à la Loubianka.

Ça peut déjà éclairer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 06/11/2022 - 19:50
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
On dirait que le chevalier blanc des internets bosse même le dimanche.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
east bear ( 6 nov.) disait:

On dirait que le chevalier blanc des internets bosse même le dimanche.


En effet, c'est ce que je me suis dit.

Mais si ça peut tranquilliser des Skipasseurs... :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 06/11/2022 - 21:10
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages

Chevalier blanc, chevalier noir, ça dépend du côté où on se tourne ...

https://youtu.be/DXZnNKeTbLo

gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5145 messages
Matos : 21 avis
:D:D:D!!!! c'est un peu ça,
Blacksite se fait décapiter par tous les bouts mais il nie l'évidence,
le mystère demeure...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Quelle évidence ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5145 messages
Matos : 21 avis
disons l'évidence du chevalier noir, aussi dans la parodie,
avec ta position, ton engagement...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5145 messages
Matos : 21 avis
bon rien à voir là, mais faut que j' fasse du ressemelage
bonne journée à tous!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 6 nov.) disait:

ronron ( 6 nov.) disait:

Francis917 ( 6 nov.) disait:

Ça pourrait être n'importe quel militaire en tenue de combat.

C'est pas nouveau que Blacksite affiche ses affections pour les armes, les militaires, leurs équipements, etc. C'est une drôle d'idée sur un forum de ski mais pourquoi pas ?
On pourrait penser que c'est du 2e degré, mais en fait non. Et c'est ça qui est poilant.

Ceci dit il ne fait pas d'éloges de la violence et son comportement sur ce forum n'est pas pro zélyte.

Alors lui chercher des poux sur la tête maintenant, ou jouer la vierge effarouchée après toutes ces années, je trouve ça particulièrement faux-cul.

Je dis pas ça pour toi ak (le faire toi-même).


Sauf que je lui ai toujours fait des remarques sur le sujet.
Parle pas quand tu connais pas, ça te fait parler dans le vide et dire des conneries.

Et blacksite nous sert la propagande russe depuis de lustres, il le fait au 1er degré.
Y a quelques années, je ne disais trop rien mais maintenant je trouve ça vraiment malvenue.
En ce qui concerne le soutien au groupe Wagner, depuis la Syrie,.je trouve ça gerbant et je lui ai déjà dit.

Alors vous pouvez fermer les yeux la dessus, perso, c'est le genre de chose que je ne laisse jamais passer.
Outre que cela n'a rien à faire ici, c'est trop grave pour ne rien dire.



c'est bien, t'es cohérent comme mec :D


Vu que tu es devenu débile, forcément oui, pour toi.

Mais il a encore quelques années, on avait pas grand chose à reprocher aux Russes et Wagner n'était pas connu et que blacksite essayait encore de faire semblant.

Mais dès que blacksite a arboré l'écusson des commandos Wagner comme avatar, je lui suis tombé dessus.
D'ailleurs, personne n'y avait réagi, je trouvais ça gerbant, il me semble.que c'était pendant la guerre en Syrie.

En tout cas, c'est toujours plus cohérent de lui tomber dessus dès qu'on a compris qu'il défend.
Que de nier et de le défendre aveuglément car t'as fermé les yeux pendant des années parce que tu l'aimes bien.


Et merci pour le chevalier Blanc.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vous pouvez accepter le blahblah de blacksite, sa propagande prorusse et son soutien à Wagner et qu'il vous prenne pour des cons en le niant.
Vous avez le droit.

Pas moi, même si c'est juste un site de ski.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
D’autant qu’il a aussi énoncé qq idées bien racistes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mescaline, 07/11/2022 - 11:23
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Ce dernier point ne semblant pas déranger tout le monde par ici....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Des idées racistes... d'après le RN c'est un faux procès, il n'y a que du débat d'idées politiques...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Rien de surprenant là-dedans et les US l’ont certainement fait aussi, bien que les raisons puissent diverger....
Par contre, le bel oligarque risque de ne pas rester en vie très longtemps, même si pote avec Pout-Out !
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et moi qui pensait que blacksite était le candide de skipass......
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
ronron ( 7 nov.) disait:

Vous pouvez accepter le blahblah de blacksite

Blah-Black-siiiiite, qui es-tu, qui eeees-tuuuu ?
Blah-Black-siiiite, où es-tu, où eees-tuuuuu ?

:)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snow@ddict, 07/11/2022 - 18:19
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5145 messages
Matos : 21 avis
francbord ( 7 nov.) disait:

et moi qui pensait que blacksite était le candide de skipass......
moi je croivais pas bien quand mème...
pis bon en ces temps boulversifiant, grave et tragique c'était plutot lourd et indécent
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5145 messages
Matos : 21 avis
hier soir sur Arte le pianiste est passé, Varsovie délivré par les Russes...
les temps ont changés
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Un fil sur la Russie.
Je pensais que ça concernait l'immobilier à Courchevel
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
francbord ( 7 nov.) disait:

et moi qui pensait que blacksite était le candide de skipass......

Le gars a des hommes armés comme avatar depuis le début, poste majoritairement sur les armes, la guerre, la Suisse et la Russie...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
ronron ( 8 nov.) disait:

francbord ( 7 nov.) disait:

et moi qui pensait que blacksite était le candide de skipass......

Le gars a des hommes armés comme avatar depuis le début, poste majoritairement sur les armes, la guerre, la Suisse et la Russie...

Elle vient faire quoi la Suisse dans cette liste ?
Moi j'avais noté un grand intérêt pour le Liechtenstein
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bah il poste majoritairement sur ces 4 thèmes là, notamment une combinaison de la Suisse et de son armement, peut-être dû au fait de certaines particularité Suisse sur l'armement de la population, la neutralité dans les conflits car ça les arrange beaucoup de ne rien faire contre certains ou encore d'autres sujets...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Habari Gani ( 8 nov.) disait:

ronron ( 8 nov.) disait:

francbord ( 7 nov.) disait:

et moi qui pensait que blacksite était le candide de skipass......

Le gars a des hommes armés comme avatar depuis le début, poste majoritairement sur les armes, la guerre, la Suisse et la Russie...

Elle vient faire quoi la Suisse dans cette liste ?
Moi j'avais noté un grand intérêt pour le Liechtenstein


En fait, une Liechtensteinoise bien précise ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Blacksite, au sujet de la photo de son avatar en novembre 2022, disait:
infanterie de Marine russe.


Ah oui quand-même...
Et ça te semble particulièrement bien "adapté" en ce moment ?
Tu ne vas pas nous dire que c'est un choix à l'insu de ton plein gré...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
c'est pas ceux-là qui prennent le bouillon? ils ont besoin de soutien quand même.....
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages

Amateurs bis
Quand ça se rapproche, avant de partir en courant, tu fais tout peter autour de toi

youtube.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
squier ( 8 nov.) disait:

Amateurs bis
Quand ça se rapproche, avant de partir en courant, tu fais tout péter autour de toi


On parlait de ces chars capturés dans le dernier numéro du magazine Trucks & Tanks. Apparemment, les Ukrainiens ont regroupés tous les chars de ce modèle (T-80BVM) dans un seul et unique bataillon pour simplifier la maintenance. Certains d'entre-eux sont en service depuis mars et fonctionnent toujours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 08/11/2022 - 18:20
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5145 messages
Matos : 21 avis
bonagva ( 8 nov.) disait:

Habari Gani ( 8 nov.) disait:

ronron ( 8 nov.) disait:

francbord ( 7 nov.) disait:

et moi qui pensait que blacksite était le candide de skipass......

Le gars a des hommes armés comme avatar depuis le début, poste majoritairement sur les armes, la guerre, la Suisse et la Russie...

Elle vient faire quoi la Suisse dans cette liste ?
Moi j'avais noté un grand intérêt pour le Liechtenstein


En fait, une Liechtensteinoise bien précise ...
ha! c' étonnant...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Je n'ai aucun moyen de vérifier si c'est vrai..
Mais, je ne sais pas pourquoi, en voyant le titre, puis "infanterie de Marine", j'ai pensé à un mec qui a un avatar particulier...

D'ailleurs, peut-être qu'il rêve de s'engager pour participer activement aux réjouissances ?

blick.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L'armée russe recrute des étrangers, mais pas s'ils sont originaires de l'Union européenne, d'Amérique du Nord ou de certains pays asiatiques (Corée du Sud, Japon, etc.), sûrement pour éviter les risques d'infiltrations.

J'avais entendu parler de cette histoire, mais difficile de vérifier, mais ça semble assez sérieux et c'est fort relayé sur les canaux Telegram et forums russes. Certains demandent que les généraux Muradov et Akhmedov soient traduis en justice pour le sacrifice inutile de leurs hommes. Ce genre de choses finira par avoir des répercussions politiques, surtout si certaines unités finissent par se soulever. Par certains aspects ça fait un peu penser à 1917 où les revers de l'armée tsariste ont fini par entraîner la révolution d'Octobre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 08/11/2022 - 20:27
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça arrive assez souvent que des unités d'élite russes soient employées à contre-emploi en dépit de tout bon sens : les parachutistes en ont souvent fait les frais (à Hostomel notamment, en Tchétchénie, etc.). Idem pour l'infanterie de Marine qui a aussi servi en Tchétchénie dans des missions qui n'étaient pas les siennes. Ça peut s'expliquer soit par des conneries du commandement (comme pour cette 155e Brigade), ou alors simplement parce qu'il n'y a plus assez d'unités régulières et qu'il faut bien envoyer les unités spéciales pour "boucher les trous".
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 8 nov.) disait:

francbord ( 7 nov.) disait:

et moi qui pensait que blacksite était le candide de skipass......

Le gars a des hommes armés comme avatar depuis le début, poste majoritairement sur les armes, la guerre, la Suisse et la Russie...



C'est faux. Il poste majoritairement sur l'actualité du ski alpin.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, j'ai pensé le signaler mais je me suis dit "à quoi bon" ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ainsi que sur le post sur la drogue et la lecture... Une très grande curiosité sur le matériel, surtout pour quelqu'un qui ne skie pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 8 nov.) disait:

Oui, j'ai pensé le signaler mais je me suis dit "à quoi bon" ?



T'es meilleur que moi sur le "à quoi bon" ;-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 8 nov.) disait:

... surtout pour quelqu'un qui ne skie pas.


Ouais mais il avait pas le bon matos, maintenant qu'il a des DH et fixs qui montent à 20, ça va changer ! ;-)