SebasAnd
SebasAnd

inscrit le 28/03/22
13 messages
Bonjour à tous, je vous propose un petit jeu:
Lors de vacances au Monténégro, dans le parc national du Lovcén je suis tombé par hazard sur une petite station de ski (2 téléskis parallèles avec une piste rouge et une piste bleue + 1 téléski avec une piste non reliée aux 2 autres). En consultant Google Earth, je viens de la retrouver, elle est située à environ 10km à vol d'oiseau de la mer Adriatique. Pensez-vous qu'on peut faire encore mieux en Europe en terme de distance à la mer? (hormis le Groenland).
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Candidats possibles, mais j'ai pas vérifié la distance exacte:
- Sierra Nevada en Espagne
- Asco en Corse
- Monesi di Triora en Italie
- je pense qu'il y a pas mal d'options dans le Vestlandet en Norvège
- Sotchi en Russie :D
SebasAnd
SebasAnd

inscrit le 28/03/22
13 messages
derdide (28 mars) disait:

Candidats possibles, mais j'ai pas vérifié la distance exacte:
- Sierra Nevada en Espagne
- Asco en Corse
- Monesi di Triora en Italie
- je pense qu'il y a pas mal d'options dans le Vestlandet en Norvège
- Sotchi en Russie :D


Bien vu !
Je viens de regarder sur Google Earth la région du Vestlandet en Norvège, le Fjellhaugen Skicenter est à 4 km d’un fjord et le Sauda Skicenter est lui à 2,5 km d’un autre fjord.
C’est vraiment tout près de la mer!
Bravo !!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Comme ça sans réfléchir j'aurais dit Narvik en Norvège.
Je viens de regarder, il y a moins de 1.5 kilomètre entre le bas d'un des téléskis et le fjord.

Il y en aussi une autre en Norvège, toute petite qui me semblait aussi très proche de la mer, qui tourne juste pour ses habitants, mais je me rappelle plus le nom.

Au Japon il n'y en aurait pas non plus ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

C'est pas celle que je cherchais, mais j'ai trouvé un téléski en Norvège à quelques dizaines de mètres de la mer.

google.com

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Clair que la Norvège, avec ses fjords, est le candidat idéal ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Peut-être aussi certains pays balkaniques, dont les montagnes sont souvent très proches des côtes.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sinon y a Noeux les mines, à moins d'1h de Calais..
SebasAnd
SebasAnd

inscrit le 28/03/22
13 messages

[quote=marc ( 7 avril)]
C'est pas celle que je cherchais, mais j'ai trouvé un téléski en Norvège à quelques dizaines de mètres de la mer.

Bien joué Marc!
La station de Nordvågen, sur la côté sud de Magerøya, est située à 250 mètres de la mer, pas loin d'avoir les pieds dans l'eau" sur ce coup".
skiresort.fr

SebasAnd
SebasAnd

inscrit le 28/03/22
13 messages
Blacksite ( 7 avril) disait:

Peut-être aussi certains pays balkaniques, dont les montagnes sont souvent très proches des côtes.


Oui, en Coratie j'ai trouvé la station de ski de Velebno – Baške Oštarije, en face de l'île de Pag, et située à 4,9 kms de l'Adriatique. Je me demande quand même si ça ski tout les hivers (altitudes 923m - 1030 m).

skiresort.fr
SebasAnd
SebasAnd

inscrit le 28/03/22
13 messages
marc ( 7 avril) disait:

Comme ça sans réfléchir j'aurais dit Narvik en Norvège.
Je viens de regarder, il y a moins de 1.5 kilomètre entre le bas d'un des téléskis et le fjord.

Il y en aussi une autre en Norvège, toute petite qui me semblait aussi très proche de la mer, qui tourne juste pour ses habitants, mais je me rappelle plus le nom.

Au Japon il n'y en aurait pas non plus ?


A Narvik le domaine a l'air bien sympa, ils ont une piste qui frole une falaise à 600 mètres du fjord.
Dans la web de skiresort les vues sont spectaculaires.

skiresort.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass