ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
sevuyapa (21 oct.) disait:

JLO (19 oct.) disait:
Merci pour le détail de garde robe ! Je suis impressionné, dernière question vous êtes combien sous ton toit ?
On est 3, gamin de 5 ans. 90% de recup jusque là, le reste en cadeau car ses grand-parents ne peuvent s'empêcher... Il a déjà sa collection de chaussettes Archiduchesse, je veille, ça c'est plus dur à récupérer / s'use très vite n'est-ce pas. Je préfère le priver de viande au quotidien pour ça :D
Pour les usines récentes, c'est le prix des robots qui compte avant la main d’œuvre (qu'on a intérêt de continuer de R&D chez nous) ; voir l'exemple de Salomon avec la nouvelle usine de godasses en Ardèche, et qui logiquement pourrait mettre la même aux US près des consommateurs, etc..

JLO (19 oct.) disait:
(Pour les voitures chinoises par contre, t es plutôt dans la subjectivité hein ;)
Je n'ai pas vécu avec un voiture chinoise, mais je me base quand même sur des retours assez solides (outre mes essais uniques !), et j'aime bien les stats indépendantes. Pour le design, ça c'est perso, c'est sûr :)

Bon allez, je prépare mon voyage de 1000km aller en élec en Espagne sur 7 jours semaine prochaine, vous croyez que je vais y arriver avant la fin du mois ?! Ça me fait un peu rire en pensant à mes voyages en T4 ado avec mes parents dans les pays de l'est genre Roumanie juste après la chute de Ceaușescu... :)


Un peu pareil, 2 enfants 1an et demi et 4ans à la maison, habillé à 90% en occasion, les chaussures sont achetées françaises et ça pique, sauf pour les baskets parce que là, c'est difficile à trouver.
D'ailleurs, on encourage fortement les cadeaux d'occasion ou le français en bois pour les jouets, même si on peut pas maitriser les cadeaux des tatas acheté chez Action...
On ne mange que de la viande locale et on a des grosses tendances végétariennes.
Ma compagne change de taf pour arriver à 5mn de la maison à vélo, donc on va fortement réduire notre conso de diesel.
Mais on a pas du tout le budget pour une véhicule électrique, au mieux, ça pourrait être une voiture électrique pour remplacer la voiture les jours sans pluie.

Bref, encore beaucoup d'efforts à faire.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3530 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
ronron (21 oct.) disait:

sevuyapa (21 oct.) disait:

[quote=JLO (19 oct.)]Merci pour le détail de garde robe ! Je suis impressionné, dernière question vous êtes combien sous ton toit ?
On est 3, gamin de 5 ans. 90% de recup jusque là, le reste en cadeau car ses grand-parents ne peuvent s'empêcher... Il a déjà sa collection de chaussettes Archiduchesse, je veille, ça c'est plus dur à récupérer / s'use très vite n'est-ce pas. Je préfère le priver de viande au quotidien pour ça :D
Pour les usines récentes, c'est le prix des robots qui compte avant la main d’œuvre (qu'on a intérêt de continuer de R&D chez nous) ; voir l'exemple de Salomon avec la nouvelle usine de godasses en Ardèche, et qui logiquement pourrait mettre la même aux US près des consommateurs, etc..

JLO (19 oct.) disait:
(Pour les voitures chinoises par contre, t es plutôt dans la subjectivité hein ;)
Je n'ai pas vécu avec un ...
Mais on a pas du tout le budget pour une véhicule électrique, au mieux, ça pourrait être une voiture électrique pour remplacer la voiture les jours sans pluie.

Bref, encore beaucoup d'efforts à faire.

Ah ça c'est étonnant ! Cherchez l'erreur .. ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ah bah, clairement, c'est réservé à une classe moyenne ++ qui aime mettre de l'argent de ces voitures car ça tourne autour de 30 000€ quand même.

En ce moment, on a 2 voitures de 300 000 et 400 000km (qu'on a pas payés en plus) et qui seront changées quand elles ne seront plus en état de rouler.
Aucun intérêt à passer à l'électrique que ce soit économique ou écologique.

Zut, je voulais dire, on pourrait réfléchir à un vélo électrique pour trimbaler les gosses, aller faire les courses etc et remplacer la voiture quand il pleut pas.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Ce n'est peut-être pas la voiture idéale en montagne, mais j'ai eu l'occasion de m'asseoir dans une Honda NSX de première génération.

A l'époque cette voiture était considérée comme "la Ferrari japonaise" et Ayrton Senna avait participé à sa msie au point !



Pour une voiture qui a presque 30 ans, elle semble toujours très moderne et on est vraiment bien assis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 27/10/2022 - 17:25
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
C'est surtout la voiture de M. Wolf :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
La NSX c'est vraiment une des youngtimers les plus sexys pour moi.
Elle surclassait tellement la F348 que Ferrari de rage a débauché à prix d'or les ingés Honda qui avaient fait la NSX pour faire la F355. Y'a que 5 ans d'écart entre la conception de ces deux Ferrari, mais un monde dans les faits.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Apparemment, la Honda NSX est assez facile à trouver en occasion, mais elle n'est pas donnée et elle vient parfois de loin.

autoscout24.be

Et l'entretien n'est pas donné...

vroom.be


Les prix varient très forts d'une version à une autre, mais il n'y a rien en dessous de 80.000 euros et les plus chères sont à plus de 150.000 euros !

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Blacksite, 27/10/2022 - 21:00
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
derdide (27 oct.) disait:

C'est surtout la voiture de M. Wolf :D

Let's get a taco
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans 10 minutes.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Quand l'évidence se mêle à la clarté ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
.... dans la confusion ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ouais mais alors 10mn, pas plus ...

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dans le film, elle est apparue sous le badge Acura, la division de luxe de Honda.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Pour revenir à des voitures plus "raisonnables", j'ai un peu découvert la Toyota Corolla Touring Sport. Je l'avais déjà vue dans la circulation et n'y avait jamais prêté attention, mais c'est en la voyant de près en concession que je me suis rendu compte que c'était une très belle voiture. Le coffre a un sacré volume, surtout si on utilise l'espace dévolu à la roue de secours, elle semble très confortable, fiable (c'est une Toyota), bonne autonomie et l'intérieur est vraiment qualitatif (matériaux, finition, etc.).

Le jour où Bonagva en aura marre de sa Mazda... :)

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 28/10/2022 - 18:17
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7114 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (28 oct.) disait:

Le jour où Bonagva en aura marre de sa Mazda... :)


C'est effectivement une option mais qui s'approche dangereusement des 50K€ ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Le prix d'une Tesla Y.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (28 oct.) disait:
C'est effectivement une option mais qui s'approche dangereusement des 50K€ ...


Les prix varient entre 29.680 euros (version de base) à 37.100 euros pour la version Premium.

fr.toyota.be
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7114 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (28 oct.) disait:

bonagva (28 oct.) disait:
C'est effectivement une option mais qui s'approche dangereusement des 50K€ ...


Les prix varient entre 29.680 euros (version de base) à 37.100 euros pour la version Premium.

fr.toyota.be


Pas en Suisse, la dernière fois que je suis passé au travers de leur configurateur on arrivait à 48'000CHF ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Alors là oui, ça commence à faire cher la Toyota...

Peut-être aller voir chez Skoda, dont l'Octavia est assez correctement tarifée. Idem pour Opel avec son Astra.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 28/10/2022 - 18:53
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7114 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (28 oct.) disait:

Alors là oui, ça commence à faire cher la Toyota...

Peut-être aller voir chez Skoda, dont l'Octavia est assez correctement tarifée. Idem pour Opel avec son Astra.


Le jour où tu me verras dans une Opel, c'est que ce sera un corbillard ...

Nan, je vais finir en Dacia "Premium" épicétou ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah les Opel moi je les aime bien, ce sont les voitures de mon enfance : Opel Kadatt, Opel Astra break... Ça date, mais ça marque une vie.

Tu leur reproches quoi aux Opel ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3530 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Blacksite (28 oct.) disait:

Ah les Opel moi je les aime bien, ce sont les voitures de mon enfance : Opel Kadatt, Opel Astra break... Ça date, mais ça marque une vie.

Tu leur reproches quoi aux Opel ?

Opel record combi.. ma première voiture :)
Indestructible, mais d'une autre époque.. et pis ça consomme...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 28/10/2022 - 19:47
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Blacksite (28 oct.) disait:

Tu leur reproches quoi aux Opel ?

C'est pour les dödel..
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Blacksite (28 oct.) disait:

Ah les Opel moi je les aime bien, ce sont les voitures de mon enfance : Opel Kadatt, Opel Astra break... Ça date, mais ça marque une vie.

Tu leur reproches quoi aux Opel ?


C’est un peu le Canada Dry de la voiture allemande l’Opel
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Justement, des allemandes de qualité allemande et abordable. C'est ce qui fait leur charme et leur personnalité.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Blacksite (28 oct.) disait:

Justement, des allemandes de qualité allemande et abordable. C'est ce qui fait leur charme et leur personnalité.


Niveau qualité de finition, on est quand même loin de VW et je crois pas que l’écart de prix soit si significatif….
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça a quand même beaucoup progressé, même si c'est pas encore des Audi.

Par contre c'est vrai que les prix ont beaucoup augmenté : la version hybride de l'Astra break démarre à 37.000 euros... Mais la version "normale" est à 27.000, ça reste moins cher que la concurrence équivalente (Peugeot notamment).

Les options sont aussi à des tarifs attractifs.

Par contre, j'aurais aimé une version break de l'Alfa Romeo Giulia !

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Blacksite, 29/10/2022 - 11:21
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Blacksite (29 oct.) disait:

Ça a quand même beaucoup progressé, même si c'est pas encore des Audi.

Par contre c'est vrai que les prix ont beaucoup augmenté : la version hybride de l'Astra break démarre à 37.000 euros... Mais la version "normale" est à 27.000, ça reste moins cher que la concurrence équivalente (Peugeot notamment).

Les options sont aussi à des tarifs attractifs.

Par contre, j'aurais aimé une version break de l'Alfa Romeo Giulia !




37 000 dans une Astra…. Mais qui peut faire ça ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Mais le break Alfa est très joli en effet….
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Raimundo (29 oct.) disait:
37 000 dans une Astra…. Mais qui peut faire ça ?


Quelqu'un qui voit que la concurrence équivalente est encore plus chère : Toyota, Volkswagen, même Skoda, Peugeot... Tous les généralistes premium dépassent les 40.000 euros pour une voiture équivalente.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Raimundo (29 oct.) disait:

Mais le break Alfa est très joli en effet….


Apparemment le Stelvio avait été jugé suffisant pour ceux qui cherchaient une Alfa Romeo avec un grand coffre...

Très mauvaise décision quand on sait que les breaks se vendent bien (alors que les berlines classiques sont en perte de vitesse) et peuvent être une alternative aux SUV.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 29/10/2022 - 22:33
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Blacksite (29 oct.) disait:

Ça a quand même beaucoup progressé, même si c'est pas encore des Audi.

Par contre c'est vrai que les prix ont beaucoup augmenté : la version hybride de l'Astra break démarre à 37.000 euros... Mais la version "normale" est à 27.000, ça reste moins cher que la concurrence équivalente (Peugeot notamment).

Les options sont aussi à des tarifs attractifs. [/img]

Opel reste moins cher que Peugeot, même si Opel est chez PSA.
Les Opel Insignia break ont une belle gueule mais on n'en trouve pas beaucoup d'occasion et le coffre n'est pas bien grand.
Un bon compromis c'est la 508 sw (2010-2018), elles sont spacieuses et le coffre dépasse les 500 L (je trouve les modèles d'après 2018 assez moches, avec leur look "go fast";).
Je suis passé des break aux monospaces, et maintenant, même si j'aime toujours bien les breaks, j'hésite à en reprendre un.
La position de conduite surélevée d'un monospace devient vite addictive, c'est agréable et sécurisant, du coup c'est difficile pour moi de revenir aux breaks, même si je vais devoir penser à remplacer d'ici peu mon monospace.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L'Opel Insignia c'est vrai que son rapport encombrement/volume de coffre est pas terrible. C'est une voiture énorme, et le coffre est pas trop en rapport avec son encombrement extérieur. Les nouvelles Peugeot j'aime pas du tout leur look trop agressif, elles ne sont vraiment pas très sympathiques je trouve.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais pour l'Insignia, j'adore ses sièges, ou plutôt fauteuils. Fantastiques !

snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Le côté agressif des Peugeot passent mieux sur les autres modèles, mais la 508, avec son look "Kéké d'banlieu", qui veut faire illusion avec une voiture allemande, d'entrée de jeu, j'ai pas du tout aimé.
De toute façon, en comparant les SUV, du mini au plus gros, ils ont tous le même style, que ce soit les Kia, les Hyundai, les 3008, les Duster, tous le même look, on est passé du style joufflu au style anguleux taillé à la serpe.
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
496 messages
snow@ddict (31 oct.) disait:
c'est agréable et sécurisant, du coup c'est difficile pour moi de revenir aux breaks, même si je vais devoir penser à remplacer d'ici peu mon monospace.
Ah, ben perso je ne trouve pas ça très agréable en montagne vu que c'est le sujet ! Dur de retrouver le châssis d'une bonne vielle 307 ou 308 dans un Scenic ou Grand C4 ?! SUV idem. Évidemment si on ne monte et descend pépère que lors d'un chassé-croisé, ce n'est pas un sujet ?
Je suis repassé à la voiture basse, ça fait un peu bizarre au début, mais ça s'oublie très vite...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
De vrais monospaces (style feu le Chrysler Voyager ou le Renault Espace) il ne doit plus en rester beaucoup sur le marché.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
A mon grand dam, anéfé..

A part les Ford galaxy et smax, il ne reste quasiment rien; et encore, pas en 4 roues motrices.

Sinon, transporter, viano ? Mais entre celui qui bouffe de l'huile sur les moteurs qvb et l'autre qui bouffe un train de pneus av en moins de 10.000, bof..

Sinon, un gros 4x4, 450 cv, pas de malus, vignette critair 1, elle est pas belle la vie ? ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass ( 1 nov.) disait:

Sinon, transporter, viano ? Mais entre celui qui bouffe de l'huile sur les moteurs qvb et l'autre qui bouffe un train de pneus av en moins de 10.000, bof..

T6 ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak ( 1 nov.) disait:

Hellsass ( 1 nov.) disait:

Sinon, transporter, viano ? Mais entre celui qui bouffe de l'huile sur les moteurs qvb et l'autre qui bouffe un train de pneus av en moins de 10.000, bof..

T6 ;)

Voui :-) mais que en 140cv..
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
VW Passat Alltrack, Skoda Octavia/Superb Scout, Peugeot 508 RXH, elles ont de la gueule, même si elles ne peuvent pas rivaliser avec un "vrai" bon gros 4x4, elles ont un petit côté "montagne"...
Les Multivan, 4x4 ou pas, sont tendance depuis..... looooongtemps, les VW Multivan d'occasion ont des prix complètement déconnectés de la réalité, mais tant qu'il y aura des acheteurs, les vendeurs auraient tord de se priver d'afficher des prix démesurés.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass ( 1 nov.) disait:

Tchak-Tchak ( 1 nov.) disait:

Hellsass ( 1 nov.) disait:

Sinon, transporter, viano ? Mais entre celui qui bouffe de l'huile sur les moteurs qvb et l'autre qui bouffe un train de pneus av en moins de 10.000, bof..

T6 ;)

Voui :-) mais que en 140cv..

150 le mien, dispo en 204 ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak ( 1 nov.) disait:

Hellsass ( 1 nov.) disait:

Tchak-Tchak ( 1 nov.) disait:

Hellsass ( 1 nov.) disait:

Sinon, transporter, viano ? Mais entre celui qui bouffe de l'huile sur les moteurs qvb et l'autre qui bouffe un train de pneus av en moins de 10.000, bof..

T6 ;)

Voui :-) mais que en 140cv..

150 le mien, dispo en 204 ;)

Oui, 150, j'ai pas tout suivi dans le détail, mais bonne chance le cas échéant avec le 184 et le 204 :-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Hellsass ( 1 nov.) disait:

Oui, 150, j'ai pas tout suivi dans le détail, mais bonne chance le cas échéant avec le 180 Bitdi et le 204 (pas encore assez de recul, mais ça vienda?). :-)

Oups!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
mistersnow ( 1 nov.) disait:

VW Passat Alltrack, Skoda Octavia/Superb Scout, Peugeot 508 RXH, elles ont de la gueule, même si elles ne peuvent pas rivaliser avec un "vrai" bon gros 4x4, elles ont un petit côté "montagne"..


Il y a surtout la Subaru Outback !

Après certaines des voitures que tu as citées existent en version surélevées et 4x4.
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Blacksite ( 1 nov.) disait:

mistersnow ( 1 nov.) disait:

VW Passat Alltrack, Skoda Octavia/Superb Scout, Peugeot 508 RXH


certaines des voitures que tu as citées existent en version surélevées et 4x4.

Ben je crois bien que celles que j'ai citées sont des versions surélevées avec transmission intégrale débrayable, que ce soit l'alltrack, la Scout et la RXH, j'ai peut-être oublié l'Audi Allroad.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mistersnow ( 1 nov.) disait:

Blacksite ( 1 nov.) disait:

mistersnow ( 1 nov.) disait:

VW Passat Alltrack, Skoda Octavia/Superb Scout, Peugeot 508 RXH


certaines des voitures que tu as citées existent en version surélevées et 4x4.

Ben je crois bien que celles que j'ai citées sont des versions surélevées avec transmission intégrale débrayable, que ce soit l'alltrack, la Scout et la RXH, j'ai peut-être oublié l'Audi Allroad.

Dans la serie , on peut ajouter la cupra Formentor , elle a plusieurs versions en 4drive , la plus raisonnable etant un TDI 150 / DSG7. Un mix entre SUV moyen et petite berline au look sportif. Mais coffre plus petit que les modeles cités.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 08/11/2022 - 13:00
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
Blacksite (28 oct.) disait:

bonagva (28 oct.) disait:
C'est effectivement une option mais qui s'approche dangereusement des 50K€ ...


Les prix varient entre 29.680 euros (version de base) à 37.100 euros pour la version Premium.

fr.toyota.be


Je viens d avoir en loc' durant une semaine, une corolla break, 120cv hybride, très pépère comme auto, j ai fait du 4.7/100 avec une vitesse maxi de 120 et le reste en mode éco, c'est soigné à l intérieur, le coffre est immense.
Niveau agrément moteur, soyons clair c 'est de la merde, suspension hyper souple, t as l impression d être dans une BX.
Pour une bagnole de vacance ça fait le taf, pour se faire plaiz pas terrible ;)