ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
95K messages
ah mais le multipla il a de vrais avantages lui... si on arrive à oublier sa forme :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
17K messages
Après quelques temps, je pense que les gens ne faisaient même plus attention sur son passage. Alors que quand on l'a eue (je devais avoir 12 ans), les gens s'arrêtaient pour l'examiner lorsqu'elle était garée sur un parking.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
Si t'es avec une petite copine dans le Multipla tonique c'est un coup à rester sur la béquille.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 02/10/2025
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
17K messages
La Lancia Delta HF Integrale d'un célèbre chanteur italien est à vendre



L'unique Delta HF Integrale Evo Martini 5 noire, fabriquée par Lancia en 1992 pour le rockeur Vasco Rossi, est mise aux enchères et pourrait valoir 200 000 euros.

fr.motor1.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
17K messages
Quizz Saurez-vous reconnaître ces vieilles voitures ?ouest-france.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 06/10/2025
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/15
2370 messages
Matos : 6 avis
11/12
Saloperie de Seat !...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
4547 messages
Matos : 2 avis
Francis917 (02/10/2025) disait:

Si t'es avec une petite copine dans le Multipla tonique c'est un coup à rester sur la béquille.

No bullshit bro, staying alive. Bon, moi j'ai rincé pour ce soir.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
4547 messages
Matos : 2 avis
Wyclef Jean - We Trying To Stay Alive
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
3043 messages
Matos : 30 avis
Blacksite (06/10/2025) disait:

Quizz Saurez-vous reconnaître ces vieilles voitures ?

ouest-france.fr


Facile ! A l'époque les voitures étaient reconnaissables entre elles ;)

Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/3/06
3186 messages
Matos : 3 avis
11/12
problème de ford taunus/capri/pinto
derdide
derdide
Statut : Confirmé
inscrit le 8/12/13
3928 messages
Matos : 28 avis
Rhum1 (07/10/2025) disait:

11/12
problème de ford taunus/capri/pinto
Tout pareil!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Confirmé
inscrit le 28/4/08
11K messages
11/12 niké par la BX/CX.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/3/06
3186 messages
Matos : 3 avis
celle ci je l'avais mon grand père a eut des cx après ses ds
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Confirmé
inscrit le 28/4/08
11K messages
Simca 1000 de 63, la première auto que je me suis payée pour mon permis en 77, pour 500 frs.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 7/12/16
4499 messages
Matos : 60 avis
Blacksite (03/10/2025) disait:

La Lancia Delta HF Integrale d'un célèbre chanteur italien est à vendre

L'unique Delta HF Integrale Evo Martini 5 noire, fabriquée par Lancia en 1992 pour le rockeur Vasco Rossi, est mise aux enchères et pourrait valoir 200 000 euros.

fr.motor1.com



Il faut avoir les bourses.

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
23K messages
Maxlm (07/10/2025) disait:

Blacksite (03/10/2025) disait:

La Lancia Delta HF Integrale d'un célèbre chanteur italien est à vendre

L'unique Delta HF Integrale Evo Martini 5 noire, fabriquée par Lancia en 1992 pour le rockeur Vasco Rossi, est mise aux enchères et pourrait valoir 200 000 euros.

fr.motor1.com


Il faut avoir les bourses.


Les oreilles, également 😁

youtu.be

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
17K messages
Dacia se lance dans la Kei Car avec le Hipster



Dacia présente le concept Hipster, une Kei Car électrique à l'européenne qui a de grandes chances de voir le jour. Au programme : 3 mètres de long, 4 places et un prix qui sera attractif.

caradisiac.com

twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
3043 messages
Matos : 30 avis
L'alliance renault nissan laisse des traces (création 2002):

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
17K messages
Porsche contraint de faire profil bas en sport automobile



Confronté à un effondrement de ses bénéfices et à un marché qui n’a pas évolué comme il l’avait prévu, Porsche renonce symboliquement à son programme le plus prestigieux en sport automobile. Son engagement au plus haut niveau des 24 Heures du Mans est en suspens.

caradisiac.com

Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 7/12/16
4499 messages
Matos : 60 avis
On peux dire qu'ils ont court-circuité leur marge ? :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
17K messages
Et ils ne sont pas les seuls.

Mais dans le cas de Porsche, la chute est vraiment spectaculaire.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
Tu m'étonnes, leurs 2 seules bagnoles sont complètement has been et plus personne n'en veut

Une 911 qui a 1000 ans et un Cayenne plus beauf tu meurs ... Allez zou à la trappe les frimeux.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
BMW s'en sort encore pas mal pour le moment. Mais ça respire pas la sérénité. Trop de gammes, trop de modèles, ça part dans tous les sens, bientôt la déconfiture Arthur.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
On n'entend pas grand chose d'Audi. Ils ont pris une claque phénoménale, et c'est que le début.

Quand toute l'Allemagne sera bien dans la merde, j'espère qu'ils seront traités comme les Grecs.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
17K messages
La 911 est assez intemporelle et se renouvelait bien à chaque génération, et commercialement c'était une valeur sûre. Après, le potentiel passage à l'électrique risque bien de la tuer définitivement. Qui irait payer une 911 électrique ?

La Cayenne c'est un peu la même chose : on peut ne pas aimer le concept, mais commercialement, c'était un énorme succès. On verra bien ce que donnera le Cayenne entièrement électrique qu'ils ont dévoilé, mais ça sent déjà l'échec à plein nez : masse pachydermique, trop cher alors que les Chinois font aussi bien pour le même prix, etc. Le Macan électrique est un bide pour les mêmes raisons et la version thermique est en fin de carrière.

Il reste les 718 et Spyder qui faisaient du volume en thermique, mais là encore, des déclinaisons électriques de ces modèles leur enlèveraient tout intérêt. Porsche a d'ailleurs retardé leur introduction pour faire durer les versions thermiques, mais pour combien de temps encore ?

Pour les Allemands en général, je ne les plains pas non plus.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/04
9387 messages
Matos : 1 avis
Rhum1 (07/10/2025) disait:

11/12
problème de ford taunus/capri/pinto


la même..
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
17K messages

Si vous n'avez pas les moyens de vous acheter une Classe G :

Ce faux Classe G à moins de 8000 € devient un peu meilleur qu’auparavant

Connaissez-vous le Mahindra Bolero ? Il s’agit d’un véhicule surélevé indien à prix cassé qui s’inspire lourdement du Mercedes Classe G. Pour 2025, le constructeur met à jour le modèle sans bouleverser ses codes.

caradisiac.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 09/10/2025
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
17K messages
Cette version spéciale de l’Alfa Romeo Giulia prend de la valeur et frôle les 300 000 €italpassion.fr
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
ak (16/09/2025) disait:

J’ai eu plusieurs combats avec vw et son sav. Pour les avoir gagné et savoir l’énergie que cela m’a couté. Je mesure ton exploit ! Respect.

Petit retour en arrière pour aller de l'avant.

Suite à mon courrier R+AR, c'est la responsable qualité VGRF qui m'a répondu.
Elle m'a signalé que la garantie se terminait le 03/10/2025 et m'a demandé de prendre RdV à la concession avant cette date pour un test complet. Je leur emmené le 03/10 et ils m'annoncent 15j d'immobilisation du véhicule pour un examen approfondi.

Je m'exécute mais je proteste par mail, arguant que ces tests chez VW requièrent habituellement une seule semaine et il me répondent bla bla bla que la voiture part dans un centre spécialisé pour les batterie HT VW bla bla bla et que ça demande au minimum 15j.

Je lui réponds en la remerciant pour ses précisions et qu'il ne me restait plus qu'à lui faire toute confiance.
Tu m'étonnes John ...

Ce matin coup de tel du responsable SAV de Nice-est, il m'annonce qu'ils prennent en charge le remplacement de la batterie HT sous garantie.

Content je suis ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
Un projet de 4 ans qui va au bout ça fait plaisir.
D'autant que j'ai appris entre-temps que ça n'était encore jamais arrivé à Nice-est pour une Golf GTE d'obtenir le remplacement de la batterie HT sous garantie. Alors que ça concerne un maximum de proprios en fait.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
17K messages
Justice est faite. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
95K messages
Force et courage 🙂
bonagva
bonagva
Statut : Confirmé
inscrit le 26/2/08
8164 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
Que trépasse si je faiblis. :)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
95K messages
Quelle scène mythique 😀😀😀
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 7/12/16
4499 messages
Matos : 60 avis
youtube.com



Line à son interprétation de la meilleure voiture !

bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/5/09
2114 messages
Stations : 2 avisMatos : 111 avis
Ça donne envie
rav4 first gen
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
17K messages
Lancia revient presque au sommet du rallye



Lancia disputera le prochain rallye de Monte-Carlo mais aussi toute la saison du WRC en catégorie Rally2, l’antichambre de la classe où se battent les écuries d’usine. La marque italienne revient avec un nom prestigieux et prend le relais de Citroën, parti en Formula E.

caradisiac.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
17K messages
La Honda Civic restylée ne change pas grand-chose et c'est tant mieux



Véritable icône de l’industrie automobile, la Honda Civic de 11ᵉ génération passe aujourd’hui par la case restyling, mais le constructeur japonais a décidé de jouer la carte de la sobriété.

caradisiac.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
17K messages
La difficile carrière de la nouvelle Lancia Ypsilon



On s’y attendait et la carrière de la première nouvelle voiture de l’ère de Lancia chez Stellantis n’a rien de simple. Ses ventes ont tendance à régresser sur son principal marché et elles restent homéopathiques à l’export.

caradisiac.com

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
Ben oui mais faut pas s'étonner.
Cette voiture est bien trop sage niveau perf et n'intéresse personne.
Tesla a posé les conditions les conditions de la reussite pour un bon moment.

Faut que le moteur décoiffe ainsi que système audio. SI y'a pas t'en a pas pour tes sous.
Perso je suis définitivement d'accord avec ça.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 7/12/16
4499 messages
Matos : 60 avis
Donc on s'accroche au sensation mais pas à la tenu de route ? Vous faites des 400m DA régulièrement ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
La tenue de route ?
Tu connais une voiture électrique ou hybride qui ne tiendrait pas bien la route ?
La sensation de tenue de route est bien meilleure sur ces voitures. Le poids relégué en bas se ressent nettement dans les virages niveau stabilité et fluidité.

Les 400m DA sont anecdotiques, encore que bien agréables. Par contre la réponse à la pédale d'accélération ne l'est pas, il faut avoir essayé ces voitures pour se faire une idée de l'agrément.

Le retour en arrière est ayayaille ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
Il paraît que VW connaît des problèmes de trésorerie à hauteur de 12,7 milliards de $.

Sinon 3 fermetures d'usine serait prévue dans le groupe et des milliers d'emplois seraient supprimés. Audi lancerait le bal sous peu ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
Moi je dis que les Allemands devraient aller se faire voir chez les Grecs.

Ils vont leur expliquer comment faire pour se passer de ce qu'on a besoin.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
D'ailleurs perso j'ai pris une grande résolution.
J'abandonne ma raquette de ping allemande bois + plaques, et je prends du matos total chinois.

路顺风 comme dirait l'autre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 24/10/2025
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
17K messages
Je pense aussi que beaucoup de gens ignorent que l'Ypsilon existe, et le réseau ne l'aide pas. Le concessionnaire Stellantis près de chez moi expose quelques Opel, une Alfa Romeo Tonale, quelques 500 et deux Jeep, mais aucune Lancia Ypsilon...

Pour les Allemands oui, la boucherie s'annonce sanglante. D'autant que contrairement aux Grecs voire même aux Français, ils vont tomber de très haut.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 24/10/2025
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
Oh que oui.
Il y a des tas de trucs que les Français ignorent à propos des Allemands.
Leur manie pour le cash et les gros billets par exemple. Avec ce contentement bien beauf et ringard d'en avoir plein les poches et de le montrer.

Et que dire de la schpountz music ...
Michael Jackson et Red Hot Chili Peppers en allemand version musette, ça pousse au suicide ces trucs.