Sondage : pensez vous que le monopole d'Audi sur les circuit

(5 votes)
Oui
20%
1 vote
Non
20%
1 vote
Sans opinion
0%
0 vote
la réponse D
60%
3 votes
Paul colas
Paul colas

inscrit le 15/02/21
7 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous,
je lance ce sujet de conversation pour vous interroger sur le monopole d'Audi (en sponsor pour les voitures). Pourquoi ne voit-on sur les circuits internationaux qu'eux ? qu'en pensez vous? les évènement à la française devraient-t-ils être sponsorisés par des marques d'auto Françaises ? et bien d'autres questions. alors, bien sûr je vous demande d'argumenter, car si c'est pour me dire que telle marque est nulle parce que ça vous amuse, moi ça m'intéresse pas...)

Merci, et c'est partit !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

J'ai l'impression qu'il manque une partie à la question du sondage.

:)

Sinon Audi sponsorise les événements de la FIS et quelques clubs de football, mais ce n'est pas la seule marque à le faire. Il me semble que BMW sponsorise souvent des courses de bateaux, Skoda le tour de France, jusqu'à l'année dernière Nissan sponsorisait la Ligue des Champions, Peugeot le tennis...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 23/01/2022 - 23:37
Paul colas
Paul colas

inscrit le 15/02/21
7 messages
Matos : 2 avis
Blacksite (23 janv.) disait:

Salut !

J'ai l'impression qu'il manque une partie à la question du sondage.

:)

Sinon Audi sponsorise les événements de la FIS et quelques clubs de football, mais ce n'est pas la seule marque à le faire. Il me semble que BMW sponsorise souvent des courses de bateaux, Skoda le tour de France, jusqu'à l'année dernière Nissan sponsorisait la Ligue des Champions, Peugeot le tennis...



Salut, oui en effet, la question était « trouvez vous le monopole d’audi nocif dans les événements de ski et snowboard ? »
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai envie de retouner la question: en quoi ce "monopole" serait nocif?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Ah mais le "monopole" est très simple à changer. Il suffit qu'une marque française propose plus d'argent qu'Audi aux organisateurs pour devenir sponsor. Pour cela, il me semble préférable d'aller parler avec Carlo Tavares ou à Luca de Meo que de faire un sondage ici :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne vois pas trop en quoi ça pourrait être nocif... A moins que Audi ne s'ingère dans la gestion de ces sports, ce qui ne semble pas être le cas.

Donc je réponds non à la question.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Paul colas (23 janv.) disait:
Bonjour à tous, ....les évènement à la française devraient-t-ils être sponsorisés par des marques Françaises ?

Voilà un sujet qui intéresserait Zemmour. :)
Sérieusement, qu'est ce que ça peut faire qu'Audi soit en position de monopole en tant que constructeur automobile sur ces épreuves ?
Ce n'est pas une marque "nocive", c'est une marque européenne, et c'est le jeu, celui qui allonge le plus d'oseille voit son nom partout lors des épreuves.
Et si ça leur permet d'avoir des clients supplémentaires par le biais des retransmissions TV et autres supports médias, tant mieux pour eux, mais je ne suis pas sûr que l'impact pour Audi soit à la hauteur de leur investissement financier et de leurs attentes.
Donc non, ça ne me dérange pas.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (24 janv.) disait:

j'ai envie de retouner la question: en quoi ce "monopole" serait nocif?

Suivant comment t'es tourné, toussa..

Mais oui, où est le problème ?
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Peut-être que Paul Colas est concessionnaire Renault....
Eh oh dis* , j'dis ça, j'dis rien !!

* Blague Carambar
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
du coup red bull ne peut sponsoriser qu'en autriche? j'ai bien compris?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
snow@ddict (24 janv.) disait:
mais je ne suis pas sûr que l'impact pour Audi soit à la hauteur de leur investissement financier et de leurs attentes.


Financièrement je ne pense pas non plus qu'Audi y gagne, mais l'intérêt n'est probablement pas là, sinon ils seraient partis depuis longtemps.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Paul colas (23 janv.) disait:

Les évènement à la française devraient-t-ils être sponsorisés par des marques d'auto Françaises ?


Il faudrait aussi que les marques françaises acceptent de débourser.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Blacksite (24 janv.) disait:

Financièrement je ne pense pas non plus qu'Audi y gagne, mais l'intérêt n'est probablement pas là, sinon ils seraient partis depuis longtemps.

L'intérêt est sans doute pour certains gars de chez Audi d'être aux premières loges VIP lors des évènements, de pouvoir skier gratos pendant toute la durée des compétitions, de loger et de bouffer dans les meilleurs restaurants du coin toujours gratos, la routine quoi...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Disons que ce sponsoring permet de participer à des événements "rares et chers", de rencontrer des personnes difficilement accessibles ou qui comptent, recruter de futurs athlètes retraités, c'est également un outil de négociation vis-à-vis d'organisations ou des pouvoirs publics, etc.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Ton analyse est sûrement plus proche de la réalité.
Pour les sportifs français retraités, s'ils restent en France, ils ont le choix entre France Télévisions, GRDF et Engie, du coup, ils ne roulent pas en Audi :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 24/01/2022 - 15:40
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
je connaissais un patron d'industrie automobile qui trouvait plus intéressant en termes de retombées de sponsoriser un bateau plutôt que ses voitures, alors que lui-même ne connaissait rien au monde de la voile. Qu'audi s'intéresse au ski , et que d'autres non, se juge en termes d'audience, de pages dans les journaux..., et de ce qu'ils souhaitent comme retombées. C'est du business, pas de l'intérêt pour un sport particulier, et si les fédés y trouvent leur compte....
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Puis bon, avec tous leurs modèles à 4 roues motrices, les marques françaises sont vachement crédibles pour sponsoriser le ski.

Je ne comprends pas que Lotus ne sponsorise pas le Vendée Globe...
Paul colas
Paul colas

inscrit le 15/02/21
7 messages
Matos : 2 avis
snow@ddict (24 janv.) disait:

Peut-être que Paul Colas est concessionnaire Renault....
Eh oh dis* , j'dis ça, j'dis rien !!

* Blague Carambar
non
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Paul colas (24 janv.) disait:

snow@ddict (24 janv.) disait:

Peut-être que Paul Colas est concessionnaire Renault....
Eh oh dis* , j'dis ça, j'dis rien !!

* Blague Carambar
non



Dacia?
Paul colas
Paul colas

inscrit le 15/02/21
7 messages
Matos : 2 avis
Non, je suis pas concessionnaire, je suis lycéen. Je n’ai affiché aucun parti pris, alors pourquoi me qualifier de pro voiture française, ( de manière implicite) je ne fais que me poser des questions sur ce que je qualifiais (apparemment a tord ) de monopole. Mais je te retourne la question, tu es concessionnaire dans le groupe VAG? En tout cas merci pour vos réponses, et n’oublions pas la courtoisie
tartaupoiro
tartaupoiro

inscrit le 30/11/17
21 messages
La courtoisie mon cul :-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Le "pro voiture française" vient de ton post initial: tu es celui à demander pourquoi les marques françaises ne devraient pas sponsoriser les épreuves en France ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pense qu'on s'est un peu emballés : le post pouvait sembler étrange et ressembler à une "enquête" discrète alors que c'est juste de la curiosité de quelqu'un qui se demandait pourquoi Audi avait un tel monopole sur les événements de sport d'hiver. Et qu'effectivement on aurait pu se demander pourquoi les constructeurs français ne s'impliquent pas plus dans les compétitions nationales. La question peut paraître bizarre, mais finalement pas idiote.

Sinon, je pense qu'on y a déjà répondu. :)
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Paul colas (24 janv.) disait:

Non, je suis pas concessionnaire je suis lycéen. Je n’ai affiché aucun parti pris, alors pourquoi me qualifier de pro voiture française, ( de manière implicite) je ne fais que me poser des questions sur ce que je qualifiais (apparemment a tord ) de monopole. Mais je te retourne la question, tu es concessionnaire dans le groupe VAG? En tout cas merci pour vos réponses, et n’oublions pas la courtoisie

Je ne suis pas concessionnaire du groupe VAG, et je ne faisais aucune allusion de manière implicite, je tentais juste de faire un peu d'humour, mais bon les jeunes aujourd'hui en sont apparemment complètement dénué, c'est dommage.
Allez, c'est pas grave, et pour la courtoisie, ce post est un bel exemple où tout le monde a été poli et correct, pourvu qu'ça dure.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et red bull sponsorise aussi bien des bagnoles que les épreuves de big air (ce qui est d'ailleurs plus en rapport avec sa pub)
Paul colas
Paul colas

inscrit le 15/02/21
7 messages
Matos : 2 avis
Blacksite (24 janv.) disait:

Je pense qu'on s'est un peu emballés : le post pouvait sembler étrange et ressembler à une "enquête" discrète alors que c'est juste de la curiosité de quelqu'un qui se demandait pourquoi Audi avait un tel monopole sur les événements de sport d'hiver. Et qu'effectivement on aurait pu se demander pourquoi les constructeurs français ne s'impliquent pas plus dans les compétitions nationales. La question peut paraître bizarre, mais finalement pas idiote.

Sinon, je pense qu'on y a déjà répondu. :)

Exacte, je ne suis pas là pour faire une enquête ou quoi que ce soit. Je te remercie d’avoir rétabli la vérité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arrête ton char alain!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Harry?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de toute façon renault c'est nul...
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Dacia c'est mieux !!
Mais je ne cracherais pas sur une Audi.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais ça c'est l'effet de la pub audi... preuve que ça fonctionne...
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
'tain, je me suis fait eu !!
Ils sont trop forts chez Audi, je comprends qu'ils aient le monopole du sponsoring dans les sports d'hiver, en un seul post, j'ai envie d'en avoir une.
Des Pros les mecs, des vrais pros de la Communication.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
derdide (24 janv.) disait:

Je ne comprends pas que Lotus ne sponsorise pas le Vendée Globe...

Ben, quand même, le Vendée Globe sponsorisé par un marchand de papier cul ??!!!
Ça n'aurait pas la même odeur d'embruns...

Non non non, je préfèrerais encore Audi, tant qu'à faire, même si Lotus fait de belles voitures. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 25/01/2022 - 08:46
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Rentrer un 10 skis quiver dans le coffre d'une Lotus c'est pas simple...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Par contre ça rentre dans un coffre de Dacia Dokker ou Lodgy.

Cela dit, il semblerait que les fédérations nationales ont le droit d'avoir leur propre partenariat automobile : les Américains sont passés chez Land Rover par exemple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 25/01/2022 - 10:37
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
east bear (25 janv.) disait:

Rentrer un 10 skis quiver dans le coffre d'une Lotus c'est pas simple...

Quand tu roules en Lotus, tu ne gères pas l'intendance, tu gares ta Lotus sur le parking privatif de l'héliport, tu montes dans l'hélico et t'es au sommet vite fait, fait bien.
Je sais, je suis plein de clichés....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mistersnow, 25/01/2022 - 10:45
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
C'est pas si cher une Lotus. Comparé à Lambo/Ferrari/Aston en tout cas. C'est pas du tout le même niveau de confort/puissance/luxe non plus c'est pas l'objectif.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, Lotus reste assez abordable et aussi à l'usage, je pense qu'il y a pas mal de pièces qui viennent de la grande série.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide (25 janv.) disait:

C'est pas si cher une Lotus. Comparé à Lambo/Ferrari/Aston en tout cas. C'est pas du tout le même niveau de confort/puissance/luxe non plus c'est pas l'objectif.



c'est quoi l'objectif d'une lotus? .-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Light is right. Le but c'est de se faire plaisir sur piste.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Ou sur une route de col suisse :D ça fait partie de ces voitures dans lesquelles tu as des sensations à des vitesses légalement acceptables (ou pas trop chères...). Une MX-5 est pas mal non plus dans le genre, un poil plus civilisée et un poil moins sportive.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à l'époque ma crx 16 soupapes m'allait bien pour aller skier ;-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Mon père avait un pote qui avait une CRX un peu après que j'aie eu mon permis, j'ai pu la conduire de temps en temps <3
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur neige c'était redoutable. court, léger, avec de la caisse... parfait. un karting :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La belle époque des petites sportives japonaises. :)
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
ak (25 janv.) disait:

sur neige c'était redoutable. court, léger, avec de la caisse... parfait. un karting :-)

Pour la suite, pas sûr que les petites japonaises soient aussi redoutables avec leur moteur..... électrique !! :(
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
ak (25 janv.) disait:

sur neige c'était redoutable. court, léger, avec de la caisse... parfait. un karting :-)
C'était parfait partout :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snow@ddict (25 janv.) disait:

ak (25 janv.) disait:

sur neige c'était redoutable. court, léger, avec de la caisse... parfait. un karting :-)

Pour la suite, pas sûr que les petites japonaises soient aussi redoutables avec leur moteur..... électrique !! :(



détrompe toi... j'ai essayé une golf 100% électrique... la vitesse ou ça monte!!! hallucinant!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est juste que ça monte pas longtemps quoi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est juste.
mais j'ai été étonné quand même.
mais bon, je suis pas encore à l'électrique...
passer du big block à l'électrique... c'est pas évident ;-)