Sondage : pensez vous que le monopole d'Audi sur les circuit

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la réponse D
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east bear
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Blacksite (25 janv.) disait:

La belle époque des petites sportives japonaises. :)

Y'en avait plein. Un pote avait une S2000, c'était hyper fun.
Les 323 aussi pour les mecs qui bricolaient y'avait moyen d'en faire des bombes quasi intouchables pour pas grand chose.
mistersnow
mistersnow

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C'est justement là la question, dans un avenir pas si lointain et déjà présent à petite échelle, comment ça va se passer quand il faudra grimper pour rejoindre les stations, tout le monde fera la queue en "plaine" pour recharger avant l'ascension ?
Faudra aussi des bornes dans les stations pour alimenter le parc auto, et avec le froid, les batteries ne vont-elles pas se décharger plus vite ?
Je sais qu'on en est encore loin et que le thermique va perdurer pendant quelques années encore mais bon.,
ak
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je viens de commander un diesel...
east bear
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ak (25 janv.) disait:

c'est juste.
mais j'ai été étonné quand même.
mais bon, je suis pas encore à l'électrique...
passer du big block à l'électrique... c'est pas évident ;-)

C'est pas comparable en terme de sensation, de sensualité même, et donc au final, d'émotion.

Mais sinon oui technologiquement le moteur électrique est beaucoup plus efficace et performant que le thermique. Mais avec un tas d'autres inconvénients. Faut même pas chercher à comparer, ça n'a rien à voir.
ak
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mistersnow (25 janv.) disait:

C'est justement là la question, dans un avenir pas si lointain et déjà présent à petite échelle, comment ça va se passer quand il faudra grimper pour rejoindre les stations, tout le monde fera la queue en "plaine" pour recharger avant l'ascension ?
Faudra aussi des bornes dans les stations pour alimenter le parc auto, et avec le froid, les batteries ne vont-elles pas se décharger plus vite ?
Je sais qu'on en est encore loin et que le thermique va perdurer pendant quelques années encore mais bon.,



j'imagine qu'il y aura des trucs du genre:


"Echange de batteries : la station service de la voiture électrique
Quatre ans après ses débuts, Better Place lance son offre commerciale en Israël : une solution globale autour de la voiture électrique individuelle. Better Place commercialise en location des voitures électriques, sur la base d’un forfait mensuel pour le véhicule, l’électricité et l’accès au réseau de charge. L’opérateur a bâti un réseau d’infrastructure de charge dense : des prises, des bornes et surtout des stations d’échange de batteries. La problématique de l’autonomie des voitures électriques est ainsi surpassée et les conducteurs Israéliens peuvent relier les grandes métropoles avec leurs Fluence ZE."
francbord
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parcours fléché, parking réservé aux voitures électriques, parc mètre avec borne de recharge,....,
LeKeke
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mistersnow (25 janv.) disait:

C'est justement là la question, dans un avenir pas si lointain et déjà présent à petite échelle, comment ça va se passer quand il faudra grimper pour rejoindre les stations, tout le monde fera la queue en "plaine" pour recharger avant l'ascension ?
Faudra aussi des bornes dans les stations pour alimenter le parc auto, et avec le froid, les batteries ne vont-elles pas se décharger plus vite ?
Je sais qu'on en est encore loin et que le thermique va perdurer pendant quelques années encore mais bon.,


A l'AG de ma copro, il y a un mois, il y avait déjà quelques propriétaires qui voulaient avoir rapidement leur prise électrique sur leur place de stationnement. Du coup, on a accéléré la manœuvre pour que le réseau électrique soit monté de manière cohérente pour la copro et que ces personnes puissent faire tirer leur prise depuis ce réseau.
Hellsass
Hellsass
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derdide (25 janv.) disait:

ak (25 janv.) disait:

sur neige c'était redoutable. court, léger, avec de la caisse... parfait. un karting :-)
C'était parfait partout :)

Les flat4 aircooled français avec hauteur de caisse variable, c'était bien aussi.
Pas surpuissant mais efficace :-)
PerGiocare
PerGiocare
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La question de mistersnow m'intrigue aussi.
Parce que même des stations pour échanger la batterie, OK.
Mais quand tout le monde déboulera entre 9h et 10h pour ensuite aller skier ?

Une prise ou u réseau, dans une copro, certes.
Mais les copris sans pk et où les gens se garent dans la rue ?

Etc...
Blacksite
Blacksite
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L'approvisionnement en électricité devra être conséquent...
ak
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ah ben au moins tu seras sur qu'il n'y a plius de parking sauvage... tout le monde bien aligné devant sa prise :-)
y aura juste un ou deux T1 parqués à la one again ;-)
Paul colas
Paul colas

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Quant on voit le nombre de litre d’eau gâché pour une batterie, et la couleur de l’eau qui sort des tuyaux pour aller dans la mer, j’ai des doutes sur le bien fondé de l’aspect ecolo des batteries...et n’oubliez pas que pour que les compagnies puissent forer, des agriculteurs sont chassés de leur terres. Tout cela dans un pays en développement, tel que le Chili. Comme quoi, vive le SP-98 !
mistersnow
mistersnow

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Faut pas se leurrer, le grand barnum mis en place pour mettre le parc automobile en mode élec va prendre du temps, et ça ne devrait concerner principalement que les pays européens, à ce que j'ai lu et entendu.
Les autres pays vont continuer avec les moteurs thermiques, et ne seront pas plus impactés que ça, les pays "pauvres" récupèreront des stocks de batteries usagées que les pays européens ne voudront pas traîter, comme ça existe déjà pour de nombreux déchets, et roule Raoul.
Ça sent quand même le foutage de gueule tout ce cirque autour des voitures électriques, entre les constructeurs qui n'ont plus le droit de faire des pubs pour leurs véhicules thermiques, les compteurs Linki qui auront deux prises différentes, dont une prise spécifique sera dédiée à la recharge des voitures électriques, avec à la clé un tarif du kWh plus élevé spécifique au branchement voitures, qui ira dans les poches de l'État, vu qu'il n'y aura moins d'entrées d'argent par le biais des taxes sur les carburants.
Ce n'est pas dans l'immédiat mais ça semble être dans les tuyaux, pas sûr que ça plaise à tout le monde ,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mistersnow, 26/01/2022 - 09:32
ak
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mais tellement...
ak
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l'avenir c'est la voiture "de collection" ;-)
east bear
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L'avenir, c'est le canasson.
PerGiocare
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Ou glisser en Monster (voire tiré par un âne dans le plat et les montées) ?
ronron
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Tu te vois vraiment en train de tirer des gens à ski en montée?
Blacksite
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mistersnow (26 janv.) disait:

Dont une prise spécifique sera dédiée à la recharge des voitures électriques, avec à la clé un tarif du kWh plus élevé spécifique au branchement voitures, qui ira dans les poches de l'État, vu qu'il n'y aura moins d'entrées d'argent par le biais des taxes sur les carburants.


Ah ça, une fois que tout le monde sera passé à l'électrique, l'Etat et les fournisseurs n'auront plus qu'à relever encore un bon coup les tarifs de l'électricité et ça fera très mal. Sans compter que la sortie du nucléaire et le passage à du renouvelable au rendement lamentable aura également un prix.
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Paul colas (26 janv.) disait:

Quant on voit le nombre de litre d’eau gâché pour une batterie, et la couleur de l’eau qui sort des tuyaux pour aller dans la mer, j’ai des doutes sur le bien fondé de l’aspect ecolo des batteries...


C'est toute la tartuferie de l'écologie moderne.
ronron
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Blacksite (26 janv.) disait:

mistersnow (26 janv.) disait:

Dont une prise spécifique sera dédiée à la recharge des voitures électriques, avec à la clé un tarif du kWh plus élevé spécifique au branchement voitures, qui ira dans les poches de l'État, vu qu'il n'y aura moins d'entrées d'argent par le biais des taxes sur les carburants.


Ah ça, une fois que tout le monde sera passé à l'électrique, l'Etat et les fournisseurs n'auront plus qu'à relever encore un bon coup les tarifs de l'électricité et ça fera très mal. Sans compter que la sortie du nucléaire et le passage à du renouvelable au rendement lamentable aura également un prix.


Euh... c'est simplement pas possible qu'on passe tous à l'électrique.

Déjà maintenant, notre production est limite en hiver pour subvenir à nos besoins actuels.
ronron
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Blacksite (26 janv.) disait:

Paul colas (26 janv.) disait:

Quant on voit le nombre de litre d’eau gâché pour une batterie, et la couleur de l’eau qui sort des tuyaux pour aller dans la mer, j’ai des doutes sur le bien fondé de l’aspect ecolo des batteries...


C'est toute la tartuferie de l'écologie moderne.


Faut arrêter de dire que c'est de l'écologie, cela n'a rien à voir, c'est juste du greenwashing.
Calixte
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Pic historique à 102GW en 2012
Cet hiver on est presque en permanence entre 80 et 90GW.

En gros un ou 2 gros problèmes en simultané et on peut se prendre un blackout
Blacksite
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ronron (26 janv.) disait:
Euh... c'est simplement pas possible qu'on passe tous à l'électrique.

Déjà maintenant, notre production est limite en hiver pour subvenir à nos besoins actuels.


En effet techniquement c'est impossible, mais les dirigeants politiques ne s'embarrassent pas de ce genre de détails...
mistersnow
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inscrit le 29/09/13
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ronron (26 janv.) disait:

Blacksite (26 janv.) disait:

Paul colas (26 janv.) disait:

Quant on voit le nombre de litre d’eau gâché pour une batterie, et la couleur de l’eau qui sort des tuyaux pour aller dans la mer, j’ai des doutes sur le bien fondé de l’aspect ecolo des batteries...


C'est toute la tartuferie de l'écologie moderne.


Faut arrêter de dire que c'est de l'écologie, cela n'a rien à voir, c'est juste du greenwashing.

C'est à celui qui lavera plus "vert"...
Blacksite
Blacksite
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C'est une posture idéologique pour certains et du business pour les autres.

Et c'est les populations qui règlent la note.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 26/01/2022 - 11:45
snow@ddict
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On n'aura pas tous une Audi e-tron GT Quattro pour monter en station ? C'est dommage, j'aurais bien aimé.
Tant pis
Blacksite
Blacksite
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C'est pour ceux qui sauront se la payer, ainsi que régler les factures d'électricité.

La population, elle se débrouillera (transports en communs peu efficaces, vieilles voitures thermiques considérées comme ancêtres, etc.). L'électricité à un prix que tout le monde ne pourra pas régler.
Paul colas
Paul colas

inscrit le 15/02/21
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ronron (26 janv.) disait:

Blacksite (26 janv.) disait:

Paul colas (26 janv.) disait:

Quant on voit le nombre de litre d’eau gâché pour une batterie, et la couleur de l’eau qui sort des tuyaux pour aller dans la mer, j’ai des doutes sur le bien fondé de l’aspect ecolo des batteries...


C'est toute la tartuferie de l'écologie moderne.


Faut arrêter de dire que c'est de l'écologie, cela n'a rien à voir, c'est juste du greenwashing.

Je suis d’accord avec toi mais, c’est ce que beaucoup de gens se sont mis dans la tête, notamment avec le marketing des marques auto
mistersnow
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inscrit le 29/09/13
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ak (25 janv.) disait:

je viens de commander un diesel...

C'est en 2035 que l'Europe veut imposer aux constructeurs automobiles le "zéro émission", ça laisse le temps de se trouver un bon diesel, sans culpabiliser, d'autant que les moteurs diesel récents ont bien progressé au niveau des émissions, vu toutes les normes qui leur sont imposées par "Bruxelles".
Et il y a des bons plans en ce moment, même si le Covid met à mal les chaînes de montage.
PerGiocare
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Ah, si Paul Colas n'est pas concessionnaire auto, alors c'est mistersnow qui l'est ! :P
ak
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mistersnow (26 janv.) disait:

ak (25 janv.) disait:

je viens de commander un diesel...

C'est en 2035 que l'Europe veut imposer aux constructeurs automobiles le "zéro émission", ça laisse le temps de se trouver un bon diesel, sans culpabiliser, d'autant que les moteurs diesel récents ont bien progressé au niveau des émissions, vu toutes les normes qui leur sont imposées par "Bruxelles".
Et il y a des bons plans en ce moment, même si le Covid met à mal les chaînes de montage.



je confirme. si t'es patient, il y a de trèèèèèèèès bons plans.
ça demande de la pantience pour gérer entre la reprise du modèle actuel, surcôté pour un mec pressé, et le prochain, avec un rabais indécent, aux vues des conditions actuelles...
j'ai quasi roulé gratuit 10 ans...
mistersnow
mistersnow

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Raté !! Je ne suis pas concessionnaire moi non plus.

Mais mon Picasso commence à se faire vieux, je regarde les opportunités, même si le marché de l'occasion est au ras des pâquerettes au niveau des stocks.
Je connais un concessionnaire qui me disait, l'été dernier, qu'avant l'épisode COVID, il avait sur ses 2 concessions environ 350 véhicules d'occasion à proposer.
L'été dernier, quand je commençais à me renseigner, il n'en avait que 60, et encore, il me disait faire comme beaucoup de ses confrères, les annonces sur LBC pour trouver des véhicules.
Entre l'incertitude sur les motorisations, les véhicules neufs en manque de pièces pour pouvoir sortir des chaînes de montage, et les délais de livraison des voitures neuves qui s'allongent, les gens ne bougent pas, d'où la hausse des prix sur les rares occasions dispo.
Un beau merdier..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mistersnow, 26/01/2022 - 12:43
mistersnow
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inscrit le 29/09/13
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ak (26 janv.) disait:

mistersnow (26 janv.) disait:

ak (25 janv.) disait:

je viens de commander un diesel...

C'est en 2035 que l'Europe veut imposer aux constructeurs automobiles le "zéro émission", ça laisse le temps de se trouver un bon diesel, sans culpabiliser, d'autant que les moteurs diesel récents ont bien progressé au niveau des émissions, vu toutes les normes qui leur sont imposées par "Bruxelles".
Et il y a des bons plans en ce moment, même si le Covid met à mal les chaînes de montage.



je confirme. si t'es patient, il y a de trèèèèèèèès bons plans.
ça demande de la pantience pour gérer entre la reprise du modèle actuel, surcôté pour un mec pressé, et le prochain, avec un rabais indécent, aux vues des conditions actuelles...
j'ai quasi roulé gratuit 10 ans...


C'est pour ça que je vais peut-être finir par acheter une voiture neuve, ça ne m'est encore jamais arrivé depuis que j'ai le permis de conduire, des récentes oui, mais neuve jamais.
Blacksite
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mistersnow (26 janv.) disait:

C'est en 2035 que l'Europe veut imposer aux constructeurs automobiles le "zéro émission", ça laisse le temps de se trouver un bon diesel, sans culpabiliser, d'autant que les moteurs diesel récents ont bien progressé au niveau des émissions, vu toutes les normes qui leur sont imposées par "Bruxelles".


Sauf que la législation future ne manquera pas de faire en sorte que ces véhicules soient inutilisables : nouvelles taxes, zones zéros émissions où ils ne pourront plus circuler...
ronron
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Blacksite (26 janv.) disait:

mistersnow (26 janv.) disait:

C'est en 2035 que l'Europe veut imposer aux constructeurs automobiles le "zéro émission", ça laisse le temps de se trouver un bon diesel, sans culpabiliser, d'autant que les moteurs diesel récents ont bien progressé au niveau des émissions, vu toutes les normes qui leur sont imposées par "Bruxelles".


Sauf que la législation future ne manquera pas de faire en sorte que ces véhicules soient inutilisables : nouvelles taxes, zones zéros émissions où ils ne pourront plus circuler...


Surement que dans les grandes villes, clairement les particuliers qui y habitent n'ont pas de réel intérêt d'y avoir une voiture.
Ceux qui en auront besoin iront habiter ailleurs, c equi est déjà le cas car l'immobilier est trop cher pour eux et aussi parce que cela ne fait plus rêver grand monde d'aller y habiter.
Les pros changent de voiture bien plus souvent donc s'adapteront.

D'ailleurs, les centres villes des grandes villes font déjà tout pour qu'on y rentre pas en voiture, que ce soit en restriction ou un simplification de l'utilisation des transports publiques.

Perso, on utilise plus la voiture pour aller en centre ville de Strasbourg, on se gare en périphérie et on prend le tram, bien plus simple et moins cher.
On y viendra tous.
mistersnow
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@ Blacklsite :
C'est un risque,
mais si j'achète un véhicule diesel récent et propre en 2022, ou même un hybride, que je le garde 10 ans ( c'est ma moyenne avant de changer), et que l'Etat me foute la paix pendant ces 10 ans sans restrictions de circulation et sans un gasoil à 3 € / litre ou un SP-95 à 4 €/litre, c'est jouable.
Après, je vis en banlieue, je vais rarement dans Paris, je contourne Lyon quand je pars au ski, je fais de l'autoroute principalement, un peu de route nationale, avec ça, je ne devrais pas être trop pénalisé, sauf s'ils décident de frapper fort et de modifier la législation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mistersnow, 26/01/2022 - 16:47
ak
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Blacksite (26 janv.) disait:

mistersnow (26 janv.) disait:

C'est en 2035 que l'Europe veut imposer aux constructeurs automobiles le "zéro émission", ça laisse le temps de se trouver un bon diesel, sans culpabiliser, d'autant que les moteurs diesel récents ont bien progressé au niveau des émissions, vu toutes les normes qui leur sont imposées par "Bruxelles".


Sauf que la législation future ne manquera pas de faire en sorte que ces véhicules soient inutilisables : nouvelles taxes, zones zéros émissions où ils ne pourront plus circuler...



certains véhécules ont encorte bien du temps devant eux... typiquement les vasp...
ak
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et franchement, ne pas pouvoir circuler en ville... est à peu près mon dernier soucis :-)
ak
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mistersnow (26 janv.) disait:

@ Blacklsite :
C'est un risque,
mais si j'achète un véhicule diesel récent et propre en 2022, ou même un hybride, que je le garde 10 ans ( c'est ma moyenne avant de changer), et que l'Etat me foute la paix pendant ces 10 ans sans restrictions de circulation et sans un gasoil à 3 € / litre ou un SP-95 à 4 €/litre, c'est jouable.
Après, je vis en banlieue, je vais rarement dans Paris, je contourne Lyon quand je pars au ski, je fais de l'autoroute principalement, un peu de route nationale, avec ça, je ne devrais pas être trop pénalisé, sauf s'ils décident de frapper fort et de modifier la législation.



le risque avec un véhicule "classique" c'est qu'il soit invendable dans 10 ans...
Blacksite
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Ils sont déjà devenus difficilement vendables en occasion.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 26/01/2022 - 17:04
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
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Entre particuliers sûrement, mais les concessionnaires me reprendront mon véhicule moyennant une remise sur un neuf ou une occasion récente 100 % électrique, et le véhicule repris partira en Afrique ou ailleurs...
En 2002, j'avais une vieille Mazda 323 essence qui ne roulait plus, moteur hs, j'avais réussi à obtenir une belle remise de 4800€ sur une occasion faible kilométrage, et le garage m'avait dit: " pas grave, je vous reprends la Mazda et elle part en Pologne..."
Et pour revenir aux véhicules thermiques propres, la vignette anti-pollution est toujours d'actualité, j'en ai pas pris pour mon Picasso 2011 ni pour ma Panda 2013, et je ne me suis jamais fait contrôler les rares fois où j'étais dans Paris.
Je croise les doigts...
ak
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ça dépend vraiment quoi... certaines ont des cotes de maboul...
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
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De toutes façons, nous automobilistes, nous ne sommes plus vraiment maîtres de notre destin en tant qu'acheteurs et conducteurs.
Si les lobbies pro élec mettent tout en branle pour qu'on passe au 100% élec, tout sera fait pour pourrir la vie des récalcitrants roulant encore au thermique.
snow@ddict
snow@ddict

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Tu veux dire qu'ils vont tout faire pour nous emmerder jusqu'au bout ?
Oh p..tain, j'y crois pas, ils n'oseraient pas quand même ! :(
francbord
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nous emmerder pour faire 200 mètres pour chercher ses clops au bistrot du coin. faut pas charrier quand même.
francbord
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pas taper, ça m'arrivait.
Hellsass
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ak (26 janv.) disait:

mistersnow (26 janv.) disait:

@ Blacklsite :
C'est un risque,
mais si j'achète un véhicule diesel récent et propre en 2022, ou même un hybride, que je le garde 10 ans ( c'est ma moyenne avant de changer), et que l'Etat me foute la paix pendant ces 10 ans sans restrictions de circulation et sans un gasoil à 3 € / litre ou un SP-95 à 4 €/litre, c'est jouable.
Après, je vis en banlieue, je vais rarement dans Paris, je contourne Lyon quand je pars au ski, je fais de l'autoroute principalement, un peu de route nationale, avec ça, je ne devrais pas être trop pénalisé, sauf s'ils décident de frapper fort et de modifier la législation.



le risque avec un véhicule "classique" c'est qu'il soit invendable dans 10 ans...

Dans 10 ans pour certains il aura entre 500 et 700. 000 km, il y a de quoi voir venir.
ak
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Hellsass (26 janv.) disait:

ak (26 janv.) disait:

mistersnow (26 janv.) disait:

@ Blacklsite :
C'est un risque,
mais si j'achète un véhicule diesel récent et propre en 2022, ou même un hybride, que je le garde 10 ans ( c'est ma moyenne avant de changer), et que l'Etat me foute la paix pendant ces 10 ans sans restrictions de circulation et sans un gasoil à 3 € / litre ou un SP-95 à 4 €/litre, c'est jouable.
Après, je vis en banlieue, je vais rarement dans Paris, je contourne Lyon quand je pars au ski, je fais de l'autoroute principalement, un peu de route nationale, avec ça, je ne devrais pas être trop pénalisé, sauf s'ils décident de frapper fort et de modifier la législation.



le risque avec un véhicule "classique" c'est qu'il soit invendable dans 10 ans...

Dans 10 ans pour certains il aura entre 500 et 700. 000 km, il y a de quoi voir venir.



ouais non mais là... 700'000 c'est ce que je fais en... 50 ans... voir plus...
mistersnow
mistersnow

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Une moyenne entre 50 000 et 70 000 kms/an ??!!! :o
Je suis plutôt autour des 20 000 kms / an, j'ai de la marge...;)