francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
je ne sais pas, mais comme il semble avoir enormement de connaissances , il y a fort a parier que ce puisse etre le cas....sinon, il devra avoir du temps a y consacrer, c'est important dans le domaine du traitement des eaux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Oui à la fluidité des genres, non à la fluidité des glaces...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Calixte (23 mai) disait:

On s'est moqué de moi quand j’annonçai voter Lassale au 1er tour, mais je pense que c'était le plus intègre des candidats.

Pendant ce temps l'autre pignouf sabote la France au profit de ses potes. Et en plus il va partir en laissant la porte ouverte à l’extrême droite.


T'es sérieux?

Lassalle : un alcoolique sexiste qui aime bien foutre une main au fesse et qui raconte n'importe quoi serait un gars intègre?
Le mec est un pur profiteur politique qui n'a porté aucun projet de loi depuis qu'il est député depuis 20ans, qui ne sert à rien et ne joue que sur son coté bon vivant pour avoir des voix.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
ronron (24 mai) disait:

Calixte (23 mai) disait:

On s'est moqué de moi quand j’annonçai voter Lassale au 1er tour, mais je pense que c'était le plus intègre des candidats.

Pendant ce temps l'autre pignouf sabote la France au profit de ses potes. Et en plus il va partir en laissant la porte ouverte à l’extrême droite.


T'es sérieux?

Lassalle : un alcoolique sexiste qui aime bien foutre une main au fesse et qui raconte n'importe quoi serait un gars intègre?
Le mec est un pur profiteur politique qui n'a porté aucun projet de loi depuis qu'il est député depuis 20ans, qui ne sert à rien et ne joue que sur son coté bon vivant pour avoir des voix.


Une envergure internationale le Jeannot!
youtube.com
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
francbord (23 mai) disait:

blacksite
c'est vrai, demande a un suisse ses conditions de travail, ses conditions de licenciements ainsi que la duree de ses indemnites de chomage....ainsi que son salaire par rapport au nivequ de vie dans le pays et tu verras.....

ronron
je te plains de tout coeur, faire un boulot ou l'on se sent exploite, ce n'est pas drole
tu sais quel etait mon boulot, et si tu te renseignes, tu sais a quel age j'ai pu partir en retraite, et tu dois un peu connaitre les horaires dans ce qui etait mon travail , mais c'est un peu stupide de ma part car j'ai eu cette chance de choisir, ce qui inclut quelques sacrifices.......(notamment les loisirs, les repas tranquilles en famille, certaines nuits de sommeil....et pas mal d'etages dans les immeubles.....)

quant a ma diarrhee verbale, quand j'entends certains propos , j'ai un peu tendance a exploser, je l'avoue.


Toujours la même réponse dès que tu oses contredire quelqu'un qui dit des grosses bêtises sur le fait que les gens ne sont pas exploités.
Ça vient toujours des mêmes blaireaux qui se pensent "self made man", qui pensait bosser plus que les autres et méritaient un plus gros salaire, parce qu'ils valent mieux que des simples employés.

La même réponse qui est : "espèce de larbins qui te fait exploité, ta vie doit être bien triste".

Juste après le gars te dit qu'il a fait des sacrifices pour arriver où il était, cela lui permet de se sentir bien supérieur aux autres et de se donner bonne conscience pour sa retraite actuelle.

Tout d'abord, c'est vraiment minable de penser que les autres ne méritent pas autant que toi parce qu'ils n'avaient pas les mêmes situations.
Ensuite, je ne me sens pas du tout exploité, mais alors pas du tout, je m'entends super bien avec mon chef et j'ai une position très très confortable.
Et j'ai des horaires flexibles et beaucoup de temps pour ma famille, les loisirs, un salaire confortable, ce que je ne changerais pour rien au monde pour l'instant.

Désolé, pour le coup, c'est plutôt ta vie professionnelle que je plains.


Tout ça vient du fait que t'as rien à répondre à ta diarrhée et que forcément, t'es obligé de faire de l'attaquer personnelle pour t'en sortir.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
ronron (24 mai) disait:

Calixte (23 mai) disait:

On s'est moqué de moi quand j’annonçai voter Lassale au 1er tour, mais je pense que c'était le plus intègre des candidats.

Pendant ce temps l'autre pignouf sabote la France au profit de ses potes. Et en plus il va partir en laissant la porte ouverte à l’extrême droite.


T'es sérieux?

Lassalle : un alcoolique sexiste qui aime bien foutre une main au fesse et qui raconte n'importe quoi serait un gars intègre?
Le mec est un pur profiteur politique qui n'a porté aucun projet de loi depuis qu'il est député depuis 20ans, qui ne sert à rien et ne joue que sur son coté bon vivant pour avoir des voix.


Est-ce que l'alcool est pire que la cocaïne ? (coucou ak)

Je me dis que si la France "d'en bas" est dans la rue, une personne qui représente ce mouvement dans l'hémicycle en s'exposant à des sanctions est intègre oui.
Accessoirement le dialogue est possible avec lui et il propose le RIC, qui empêcherait la situation actuelle avec le sentiment (?) d'élus tout puissants.

Donc oui ce n'était pas le candidat parfait, mais c'était le moins pire à mon sens.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça fait 20ans qu'il est député, il se présente à la présidentielle et aucun projet de loi????
C'est une honte.

Le gars est juste un branleur qui sait faire parler de lui pour se faire mousser de temps en temps et profiter de mandats pour vivre.
Il représente tout ce qui va mal dans notre démocratie avec des carriéristes politiques qui n'apportent rien à la société mais savent communiquer, se font une carrière aux frais du contribuables sans jamais rien apporter.
Il représente le passé.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Pour en revenir au sujet de base, voilà l'analyse du programme environnementale de Lassalle :
greenpeace.fr

Bref, le gars est à coté de la plaque.
"A noter qu’il se présente aussi comme défenseur de la chasse et propose de s’affranchir des normes européennes sur la protection de la nature, ce qui est très inquiétant… "
Il a quasiment le même programme que Macron sur le sujet.

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
D'où l'intérêt du RIC.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ronron
ou as tu vu que je faisais des sacrifices, quand tu preferes glander avec ton velo, je preferais soigner des personnes, bref, pas les memes buts de vie.... quant a mes sacrifices pour mes etudes, ce sont plutot mes parents qui les ont faits, je me contentais de bosser pour ce qui m'interressait, donc pas grand merite.

tu representes bien l'ecolo de base
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
ronron (24 mai) disait:

Ça fait 20ans qu'il est député, il se présente à la présidentielle et aucun projet de loi????
C'est une honte.

Le gars est juste un branleur qui sait faire parler de lui pour se faire mousser de temps en temps et profiter de mandats pour vivre.
Il représente tout ce qui va mal dans notre démocratie avec des carriéristes politiques qui n'apportent rien à la société mais savent communiquer, se font une carrière aux frais du contribuables sans jamais rien apporter.
Il représente le passé.


Je ne suis vraiment pas fan de Lassalle mais je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher d'être un branleur.

Il a plutôt été actif à l'Assemblée Nationale comme on peut le voir sur ce site qui "trace" l'activité des députés:
2012-2017.nosdeputes.fr
2017-2022.nosdeputes.fr

Quelques propositions de loi (notamment sur le RIC, la reconnaissance du vote blanc ...), de nombreux amendements signés, dont certains adoptés. Plus de 220 questions écrites sur les deux dernières législatures.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
francbord (24 mai) disait:

ronron
ou as tu vu que je faisais des sacrifices, quand tu preferes glander avec ton velo, je preferais soigner des personnes, bref, pas les memes buts de vie.... quant a mes sacrifices pour mes etudes, ce sont plutot mes parents qui les ont faits, je me contentais de bosser pour ce qui m'interressait, donc pas grand merite.

tu representes bien l'ecolo de base


J'adore le jugement sur les écolos qui n'a aucun rapport avec la discussion mais t'as rien d'autres à dire.

Et le coup des sacrifices, c'est toi qui l'a dit....

francbord (23 mai) disait:

blacksite
c'est vrai, demande a un suisse ses conditions de travail, ses conditions de licenciements ainsi que la duree de ses indemnites de chomage....ainsi que son salaire par rapport au nivequ de vie dans le pays et tu verras.....

ronron
je te plains de tout coeur, faire un boulot ou l'on se sent exploite, ce n'est pas drole
tu sais quel etait mon boulot, et si tu te renseignes, tu sais a quel age j'ai pu partir en retraite, et tu dois un peu connaitre les horaires dans ce qui etait mon travail , mais c'est un peu stupide de ma part car j'ai eu cette chance de choisir, ce qui inclut quelques sacrifices.......(notamment les loisirs, les repas tranquilles en famille, certaines nuits de sommeil....et pas mal d'etages dans les immeubles.....)

quant a ma diarrhee verbale, quand j'entends certains propos , j'ai un peu tendance a exploser, je l'avoue.


Le vélo, c'est un loisir, pas mon métier.
Donc cela n'a pas vraiment de rapport.

Ma compagne fait un métier comparable mais elle ne sort pas tout ce blahblah pour se donner bonne conscience, c'est juste un métier qu'elle aime faire.

A la base, le sujet que tu as lancé, c'est par rapport à l'asservissement volontaire à son travail et comme quoi personne ne peut dire qu'il est exploité par son patron.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Habari Gani (24 mai) disait:

ronron (24 mai) disait:

Ça fait 20ans qu'il est député, il se présente à la présidentielle et aucun projet de loi????
C'est une honte.

Le gars est juste un branleur qui sait faire parler de lui pour se faire mousser de temps en temps et profiter de mandats pour vivre.
Il représente tout ce qui va mal dans notre démocratie avec des carriéristes politiques qui n'apportent rien à la société mais savent communiquer, se font une carrière aux frais du contribuables sans jamais rien apporter.
Il représente le passé.


Je ne suis vraiment pas fan de Lassalle mais je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher d'être un branleur.

Il a plutôt été actif à l'Assemblée Nationale comme on peut le voir sur ce site qui "trace" l'activité des députés:
2012-2017.nosdeputes.fr
2017-2022.nosdeputes.fr

Quelques propositions de loi (notamment sur le RIC, la reconnaissance du vote blanc ...), de nombreux amendements signés, dont certains adoptés. Plus de 220 questions écrites sur les deux dernières législatures.


220 questions en 10ans, 2-3 porpositions de lois et faudrait le féliciter pour son efficacité...
Vous êtes sérieux?

Le mec produit 20 questions par an et faudrait reconnaitre son travail, payé combien en plus?
Vous pouvez me citer une autre administration ou entreprise où on trouvait qu'un employé a bien bossé pour un tel volume de travail et 0 efficacité en 10ans?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis

En fait il est simplement faux de dire qu'il n'a pas présenté un projet de loi en 20 ans (ou c'est exact qu'il n'a pas porté de projet de loi parce que les projets de loi sont d'initiative gouvernementale, les initiatives parlementaires étant des propositions).
Porter des propositions de loi et poser des questions écrites c'est une partie de l'activité d'un parlementaire: en l'espèce tu as les graphes sur lesquels on voit sa présence en séance et la médiane. Je n'ai pas l'impression qu'il soit substantiellement moins présent que les autres.
Sur la législature 2017-2022 il porte également 323 amendements (1 adopté :) )
La liste de ses interventions sur la législature 2017-2022:
2017-2022.nosdeputes.fr
Après comme il n'a pas été dans la majorité (au moins entre 2012 et 2022 et je n'ai pas les données avant), il n'a pas fait adopter de proposition de loi ...
Mais bon c'est un peu le lot des députés d'opposition.
Et il serait hâtif d'en conclure que l'opposition ne sert à rien.

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Aujourd'hui a lieu l'AG de total.

Comment dire, aucun plan pour sortir des énergie fossiles mais même pire, de nouveaux projets climaticides/eco terroristes sont proposés.
Pendant ce temps les militants écologiques qui voudraient empêcher cela sont nassés et matraqué/gazés à bout portant. Une journaliste (LCI) identifié comme tel est violemment écarté, les militants sont piétinés et insultés par les actionnaires de TE.

Bref pas besoin de s'étendre, les images parlent d'elles mêmes.

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ces écolos qui veulent gâcher la liberté des riches de saccager la planète, c'est vraiment écœurant, y a plus de libertés.

Heureusement, Darmanin sait qui sont les vrais terroristes : les écolos qui font du velotaf, mangent bio et manifestent.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dès juillet, les règles pour abattre les loups seront plus souples

Le Conseil fédéral a adapté les lois qui encadrent les tirs de loups. Il promet ainsi «d’apaiser la situation».

lematin.ch
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Les règles pour abattre les loups seront plus souples ...

C'est à la demande des loups, cet assouplissement ? : P
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
Ambitieux avec les idées de limitation du nombre de voyages par avion dans une vie.
Mais bon ça rassure les actionnaires et les salariés sur la pérennité d'Airbus
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est pas la première fois que les avionneurs (ou compagnies aériennes) délirent sur les chiffres de ventes futurs.

Après, il y a forcément un renouvellement des flottes aériennes, les avions plus anciens étant remplacés. Mais de là à imaginer un doublement de la flotte...

Je pense que ces chiffres sont en partie liés à une surestimation du développement des compagnies asiatiques, chinoises et indiennes en particuliers.

Edit : d'ailleurs les compagnies aériennes indiennes sont familières des commandes mirifiques et fumeuses d'avions... Ca n'a généralement aucune suite. Kingfisher Airlines annonçait encore des commandes pour des dizaines de milliards et des centaines d'avions quelques semaines avant de faire faillite.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Blacksite, 14/06/2023 - 13:09
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habari Gani (14 juin) disait:
Ambitieux avec les idées de limitation du nombre de voyages par avion dans une vie.


Ca par contre je me demande si ce sera vraiment possible. Légalement, est-ce que ce serait faisable ?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
huffingtonpost.fr
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (14 juin) disait:

Habari Gani (14 juin) disait:
Ambitieux avec les idées de limitation du nombre de voyages par avion dans une vie.


Ca par contre je me demande si ce sera vraiment possible. Légalement, est-ce que ce serait faisable ?

Tout est théoriquement possible dans la loi dès lors que ça ne porte pas atteinte à une règle constitutionnelle ou à un traité européen.
Les obligations, limitations, interdiction n'ont néanmoins de portée que si leur non-respect est effectivement sanctionné. Et là quelle sanction en cas de violation ?
Maintenant sur la faisabilité, dans les pays qui adopteraient ce type de loi, l'application serait envisageable pour les nationaux concernant les voyages depuis ou à destination de ce ou de ces pays. Probablement pas pour les nationaux dans leurs autres voyages, ni pour les non-nationaux a minima concernant ces "autres voyages" (voyages pas depuis / à destination d'un pays appliquant la limitation).
Ca réduit considérablement ...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Blacksite (14 juin) disait:

Habari Gani (14 juin) disait:
Ambitieux avec les idées de limitation du nombre de voyages par avion dans une vie.


Ca par contre je me demande si ce sera vraiment possible. Légalement, est-ce que ce serait faisable ?

Ben tout est faisable légalement. La question c'est est-ce qu'une loi comme ça sera proposée, puis votée.. ou non.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Devancé par HG :P
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
Pourquoi cet avatar?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Parce que Subaru c'est la vie.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Sur la combustion du bois, volontaire ou pas.

«Les fumées du Canada participent à la fonte des glaciers en Suisse»
Voici les conséquences pour la santé et l'environnement des fumées provenant des incendies canadiens, selon le professeur de l'EPFL Athanasios Nenes. Interview d'un scientifique mondialement reconnu pour ses travaux sur les particules et les aérosols dans l'atmosphère.

blick.ch

gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
bah toutes façons la pollution est mondial elle se ballade,
si ça se trouve dans quelques années la chappe va devenir tellement lourde que le vent
arrivera mème plus à circuler ...
quant aux glaciers... déjà pas mal moribonds
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Insecticide - Comment l'agrochimie a tué les insectes | ARTE

youtube.com
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est quoi, ce champignon ? Première fois que j'en vois...

gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
bah c'est ton gland pg
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
T trop con ...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
bah merci,
non en fait c'est un phallus putride,
regarde sur le dico des champis tu verras...
les 2 vesses de loup dessous
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En tout cas, je ne le goûterais pas ce champignon si j'étais toi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 01/07/2023 - 17:57
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
fr.wikipedia.org

 
Satyre puant

À l'état adulte, il évoque la forme d'un pénis en érection (...) et, comme la plupart des Phallales, dégage une odeur putride de cadavre en putréfaction

(...)

Comestibilité
L'« œuf », débarrassé de sa gélatine, est comestible cru, par exemple en salade"

Ça donne envie...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est... particulier...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Gros projet sur le lac des Toules et le lac de l'Hongrin également, au dessus de Montreux, avec parc solaire flottant.
L'Etat Suisse et le fédéral ont sorti de gros budgets pour mettre en place sa transition énergétique et sa souveraineté en matière d'énergie, toujours un temps d'avance ses Suisses, hopla ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Encore au stade du labo mais ça pourrait déboucher sur quelque chose d'assez important:
kit.edu

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On entend souvent parler de l'hydrogène pour plein de choses, mais ça ne semble jamais dépasser le stade de projet prometteur.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages

Par chez moi ils en font des "bicyclettes".

france3-regions.francetvinfo.fr

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si ils alimentaient un réacteur avec leur hydrogène, y aurait comême plus de poussée qu'avec une pile à combustible, non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Biket ( 7 juil.) disait:

Gros projet sur le lac des Toules et le lac de l'Hongrin également, au dessus de Montreux, avec parc solaire flottant.
L'Etat Suisse et le fédéral ont sorti de gros budgets pour mettre en place sa transition énergétique et sa souveraineté en matière d'énergie, toujours un temps d'avance ses Suisses, hopla ;)



On y va aussi vite que possible et aussi lentement que nécessaire...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Blacksite ( 9 juil.) disait:

On entend souvent parler de l'hydrogène pour plein de choses, mais ça ne semble jamais dépasser le stade de projet prometteur.


Les échos que j'ai c'est que pas mal de monde a bossé dessus puis a eu une grosse désillusion et se réoriente après 5/10/20 ans dessus. Mais comme c'est financé et "prometteur" il y a de l'argent...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Le problème c'est que tu prends de l'elec pour faire de l’électrolyse de l'eau pour créer de l'hydrogène. Si cette elec est dite "renouvelable" on peut parler d'hydrogène vert.
SAUF QUE derrière cette hydrogène est utilisé par une pile à combustible qui aliment un moteur... électrique. On a un ratio de 7 entre l'elec au départ et ce que reçoit le moteur (7kWh avant l'électrolyse donne 1kWh au moteur). Autant passer directement par des batteries électriques.

Sinon il existe le moteur à hydrogène qui est un moteur thermique mais qui fonctionne en réalité au dihydrogène.
Donc pour moi il y a ET des imprécisions ET du bullshit dans les choses mises en places.