Hellsass ( 1 mars) disait:
ronron ( 1 mars) disait:
francbord (28 févr.) disait:
@biket
salut, content de te lire, es tu toujours dans l'ouest? j'espere aller par la bas visiter la region, mais pas pour skier....
je me fous un peu, beaucoup de ce que ronron peut dire,,ou penser ou faire: en l'occurence, les explications donnees a son fils faisaient apparaitre ,aussi, l'argument du cout de la chose...Comme ronron est un brillant intervenant skipass, omniscient, j'ai mis mon grain de sel.
quant a ma facon de vivre, les gens qui me connaissent savent que je suis le plus gros pollueur qui puisse etre, que je fais des efforts en ce sens tous les jours, afin de laisser a mes enfants la societe la plus invivable qui soit, tiens je vais acheter de ce pas des actions exxon,en plus des total........
Bah non, tu t'en fous pas, tu ne peux pas t'empecher d'y répondre et d'essayer de te justifier en trouver tous les prétextes les plus fumeux.
Tu as d'ailleurs dis que ça commençait à t'énerver sérieusement.
Et en disant que tu ne vois pas le problème à prendre l'avion 2 fois dans l'année tous les ans et en te pensant vertueux, tu ne comprends vraiment pas les enjeux actuelles.
Et t'as mis ton grain de sel en tant totalement à coté de la plaque.
Tu peux nous rappeler quel est le modèle de caisse le plus vendu au monde ?
Le ford F150 ou 250 si je ne m'abuse...
Donc sans renier le fait d'être vigilant concernant son impact, tu ne penses pas que les mesurettes concernant les francais avec les vignettes cri'air pour les pauvres qui roulent en twingo etc... ont autant d'impact que de pisser dans le Rhin ?
C'est con ce que tu dis, genre vraiment con.
Je me passe de politesse avec toi, tu tends le baton pour te faire battre.
Alors déjà, c'est surement faux :
sixt.fr
Il ne figure pas dans la listes des 10 voiture les plus vendus de l'histoire.
Il est dans le top 3.
auto-infos.fr
Mais talonnée par une Tesla et la Toyota Camry, qui est extrèment populaire aux USA en tant que véhicule familliale en centre urbain et périurbain.
Chose que j'ai pu constaté, quasiment aucun pickup du coté du NJ, New York, Philaldelphie.
Pour ta tirade, c'est dans la lignée de l'obnubilation des reacs pour le CO2 et une focalisation seulement sur le CO2, comme cristallisation de combat écolos.
Sauf que c'est très très faux.
C'est seulement un seul aspect du combat écologique pour préserver notre environnement et notre qualité de vie.
La vignette Crit'air a surtout pour but d'éviter de retrouver des véhicules très polluants aux particules fines en centre ville, pollution aux particules qui provoquent énormément de problèmes de santé, notamment chez nos enfants.
Ce sont les différents malus à l'achat de véhicule qui ont pour but de dissuader les gens d'acheter des véhicules polluants et qui produisent beaucoup de CO2, on peut légitimement discuter sur l'efficacité de ces malus sur les véhicules vraiment haut de gamme et très polluants, car clairement, les acheteurs ont les moyens de payer les malus.
Par contre, c'est très efficace pour les acheteurs plus moyens qui pensaient acheter une voiture un peu puissante pour frimer et qui se prennent un malus de 8000€ pour la moindre Golf un peu sportive.
Donc pour revenir à la vignette Crit'air, il n'y aurait aucun rapport entre les ventes aux USA de véhicule polluant et son application en France.
Elle aura un réel impact positif sur la qualité de l'air dans les grandes centres urbains et periurbains, surtout que les critères vont devenir de plus en plus sévère.
Il en serait de même aux USA dans les grands centres urbains.
Mais cela n'aura surement pas un impact aussi grand que voulu sur les ventes de "truck" aux USA, simplement de part la configuration du pays.
Qui a une densité de population 3* moindre que la France, ce qui veut dire que énormément qu'il y a encore beaucoup d'espace sauvage aux USA, ce qui n'existe plus en France, et circuler dans ses espaces nécessitent un véhicule adapté, souvent le pickup.
Sans l'avoir vraiment constater, on ne se rend pas compte du gouffre qui existe entre l'Europe et les USA au niveau de la présence de la nature à l'état sauvage et aussi des échelles entre les centres urbains et les zones sauvages.
Pour le coup, seule une hausse drastique du prix des carburant aux USA pourrait vraiment faire baisser les tailles de moteurs, mais pas forcément les ventes de trucks, car pour une majeur partie du territoire américain, un 4x4 polyvalent est absolument nécessaire.
Et clairement, la gouvernance des USA fait tout pour que cela n'arrive pas, car cela les forcerait à remettre en cause toute la façon de vivre américaine et ils ne sont pas prêt.
Après, la paupérisation de la population sera malheureusement surement plus rapide pour changer les habitudes de vies des américains, le succés de la Toyota Camry est d'ailleurs un bon marqueur de ce changement.
inscrit le 20/10/05
45K messages