ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gglapeuf (10 juil.) disait:

pour en revenir au glyphosate le pire c'était et c'est encore, les communes qui l'utilisent...
au lieu de faire bosser les municipaux avé labinette! meeeerrrde!!!!!



Ben chez nous ils ont resolu le problème de la pire manière... Ils mettent d'énormes bâches plastique partout... Vive le ruissellement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (10 juil.) disait:

En France je ne sais pas, mais en Belgique le jardinage bio dans les espaces publics montre quand même ses limites. Dans certains endroits (notamment les cimetières) c'est presque devenu la forêt amazonienne. Entretenir uniquement à la binette c'est bien, mais il y a intérêt à ce que les effectifs de jardiniers communaux suivent.



Bien sûr que ça demande des emplois. Mais on ne peut pas tout automatiser, réduire les impôts et vouloir le plein emploi ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (11 juil.) disait:

gglapeuf (10 juil.) disait:

pour en revenir au glyphosate le pire c'était et c'est encore, les communes qui l'utilisent...
au lieu de faire bosser les municipaux avé labinette! meeeerrrde!!!!!



Ben chez nous ils ont resolu le problème de la pire manière... Ils mettent d'énormes bâches plastique partout... Vive le ruissellement...

Si c'est de la bâche de paillage c'est perméable.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
À première vue... Ça ne l'est pas trop...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (10 juil.) disait:

ronron (10 juil.) disait:

Voilà.

Zero arguments ou début de réflexion pour me répondre de la part des débris.
Ça devient vraiment sénile les vieux sur skipass.



T'as pas répondu grand maître. On est vieux à quel âge ? T'avais bien balancé 50... Mais t'avais pas précisé la source ;-)


Mais quelle source?

Moi, je dis ça.
Débrouillez vous avec.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gglapeuf (10 juil.) disait:

en gros ronron c'est l'histoire d'un gars jamais content qui cherche à dire aux autres qu'il se trompent
à imposer une idée ou contredire sur divers arguments, peu importe
j'ai du mal à piger pourquoi tu veux qu'on te prouve systématiquement que tu a tort


Bin, si t'es pas capable de prouver que j'ai tort, c'est surement que tu comprends pas de quoi on parle ou pas assez pour en discuter, donc oui, c'est un très bon révélateur dans une discussion.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (10 juil.) disait:

En France je ne sais pas, mais en Belgique le jardinage bio dans les espaces publics montre quand même ses limites. Dans certains endroits (notamment les cimetières) c'est presque devenu la forêt amazonienne. Entretenir uniquement à la binette c'est bien, mais il y a intérêt à ce que les effectifs de jardiniers communaux suivent.


Faut poser le problème à l'envers.

Pourquoi faut il absolument que les cimetières soit aussi sinistre et sans aucune verdures?
Si on fait comme aux US ou en Allemagne, avec des espaces verts et juste des pierres tombales, on fauche/tond de temps en temps, cela donne bien moins d'entretiens, aucun besoin d'herbicide, aide à la faune et la flore surtout en ville, lieu bien plus agréable.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ ronron

Les cimetières que j'ai vu en Belgique ont toujours eu de la verdure. Mais là clairement on sent que l'entretien ne suit plus, notamment au niveau des mauvaises herbes qui envahissent parfois tout. Après est-ce que c'est uniquement un problème de jardinage bio ou d'un manque d'effectif d'entretien... ? Probablement que la passage au bio n'a pas été bien anticipé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Déjà le concept de la "mauvaise herbe" c'est très.... Humain. En quoi cette herbe est mauvaise ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bien vu. :)

Disons que ça donne un aspect sale et mal entretenu parce que ça pousse partout n'importe comment.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
L'aspect sale de la mauvaise herbe, c'est aussi très humain... Si depuis tout petit tu n'avais pas entendu mauvaise herbe... Elle ne serait pas mauvaise dans ton esprit :-) c'est juste de l'herbe quoi...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est une belle vision des choses. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je préférerai tout le temps l'herbe qui pousse de manière sauvage aux traces de l'homme, sa pollution, son béton, son goudron, ses pseudos Caillou bien rangé en ligne...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Chou, caillou, genou, pou, hibou... :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mercix
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
ronron (11 juil.) disait:

gglapeuf (10 juil.) disait:

en gros ronron c'est l'histoire d'un gars jamais content qui cherche à dire aux autres qu'il se trompent
à imposer une idée ou contredire sur divers arguments, peu importe
j'ai du mal à piger pourquoi tu veux qu'on te prouve systématiquement que tu a tort


Bin, si t'es pas capable de prouver que j'ai tort, c'est surement que tu comprends pas de quoi on parle ou pas assez pour en discuter, donc oui, c'est un très bon révélateur dans une discussion.


Cette logique est imparable !
Surtout venant d’un type incapable de comprendre et d’assimiler ce qu’on lui dit et qui interprète à son avantage, tout ce qui est écrit...
J’aurais bien un qualificatif pour ce genre de personnage, mais ce n’est même pas la peine
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Sinon, il n’y a aucune mauvaise herbe, il y a seulement un biotope et de la végétation...
Seul l’homme est mauvais
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mescaline (11 juil.) disait:

ronron (11 juil.) disait:

gglapeuf (10 juil.) disait:

en gros ronron c'est l'histoire d'un gars jamais content qui cherche à dire aux autres qu'il se trompent
à imposer une idée ou contredire sur divers arguments, peu importe
j'ai du mal à piger pourquoi tu veux qu'on te prouve systématiquement que tu a tort


Bin, si t'es pas capable de prouver que j'ai tort, c'est surement que tu comprends pas de quoi on parle ou pas assez pour en discuter, donc oui, c'est un très bon révélateur dans une discussion.


Cette logique est imparable !
Surtout venant d’un type incapable de comprendre et d’assimiler ce qu’on lui dit et qui interprète à son avantage, tout ce qui est écrit...
J’aurais bien un qualificatif pour ce genre de personnage, mais ce n’est même pas la peine


Beaucoup de skipasseurs te prennent pour un gros abruti incapable de raisonner, mais tu te concentres sur moi parce que tu te sens pas seul.

Te fatigues pas, va te recoucher et garde tes ressources intellectuelles juste pour essayer de vivre au jour le jour, ce sera bien plus bénéfique pour ta vie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Beaucoup de skipasseurs" "on" "nous" t'as besoin de donner du poids à tes dires mon chaton? Fais toi confiance...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Parfois oui, pour montrer que bien que cela ne vous plaise pas, je ne suis vraiment pas le seul à le penser.

Parfois, ce que je dis n'engage que moi, parfois, cela représente un avis partagé.

Bien sûr qu'un avis partagé a plus de poids, surtout s'il est partagé par des gens qui ont l'habitude d'avoir des avis divergents, car il n'y a pas de connivence.

T'as d'autres portes ouvertes à enfoncer?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Oui... Beaucoup de skipasseurs pensent que je suis un sale con... Beaucoup de skipasseurs pensent que tu es un sale con...
Et? Du coup?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bon... Vélo avec mon fiston... A toute grincheux.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (12 juil.) disait:

Oui... Beaucoup de skipasseurs pensent que je suis un sale con... Beaucoup de skipasseurs pensent que tu es un sale con...
Et? Du coup?


La différence est que tu ne l'assumes pas du tout et que t'arrives même pas à l'accepter.

J'en suis totalement conscient, c'est une chose que j'assume depuis longtemps de passer pour un connard aux yeux de certains, voir que je revendique parfois.

Toi, t'en es incapable comme t'es incapable d'assumer que tu cherches la merde souvent.

T'es toujours au stade de l'enfant qui assume pas sa bêtise en disant que c'est la faute des autres.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
De mon point de vue c'est plutôt l'inverse...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
en tous cas ronron, t'as pas grand chose d'autre à foutre que trainer sur skipass, et prendre la plupart du temps les autres pour des cons
t'es une sorte de petit dictateur qui veut toujours avoir raison t'as un problème mais t'es juste un sale merdeux
t'aurai du te prendre quelques bonnes baffes dans ta gueule, ne serai ce que pour avoir un peu de respect ou d'humilité envers les autres
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Du respect pour qui?
Des gens qui racontes de conneries? Qui font aussi chier les autres sous couvert de blagues potaches voir pour simplement vanner les débutants?
Donc faudrait que je respecte des gens qui ne respectent pas les autres...

Le respect, c'est pas un du, ça se mérite.
Et ceux qui le méritent sur skipass l'ont de ma part, clairement, et ils le savent.

L'humilité, c'est clairement pas la qualité première du skipasseur, mais alors pas du tout, donc je suis plutôt dans la moyenne.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (12 juil.) disait:

De mon point de vue c'est plutôt l'inverse...


Merci. "On" est visiblement plusieurs à le penser :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (12 juil.) disait:

Calixte (12 juil.) disait:

De mon point de vue c'est plutôt l'inverse...


Merci. "On" est visiblement plusieurs à le penser :-)

+ beaucoup.

"on" est légion..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
Des gens qui racontes


Déjà là, tu n'es plus crédible... sauf à montrer ce qui ressemble à une possible connerie...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
ronron (12 juil.) disait:

mescaline (11 juil.) disait:

ronron (11 juil.) disait:

gglapeuf (10 juil.) disait:

en gros ronron c'est l'histoire d'un gars jamais content qui cherche à dire aux autres qu'il se trompent
à imposer une idée ou contredire sur divers arguments, peu importe
j'ai du mal à piger pourquoi tu veux qu'on te prouve systématiquement que tu a tort


Bin, si t'es pas capable de prouver que j'ai tort, c'est surement que tu comprends pas de quoi on parle ou pas assez pour en discuter, donc oui, c'est un très bon révélateur dans une discussion.


Cette logique est imparable !
Surtout venant d’un type incapable de comprendre et d’assimiler ce qu’on lui dit et qui interprète à son avantage, tout ce qui est écrit...
J’aurais bien un qualificatif pour ce genre de personnage, mais ce n’est même pas la peine


Beaucoup de skipasseurs te prennent pour un gros abruti incapable de raisonner, mais tu te concentres sur moi parce que tu te sens pas seul.

Te fatigues pas, va te recoucher et garde tes ressources intellectuelles juste pour essayer de vivre au jour le jour, ce sera bien plus bénéfique pour ta vie.


Tu es fâché mon gros minet ? Tu essayes de te raccrocher aux branches ?
Fais attention quand même : les chats savent monter aux arbres, mais ont quelques problèmes pour en descendre ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Fâché par toi, mescaline?

Soyons sérieux.

T'es juste là pour essayer d'exister en polémiquant sur moi...
C'est plus triste qu'autre chose.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
prions mes bien chers frères de la peuf :D
pour qu'il y ait au moins des pommes des poires cette automne
(voir des scoubidous mais vous avez pas connus)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Pas d'inondation prévue... Faut savoir prendre les choses.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (11 juil.) disait:

Blacksite (10 juil.) disait:

En France je ne sais pas, mais en Belgique le jardinage bio dans les espaces publics montre quand même ses limites. Dans certains endroits (notamment les cimetières) c'est presque devenu la forêt amazonienne. Entretenir uniquement à la binette c'est bien, mais il y a intérêt à ce que les effectifs de jardiniers communaux suivent.


Faut poser le problème à l'envers.

Pourquoi faut il absolument que les cimetières soit aussi sinistre et sans aucune verdures?
Si on fait comme aux US ou en Allemagne, avec des espaces verts et juste des pierres tombales, on fauche/tond de temps en temps, cela donne bien moins d'entretiens, aucun besoin d'herbicide, aide à la faune et la flore surtout en ville, lieu bien plus agréable.


J’suis plutôt d’accord, les cimetières ont un côté apaisant aux US, comme de grands parcs silencieux…
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
non mais c'est clair les cimetières ça devrait ètre retour à la nature intégrale des arbres ext...
au lieu d'ètre des fournaises de dalles
(au moins pour se donner bonne conscience)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
FastNico (19 juil.) disait:
J’suis plutôt d’accord, les cimetières ont un côté apaisant aux US, comme de grands parcs silencieux…


Oui, mais toute cette verdure elle est quand même entretenue.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
quant les arbres sont suffisamment grands pourquoi entretenir (à part quelques branches mortes...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (19 juil.) disait:

FastNico (19 juil.) disait:
J’suis plutôt d’accord, les cimetières ont un côté apaisant aux US, comme de grands parcs silencieux…


Oui, mais toute cette verdure elle est quand même entretenue.




tu comprendras bien qu'entre ça:






et ça:





il y a un monde :-)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
monde de l'emploie et de l'entretient...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (19 juil.) disait:

FastNico (19 juil.) disait:
J’suis plutôt d’accord, les cimetières ont un côté apaisant aux US, comme de grands parcs silencieux…


Oui, mais toute cette verdure elle est quand même entretenue.


Suffit de faucher/tondre de temps en temps et c'est tout.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
moutons...
après tout
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Rigolez pas, dans le 54 y'a des vielles qui sortent des moutons en laisse pour tondre les talus le long de leur pavillon.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alors, soit tu avais trop fumé, soit c'était une séance sado-maso avec le mari déguisé en mouton...
Tu te souviens pas si tes vieilles étaient perchées sur des talons aiguilles noirs et avaient un fouet ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 20/07/2022 - 08:09
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Cela dit, en Belgique il y a la possibilité de louer des moutons ou des chèvres pour les utiliser comme tondeuses.

Vous pouvez louer des chèvres ou des moutons pour tondre votre gazon : "Le seul entretien est un regard bienveillant"

Et si vous louiez des chèvres et des moutons pour entretenir votre jardin? Ces animaux herbivores permettent d'entretenir de larges terrains de façon plus écologique. On appelle cette méthode l'éco-pâturage. Désormais, des particuliers peuvent en bénéficier.

rtl.be

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Les chèvres, ils en louent aussi aux légionnaires ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
ouais pis au final les moutons parlent aux moutons,
les chèvres sont bien aussi mais faut (jeux d'mot) vachement +les surveiller
surtout si t'as un jardin
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
PerGiocare (20 juil.) disait:

Les chèvres, ils en louent aussi aux légionnaires ?
ha! ha! ha!
après ne t'étonne pas que tu passe pour un bouc émissaire
bref :D
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
quoi que... une bonne biquette dans le désert
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gglapeuf (20 juil.) disait:

PerGiocare (20 juil.) disait:

Les chèvres, ils en louent aussi aux légionnaires ?
ha! ha! ha!
après ne t'étonne pas que tu passe pour un bouc émissaire
bref :D



ahhh pas mal :-)

pour l'instant je vote pour... à voir si il y a mieux dans la journée ;-)


bon, pg il est plus bouc et misère...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
mais est ce qu'y va pg...