Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Calixte ( 7 avril) disait:

Sinon j'ai ma 1ère board, une OGM PE 41, complètement pliée et molle et une HB limited en 40 bien marrante mais trop petite (je l'ai récupéré gratos).
Perso l'iss je m'en foutait, j'ai acheté la planche d'occas' et elle l'avait. Au final vu que j'ai réussi à casser le stringer dans la planche, j'ai juste eu à racheter 2 stringer pour 50€ (1 medium et 1 hard/carbon) pour avoir une board comme neuve au lieu de la jeter.




mais comment t'as fait pour péter un stringer??
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Soit une lèvre est tombé dessus un gros jour (je suis sorti dans du 2m-2m50 + ou - shorebreak), soit un rollo posé très peu proprement.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Hey ! Perso, planchiste dans les années 80 (bic 210s), encore un peu aujourd’hui et surf dans les Landes (C*****) dès que je peux...
Ce p***** de reconfinement me nique une semaine de surf début mai qui s’annonçait de toute beauté... bon c’est pas mort mais faut que j’arrive à faire gratter l’école aux enfants....
Mais toujours en touriste... on ne se refait pas...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3542 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Super, on se présente !

De mon coté beaucoup de planche à voile pendant 20 ans ans (mer du nord, mer baltique, Allemagne ouest +est, Suède, Danemark, Hollande, Bretagne..)..avec une courte période de 3 ans de Prof de planche à voile dans une autre vie.
Puis migré totalement au surf il y a 25 ans ;)

Pendant 2 ans ts les jours coté La Torche (j'habitait en face de la pointe), puis dans le 64 ts les week ends, puis depuis quelques années dans le 40 uniquement sur des t'ites plages peu fréquentées (plus traankil et toussa) .

Bon récemment j'ai vendu ma 5,9 et la 6,2 et aussi le mini gun 6,6 pour tourner la page et pour migrer vers le ski de rando et la montagne, car j'avais de plus en plus la flemme de surfer en hiver et j'ai la montagne devant la maison, enfin, quasiment..f#%k les 10 ou 30 km.$#@$.)..

Donc nouvelle passion :)

Bon, j'ai gardé quand même le 5.8 retro fish pour l'été hein, au cas ou ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
En demo longboard à la Grande avant la finale de l'Arena Surf Masters fin des années 80.
Lancement des coupes de France de la modalité vers ces années là.

L'année ou Tom a gagné, j'ai son lycra de la demi-finale, celui de la finale c'est le directeur de l'ASF qui l'a gardé.
Bossais à la compet, fonction beach marshal: distribution des lycras aux competiteurs pour identification dans l'eau.
Milieu des 90 quasi abandon de la glisse humide avec ma promo de statut "papa".
Quand t'as connu les spots "en famille" ça te fout la gerbe de voir ce que c'est devenu.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Dis m'en plus des spots "en famille", c'est le genre d'histoires qui m’intéressent.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Côte des basques (ma base) on était 30/50 aujourd'hui 250/300.
Lafittenia ou Parlementia avec 25/30 avec des bonnes conditions, maintenant pareil avec des conditions de merde, le jour ou c'est bon c'est le double minimum. Connu un Mundaka parfait à 25 à l'eau.
Faudrait que je fasse 100 bornes être tranquille, et encore!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
En hiver la cote landaise reste correcte, sinon c'est côté Asturies pour être tranquille. A VB je commence à connaitre les locaux donc ça passe (et je sais me battre pour avoir les priorités, ça aide pas mal :)). Mais en aout à part lever et coucher de soleil ou grosses conditions c'est dur d'être tranquille.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Et sinon c'est assez évident que t'es basque ;)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3542 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Mhiamm Rodiles !
Il y a 20 ans j'y étais au mois de janvier :)
En solo .. Avec 3 locaux. .Ils m'ont quasiment invité de les rejoindre au pic :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 10/04/2021 - 22:29
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Oliver_64 (10 avril) disait:

Mhiamm Rodiles !
Il y a 20 ans j'y étais au mois de janvier :)
En solo .. Avec 3 locaux. .Ils m'ont quasiment invité de les rejoindre au pic :)


Putain j'ai été à rodiles il y a quelques années et c'est la seule fois de ma vie où j'ai pas pu prendre une vague à cause des locaux. Les canariens sont des gentils à côté
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3542 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
oui, c'est un peu la même chose maintenant dans des coins connus..
A l'époque je voyageais seul en plein hiver, j'ai fait toute la cote cantabrique et asturienne.. des rencontres sympa je peux te le jurer :)

Pour ce qui et Rodiles: je n'ai jamais pris autant de tubes en une seule journée :D
Par contre : gros moment de solitude à la sortie (putain de courant à la montante en approchant des rocks..)
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Oliver_64 (11 avril) disait:

oui, c'est un peu la même chose maintenant dans des coins connus..
A l'époque je voyageais seul en plein hiver, j'ai fait toute la cote cantabrique et asturienne.. des rencontres sympa je peux te le jurer :)

Pour ce qui et Rodiles: je n'ai jamais pris autant de tubes en une seule journée :D
Par contre : gros moment de solitude à la sortie (putain de courant à la montante en approchant des rocks..)


C'est récent pour les canariens? j'ai fait 2 passages (une bonne semaine à chaque fois) en hiver sur Lanzarote y'a une trentaine d'années, et même à La Santa avec de bonnes conditions, pas eu de souci avec les locaux... Ni sur les autres spots de l'ïle. mais bon c'était il y a longtemps :) La seule fois où j'ai eu un souci çe fût avec des Aussies à Anglet et c'est un local qui est venu m'appuyer pour me sortir de l'histoire!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3542 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Faut demander à Mafiaverde,, perso jamais surfé aux Canaries :)
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
@Mafiaverde, le localisme sur Lanzarote c'est relativement récent ou j'ai eu de la chance lors de mes deux trips?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Dites, vous pensez qu'elle est morte ? :)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
kaerften (11 avril) disait:

@Mafiaverde, le localisme sur Lanzarote c'est relativement récent ou j'ai eu de la chance lors de mes deux trips?


bin moi ça commence à dater de 2009/2010 à Lanzarote et Fuerte donc je te dirais que c'est pas très récent :p
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3542 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Mafiaverde (12 avril) disait:

kaerften (11 avril) disait:

@Mafiaverde, le localisme sur Lanzarote c'est relativement récent ou j'ai eu de la chance lors de mes deux trips?


bin moi ça commence à dater de 2009/2010 à Lanzarote et Fuerte donc je te dirais que c'est pas très récent :p

Régions envahies par le tourisme. .explosion du nombre de pratiquants depuis. ..

Faut penser qu'un certain localisme semble être logique sur les bons spots ;)

Je ne cautionne pas hein, je constate d'après ce que je vois par ici parfois :D
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
oui c'est assez "normal". C'était l'époque où tout le milieu bodyboard allait passer décembre janvier à surfer le Quemao.

Même en Méditerranée il y avait des spots super localisés.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Calixte ( 6 avril) disait:

Pour des raison écolos je compte ne plus prendre l'avion dans le cadre perso, donc je pense que je ne verrais jamais l'Australie de près...

Je ne sais jamais quoi penser de ça...
Je trouve ça admirable de convictions et tellement, tellement déprimant dans la bouche d'un jeune...
Ca me donne juste envie de "discuter" de prés avec les plus vieux qui ont fait le tour du monde, dont la retraite est faite, qui ont profités et continuent de le faire depuis 50 ans et qui se plaignent de ne pas pouvoir faire du ski en RM depuis 1 an... 'tain...

Calixte, va voyager si ça te chante, trouve des projets pour compenser intelligemment, reste ouvert sur le monde, je suis sûr que tu peux le faire en respectant tes convictions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 12/04/2021 - 20:58
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Mafiaverde (12 avril) disait:

kaerften (11 avril) disait:

@Mafiaverde, le localisme sur Lanzarote c'est relativement récent ou j'ai eu de la chance lors de mes deux trips?


bin moi ça commence à dater de 2009/2010 à Lanzarote et Fuerte donc je te dirais que c'est pas très récent :p

Mi ça date de 1992/1994 :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (12 avril) disait:

Calixte ( 6 avril) disait:

Pour des raison écolos je compte ne plus prendre l'avion dans le cadre perso, donc je pense que je ne verrais jamais l'Australie de près...

Je ne sais jamais quoi penser de ça...
Je trouve ça admirable de convictions et tellement, tellement déprimant dans la bouche d'un jeune...
Ca me donne juste envie de "discuter" de prés avec les plus vieux qui ont fait le tour du monde, dont la retraite est faite, qui ont profités et continuent de le faire depuis 50 ans et qui se plaignent de ne pas pouvoir faire du ski en RM depuis 1 an... 'tain...

Calixte, va voyager si ça te chante, trouve des projets pour compenser intelligemment, reste ouvert sur le monde, je suis sûr que tu peux le faire en respectant tes convictions.



il m'a fallu 40 ans pour copmprendre ce que Calixte à compris en 20...
on peut voyager à plein d'endroits... sans prendre l'avion...
et c'est pas parce que des vieux font le tour du monde, qu'il faut continuer à abuser...
bravo!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je ne crois pas que les "Calixte" n'abuseront jamais, mais ils ont aussi le droit d'aller en Australie ou ailleurs. Et les Australiens de venir découvrir l'Europe. Evidement qu'on peut voyager toute sa vie en Europe et même (surtout :-) ) en France...
Mais c'est important pour l'"humanité" de partir découvrir d'autres cultures, d'autres mœurs, certes différemment, moins inconsciemment, moins nombreux, moins massés, moins souvent, plus longtemps, de façon plus inclusive...
Bref... ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Sardineaioli05 (12 avril) disait:

Calixte, va voyager si ça te chante, trouve des projets pour compenser intelligemment, reste ouvert sur le monde, je suis sûr que tu peux le faire en respectant tes convictions.
j'ai un petit doute sur ce point

Sinon un petit site pour prévoir un voyage sans (ou avec peu d' ) avion :
planificateur.a-contresens.net
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 12/04/2021 - 23:00
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Mon seul voyage en avion ça a été au canada pour rencontrer des amérindiens (les tribus nomades parquées dans des préfab depuis quelques générations).
Sinon dans le sujet, j'avais oublié comment l'eau à 12/3 ça calme :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
ak (12 avril) disait:

il m'a fallu 40 ans pour comprendre ce que Calixte à compris en 20...
Avec 20 ans partis en fumée, ça fait égalité :D
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Le 64 pour le surf c'est plus possible trop de monde trop de c..s
Je me contente de mettre mes gnomes sur les mousses mais je n'arrive plus à me motiver.
Le windsurf ce n'est plus pareil avant avec mes 90kg il fallait une brise bien établie pour pouvoir partir au planning maintenant avec petole ou presque je plane tout seul. Peut être sur je vais m'y remettre lorsque les mômes seront prêts.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Calixte (12 avril) disait:

Dites, vous pensez qu'elle est morte ? :)


Tant qu'elle ne prend pas l'eau et ne plie pas abusément... ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05 (12 avril) disait:

Calixte ( 6 avril) disait:

Pour des raison écolos je compte ne plus prendre l'avion dans le cadre perso, donc je pense que je ne verrais jamais l'Australie de près...

Je ne sais jamais quoi penser de ça...
Je trouve ça admirable de convictions et tellement, tellement déprimant dans la bouche d'un jeune...
Ca me donne juste envie de "discuter" de prés avec les plus vieux qui ont fait le tour du monde, dont la retraite est faite, qui ont profités et continuent de le faire depuis 50 ans et qui se plaignent de ne pas pouvoir faire du ski en RM depuis 1 an... 'tain...

Calixte, va voyager si ça te chante, trouve des projets pour compenser intelligemment, reste ouvert sur le monde, je suis sûr que tu peux le faire en respectant tes convictions.


La question n'est pas pas de compenser intelligemment, mais de compenser tout courts, et là, je vois pas comment c'est possible sans se raconter de bobards greenwashingesque.

Perso, je fais la même chose, plus de voyages en avion de prévu, hors impératif pro, mais c'est rare.
Le seul joker, qu'on se réserve, sera surement quand les gosses seront assez grand pour les US, si la tata y est toujours d'ailleurs et si le prix est encore raisonnable.

Y a tellement de choses à découvrir en Europe sans avoir besoin de prendre l'avion.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pour la glisse, j'ai beau avoir grandit pas loin de la mer en Normandie, j'en ai jamais vraiment fait alors que j'avais des bons spots à disposition dont Siouville.

A part une sortie bodyboard par 2-3m de creux bien fun fini par une épaule déboitée.

Et sinon du body surf dès que possible, en Normandie surtout et dès que je trouve des vagues ailleurs.
D'ailleurs, impossible de trouver un flotteur (hand plane) de bodysurf aux Pays Basques pendant mes dernières vacances...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
C'est pas si répandu que ça, le plus simple c'est de se les faire sois-même.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

J'ai fait des recherches sur le coup et même Decathlon en fait.
decathlon.fr

Donc ce sera mon prochain achat pour les vacances de cette été.

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Normalement tu devrais trouver cela chez Waimea à Anglet aussi :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu pouvais pas le dire plutôt?

En tout cas, même si la sensation de glisse est moins grande qu'avec une planche, quel pied d'arriver à prendre un vague juste avec son corps.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pluto, comme le chien?
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Bah nan, j’ai pas vu le message avant... (petit patapon)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ronron (14 avril) disait:

Tu pouvais pas le dire plutôt?

En tout cas, même si la sensation de glisse est moins grande qu'avec une planche, quel pied d'arriver à prendre un vague juste avec son corps.


T'as Bodyboard Center à Hossegor qui en vend aussi.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Globalement n’importe quel surfshop sur la côte un peu fourni en a 1 ou 2 modèles.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Je pense que OGM à capbreton en a aussi
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
A l'époque, j'avais abandonné après 10 shops dans le secteur de Saint Jean de Luz/Bidart.
le_grand_dje
le_grand_dje

inscrit le 19/12/09
11 messages

une simple tatane fait l'affaire, d'ailleurs on a le championnat du monde à Messanges organisé par le Waiteuteu Surf Club.

[img] waiteuteu.net [img]

Sinon plutôt que Decathlon, voir "Le Bucheron DE La Mer" pour des belles planchettes.

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
:D mdrrr à essayer
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
http://www.waiteuteu.net/wp-content/uploads/2018/09/tatane-good.jpeg
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Calixte, 15/04/2021 - 11:52
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
c'est cassé il veut absolument mettre /url plutôt que /img :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 15/04/2021 - 11:53
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Comment j'ai pu ne pas penser à une tatane... je porte quasiment que ça en été.

Merci pour l'astuce.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Ce matin au moins 2m en série (plus de 1,5x les surfers debout), glassy, vent offshore, ça déroulait pendant 10-15 secondes... bref c'était "pas pire"
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
ma board et mes palmes actuelles :


Et une de mes premières board plus de 30 ans en arrière....
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Je suis admiratif de constater qu'il y a encore des mecs qui utilisent des viper !
Le truc parfait pour te coller une crampe en montant au pic si t'es pas affuté et bien échauffé ! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 20/04/2021 - 10:19
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
J'adore ces palmes! Bien longtemps avant, j'avais des Hydrofinz, bien plus confortables, mais moins de puissance.
Celle-là datent un peu maintenant, mais font toujours le job. Elle restent confortable grâce au pad néoprène à l'intérieur :)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
c'est pas mal du tout en ce moment mais il y a vraiment du monde qui habite à moins de 10km de l'océan maintenant :P