Ramelstein
Ramelstein

inscrit le 02/03/21
0 message
Bonjour à tous,

Je suis en quête d’avis (subjectifs ou non !) sur les stations pyrénéennes. J’aimerais acheter un petit appartement dans une station sympathique pour y passer du temps avec ma femme et mes enfants quand ils arriveront. Je suis prof et je vais déménager dans les Landes d’ici quelques années. L’idée serait donc d’avoir un endroit où passer du temps durant les vacances et parfois les week-ends, dans le 64/65.

Pour détailler un peu, voilà ce que je chercherais :
- Un endroit qui serait bien enneigé pour les 20 prochaines années, à la louche. De quoi faire de chouettes vacances au ski avec les enfants.
- Une station 4 saisons, dans laquelle il se passe des choses même en été. Pas un parc d’attraction montagnard, plutôt une station avec des projets, une dynamique positive, des activités variées.
- De la baignade pour l’été ! Lacs, rivières, piscines … je ne suis pas difficile.
- Pas besoin de faire trop de voiture une fois sur place : qu’il y ait des choses à faire là-bas et pas uniquement dans la vallée autour.

J'ai songé à Gourette, Cauterets, Gavarnie, Barèges, Saint-Lary et Piau. J'aimerais bien passer du temps partout, mais ça va être compliqué, je suis à l'autre bout de la France pour l'instant. Je n'ai pu passer du temps qu'à Cauterets, voilà pourquoi je cherche des avis ici.

Merci à tous !
Sirop_de_cyprine
Sirop_de_cyprine

inscrit le 07/03/19
60 messages
Des RM qui tournent d'ici à 20 ans dans les Pyrénées...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
St Lary dans 20 ans... :(

Piau peut-être, mais une fois perché là haut, tu n'as rien à faire, à part le ski l'hiver et des randos l'été ...

Peyragudes, avec le Sky Val pour les activités été à Loudenvielle, à évaluer...

Plus généralement, déjà déterminer si tu penses te loger en station, ou en ville avec un accès station par téléporté ?

Par contre, il te faut aussi prévoir les futurs confinements : rester dans la même région ? Et les futurs couvre-feus : temps de trajet pour être rentré avant 18h ou avant 19h... :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/04/2021 - 08:27
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass