ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
+1 sans hésiter aussi.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
poilagratter (12 févr.) disait:

Bref ... si je voulais du soleil à 2h des montagnes en étant dans une ville comparable à Lyon, j'irais à Marseille, il n'y a pas photo :D !!!

Je connais pas bien la région, y'a quoi comme stations de ski a 2h de marseille?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
HelmoDiScipio (12 févr.) disait:

Je connais pas bien la région, y'a quoi comme stations de ski a 2h de marseille?
y'en a plein !
Mais faut une vraie bagnole, pas un Defender ;)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
le fab (12 févr.) disait:

HelmoDiScipio (12 févr.) disait:

Je connais pas bien la région, y'a quoi comme stations de ski a 2h de marseille?
y'en a plein !
Mais faut une vraie bagnole, pas un Defender ;)

mais du genre? J'ai fait une recherche google et je tombe sur un site qui me parle de stations jamais entendu parler (mais je connais mal le sud) à 2h30 mini de Marseille.

Je cherche pas a vanner, je vois vraiment pas ce qu'il y a a 2h de marseille.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HelmoDiScipio, 12/02/2021 - 21:49
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
:D tout un tas de petites stations des Alpes de Haute Provence notamment le Grand Puis, et à 2h30 maxi, le val d'Allos qui a le plus beau domaine HP qu'il m'a été donné de voir.
Même Praloup est envisageable pour une journée de ski. Dans les Hautes Alpes, Ancelle, les Orres ...
Je dis moins de 2h car ces stations sont à moins de 200/ 250 km avec beaucoup d'autoroute (3/4 du trajet) et j'avoue que j'ai le pied lourd sur les routes de montagne. Mais en temps global, ce n'est pas significatif.
Alors oui Lyon est plus prés des stations :).
Mais Lyon est trèèès loin de la mer.
Mes gamins ont poussé dans le Sud. Ils ont aujourd'hui 24 et 25 ans. Tous deux ont été champion de France UNSS voile, tous deux ont été membre de l'équipe de France de télémark, tous deux ont eu leur bac S avec mention (ce qui déja voulais pas dire grand chose ...) tous deux font des études supérieures arrondissant leurs fins de mois en donnant des cours de voile (ou de voile et de ski pour ma fille). Elle est pas belle la vie ?
Message modifié 5 fois. Dernière modification par poilagratter, 13/02/2021 - 07:32
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
poilagratter (13 févr.) disait:

:D tout un tas de petites stations des Alpes de Haute Provence notamment le Grand Puis, et à 2h30 maxi, le val d'Allos qui a le plus beau domaine HP qu'il m'a été donné de voir.
Même Praloup est envisageable pour une journée de ski. Dans les Hautes Alpes, Ancelle, les Orres ...
Je dis moins de 2h car ces stations sont à moins de 200/ 250 km avec beaucoup d'autoroute (3/4 du trajet) et j'avoue que j'ai le pied lourd sur les routes de montagne. Mais en temps global, ce n'est pas significatif.
Alors oui Lyon est plus prés des stations :).
Mais Lyon est trèèès loin de la mer.
Mes gamins ont poussé dans le Sud. Ils ont aujourd'hui 24 et 25 ans. Tous deux ont été champion de France UNSS voile, tous deux ont été membre de l'équipe de France de télémark, tous deux ont eu leur bac S avec mention (ce qui déja voulais pas dire grand chose ...) tous deux font des études supérieures arrondissant leurs fins de mois en donnant des cours de voile (ou de voile et de ski pour ma fille). Elle est pas belle la vie ?

Je connaissais pas le Grand Puis... sur skiinfo, 4 remontées et 24km de piste pour 500m de dénivelée... soit

Sinon a 2h30 de Lyon tu as... Chamonix...

Mais bon, de toute façon, l'OP n'est plus la :-)

a bientot
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
So why not living in Chamonix ? You will learn inglish and skiing is top. The weather is not very good, there is no sea, no museum, it's more funny for spending holidays but why not :D ?
Ah yes just : it's very expensive and you can't park your car. ;)
Tu as raison pour Lyon. Elle est top cette ville.
Et ils ont une meilleure équipe de foot que Marseille.
Cham, lorsqu'on est pas un skieur de la mort qui tue, c'est très moyen. Alors que le Val d'Allos par exemple sera pour tous les goût.
Mais sincèrement c'est vrai. C'est un coin qui gagne à ne pas être connu. :)

Sinon il y a Taninges. Pas loin de Cham, Pas loin de Genève, pas loin d'Annecy. Tu es à rien de Morillon Samoens Sixt ou à rien des Gets Morzine Avoriaz.
Un coin juste magnifique. Et l'été tu navigues au choix sur le Leman ou le Lac d'Annecy, tu fais du VTT aux gets. Bref. Un coin de Paradis :)
Et les Jaquemards sont sympas !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par poilagratter, 14/02/2021 - 06:17
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
" Pour se tirer une balle il y a Cluse ou Sallanche" ... :)
Faut être sacrément dépressif :D
Question : pourquoi tous les WE et les vacances, ces coins sont envahis par les Lyonnais ? Ils viennent se suicider ?
NorseB
NorseB

inscrit le 01/02/21
8 messages
Alors j'aime beaucoup vous lire, et à chaque fois que je commence à fournir une réponse, une autre personne répond^^ mais tant mieux évidemment.
Alors si je veux aller proche des montagnes c'est pour en profiter, Lyon je ne suis pas persuadé de vouloir, c'est tout de même"loin" si je veux passer du temps sur les hauteurs (et ce n'est pas parce que je ne suis pas une professionnelle en ski randonnée ou autre que je ne peux pas pratiquer en sécurité ;) )
Mais sachez que je prends en compte vos conseils dans mes recherches, c'est grâce à vos expériences que je peux commencer à planifier une nouvelle vie alors merci beaucoup.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je compend ! Vivre à la montagne, c'est vivre dans une nature superbe. Qui divise chaque année en quatre tableaux distincts. L'hiver blanc. Le printemps fleuri et vert en vallée, et blancs sur les sommets,. L'été les alpages se découvrent et les vaches y font sonner leur clarine. L'automne la nature y prend feu: du rouge vif à l'or, c'est juste magnifique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... je suis d'accord.
nous, la seule chose qui nous retient de vivre complètement en montagne, c'est le job.
on a les deux un super job, qu'on adore, et le quittzer serait un crêve coeur... du coup on a choisi le compromis...
pas en ville, mais pas en montagne... mais à la campagne à 30 minutes du ski...
et on a les vaches et les moutons ;-)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
:)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ronron (12 févr.) disait:

Il nous avait manqué helmytho...



ou pas.


Mais c'est tellement beau quand on dit de la merde en série comme ça !!!! :D :D :D :D
Chapeau l'artiste quand même !!!

Heureusement qu'il y a Alexdeladombe et Hautezalpinette pour informer correctement à coté...

Sérieux Helmo... Mais tais-toi un peu de grâce !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Si tu envisages la proximité des Pyrénées : Perpignan, Toulouse, Barcelone

Barcelone pour ne détailler qu'un exemple : Sans compter les pré-Pyrénées - ou tu n'es pas encore en station, mais ou il y a de superbes randos en petite montagne - à moins d'1h de route (Montseny, etc)...puis à 1h30 tu as les premières stations coté Espagnols (Cerdagne, La Molina..), a 2h tu as Les Angles, Font Romeu. Montagne accessible en train si tu veux. Climat incroyable toute l'année, du boulot pour un peu tous les secteurs, vie pas trop chère vs. autres grandes villes européennes, des possibilités infinies culturellement, sorties, etc. Population tres variée.. de tout..du "guindé" au "moustache/fixie"..Et bord de mer toute l'année. Aéroport+gare TGV très pratique pour rentrer un peu partout en France.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4664 messages
Matos : 5 avis
En fait si je résume tout ça, Briançon c'est bien. C'est ça ? :D
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4664 messages
Matos : 5 avis
HelmoDiScipio (12 févr.) disait:

poilagratter (12 févr.) disait:

Bref ... si je voulais du soleil à 2h des montagnes en étant dans une ville comparable à Lyon, j'irais à Marseille, il n'y a pas photo :D !!!

Je connais pas bien la région, y'a quoi comme stations de ski a 2h de marseille?

La station du mont Ventoux elle compte? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
NorseB
NorseB

inscrit le 01/02/21
8 messages
Perpignan j'y ai habité un an et plus jamais jamais j'ai travaillé dans les Pyrénées aussi et j'ai beaucoup aimé mais la chaleur l'été est beaucoup trop lourde, après tu me diras c'est partout pareil sauf dans le nord haha.
Toulouse j'aime beaucoup mais c'est pas vraiment la montagne du coup :) après ça fait vraiment vraiment loin si je veux revenir voir une fois tous les deux mois mes parents, enfin du coup tu me fais douté, car j'avoue qu'il y a du boulot dans ma branche partout alors bon...

djamba ( 1 mars) disait:

Si tu envisages la proximité des Pyrénées : Perpignan, Toulouse, Barcelone

Barcelone pour ne détailler qu'un exemple : Sans compter les pré-Pyrénées - ou tu n'es pas encore en station, mais ou il y a de superbes randos en petite montagne - à moins d'1h de route (Montseny, etc)...puis à 1h30 tu as les premières stations coté Espagnols (Cerdagne, La Molina..), a 2h tu as Les Angles, Font Romeu. Montagne accessible en train si tu veux. Climat incroyable toute l'année, du boulot pour un peu tous les secteurs, vie pas trop chère vs. autres grandes villes européennes, des possibilités infinies culturellement, sorties, etc. Population tres variée.. de tout..du "guindé" au "moustache/fixie"..Et bord de mer toute l'année. Aéroport+gare TGV très pratique pour rentrer un peu partout en France.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Poulaient ( 2 mars) disait:

En fait si je résume tout ça, Briançon c'est bien. C'est ça ? :D

J'avoue que le secteur Briançon/ lac de Serre ponçon, le peu que j'en connaisse, je trouve ça très jolie et très agréable. Et je ne connais que peu d'endroits équivalent (en terme de développement/infrastructures/ attrait / beauté;) dans les Alpes du Nord. Il y a bien Annecy, Aix les bains mais qui sont déjà bien saturées et donc un prix de la vie (surtout en terme de logements) excessif.
Après dans les Alpes du Nord, tu as quelques îlots un peu comme ça, "pas très loin" des grandes villes à prix encore abordable comme vers le val gelon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass