djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Si certains se sont fait opéré récemment sur Lyon (voire ailleurs!) du LCA et Cie , je veux bien des retours d'expérience (dans ce contexte si particulier) et plus si affinités en MP!
Thanks...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Personne n’a été opéré récemment du genou ?!...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense qu'il n'y a pas de grandes différences avec le reste du temps. juste moins de visites. et un peu plus de précautions à l'entrée. pour le reste c'est "juste" une opération très courante.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils espacent juste plus les consultations/opérations pour éviter les accumulations de personnes.
ma fille a eu une mini intervention, ils sont juste réparti une jurnée d'intervention, sur une semaine...
donc ça décale...
pour le reste, un seul parent avec l'enfant.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Pour la personne que je connais, le suivi kiné semble avoir varié. Du coup, je me demandais si cas particulier ou pas!
Et je me demande aussi si les délais se sont allongés, ce qui semble être le cas (de facto, puisqu’il faut « rattraper » celles planifiées qui n’ont pu se dérouler...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 13/05/2020 - 10:44
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djan (13 mai) disait:

Pour la personne que je connais, le suivi kiné semble avoir varié. Du coup, je me demandais si cas particulier ou pas!
Et je me demande aussi si les délais se sont allongés, ce qui semble être le cas (de facto, puisqu’il faut « rattraper » celles planifiées qui n’ont pu se dérouler...)



oui. il y a le rattrapage de celles qui n'ont pas eu lieu, plus l'allongement entre les temps d'opérations. donc oui, les délais sont allongés.
en orl, à genève, avant c'était un rdv tout les quart d'heures, maintenant c'est toute les heures.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Tu recherche quoi des nom de bon chirurgiens?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
alithear (15 mai) disait:

Tu recherche quoi des nom de bon chirurgiens?

Je cherche avant tout des retours d’expérience en cette période qui a été inhabituelle et les ressentis éventuels/ chirurgiens (par MP), pourquoi pas...
Mon genou s’est tellement dégradé avec le confinement que je me suis demandée si l’opération que j’envisageais à un moment qui m´arrange davantage ne devrait pas être anticipée au plus tôt pour pouvoir récupérer une vie « normale ».
Mais une infiltration et mésothérapie plus tard: ça me change la donne, on aurait!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense pas que c'est ton genou qui s'est dégradé, mais ta masse musculaire... et du coup cela a une influence sur la stabilité de ton genou.
t'as pas fait de sport du tout?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ak (15 mai) disait:

je pense pas que c'est ton genou qui s'est dégradé, mais ta masse musculaire... et du coup cela a une influence sur la stabilité de ton genou.
t'as pas fait de sport du tout?

Pas vraiment, juste un peu de vélo de rodage.
D’après mon médecin du sport, c’est certainement la station assise prolongée qui a dégradé mon ménisque, et l’inflammation se serait répondue aux tendons...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass