Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
HelmoDiScipio (17 mai) disait:

ak (16 mai) disait:

Parce que l'école n'a repris que pour les gros connards qui n'ont pas de parents à la campagne...

l'école a repris pour lesgens qui ont decidé d'y mettre leur gosses dans des ecoles en capacité de les recevoir.

DOnc chacun fait ce qu'il veut, pas grand rapport avec les grands parents ou le fait d'etre un connard

L'école a repris aussi pour les parents qui ont besoin de reprendre le travail.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (10 mai) disait:



(...)

Enfin, je dois etre idéaliste, mais franchement, envoyer les gosses a la garderie pour 3 semaines juste pour permettre aux parents de rentrer au taf en ne sachant a peu pres rien des consequences long terme du virus, je trouve ca totalement délirant.

(...)



oui, c'est aussi ce qu'il dit... alors un peu différemment...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Weecket (17 mai) disait:

HelmoDiScipio (17 mai) disait:

ak (16 mai) disait:

Parce que l'école n'a repris que pour les gros connards qui n'ont pas de parents à la campagne...

l'école a repris pour lesgens qui ont decidé d'y mettre leur gosses dans des ecoles en capacité de les recevoir.

DOnc chacun fait ce qu'il veut, pas grand rapport avec les grands parents ou le fait d'etre un connard

L'école a repris aussi pour les parents qui ont besoin de reprendre le travail.



sauf qu'il y a plein de gens qui ne peuvent pas reprendre le travail, parce que l'école n'est pas en capacité d'accueillir leurs gosses...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (17 mai) disait:

HelmoDiScipio (10 mai) disait:



(...)

Enfin, je dois etre idéaliste, mais franchement, envoyer les gosses a la garderie pour 3 semaines juste pour permettre aux parents de rentrer au taf en ne sachant a peu pres rien des consequences long terme du virus, je trouve ca totalement délirant.

(...)



oui, c'est aussi ce qu'il dit... alors un peu différemment...

Oui, délirant de la part du gouvernement qui organise cet inutile retour.

MAis les gens font ce qu'ils veulent. Modulo les pauvres que le patron force a revenir et qui sont bien obligés de mettre leurs enfants a l'école, meme s'ils pensent que c'est absurde (ils peuvent aussi le vouloir, c'est pas non plus impossible)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben nous on voudrait toujours (quand je dis nous, c'est les parents ET les enfants) et on peut pas...
et du coup, t'as récupéré tes enfants ou ils sont toujours au zoo chez tes parents?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Quelques chiffres (sûrement optimistes) sur ce fiasco écrit d'avance...
bfmtv.com

Comme prévu, aucun (si ce n'est très peu) des enfants "décrocheurs" ou battus n'y sont retournés.
Ceux des zones rouges, du moins, pour les collégiens, n'ont pas eu l'occasion jusqu'à présent.
Pour le reste malgré les ouvertures des établissements scolaires, c'est pas folichon.

Sous prétexte d'école pour tous, on a encore réussi un beau clivage...

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Raison de plus pour ouvrir à la normale.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
+1
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
+1000
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tout le monde, est d'accord que c'est mieux que les enfants aillent à l'école…

Sauf qu'en l'état, on a pas les moyens de le faire. On ne peut pas rouvrir à la normale !!!
C'est un faux discours qui n'a aucune réalité !
Voilà ce que dit le texte du gouvernement du 28/05 :"La présence par alternance des élèves reste la règle, dans le respect du protocole sanitaire."

Vous avez regardé au moins le site de votre académie, suite au discours du 28/05 de Blanquer ?
ça va se traduire dans la plupart des cas par 1 jour par semaine, ouhaou 4 jours d'ci les vacances, dont le 1er consacré au gestes barrières, super ! Quelle ambition !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oh bah moi j'dis ça, c'est pour vous hein ?!

Moi j'm'en fous, ma fille est à l'école toute la semaine, je n'ai pas le luxe de pouvoir téléglander ou de filer mes gosses 5 mois à mes vieux faut dire...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Chez moi, c'est 8 classes sur 11 ouvertes en demi groupe 4 jours par semaine, donc 2x2 jours pour chaque élève volontaire. Avec double peine de l'école à distance pour les enseignants obligés aussi de ne pas laisser de côté ceux qui souhaitent rester à la maison. Seuls les maternelles ne rentrent pas tous ( pas de petits moyens, une classe de grands sur deux). Avec un instit de maternelle qui assure la garde des maternelle prioritaires
Avec le protocole, pas moyen qu'ils fassent mieux.
Et c'est pour ça qu'il ont pas remis école obligatoire. Tant qu'il y a ce protocole, c'est impossible..
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
karamazofaucunlien (30 mai) disait:

Oh bah moi j'dis ça, c'est pour vous hein ?!

Moi j'm'en fous, ma fille est à l'école toute la semaine, je n'ai pas le luxe de pouvoir téléglander ou de filer mes gosses 5 mois à mes vieux faut dire...

Habitant depuis plus de 20ans à plus de 300km de la moindre famille, on a jamais eu le luxe de pouvoir faire garder nos enfants par les grands-parents ou autres, non-plus ;)
Et tous ceux en télétravail ne font pas que glander, bordel ! :D

J'avais fait cette petite synthèse hier, avec les données fournies par notre académie sur les niveaux accueillis dans les écoles du département :

Source : ac-strasbourg.fr

En gros, si ton gamin n'est pas en CM2...

J'attends de voir mardi comment ça se goupille pour mon fils en 6ème, qui veut vraiment y retourner depuis un moment, contrairement à sa grande sœur qui peut enfin traîner avec ses potesses en skate sur le campus et n'a aucune envie d'y remettre les pieds avant la rentrée de septembre :)
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Reprise demain pour mon fils. 2 jours par semaine en classe et 2 jours en centre de loisirs organisé par la mairie.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
2 demi-journées par semaine pour mon fils en 6ème...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
4 demi journées pour ma fille en 5ème. ..
Avec un programme de garderie etabli la semaine dernière (par des profs qu'elle ne connaît pas pour les encadrer sur des travaux prévus par ses profs habituels , bref. ...), et tout est annulé hier soir pour une nouvelle version avec plus de 200 points d'exigences et de "sécurité".
L'école n'y est pas pour grand chose et fait preuve d'une capacité d'adaptation assez incroyable.

Par contre, au dessus, pour trouver des solutions à temps (masques, tests, depistage etc...) y a personne ; mais pour ouvrir le parapluie et faire chier avec des inepties à la onk , y sont tous là ! !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le fiston avait repris à 4j semaine avec 1/3 de l'effectif de l'école. Phase 2, il y a 1/3 de plus et il vont passer à 2j semaine faute de pouvoir accueillir tous le monde dans les conditions demandées.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Ben, c'est pour éviter ce retour en arrière pour les familles que certaines écoles ont préféré tourner au ralenti mais 2 jours/semaine plutôt qu'accueillir les désireux d'entrée de jeu 4 jours/semaine. Le protocole permet pas de prendre tous les élèves d'une classe 4 jours par semaine. Ça m'a rendu dingue au début, maintenant je comprends mieux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Chez nous (collège dans une cité scolaire), c'est demi-emploi du temps pour tous, soit cinq demi-journées. Une moitié des élèves vient tous les jours chaque matin (trois heures maximum), l'autre moitié chaque après-midi, et la semaine suivante, on inverse les rôles.
Masques, palmes et tubas obligatoires pour tous, fournis par le bahut pour ceux qui n'arriveraient pas avec les leurs. Les élèves ont des salles et des places assignées, seuls les professeurs se déplacent. Il n'y a pas de récré, c'est pour ça qu'ils n'ont pas plus de trois heures de cours par jour.
Les lycéens resteront tous à la maison. Quant au Bac, on devrait être convoqués pour les jurys, mais cela consistera à examiner des dossiers, c'est tout. On ne sait même pas comment exactement les notes seront cuisinées pour devenir des notes de Bac... On fait des réunions (la fin de l'année est toujours bien remplie à cet égard : conseils de classe, réunions sur l'année à venir, etc.) uniquement par Zoom™.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as ce qu'il faut toi, niveau zoom ?!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai un micro pour éventuellement me faire entendre. Quant à la connexion Internet, ça va, seul Fèsbouk rame, mais ça, c'est parce que leurs serveurs doivent être assaillis.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
T'ain, j'avais pourtant sermonné mon fils ce weekend, il avait tout promis, le bougre !
B'en non, sa mère l'a gaulé devant Fortnite à 3h40 ce matin !!!
Voilà comment ça se passe l'école à la maison...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Mr_Moot ( 5 juin) disait:

J'ai un micro pour éventuellement me faire entendre. Quant à la connexion Internet, ça va, seul Fèsbouk rame, mais ça, c'est parce que leurs serveurs doivent être assaillis.

Mr_Moot, y'a que toi qui rame devant des serveurs (un peu comme au bistrot, quoi ;)), prends un VPN...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
1 ou 2 mois sans connexion internet !! Nan mais !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 8 juin) disait:

1 ou 2 mois sans connexion internet !! Nan mais !

1 semaine déjà...
12ans à peine étrennés, et ça veut se la jouer avec moi ?%?
Il a pris cher depuis ce matin, le marlou !!!

Jusque là, durant le confinement, ils faisaient profils bas, genre, vont t'endormir... mais avec le déconfinement printanier, c'est pas la même...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
1 semaine...
Bande d'innocents... :-) ;-)

12 ans, 3h40... ça mérite... :D
Je vais regarder la guerre des boutons avec le fiston. Ca lui donnera d'autres idées de conneries :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 08/06/2020 - 21:10
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 8 juin) disait:

1 semaine...
Bande d'innocents... :-) ;-)

12 ans, 3h40... ça mérite... :D
Je vais regarder la guerre des boutons avec le fiston. Ca lui donnera d'autres idées de conneries :-)

Non mais Fortnite mec !
Tu veux jouer avec tes petits bras ?

Mon fils, c'est une crème, le rêve des mamans... sauf que c'est une enflure finie devant Fortnite :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ces mois de confinement, ça a vraiment changé le business...
Ça semblait cool aux premiers abords, sauf que le printemps est là et ça (heureusement !), ça n'a pas changé...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai entendu parler de l'enfer de ce jeu par d'autres parents de préado.
Ici pour le moment c'est encore Lego, kapla, dessin et lecture, toujours pas d'écran à lui... ça me laisse 2 ans...
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Notre fil rouge du confinement aura été : boxe thaï avec le petit (6ans) et aquarelle avec la grande (10ans) et quand ils se lassaient ben on inversait :)
Quelque part ça me manque ces deux mois de papa au foyer...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
anor@k ( 8 juin) disait:

Sardineaioli05 ( 8 juin) disait:

1 semaine...
Bande d'innocents... :-) ;-)

12 ans, 3h40... ça mérite... :D
Je vais regarder la guerre des boutons avec le fiston. Ca lui donnera d'autres idées de conneries :-)

Non mais Fortnite mec !
Tu veux jouer avec tes petits bras ?

Mon fils, c'est une crème, le rêve des mamans... sauf que c'est une enflure finie devant Fortnite :D
Mon fils est légèrement accro à Brawl Stars et me supplie 3x par jour de lui laisser installer Fortnite. Je résiste vaillamment mais c'est lourd
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
youtube.com
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
BOOZ ( 9 juin) disait:
Je vois que je ne suis pas le seul concerné :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 09/06/2020 - 08:13
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Bah, musique ramenée par l'ado d'un pote le soir du réveillon. J'avais jamais entendu parlé...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Parler*
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Pas mauvais dubstep je trouve ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quand ton fils est en télé école et toi en télé travail (visio) :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 17/06/2020 - 19:46
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass