ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (14 mai) disait:

alithear (14 mai) disait:

Alors perso j'ai fais le chemin inverse mais bon.

Non en faite on te tacle car l'argument que tu as donné était franchement limite. On comprend bien quand tu te justifie le pourquoi du comment toussa mais bon de mon point de vue ce n'est plus valable. Dans les année 80 ça passait encore maintenant avec internet la plupart de l'offre culturelle est digitalisé.

Effectivement quand j'étais a Lyon c'était plus simple d'aller au musée qu'ici. Mais bon il n’empêche que je suis campagnard maintenant et que je suis probablement plus souvent allée au Louvre qu'un parisien alors bon les gens de la campagne rêve de Paris en vacance pour visiter. Pour y vivre comment dire LOL.
Après c'est sur qu'une grande ville quand tu es jeune ça semble génial il y a plein de nana, de soirée avec des gens cultivés, de concert à l'arrache, etc. Mais très vite des qu'il rentre dans la vie réel vers les 30 ans c'est les premiers que j'entend me dire qu'ils rêvent de se barrer -_-
Moralité personne ne sait ce qu'il veut.

je pense plutot que: moralité: tout le monde veut ce qu'il n'a pas.

:-)

ps: j'ai parlé de ca parce que l'un d'entre vous a dit que paris c'etait le confinement meme en temps normal... j'ai pas lancé le sujet...



ben non, pas tout le monde.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
HelmoDiScipio (14 mai) disait:

Je me suis mal exprimé sur la connexion:
dans ma boite (gigantesque) le tele travail, c'est prendre en fait controle a distance de son PC sur place. Et certains on 3 ou 4 pc. l'infra de la boite gere mal ca et rien qu'a l'usage, tu vois que la vitesse a laquelle tu bouges ta souris n'est pas la vitesse a laquelle elle bouge sur l'écran.
Et dans cette boite, un lag de 1 seconde, c'est enorme pour certains employés specifiques, ca les empeche juste de faire leur taf.
De meme, au moins 50% de la boite a des telephones enregistrés, ce qui n'est plus possible chez soi.
C'est pas un problème de bande passante ou de connexion au domicile, ça :)
HelmoDiScipio disait:

Par exmeple, controleur aerien en teletravail, meme si tu regardes pas les avions par la fenetre sur place, ben c'est impossible. Trop risqué en cas de connexion lente ou qui coupe.
C'est ce que je disais par "anecdotique"... Et en l'occurrence, non, ce n'est pas impossible. Peut-être pas rentable, mais pas impossible. Une connexion lente ou qui coupe, ça s'améliore, ça se règle, ça coûte juste plus cher. Le télétravail ne signifie pas forcément bosser sur le wifi du Starbucks d'à-côté ou avec le hotspot de son mobile comme certains ont été contraints de le faire ces deux derniers mois.
HelmoDiScipio disait:

tout ca peut s'ameliorer, mais pas en faisant 100% de teletravail du jour au lendemain.

Sans compter que la boite fait des sondages de moral chaque semaine, et il semble que pour pas mal de gens, ce ne soit pas top la fete...
J'ai clairement dit que passer à 100% de télétravail à l'arrache du jour au lendemain, c'est sans doute la pire façon possible de le mettre en oeuvre. Ca n'en fait pas une mauvaise idée pour autant.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
derdide (14 mai) disait:

ak (14 mai) disait:

après, effectivement, il y a énormément de jobs ou ça peut pas marcher...
le mien par exemple.
Ce n'est pas qu'une histoire de jobs. Il y a évidemment des jobs pour qui ce n'est pas pas possible.

Mais dans les jobs pour lesquels c'est possible, le passage de "je bosse dans un bureau" à "je bosse seul chez moi" n'est pas simple et évident pour tout le monde, loin de là. C'est une transition qui ne se fait pas en douceur, qui s'apprend, qui prend du temps pour être efficace. Tant au niveau de chaque personne que de l'organisation, à tous les niveaux. Clairement, en termes de changement au sein d'une entreprise, ça doit faire partie des trucs les plus difficiles à gérer. Là, ça a été improvisé et fait massivement sans expérimentation, et ça a globalement fonctionné, c'est dire à quel point ça peut fonctionner :)

Et les bénéfices, tant un niveau individuel que de l'entreprise et même de la société dans son ensemble sont massifs! Pour prendre un exemple, imaginez l'impact sur la circulation en Ile de France... Ca sera plus efficace que n'importe quelle mesure autoritaire des autorités

La mère de mes enfants (avec qui j'ai vécu plus de 20ans) télétravaille (Program manager pour Alcatel-Lucent->HP->HP/Nokia->DXC - Installe l'infra-informatique complète WAN, LAN, serveurs, pc, postes téléphoniques etc. pour des usines, des centres de recherche ou des datacenters sur tous les continents ; en général sans jamais ne se rendre sur place ou très peu) depuis près de 15ans à près de 100%, a son bureau dédié dans son appart et les enfants l'ont toujours connu comme ça ; elle organise ses journées autour de sa vie de famille, des rdv médicaux ou des activités extra-scolaires des enfants ; travaille souvent sur plusieurs fuseaux horaires, ce qui lui permet d'organiser ses call, avant ou après les enfants. Et je parle de call audio, pas de visio à la con pour newbies du travail à distance, qui sont encore à croire que c'est mieux de voir leur tête que les tableaux de bord...
Nos enfants sont habitués et ne la dérangent jamais au retour de l'école (aujourd'hui du collège) et ne sont jamais apparus à l'écran lors d'une réunion !

Pour ma part, 60 jours que je télétravaille d'affilée, et ça n'est pas fini, ma collectivité suivant les directives nationales, j'y suis encore au moins jusqu'à fin juin.
Je me suis habitué dès le 1er jour et ai été plus performant, dès le 1er jour également. Pas de perte de temps en déplacements, pas de politesses à la con, pas besoin de prendre 10mn pour faire le tour de l'immeuble et boire un café et fumer son clope, des pauses déjeuner plus courtes, moins de réunions qui servent à rien etc.
Alors c'est sûr, j'aligne plus d'heures, mais en ce moment, que ça à foutre et je n'ai pas les enfants avec moi.
La seule chose que je regrette depuis le début, c'est la cantine...
Pour ça, il faut que l'entreprise ou l'administration est prévue non seulement les modalités mais l'infrastructure informatique nécessaire. Ce qui a été le cas dans ma collectivité (7000 personnes) où le télétravail était déjà largement répandu, mais où l'on a traité plus de 3000 demandes d'accès en VPN pour les agents en urgence dans les 10 premiers jours de confinement et assuré leur connectivité complète à leur environnement de travail sans temps de latence.

Je suis assez fier de faire parti de l'équipe de 8 personnes grâce à qui les conseils municipaux et de la métropole ont pu pour la 1ère fois de l'histoire se réaliser à distance avec succès, avec captage audio/vidéo, diffusion en live au public, application de votes en ligne, mise à disposition des actes normatifs sur des plateformes accessibles de partout par tous types de device, support au élus en live durant les séances... Pas comme à Lyon où ça a foiré complet cette semaine et où Gérard Collomb pétait un plomb durant la séance :D
Et tout ça, organisés nous-mêmes du jour au lendemain en équipes transversales pour se répartir cette surcharge de travail et relever ces défis.

Quoiqu'il en soit cette période de télétravail restera une très belle expérience et un très bon souvenir pour moi (si ça devait en rester là;), pleins de challenge avec des deadlines serrées tout autant que les équipes et la volonté de réussir. Une relation au travail différente, mais aucunement moins performante dans mon domaine.
Je ne pense pas que cette adaptation soit difficile, on vient de prouver le contraire ; c'est juste que pour la plupart, nos entreprises ou autres administrations etc. n'ont rien anticipé de ce changement sociétal inéluctable.

Ce à quoi on a assisté ces dernières semaines, ça ne reflète en rien de ce qu'est le télétravail.
Le télétravail, c'est du travail et effectivement, ne doit pas être mélangé à la vie de famille.
En général, les enfants sont à l'école (ou en crèche/garderie) et les parents au travail, là c'est très particulier comme situation.
Les personnes ont dû non seulement souvent batailler pour avoir un poste de travail full-fonctionnel (leur PC perso ou le portable de leur travail), mais en plus avec des indiens qui couraient derrière toute la journée ou jouaient à Fortnite, bouffant la bande passante.
On a tous rencontré des épisodes "comiques" dans le genre (comme djan ;)), mais le télétravail, ça n'est pas le travail + celui de l'éducation nationale (ou celui de l’enseignement privé;) ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Les sondages à la con sur le moral des troupes faut arrêter, aussi, hein !
(c'est plutôt le confinement que le télétravail qui affecte les personnes)

Vous êtes potes avec vos collègues ? Le peu avec qui je suis pote, je les vois en dehors du taf !
Comme certains lèche-culs (souvent jeunes) qui a la réunion de service mensuelle "ah, ben c'est dommage on ne voit plus, les réunions physiques quand même..." Mais pauvre connasse (ou connard) !!! D'habitude on ne se parle pas ! Quand on bouffe un midi au resto, c'est le désert total. Tes pauvres histoires à la pause café, j'en ai rien à foutre, tout comme les miennes t'insupporteraient !!!
Le taf, c'est du taf, c'est pas pour faire des risettes à des personnes que tu ne considères pas lors de réunions où rien ne se décide et tout est repoussé à la réunion suivante)...
Depuis que je ne vois plus ma tête de nœud de chef de service, je m'en porte que mieux et lui ne prouve qu'un peu plus qu'il ne sert à rien, comme le blues de ces managers n'ayant plus rien à manager depuis que les gens se sont pris en charge chez eux... carre-toi tes pauvres tableaux Excel dans le derche, man !
J'ai pas besoin de ça pour travailler...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
anor@k (14 mai) disait:
Depuis que je ne vois plus ma tête de nœud de chef de service, je m'en porte que mieux et lui ne prouve qu'un peu plus qu'il ne sert à rien, comme le blues de ces managers n'ayant plus rien à manager depuis que les gens se sont pris en charge chez eux... carre-toi tes pauvres tableaux Excel dans le derche, man !
J'ai pas besoin de ça pour travailler...


Espérons que le chef de service ne passe pas sur Skipass. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (14 mai) disait:


Vous êtes potes avec vos collègues ?



oui :-)
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
ça dépend lequel :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite (15 mai) disait:

anor@k (14 mai) disait:
Depuis que je ne vois plus ma tête de nœud de chef de service, je m'en porte que mieux et lui ne prouve qu'un peu plus qu'il ne sert à rien, comme le blues de ces managers n'ayant plus rien à manager depuis que les gens se sont pris en charge chez eux... carre-toi tes pauvres tableaux Excel dans le derche, man !
J'ai pas besoin de ça pour travailler...


Espérons que le chef de service ne passe pas sur Skipass. :)

C'est un sportif, en plus ;)
Mi-juin, il part à la retraite... c'est parfait, même pas obligé de se farder son pot de départ :)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
anor@k (14 mai) disait:

Les sondages à la con sur le moral des troupes faut arrêter, aussi, hein !
(c'est plutôt le confinement que le télétravail qui affecte les personnes)

Vous êtes potes avec vos collègues ? Le peu avec qui je suis pote, je les vois en dehors du taf !
Comme certains lèche-culs (souvent jeunes) qui a la réunion de service mensuelle "ah, ben c'est dommage on ne voit plus, les réunions physiques quand même..." Mais pauvre connasse (ou connard) !!! D'habitude on ne se parle pas ! Quand on bouffe un midi au resto, c'est le désert total. Tes pauvres histoires à la pause café, j'en ai rien à foutre, tout comme les miennes t'insupporteraient !!!
Le taf, c'est du taf, c'est pas pour faire des risettes à des personnes que tu ne considères pas lors de réunions où rien ne se décide et tout est repoussé à la réunion suivante)...
Depuis que je ne vois plus ma tête de nœud de chef de service, je m'en porte que mieux et lui ne prouve qu'un peu plus qu'il ne sert à rien, comme le blues de ces managers n'ayant plus rien à manager depuis que les gens se sont pris en charge chez eux... carre-toi tes pauvres tableaux Excel dans le derche, man !
J'ai pas besoin de ça pour travailler...

exact. du premier au dernier mot.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
alithear (14 mai) disait:

Bof j'ai un bon diplôme je suis très loin de faire ce que je veux.C'est même plutôt mon diplôme qui a conditionné mon début de carrière. Ca marche pas comme ça dans ce pays si tu veux faire ce que tu veux vaut mieux pas avoir de diplôme et faire des VAE.

Si tu veux faire grand patron, ingenieur, medecin, trader, pilote de chasse ou avocat d'affaire en cabinet de fusac, j'ai dans l'idée que ce sera quand meme plus facile en ayant le diplome qui va bien du départ...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (14 mai) disait:

HelmoDiScipio (14 mai) disait:

ronron (14 mai) disait:

HelmoDiScipio (14 mai) disait:

ronron (14 mai) disait:

Faire grandir des enfants à Paris, ils sont déjà en confinement toute l'année...

Le mien était dehors 90% du temps du confinement à la montagne avec moi chez les grands parents.
En temps normal, c'est plus d'appart et de maison chez la nounou et moins de sorties, mais quand même beaucoup dehors et une fois par semaine chez les grands parents.

le confinement a paris... physique si tu veux, intellectuel deja moins...

Je suis pas mecontent que mes gosses aient acces au louvre, musee rodin, musee carnavalet... a des centaines de théatres, de lieu culturels... d'un brassage culturel avec beaucoup d'etrangers...

donc oui, la chambre fait 9m² et la rue pue la pisse, mais le week end, tu as des trucs a faire plus enrichissants et culturels que d'aller jouer a chat avec le gros lulu, le fils de la fermiere qui trafique des mobylettes...


Ouais fin, tu vas pas au Louvre tous les weekends, ni surement au Théâtre, niveau temps de déplacements comparable à un trajet en métro, j'ai 3 grandes villes avec des musées, des théâtres à proximité.
Je parle même pas des activités outdoor.

Et en ce moment, t'as 0 activités culturelles... et pour encore longtemps.
Donc t'as tous les inconvénients sans aucun avantages.

D'ailleurs, c'est tellement bien Paris que tu les a pas gardé la bas pour le confinement.

1/ j'avoue, je les ai envoyés chez les grands parents parce que je savais que ca allait me faire iech de les avoir 24/7

2/ oui, chaque week end c'est sortie culturelle. y'a pas non plus un theatre dans tous les villages de france.

3/ les activités sportives, c'est plutot tres tres dense a paris. A part le ski, ok, ben ici tu peux tout faire... tu as tous les sports a proximité... je suis pas sur que tu puisses faire de l'escrime dans tous les villages de france par exemple...

4/ ben oui, en ce moment, c'est a chier. MAis qui le conteste?

5/ chacun eduque son gosse comme il veut. Tu sais je crois qu'un parisien qui arrive dans la brousse et surement aussi mal a l'aise qu'un bushman qui arrive a la ville... ce sont des competences differentes...



c'est bon, t'as tout dit.
ta compétence, c'est l’égoïsme...

Je ne crois pas. Et chaque facetime avec eux me confirme qu'ils sont plus heureux a la campagne avec mere grand que chez moi avec une mere qui taffe, un pere qui fait du présentiel mais qui doit quand meme faire genre qu'il bosse et qui ne pourraient ni l'un ni l'autre s'occuper d'eux.

Comme a dit Anorak, le teletravail, c'est quand les gosses sont a l'ecole. S'ils n'y sont pas, ce n'est bon ni pour les parents, ni pour les gosses. Soient les gosses kiffent, et ca veut dire que tu fous rien (et ne fait meme pas semblant) soit tu bosses, et les enfants sont livrés a eux memes ( ce qui va bien 1 semaine mais pas 2 mois).

Je dirai donc que c'est le contraire: l'egoisme eut été de les garder aupres de soi pour avoir le plaisir de l'histoire du soir et du bisou avant de dormir.
La responsabilité d'un bon pere, c'est de savoir identifier quand une situation ne profitera ni a eux ni a moi.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha... je croyais que tu branlais rien en télétravail...
Spa clair là...
Tu branles rien mais t'as pas le temps pour tes gamins ?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Sardineaioli05 (15 mai) disait:

Ha... je croyais que tu branlais rien en télétravail...
Spa clair là...
Tu branles rien mais t'as pas le temps pour tes gamins ?

Tu apprendras que rien branler sans que ça se remarque trop, c'est un vrai boulot!

parfois je me dis que c'est plus compliqué de faire semblant de faire quelque chose que le faire vraiment, mais bon, en meme temps, on me file la charge de travail qu'on me file... je vais pas aller pleurer pour travailler plus... pour gagner autant

faut quand meme tout vous expliquer... comme je ne pense pas que vous soyez idiots, c'est que vous chechez la petite bete... bah, c'est rigolo de vous voir en meute a essayer tour a tour de me prendre a défaut... ce qui est d'autant plus drole que tout le monde est incoherent et tout le monde dit parfois des conneries... donc si on jour je me trompe, vous n'aurez pas prouvé grand chose d'autre que le fait qu'un homme n'est pas un bloc.

mais continuez, ca m'amuse
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Évite juste de te présenter comme un bon père responsable dans ce cas là.
C'est insultant pour tous les autres...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non!
c'est juste auto-insultant pour lui ;-)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Sardineaioli05 (16 mai) disait:

Évite juste de te présenter comme un bon père responsable dans ce cas là.
C'est insultant pour tous les autres...

ton avis sur ce que je suis, ou ne suis pas et la qualité de mon éducation, je ne te cache pas que je m'en tape comme d'une guigne!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je m'en doute bien. Heureusement pour toi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Venant d'un gars qui ne fait que critiquer un juger ses congénères, c'est assez savoureux :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (16 mai) disait:

Évite juste de te présenter comme un bon père responsable dans ce cas là.
C'est insultant pour tous les autres...

Tu plaisantes ou quoi. Il leur fait faire 4 musées et deux pièces de théâtre par week-end. Tu peux en dire autant ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dites, j'ai comme un doute là... vous n'vous occupez quand même pas de vos gosses ?!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Les miens sont partis dans la forêt pour chercher à manger.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Les miens font le menage et ensuite récolte de légumes dans le jardin
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (16 mai) disait:

Dites, j'ai comme un doute là... vous n'vous occupez quand même pas de vos gosses ?!


Ben non. Mais c'est pour leur bien.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (16 mai) disait:

Dites, j'ai comme un doute là... vous n'vous occupez quand même pas de vos gosses ?!

3 minutes de conception ça compte ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (16 mai) disait:

karamazofaucunlien (16 mai) disait:

Dites, j'ai comme un doute là... vous n'vous occupez quand même pas de vos gosses ?!

3 minutes de conception ça compte ?

Douche comprise ? :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (16 mai) disait:

karamazofaucunlien (16 mai) disait:

Dites, j'ai comme un doute là... vous n'vous occupez quand même pas de vos gosses ?!


Ben non. Mais c'est pour leur bien.

Voilà, c'est bien de les rendre autonomes rapidement je trouve. ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nan mais j'avais anticipé que faire semblant de bosser me prendrai du temps...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Alors j'ai décidé de les mettre à la campagne, là où ne vivent que des bobos bourgeois complètement déconnectés de la réalité de la vraie vie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Chez ces vieux qui ont profité des 30 glorieuses et pour qui on a confiné inutilement toute la France...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Parce que l'école n'a repris que pour les gros connards qui n'ont pas de parents à la campagne...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
J'ai tout juste ? :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (16 mai) disait:

east bear (16 mai) disait:

karamazofaucunlien (16 mai) disait:

Dites, j'ai comme un doute là... vous n'vous occupez quand même pas de vos gosses ?!

3 minutes de conception ça compte ?

Douche comprise ? :-)

Dou... quoi ? J'habite à la campagne moi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vous me rassurez les gars, bon, Sardine il est tellement bobo qu'il doit s'occuper de ses gosses à mon avis...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bobo de province en plus.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (16 mai) disait:

Alors j'ai décidé de les mettre à la campagne, là où ne vivent que des bobos bourgeois complètement déconnectés de la réalité de la vraie vie...


Tu l'as vu celui-ci ?

Sont toujours très justes :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
karamazofaucunlien (16 mai) disait:

Vous me rassurez les gars, bon, Sardine il est tellement bobo qu'il doit s'occuper de ses gosses à mon avis...

Mec... je suis tellement bobo que j'en ai qu'un.
L'enfant roi...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut pas s'étonner que ça merde la France...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (16 mai) disait:

ak (16 mai) disait:

Alors j'ai décidé de les mettre à la campagne, là où ne vivent que des bobos bourgeois complètement déconnectés de la réalité de la vraie vie...


Tu l'as vu celui-ci ?

Sont toujours très justes :)




ha! je confirme, le sanalepsi ça marche super bien :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'es un monstre !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais pour moi!!!

pas pour mes gosses :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'es qu'un drogué !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben si c'est seulement maintenant que tu réalises ça....
t'es pas fut fut...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah si on n'peut plus rire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rts.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on sait où elle est la suisse, c'est ici!
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (16 mai) disait:

Nan mais j'avais anticipé que faire semblant de bosser me prendrai du temps...

Ca fait au moins 5 ans que j'en fous le moins possible, je savais deja que la glande ca s'organise et que c'est du boulot. Le teletravail ne change rien a l'affaire en l'espece
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (16 mai) disait:

Alors j'ai décidé de les mettre à la campagne, là où ne vivent que des bobos bourgeois complètement déconnectés de la réalité de la vraie vie...

Non il n'y a pas que des bobos (je suis meme pas sur d'avoir jamais utilisé ce terme... d'autant qu'un bobo c'est plutot gauche et vous etes plutot tous tres réacs) bourgeois a la campagne.

J'ai dis que vous, manifestement, vous etiez des vieux plutot bien portant financierement (le ski c'est pas non plus gratuit hein..).

Le gilet jaune d'origine est plutot pas un citadin, et j'ai beaucoup d'affection pour ces gens la.

Tiens, c'est pas parce qu'une minorité a voté macron que tous les francais sont idiots ;-)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (16 mai) disait:

Chez ces vieux qui ont profité des 30 glorieuses et pour qui on a confiné inutilement toute la France...

mere grand n'a pas l'age d'avoir profité des 30 glorieuses... enfin si... pour la mere grand, techniquement, elle en a profité 4 ans... je crois pas qu'elle s'en souvienne...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (16 mai) disait:

Parce que l'école n'a repris que pour les gros connards qui n'ont pas de parents à la campagne...

l'école a repris pour lesgens qui ont decidé d'y mettre leur gosses dans des ecoles en capacité de les recevoir.

DOnc chacun fait ce qu'il veut, pas grand rapport avec les grands parents ou le fait d'etre un connard
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (16 mai) disait:

J'ai tout juste ? :-)

tu as a peu pres tout faux, mais disons que chez toi c'est un style :-)