Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Les classes de neige disparaissent parce que même les enseignants les plus motivés se trouvent face au mur d'incompréhension des rectorats.
D'un autre côté un pote mns doit "donner"des brevets pour permettre aux enfants d'aller faire du canoë sur le lac du bourdon alors qu'il a vu les gamins barboter 30' en tee shirt dans 1m50 d'eau en piscine.
Sa responsabilité a été engagée par des parents parceque leur enfant a bu la tasse et s'est coupé le pied lors d'une sortie scolaire après qu'il octroyé le brevet.
Le juge n'a pas suivi la demande mais depuis il refuse de donner le brevet
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak ( 9 mai) disait:

Bibouno ( 9 mai) disait:

Blacksite ( 9 mai) disait:

HelmoDiScipio ( 9 mai) disait:


Sauf que:
- d'une part, que des gosses soient mals logés et pas nourris, ce n'est pas le role de l'école de pallier cela! C'est au parents de le faire. Et puisque certains parents ne le peuvent pas (pas d'argent, pas le niveau d'education necessaire...), ce n'est toujours pas a l'ecole de combler ça, mais a l'Etat.
Quand un parent n'a pas de quoi nourrir son enfant, on n'envoie pas l'enfant à l'école! On permet au parent de le nourrir! Et c'est pas en ayant detruit les petits boulots avec ce confinement que cela s'arrange.
Bref, l'école c'est fait pour instruire, pas pour combler les errements etatiques...


- d'autres part, j'aime bien les "on sait maintenant que les enfants ont peu le virus". Bon, ils ont changé d'avis... qu'est ce qui nous dit qu'ils ne changeront pas a nouveau?
Et surtout, comme la maladie est nouvelle, on ne sait rien des sequelles. Comme dit Raoult, il sera important de suivre les gens qui ont ete malades, meme asymptomatique. Il se peu tres bien qu'un enfant infecté, avec pas de symptomes, developpe plus tard des problemes notamment respiratoires.

On n'arrete pas de dire "on ne sait pas , on decouvre ce virus" et la les mecs envoient les gosses en esperant que ca ira... c'est juste n'importe quoi...


On est bien d'accord.


+ 1000



je suis d'accord avec la partie en gras...
mais pas avec le reste...
on a quand même une somme d'infos sur les enfants...
après, si on veut mettre la priorité absolue sur la santé... on peut vivre nos vies confinées à tout jamais, et oui on gagnera en espérance de vie... mais pas en qualité.

Une somme d'infos qui a changé deux fois...

Encore une fois, moi ce virus, il ne me fait pas peur et je suis contre ce confinement.

Mais maintenant qu'on a confiné et qu'on veut "proteger la santé", si y'a bien une population a proteger ce sont les enfants. Enfin, serieux, toute nation civilisée protege en priorité sa jeunesse!

Littéralement tous les jours on nous trouve un nouveau truc sur ce virus: il attaque les poumons, puis aussi le coeur, aussi le cerveau, aussi les intestins, l'odorat, le gout, les enfants sont dangereux, puis ne le sont plus...

Enfin, je dois etre idéaliste, mais franchement, envoyer les gosses a la garderie pour 3 semaines juste pour permettre aux parents de rentrer au taf en ne sachant a peu pres rien des consequences long terme du virus, je trouve ca totalement délirant.

Enfin, c'est peut etre choquant, mais mourrir a 85 ans du coronavirus ou autre chose, c'est dans l'ordre des choses. Mourir a 15 ans d'une consequence non anticipée du coronavirus parce qu'un president t'a envoyé a l'ecole pour 3 semaines 5 ans auparavant, c'est pas normal.

Pourquoi est ce que les italiens peuvent deconfiner et arreter l'ecole pour cette année et pas nous?

mise a jour pour l'ecole: j'ai eu un mail qui me dit que mes gosses ont de trop bonnes notes pour revenir a l'école :-)
de toute facon madame la directrice, ils sont bien loin de la et en mode vacances jusqu'a septembre!

En fait, j'ai l'impression que les ecoles font tout pour accueillir le moins possible et quasi aucun gosse ne va retourner a l'ecole.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est un peu mon sentiment également, on va déployer moultes ressources humaines et matérielles pour maintenir ces quelques semaines de classe pour juste quelques élèves au bout du compte et comme l'indiquait Bibouno, peu d'heures réelles d'enseignement vu les contraintes sanitaires...
Là, ils ont un nouveau cluster dans l'ouest, suite à une réunion de profs pour préparer cette "rentrée"... bénéfice de l'opération...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
L'Allemagne et la Corée du Sud font marche arrière dans certaines de leurs contrées, suite au déconfinement et non, nous on va rester comme d'hab' droit dans nos bottes, jusqu'au moment où on va battre en retraite, refermer le bordel et en remettre une couche à tout le monde au passage...

Le sujet n'était pas de rouvrir l'école pour tous, mais de prendre en charge certains enfants. Si on s'était concentré là-dessus, sûr que les conditions pour les gamins concernés auraient été meilleures.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (10 mai) disait:

ak ( 9 mai) disait:

Bibouno ( 9 mai) disait:

Blacksite ( 9 mai) disait:

HelmoDiScipio ( 9 mai) disait:


Sauf que:
- d'une part, que des gosses soient mals logés et pas nourris, ce n'est pas le role de l'école de pallier cela! C'est au parents de le faire. Et puisque certains parents ne le peuvent pas (pas d'argent, pas le niveau d'education necessaire...), ce n'est toujours pas a l'ecole de combler ça, mais a l'Etat.
Quand un parent n'a pas de quoi nourrir son enfant, on n'envoie pas l'enfant à l'école! On permet au parent de le nourrir! Et c'est pas en ayant detruit les petits boulots avec ce confinement que cela s'arrange.
Bref, l'école c'est fait pour instruire, pas pour combler les errements etatiques...


- d'autres part, j'aime bien les "on sait maintenant que les enfants ont peu le virus". Bon, ils ont changé d'avis... qu'est ce qui nous dit qu'ils ne changeront pas a nouveau?
Et surtout, comme la maladie est nouvelle, on ne sait rien des sequelles. Comme dit Raoult, il sera important de suivre les gens qui ont ete malades, meme asymptomatique. Il se peu tres bien qu'un enfant infecté, avec pas de symptomes, developpe plus tard des problemes notamment respiratoires.

On n'arrete pas de dire "on ne sait pas , on decouvre ce virus" et la les mecs envoient les gosses en esperant que ca ira... c'est juste n'importe quoi...


On est bien d'accord.


+ 1000



je suis d'accord avec la partie en gras...
mais pas avec le reste...
on a quand même une somme d'infos sur les enfants...
après, si on veut mettre la priorité absolue sur la santé... on peut vivre nos vies confinées à tout jamais, et oui on gagnera en espérance de vie... mais pas en qualité.

Une somme d'infos qui a changé deux fois...

Encore une fois, moi ce virus, il ne me fait pas peur et je suis contre ce confinement.

Mais maintenant qu'on a confiné et qu'on veut "proteger la santé", si y'a bien une population a proteger ce sont les enfants. Enfin, serieux, toute nation civilisée protege en priorité sa jeunesse!

Littéralement tous les jours on nous trouve un nouveau truc sur ce virus: il attaque les poumons, puis aussi le coeur, aussi le cerveau, aussi les intestins, l'odorat, le gout, les enfants sont dangereux, puis ne le sont plus...

Enfin, je dois etre idéaliste, mais franchement, envoyer les gosses a la garderie pour 3 semaines juste pour permettre aux parents de rentrer au taf en ne sachant a peu pres rien des consequences long terme du virus, je trouve ca totalement délirant.

Enfin, c'est peut etre choquant, mais mourrir a 85 ans du coronavirus ou autre chose, c'est dans l'ordre des choses. Mourir a 15 ans d'une consequence non anticipée du coronavirus parce qu'un president t'a envoyé a l'ecole pour 3 semaines 5 ans auparavant, c'est pas normal.

Pourquoi est ce que les italiens peuvent deconfiner et arreter l'ecole pour cette année et pas nous?

mise a jour pour l'ecole: j'ai eu un mail qui me dit que mes gosses ont de trop bonnes notes pour revenir a l'école :-)
de toute facon madame la directrice, ils sont bien loin de la et en mode vacances jusqu'a septembre!

En fait, j'ai l'impression que les ecoles font tout pour accueillir le moins possible et quasi aucun gosse ne va retourner a l'ecole.



Oui, sauf que rien ne t'oblige à renvoyer tes enfants à l'école si tu as ce genre de croyances... Par contre, de ce côté là, rien aura changé en septembre... Tu pourras toujours avoir ce genre de doutes... Et surtout enfermé bien t'es gamins à la cave, sinon ils pourraient mourir d'un cancer du poumon, dans 30 ans, suite à leur conso de tabac que tu n'auras pas su empêcher. Ah non, que le gouvernement n'aura pas su empêcher...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (10 mai) disait:

HelmoDiScipio (10 mai) disait:

ak ( 9 mai) disait:

Bibouno ( 9 mai) disait:

Blacksite ( 9 mai) disait:

HelmoDiScipio ( 9 mai) disait:


Sauf que:
- d'une part, que des gosses soient mals logés et pas nourris, ce n'est pas le role de l'école de pallier cela! C'est au parents de le faire. Et puisque certains parents ne le peuvent pas (pas d'argent, pas le niveau d'education necessaire...), ce n'est toujours pas a l'ecole de combler ça, mais a l'Etat.
Quand un parent n'a pas de quoi nourrir son enfant, on n'envoie pas l'enfant à l'école! On permet au parent de le nourrir! Et c'est pas en ayant detruit les petits boulots avec ce confinement que cela s'arrange.
Bref, l'école c'est fait pour instruire, pas pour combler les errements etatiques...


- d'autres part, j'aime bien les "on sait maintenant que les enfants ont peu le virus". Bon, ils ont changé d'avis... qu'est ce qui nous dit qu'ils ne changeront pas a nouveau?
Et surtout, comme la maladie est nouvelle, on ne sait rien des sequelles. Comme dit Raoult, il sera important de suivre les gens qui ont ete malades, meme asymptomatique. Il se peu tres bien qu'un enfant infecté, avec pas de symptomes, developpe plus tard des problemes notamment respiratoires.

On n'arrete pas de dire "on ne sait pas , on decouvre ce virus" et la les mecs envoient les gosses en esperant que ca ira... c'est juste n'importe quoi...


On est bien d'accord.


+ 1000



je suis d'accord avec la partie en gras...
mais pas avec le reste...
on a quand même une somme d'infos sur les enfants...
après, si on veut mettre la priorité absolue sur la santé... on peut vivre nos vies confinées à tout jamais, et oui on gagnera en espérance de vie... mais pas en qualité.

Une somme d'infos qui a changé deux fois...

Encore une fois, moi ce virus, il ne me fait pas peur et je suis contre ce confinement.

Mais maintenant qu'on a confiné et qu'on veut "proteger la santé", si y'a bien une population a proteger ce sont les enfants. Enfin, serieux, toute nation civilisée protege en priorité sa jeunesse!

Littéralement tous les jours on nous trouve un nouveau truc sur ce virus: il attaque les poumons, puis aussi le coeur, aussi le cerveau, aussi les intestins, l'odorat, le gout, les enfants sont dangereux, puis ne le sont plus...

Enfin, je dois etre idéaliste, mais franchement, envoyer les gosses a la garderie pour 3 semaines juste pour permettre aux parents de rentrer au taf en ne sachant a peu pres rien des consequences long terme du virus, je trouve ca totalement délirant.

Enfin, c'est peut etre choquant, mais mourrir a 85 ans du coronavirus ou autre chose, c'est dans l'ordre des choses. Mourir a 15 ans d'une consequence non anticipée du coronavirus parce qu'un president t'a envoyé a l'ecole pour 3 semaines 5 ans auparavant, c'est pas normal.

Pourquoi est ce que les italiens peuvent deconfiner et arreter l'ecole pour cette année et pas nous?

mise a jour pour l'ecole: j'ai eu un mail qui me dit que mes gosses ont de trop bonnes notes pour revenir a l'école :-)
de toute facon madame la directrice, ils sont bien loin de la et en mode vacances jusqu'a septembre!

En fait, j'ai l'impression que les ecoles font tout pour accueillir le moins possible et quasi aucun gosse ne va retourner a l'ecole.



Oui, sauf que rien ne t'oblige à renvoyer tes enfants à l'école si tu as ce genre de croyances... Par contre, de ce côté là, rien aura changé en septembre... Tu pourras toujours avoir ce genre de doutes... Et surtout enfermé bien t'es gamins à la cave, sinon ils pourraient mourir d'un cancer du poumon, dans 30 ans, suite à leur conso de tabac que tu n'auras pas su empêcher. Ah non, que le gouvernement n'aura pas su empêcher...

et la le mec fait semblant de penser que les gens, en l'occurence les ouvriers, n'ont pas le choix...

quel choix tu as de mettre tes gamins ou pas a l'ecole quand ton patron te dit de rappliquer ou c'est la porte et que tu n'as pas le choix?

Faut arreter de penser que la France est composée des CSP+ skiantes que nous sommes ici... tu as peut etre le choix... mamadou diallo dans son appart de 40m² avec ses 5 enfants, quand le patron de sa femme lui dit rapplique pour le menage, et que le patron de mamadou doit aller faire son taf sur les chantiers, il a pas le choix, mais pas une seule seconde...

Forcement, Jean-Henry De La Porte Arriere et sa femme qui bosse pas, lui il a le choix de laisser ses gosses a l'ecole ou au chateau en province avec les enfants...

Sérieux, vous vivez totalement deconnectés dans vos provinces à la petite vie bien réglée... dans paris et ses banlieues proches, la vie n'est pas la même..

enfin je dis ca... j'ai plus vite fait d'apprendre le chinois que de faire comprendre a un macroniste que les pauvres, ca existe...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
1, chui pas macroniste.
2, mon boulot c'est justement l'extreme précarité
3, non... tu comprendrais pas et tu me croirais pas....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (10 mai) disait:

3, non... tu comprendrais pas et tu me croirais pas....

Normal quoi. ... c'est souvent le cas chez les populistes.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3543 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
:) Sans vouloir rentrer dans le débat sensible par rapport aux décisions individuelles des parents pour leurs enfants concernant le retour à l'école:

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi ce type d'article ou au moins la partie au sujet des enfants qu'on encourage de revenir physiquement à l'école "au moins une fois avant fin mai" fait déborder la vase en terme de mauvaise communication et d'amateurisme de la part d'un Ministre de l'éducation nationale...
Je trouve ça même déplacé et ça me mets carrément en rogne, je ne sais pas pourquoi !
Ca sera intéressant de savoir ce qu'un prof en pense.

..au moins une fois
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 10/05/2020 - 14:25
Bibouno
Bibouno

inscrit le 24/10/09
76 messages
Oliver_64 (10 mai) disait:

:) Sans vouloir rentrer dans le débat sensible par rapport aux décisions individuelles des parents pour leurs enfants concernant le retour à l'école:

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi ce type d'article ou au moins la partie au sujet des enfants qu'on encourage de revenir physiquement à l'école "au moins une fois avant fin mai" fait déborder la vase en terme de mauvaise communication et d'amateurisme de la part d'un Ministre de l'éducation nationale...
Je trouve ça même déplacé et ça me mets carrément en rogne, je ne sais pas pourquoi !
Ca sera intéressant de savoir ce qu'un prof en pense.


J'ai vu cet article et je suis prof :) Donc je vais te donner mon sentiment.

Sur le principe et la philosophie, je ne suis pas en désaccord. Je pense effectivement que ça serait bien que les enfants reviennent au moins une fois pour se voir. Et j'ai envie de les voir aussi ces affreux jojos :). Je pense que pour les enfants ça serait important de revenir au moins une fois avant septembre pour ne pas se couper totalement de l'institution en plus. Je crois que c'est important pour eux.

Dans mon cas c'est un peu particulier, petite école de montagne qui regroupe des enfants de plusieurs villages autour. Je sais très bien que certains se sont déjà vus pendant le confinement dans les villages. Donc c'est peut être moins nécessaire que pour des enfants en ville (mais il n'y a pas l'école bien sûr).

Mais en même temps (belle référence); fin mai ça me semble impossible d'un point de vue logistique et totalement utopiste. C'est déjà un bazar sans nom pour organiser la rentrée de manière plus que bancale. Ensuite il y a 2 jours de classe le 18-19 et il reste une semaine jusqu'à juin.
Donc on va tout juste commencer à trouver un peu nos marques et il faudrait déjà tout révolutionner pour accueillir les autres? Impossible! Plus certains parents qui refuseront totalement de remettre leurs enfants par peur et qui peuvent se le permettre. Ce qui est tout à fait légitime. Cette annonce me semble donc totalement prématurée et hors sol. Mais si c'était la 1ere...

Le timing me semble beaucoup trop court mais d'ici juillet pas impossible.
Mais il reste tout de même beaucoup d'incertitudes sur l'évolution de la situation. On aura peut être reconfinés dans 15 jours. Ou bien Raoult et quelques autres ont raison et on sera revenus à une situation presque normale à la mi-juin avec la disparition du virus sans trop savoir pourquoi (ils ne savent toujours pas pourquoi la grippe disparait).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bibouno (10 mai) disait:


Mais il reste tout de même beaucoup d'incertitudes sur l'évolution de la situation. On aura peut être reconfinés dans 15 jours. Ou bien Raoult et quelques autres ont raison et on sera revenus à une situation presque normale à la mi-juin avec la disparition du virus sans trop savoir pourquoi (ils ne savent toujours pas pourquoi la grippe disparait).



il y a pleins d'autres possibilités...
dont une "disparition" momentanée et une recrudescence cet hiver, avec cette fois, des foyers partout en même temps sur la planète...
et là...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3543 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Bibouno (10 mai) disait:

Oliver_64 (10 mai) disait:

:) Sans vouloir rentrer dans le débat sensible par rapport aux décisions individuelles des parents pour leurs enfants concernant le retour à l'école:

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi ce type d'article ou au moins la partie au sujet des enfants qu'on encourage de revenir physiquement à l'école "au moins une fois avant fin mai" fait déborder la vase en terme de mauvaise communication et d'amateurisme de la part d'un Ministre de l'éducation nationale...
Je trouve ça même déplacé et ça me mets carrément en rogne, je ne sais pas pourquoi !
Ca sera intéressant de savoir ce qu'un prof en pense.


J'ai vu cet article et je suis prof :) Donc je vais te donner mon sentiment.

Sur le principe et la philosophie, je ne suis pas en désaccord. Je pense effectivement que ça serait bien que les enfants reviennent au moins une fois pour se voir. Et j'ai envie de les voir aussi ces affreux jojos :). Je pense que pour les enfants ça serait important de revenir au moins une fois avant septembre pour ne pas se couper totalement de l'institution en plus. Je crois que c'est important pour eux.

Dans mon cas c'est un peu particulier, petite école de montagne qui regroupe des enfants de plusieurs villages autour. Je sais très bien que certains se sont déjà vus pendant le confinement dans les villages. Donc c'est peut être moins nécessaire que pour des enfants en ville (mais il n'y a pas l'école bien sûr).

Mais en même temps (belle référence); fin mai ça me semble impossible d'un point de vue logistique et totalement utopiste. C'est déjà un bazar sans nom pour organiser la rentrée de manière plus que bancale. Ensuite il y a 2 jours de classe le 18-19 et il reste une semaine jusqu'à juin.
Donc on va tout juste commencer à trouver un peu nos marques et il faudrait déjà tout révolutionner pour accueillir les autres? Impossible! Plus certains parents qui refuseront totalement de remettre leurs enfants par peur et qui peuvent se le permettre. Ce qui est tout à fait légitime. Cette annonce me semble donc totalement prématurée et hors sol. Mais si c'était la 1ere...

Le timing me semble beaucoup trop court mais d'ici juillet pas impossible.
Mais il reste tout de même beaucoup d'incertitudes sur l'évolution de la situation. On aura peut être reconfinés dans 15 jours. Ou bien Raoult et quelques autres ont raison et on sera revenus à une situation presque normale à la mi-juin avec la disparition du virus sans trop savoir pourquoi (ils ne savent toujours pas pourquoi la grippe disparait).


Merci, ça me rassure, je suis totalement en phase avec tout ça :)

Donc une communication qui ne sert à rien, ni pour vous les profs (à fond dans ce bazar), ni pour les parents (inquiètent pour la plupart), ni pour les enfants (les pauvres !).
Pas très délicat en tout cas..
Bibouno
Bibouno

inscrit le 24/10/09
76 messages
ak (10 mai) disait:

Bibouno (10 mai) disait:


Mais il reste tout de même beaucoup d'incertitudes sur l'évolution de la situation. On aura peut être reconfinés dans 15 jours. Ou bien Raoult et quelques autres ont raison et on sera revenus à une situation presque normale à la mi-juin avec la disparition du virus sans trop savoir pourquoi (ils ne savent toujours pas pourquoi la grippe disparait).



il y a pleins d'autres possibilités...
dont une "disparition" momentanée et une recrudescence cet hiver, avec cette fois, des foyers partout en même temps sur la planète...
et là...

Oui c'est à ça que je faisais référence. Une saisonnalité du virus. mais je n'étais pas allé au bout de mon propos.
Et si ça revient l'hiver prochain effectivement…
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tout à fait d'accord Oliver_64, c'est quoi cette drôle de lubie ?
Que les enfants aillent au moins un jour à l'école ?
Quel est le réel intérêt ?
C'est complètement con !

Certains pensent que c'est pas grave de mourir quand on a 80 ans ou +, moi je pense que c'est pas grave dans la vie d'un gamin de moins de 10 ans de manquer 3 mois de classe, que ça n'est pas un jour ou 2-3 semaines qui feront la différence et qu'on saura lui faire rattraper par la suite.

L'éducation nationale avait jusqu'à septembre pour organiser posément la rentrée, ben non, on préfère faire une reprise à l'arrache dans la panique et la désorganisation nationale la plus totale, tout en risquant un peu plus une reprise des contaminations, alors que nous sommes en phase de passer cette 1ère vague.

Faut pas être grand clerc pour prévoir la gabegie totale...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Oliver_64 (10 mai) disait:

Je trouve ça même déplacé et ça me mets carrément en rogne, je ne sais pas pourquoi !
Ca sera intéressant de savoir ce qu'un prof en pense.

Moi, ce qui m'avais foutu en rogne, c'est le mail de l'enseignante, commençant par "En cette période de congé un peu forcé..."...
Congé, congé,...quel raccourci...
de 1. les enseignants ne sont pas sensé être en congé
et de 2. tout le monde, loin s'en faut, est en congé ou au chômage (et peut-être tant mieux d'ailleurs).
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
anor@k (10 mai) disait:

Tout à fait d'accord Oliver_64, c'est quoi cette drôle de lubie ?
Que les enfants aillent au moins un jour à l'école ?
Quel est le réel intérêt ?
C'est complètement con !

L'éducation nationale avait jusqu'à septembre pour organiser posément la rentrée, ben non, on préfère faire une reprise à l'arrache dans la panique et la désorganisation nationale la plus totale, tout en risquant un peu plus une reprise des contaminations, alors que nous sommes en phase de passer cette 1ère vague.

Faut pas être grand clerc pour prévoir la gabegie totale...


C'est simplement politique, montrer que les autorités ont géré la crise et ont même su réorganiser une rentrée. Ils ne sont pas forts nos dirigeants ?

Bon en fait ils ont simplement décrété, et ce sera aux personnes sur le terrain de se démerder pour transformer leurs désirs en réalité.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
anor@k (10 mai) disait:

Tout à fait d'accord Oliver_64, c'est quoi cette drôle de lubie ?
Que les enfants aillent au moins un jour à l'école ?
Quel est le réel intérêt ?
C'est complètement con !

Certains pensent que c'est pas grave de mourir quand on a 80 ans ou +, moi je pense que c'est pas grave dans la vie d'un gamin de moins de 10 ans de manquer 3 mois de classe, que ça n'est pas un jour ou 2-3 semaines qui feront la différence et qu'on saura lui faire rattraper par la suite.

L'éducation nationale avait jusqu'à septembre pour organiser posément la rentrée, ben non, on préfère faire une reprise à l'arrache dans la panique et la désorganisation nationale la plus totale, tout en risquant un peu plus une reprise des contaminations, alors que nous sommes en phase de passer cette 1ère vague.

Faut pas être grand clerc pour prévoir la gabegie totale...

Tu as raison.

Mais le plus marrant en fait, c'est qu'ils font rentrer à l'école les enfants qui en ont le moins besoin en fai...

Creche, primaire puis college. Tu peux rater 3 mois à cet âge là, c'est pas ca qui va changer ta carriere et ta vie.

En revanche, les lycéens, on leur bousille le bac. Tout le monde saura que le bac 2019 a été -encore plus que d'habitude - offert. Donc, à ceux pour qui l'école peut etre utile, on la remet pas. Pas d'examen... ceux qui etaient limite et pouvaient se rattraper l'année grâce au bac, ben c'est dans l'os (bon, en vrai, on se doute qu'ils vont le filer a tout le monde). Et pareil pour les élèves en lycées prestigieux dont le principe (idiot) est de saquer les eleves toute l'année pour qu'ils aient une super note au bac... ben cette année, à Jeanson de Saily et Henry IV, ca va etre 8 de moyenne pour tout le monde

lol

Mais triste
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
les admissions post bac étant décidé avant les résultats du bac autant te dire que ça fait longtemps que tout le monde s’en fous du bac. Alors je vois pas ou est le scandale par rapport a d'habitude ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et ben qu'ils permettent aux enfants d'y retourner :-)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3543 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
ak (11 mai) disait:

et ben qu'ils permettent aux enfants d'y retourner :-)

Voilà tout court et dans des bonnes conditions :)

Et qu'ils arrêtent ce jeu à la con de parapluie / faire culpabiliser, ça n'intéresse plus personne au vue du contexte !
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
alithear (11 mai) disait:

les admissions post bac étant décidé avant les résultats du bac autant te dire que ça fait longtemps que tout le monde s’en fous du bac. Alors je vois pas ou est le scandale par rapport a d'habitude ...

Les admissions sur dossier post bac sont déjà pliées avant le resultat du bac????

Donc tu me dis que dans les prepas ou on ne prends que de la mention tres bien, c'est decidé avant la mention tres bien?

C'est possible, hein, je ne sais pas, la marmaille n'en est pas la chez moi, mais je trouve ca surprenant...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
HelmoDiScipio (12 mai) disait:

alithear (11 mai) disait:

les admissions post bac étant décidé avant les résultats du bac autant te dire que ça fait longtemps que tout le monde s’en fous du bac. Alors je vois pas ou est le scandale par rapport a d'habitude ...

Les admissions sur dossier post bac sont déjà pliées avant le resultat du bac????

Donc tu me dis que dans les prepas ou on ne prends que de la mention tres bien, c'est decidé avant la mention tres bien?

C'est possible, hein, je ne sais pas, la marmaille n'en est pas la chez moi, mais je trouve ca surprenant...


A mon époque, il y a 20ans, les sélections se faisaient sur les bulletin de 1ere et les 2 premiers trimestres de terminal. Et tu avais les résultats d'admissibilité avant le Bac. Après il faisait présenter le diplome pour pouvoir s'inscrire, mais c'était juste démarche légal car le diplôme est obligatoire.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
À mon époque j'avais ma place en prépa en mai sous réserve d'obtention de la mention B.
Je ne pense que cela ait beaucoup changé c'est même sans doute fait avant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 12/05/2020 - 12:59
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
oui, donc pour les lycees prestigieux ou tu t'es fait casser les reins toute l'année, la mention tu l'auras pas.

Et d'autres n'auront pas le bac alors qu'ils auraient pu l'avoir...

Tout ca pour dire qu'on envoie les gosses de 10 ans a l'ecole alors que cela ne leur sert a rien et ceux pour qui cela conditionne un peu leur avenir quand meme, ils restent chez eux...

c'est quand meme d'un sacré cynisme
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Vu les sélection en école prépa, les mecs qui sont pris sur dossier mais réfusé par rapport à leurs notes au bac doivent être très marginal.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
HelmoDiScipio (12 mai) disait:

Et d'autres n'auront pas le bac alors qu'ils auraient pu l'avoir...

Et certains qui ne l'auraient pas eu, l'auront, chienne de vie ...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul (12 mai) disait:

Vu les sélection en école prépa, les mecs qui sont pris sur dossier mais réfusé par rapport à leurs notes au bac doivent être très marginal.

J'en suis certain.

N'empeche que quand cela te tombe dessus, etre "marginal" ca doit bien faire chier...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul (12 mai) disait:

Vu les sélection en école prépa, les mecs qui sont pris sur dossier mais réfusé par rapport à leurs notes au bac doivent être très marginal.



ouais... voir carrément marginaux ;-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Crois que les mecs des grandes prépas ils savent déjà qui ils veulent avoir dans leurs classes
Pour les autres ça peut poser problème mais pas plus que d'habitude à mon avis.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Rhum1 (12 mai) disait:

Crois que les mecs des grandes prépas ils savent déjà qui ils veulent avoir dans leurs classes
Pour les autres ça peut poser problème mais pas plus que d'habitude à mon avis.

En tout cas, du point de vue de l'interet de l'enfant, il me parait bien plus important d'assurer le bac que d'assurer l'accueil de 15% des enfants de 8 ans pour une demi journée de garderie une semaine surdeux...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak (12 mai) disait:

loul (12 mai) disait:

Vu les sélection en école prépa, les mecs qui sont pris sur dossier mais réfusé par rapport à leurs notes au bac doivent être très marginal.



ouais... voir carrément marginaux ;-)


C'est pas joli de s'attaquer à plus faible que soi.
Soit dit en passant, je pense que mes problèmes de dyslexie, plus le fait d'être décrit comme un gros glandeur, fumeur de produits illicites n'a pas aidé pour mes candidatures dans les dites prépa qui m'ont refusé bien avant de connaître les résultats du bac.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul (13 mai) disait:

ak (12 mai) disait:

loul (12 mai) disait:

Vu les sélection en école prépa, les mecs qui sont pris sur dossier mais réfusé par rapport à leurs notes au bac doivent être très marginal.



ouais... voir carrément marginaux ;-)


C'est pas joli de s'attaquer à plus faible que soi.




c'est loin d'être sûr ça ;-)
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Je dirais faux départ pour nous. Notre fils devait reprendre jeudi mais mon mari n a pas voulu que son fils retourne à l école. On l inscrira pour la première semaine de juin.

On continue la classe à la maison et franchement, maintenant ça se passe super bien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ski01 (13 mai) disait:

Je dirais faux départ pour nous. Notre fils devait reprendre jeudi mais mon mari n a pas voulu que son fils retourne à l école. On l inscrira pour la première semaine de juin.

On continue la classe à la maison et franchement, maintenant ça se passe super bien.



bon... c'est votre fils ou son fils? ;-)
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
C est le notre ???? mais d habitude c est moi qui gère tout ce qui concerne l école
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Franchement, on est sensé reprendre en partie le travail sur site à partir de 2 Juin, sauf que ma gamine n'a classe qu'un jour par semaine. Si le(s) jour(s) où je dois être sur site diffère de celui où ma fille est sensée aller à l'école, je fais comment?!...
En tout cas, l'école à la maison (pour des enfants pas encore assez autonomes pour faire seuls leurs devoirs) avec les parents en télétravail, je trouve que c'est un doux(?) mélange d'enfer et de situations cocasses , en vision conf par exemple!
Les dessins animés me permettent d'être tranquille pour mes visions conf...mais leurs côtés addictifs et "débilisants" ne rendent pas service à mon enfant.Où mettre le curseur?!...
Enfin, bref, c'est ...looong! Et pas prêt de se terminer...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
djan (13 mai) disait:

Franchement, on est sensé reprendre en partie le travail sur site à partir de 2 Juin, sauf que ma gamine n'a classe qu'un jour par semaine. Si le(s) jour(s) où je dois être sur site diffère de celui où ma fille est sensée aller à l'école, je fais comment?!...
En tout cas, l'école à la maison (pour des enfants pas encore assez autonomes pour faire seuls leurs devoirs) avec les parents en télétravail, je trouve que c'est un doux(?) mélange d'enfer et de situations cocasses , en vision conf par exemple!
Les dessins animés me permettent d'être tranquille pour mes visions conf...mais leurs côtés addictifs et "débilisants" ne rendent pas service à mon enfant.Où mettre le curseur?!...
Enfin, bref, c'est ...looong! Et pas prêt de se terminer...

Et encore, tu t'en sors bien si tu peux les coller devant un dessin animé... j'ai une collegue qui a un gosse de 10 mois, en teletravail,... ben pas une seconde elle bosse... dans un 50m², deja le gamin est total perturbé: il voit ses parents tout le temps dans la meme piece, donc s'ils sont a plus d'un metre il hurle, il a faim, il hurle, il a fait caca, il hurle... en gros, elle peut bosser 2h30 par jour.. quand il dort...e

Le plus drole c'est quand un boss decide que c'est un super idée de faire une visio conf d'équipe! entre les freres qui se tapent chez l'un, celle la avec le gosse qui pleure dans ses bras et un autre qui déprime a cause de sa voisine qui ecoute maitre gims toute la journée... c'est a peter de rire! Surtout quand il commence par "alors? Comment ca va le moral? Vous arrivez a concilier le travail et la famille?"

lol
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
HelmoDiScipio (13 mai) disait:

Le plus drole c'est quand un boss decide que c'est un super idée de faire une visio conf d'équipe! entre les freres qui se tapent chez l'un, celle la avec le gosse qui pleure dans ses bras et un autre qui déprime a cause de sa voisine qui ecoute maitre gims toute la journée... c'est a peter de rire! Surtout quand il commence par "alors? Comment ca va le moral? Vous arrivez a concilier le travail et la famille?"

lol

Je ne fais pas partie des plus à plaindre, mais je trouve quand même ça dur pour autant. Surtout en ville et en appart.
Mon manager ne commence plus ses réunions ainsi (ou des fois, nouveau concept: virtual coffee!). Une semaine, on l'a vu apparaître dans un autre appart: "j'ai émigré chez ma mère. Avec les 4 enfants à la maison, + leur squattage du wi-fi quand tout va bien, c'est plus possible!"
M'a fait sourire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 13/05/2020 - 22:28
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
djan (13 mai) disait:

HelmoDiScipio (13 mai) disait:

Le plus drole c'est quand un boss decide que c'est un super idée de faire une visio conf d'équipe! entre les freres qui se tapent chez l'un, celle la avec le gosse qui pleure dans ses bras et un autre qui déprime a cause de sa voisine qui ecoute maitre gims toute la journée... c'est a peter de rire! Surtout quand il commence par "alors? Comment ca va le moral? Vous arrivez a concilier le travail et la famille?"

lol

Je ne fais pas partie des plus à plaindre, mais je trouve quand même ça dur pour autant. Surtout en ville et en appart.
Mon manager ne commence plus ses réunions ainsi (ou des fois, nouveau concept: virtual coffee!). Une semaine, on l'a vu apparaître dans un autre appart: "j'ai émigré chez ma mère. Avec les 4 enfants à la maison, + leur squattage du wi-fi quand tout va bien, c'est plus possible!"
M'a fait sourire...

Tu m'etonnes que les boss mettent une pression de malade pour qu'on rentre au taf sur site... ca branle queud en teletravail... des qu'une reunion parle de boulot c'est toujours "ha j'ai pas encore vu ce point" "jai pas eu le temps de lire ton mail" "untel n'a pas repondu a mes multiples appels" (alors que tout le monde sait bien qu'on l'a pas appelé;)

le plus marrant c'est que tout le monde a quand meme un peu kiffé et va tanner tout le monde pour garder 1 ou 2 jours de teletravail par semaine... ca va etre le bordel dans les boites...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Intéressant...

lequotidiendumedecin.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (14 mai) disait:

Intéressant...

lequotidiendumedecin.fr



je suis encore totalement d'accord avec ça.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
HelmoDiScipio (13 mai) disait:

Tu m'etonnes que les boss mettent une pression de malade pour qu'on rentre au taf sur site... ca branle queud en teletravail... des qu'une reunion parle de boulot c'est toujours "ha j'ai pas encore vu ce point" "jai pas eu le temps de lire ton mail" "untel n'a pas repondu a mes multiples appels" (alors que tout le monde sait bien qu'on l'a pas appelé;)

le plus marrant c'est que tout le monde a quand meme un peu kiffé et va tanner tout le monde pour garder 1 ou 2 jours de teletravail par semaine... ca va etre le bordel dans les boites...
Concernant le télétravail: lepoint.fr

Il semblerait que tout le monde n'ait pas ton expérience. Oui, le télétravail, ça révolutionne la façon de fonctionner et de travailler, donc ça s'apprend, et c'est pas facile. Ca ne veut pas dire que ça ne marche pas et que tout le monde glande.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ma femme télétravail et je peux te dire que c'est efficace... très efficace.
selon le job, c'est tout aussi efficace qu'au boulot. voir plus. sans les temps de trajets et les papotages avec les collègues...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après, effectivement, il y a énormément de jobs ou ça peut pas marcher...
le mien par exemple.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
ak (14 mai) disait:

après, effectivement, il y a énormément de jobs ou ça peut pas marcher...
le mien par exemple.
Ce n'est pas qu'une histoire de jobs. Il y a évidemment des jobs pour qui ce n'est pas pas possible.

Mais dans les jobs pour lesquels c'est possible, le passage de "je bosse dans un bureau" à "je bosse seul chez moi" n'est pas simple et évident pour tout le monde, loin de là. C'est une transition qui ne se fait pas en douceur, qui s'apprend, qui prend du temps pour être efficace. Tant au niveau de chaque personne que de l'organisation, à tous les niveaux. Clairement, en termes de changement au sein d'une entreprise, ça doit faire partie des trucs les plus difficiles à gérer. Là, ça a été improvisé et fait massivement sans expérimentation, et ça a globalement fonctionné, c'est dire à quel point ça peut fonctionner :)

Et les bénéfices, tant un niveau individuel que de l'entreprise et même de la société dans son ensemble sont massifs! Pour prendre un exemple, imaginez l'impact sur la circulation en Ile de France... Ca sera plus efficace que n'importe quelle mesure autoritaire des autorités
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 14/05/2020 - 09:00
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
1er jour de reprise pour le troll en CM1.

Le calme à la maison !... :-)
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
imagine aussi l'impact sur les ventes de bas de pyjamas! Je vais placer de l'argent tiens.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (14 mai) disait:

karamazofaucunlien (14 mai) disait:

Intéressant...

lequotidiendumedecin.fr



je suis encore totalement d'accord avec ça.

itou

On a beau être à la campagne et vivre un confinement plutôt très confortable, les gosses sont tellement demandeurs de revoir leurs copains et les risques sont somme toute assez faibles.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
derdide (14 mai) disait:

ak (14 mai) disait:

après, effectivement, il y a énormément de jobs ou ça peut pas marcher...
le mien par exemple.
Ce n'est pas qu'une histoire de jobs. Il y a évidemment des jobs pour qui ce n'est pas pas possible.

Mais dans les jobs pour lesquels c'est possible, le passage de "je bosse dans un bureau" à "je bosse seul chez moi" n'est pas simple et évident pour tout le monde, loin de là. C'est une transition qui ne se fait pas en douceur, qui s'apprend, qui prend du temps pour être efficace. Tant au niveau de chaque personne que de l'organisation, à tous les niveaux. Clairement, en termes de changement au sein d'une entreprise, ça doit faire partie des trucs les plus difficiles à gérer. Là, ça a été improvisé et fait massivement sans expérimentation, et ça a globalement fonctionné, c'est dire à quel point ça peut fonctionner :)

Et les bénéfices, tant un niveau individuel que de l'entreprise et même de la société dans son ensemble sont massifs! Pour prendre un exemple, imaginez l'impact sur la circulation en Ile de France... Ca sera plus efficace que n'importe quelle mesure autoritaire des autorités

Je suis aussi d'accord avec ça. Ça fait un moment que je me posais la question de passer une partie du personnel en télétravail partiel sans oser sauter le pas. Surtout par conservatisme en fait. Et pas que le mien d'ailleurs, le leur aussi. Je suis de plus en plus convaincu qu'au retour à la normale je vais le mettre en place.