Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Youppppppppiiiiiiii
Les vacances recommenceront le 11 mai








Ou pas
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
1er masque réalisé et cousu par ma fille !



j'espère qu'elle ne m'a va pas m'en faire un dans un vieux short waikiki :D
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3541 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
;) tiens...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Tandis que chez moi, c'est plutôt comme ça (ouf, elle sait lire au moins!)
Maman télétravaille!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Excellent :D :D :D
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Vacances pour les enfants ici

Mais Pauline en CE2 écrit quelques lignes des aventures de Alfonso Chihuahua (le zozo du Chimborazo).
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3541 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Bon, malgré des vacances elles ont bossé un peu d'elles même :)
Là elles vont préparer des pommes vidées entourées de pâte et de sucre, puis de les remplir avec du chocolat fondu..
:D elles ont même abandonnées leurs téléphones
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Oliver_64 (21 avril) disait:

Bon, malgré des vacances elles ont bossé un peu d'elles même :)
Là elles vont préparer des pommes vidées entourées de pâte et de sucre, puis de les remplir avec du chocolat fondu..

Ah ben, tiens, si pas trop difficile, je veux bien la recette!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Rhum1 (21 avril) disait:

Vacances pour les enfants ici

Mais Pauline en CE2 écrit quelques lignes des aventures de Alfonso Chihuahua (le zozo du Chimborazo).

C'est aussi vacances scolaires dans ma zone...mais les parents sont en télétravail, alors , mon enfant , aussi en CE2 travaille quad même!
C'est révision de la conjugaison des verbes irréguliers "classiques" au présent, futur, imparfait, passé composé, révision tables de multiplication, géographie avec visions de reportages...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3541 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
djan (21 avril) disait:

Oliver_64 (21 avril) disait:

Bon, malgré des vacances elles ont bossé un peu d'elles même :)
Là elles vont préparer des pommes vidées entourées de pâte et de sucre, puis de les remplir avec du chocolat fondu..

Ah ben, tiens, si pas trop difficile, je veux bien la recette!

Très facile, elles n'avaient pas de recette en plus …. c'est l'intention qui compte :D
En gros , ça ressemble à une tarte aux pommes par pomme, genre éplucher les pommes , y creuser un trou, paner le tout avec plein de sucre, poser du chocolat fondant au milieu du trou et envelopper le tout avec une pate à tarte basique dispo et hooppp dans le four le temps qu'il faut..
Du light quoi :D :D

Ca ressemble à ça et il n'y en a plus une seule miette par ici ;) !!

Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Sympa les pommes je vais tester ça rapidement.

Je cherche une bonne application pour faire des cours d anglais.

Est ce que vous en avez une à me conseiller ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Oui !



;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
https://youtu.be/6YepP1M6eO4?t=70
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait ça va se passer comment pour les examens de maturité en Suisse ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Pas encore complètement décidé, le Conseil Fédéral doit se prononcer sous peu.
A priori, les oraux devraient sauter.
Pour les écrits, les cantons romands, Fribourg excepté, demandent à ce qu'ils soient supprimés aussi.

Le journal télévisé de ce soir:
rts.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais alors, comment les élèves seront évalués et « certifiés » pour recevoir leur diplôme ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sur toutes les épreuves effectuées durant l'année jusqu'à l'interruption des cours.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ca va être chaud pour ceux qui avaient tout misé sur les examens…
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Clair que ceux qui avaient du retard dans les notes et espéraient se refaire dans le rush final vont être pénalisés ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai aussi l'impression que les cantons suisses ne sont pas du tout touchés de la même manière par ce virus. Ca semble plus sérieux dans le Vaud j'ai l'impression d'après ce que je lis de la presse suisse.

P.-S. : Je t'ai aussi envoyé de la lecture sur ta boîte mail… :)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Ski01 (22 avril) disait:

Je cherche une bonne application pour faire des cours d anglais.

Est ce que vous en avez une à me conseiller ?

Celle que ma boîte utilise est payante (pas donné je crois)...
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
[quote=Je cherche une bonne application pour faire des cours d anglais.]

netflix VOST Fr pour commencer puis anglais pur. Un dico de traduction pour les quelques mots que tu comprendras pas qu'il faudra traduire. Et ça roulera tout seul.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
alithear (27 avril) disait:

netflix VOST Fr pour commencer puis anglais pur. Un dico de traduction pour les quelques mots que tu comprendras pas qu'il faudra traduire. Et ça roulera tout seul.
Je confirme, films/séries en anglais sous-titrés en anglais (beaucoup mieux que des sous-titres français), ça marche très bien. Notamment pour tous ceux qui bossent en anglais (conf-calls, visios, etc.) ça aide beaucoup.
Les podcasts en anglais, c'est bien aussi. J'en ai déjà parlé, mais les podcasts de Blister, sur des sujets chers aux coeurs des skipasseurs, sont vraiment bien. Sur le fond bien sûr, mais dans une logique d'apprentissage de l'anglais: la qualité audio est excellente, et ils parlent très bien anglais, en posant bien leur voix, sans accent exagéré, ni parler trop vite. Pour écouter pas mal de podcasts en anglais, ce point fait une sacrée différence à l'usage et certains sont imbitables.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Je vais chercher des dessins animés en anglais avec les sous titres.

Vous êtes plutôt pour ou contre la réouverture des écoles?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis pour. complètement.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
+1
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
pour
Les gamins, ils n'en peuvent plus de ne plus avoir de vie sociale et de ne plus jouer avec leurs copains...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je pense qu'il "faut" que le virus circule...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et, surtout, chez les moins à risques... Sinon dans 3 ans on est toujours là...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Mon fils ne le souhaite pas. Il préfère rester à la maison avec Papa, l'école à la maison en video ça lui plait bien, il chatte avec ses potes. Perso, j'ai aussi apprécié cette période et l'approche, et je serai franchement preneur d'une version hybride (genre temps partiel à l'école, temps partiel à la maison). Ca nécessiterait pas mal de réorganisation notamment côté boulot mais rien d'infaisable et surtout je pense que ce serait bénéfique.

Concernant le côté risque, ou son absence de risque chez les enfants, vu l'évolution de la maladie, je me garderais de toute conclusion hâtive et définitive et de jugement péremptoire. De même concernant "l'immunité de groupe". L'histoire très courte de cette maladie est jonchée de remise en cause des certitudes de la semaine précédente.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vous avez ce choix en Suisse?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak (28 avril) disait:

Et, surtout, chez les moins à risques... Sinon dans 3 ans on est toujours là...


De mon point de vue, le but (affiché politiquement) du déconfinement est de relancer l'économie tout en minimisant la propagation de la maladie. Les enfants ne me paraissent pas la meilleur population pour une propagation lente de la maladie. Après, je suis ni pour ni contre car je vois des problèmes dans la reprise comme dans le fait de continuer le confinement des enfants. Par contre, il y a toujours le discours malhonnête des politiques. Clairement, ils ré-ouvrent les écoles que pour permettre aux parents d'aller travailler.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je ne me base pas sur les discours politiques mais sur les informations de ma femme :-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
ak (28 avril) disait:

Vous avez ce choix en Suisse?
Les modalités de reprise de l'école n'ont pas encore été définies (prévu pour demain il me semble). Mais vu qu'il y aura certainement des différences par canton, commune voire école, je me dis que tout est possible. La maîtresse a envoyé un questionnaire aux parents pendant les vacances pour tirer un premier bilan de l'expérience, j'en ai profité pour faire part de cette possibilité et du fait que je me porterai volontaire si l'option se présente.

Est-ce que ça en fait une option? Non, clairement pas, j'ai juste planté une graine :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
ak (28 avril) disait:

Sinon dans 3 ans on est toujours là...
Je suis convaincu que le virus sera encore là dans 3 ans, et qu'on doit apprendre à vivre avec - sans immunité ni vaccin, mais aussi sans confinement. Et qu'on est très loin de savoir comment...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide (28 avril) disait:

ak (28 avril) disait:

Sinon dans 3 ans on est toujours là...
Je suis convaincu que le virus sera encore là dans 3 ans, et qu'on doit apprendre à vivre avec - sans immunité ni vaccin, mais aussi sans confinement. Et qu'on est très loin de savoir comment...



Je voulais dire: encore là, confiné.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Oui, j'avais compris, d'où mon "ni confinement" car je suis d'accord avec toi, c'est pas tenable.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak (28 avril) disait:

Je ne me base pas sur les discours politiques mais sur les informations de ma femme :-)


Je ne sais pas quelles genres d'informations, tu parles. Mais une chose est sûre, c'est un gamin contaminé dans une école, c'est toute l'école contaminée en 15 jours. Les gamins à part quelques cas très rares (autres maladies présentes), ils ne risquent rien. Par contre, le gamin qui vit chez ses grands-parents, l'enseignement un peu âgé diabétique ou asthmatique ou celui qui fait les courses pour ses parents âgés. Tous ces cas seront un peu plus durs à gérer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul (28 avril) disait:

ak (28 avril) disait:

Je ne me base pas sur les discours politiques mais sur les informations de ma femme :-)


Je ne sais pas quelles genres d'informations, tu parles. Mais une chose est sûre, c'est un gamin contaminé dans une école, c'est toute l'école contaminée en 15 jours. Les gamins à part quelques cas très rares (autres maladies présentes), ils ne risquent rien. Par contre, le gamin qui vit chez ses grands-parents, l'enseignement un peu âgé diabétique ou asthmatique ou celui qui fait les courses pour ses parents âgés. Tous ces cas seront un peu plus durs à gérer.



tout à fait. notre décision de remettre les enfants à l'école s'est prise évidement, en fonction de notre cellule familiale à nous.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul (28 avril) disait:

ak (28 avril) disait:

Je ne me base pas sur les discours politiques mais sur les informations de ma femme :-)


Je ne sais pas quelles genres d'informations, tu parles. Mais une chose est sûre, c'est un gamin contaminé dans une école, c'est toute l'école contaminée en 15 jours. Les gamins à part quelques cas très rares (autres maladies présentes), ils ne risquent rien. Par contre, le gamin qui vit chez ses grands-parents, l'enseignement un peu âgé diabétique ou asthmatique ou celui qui fait les courses pour ses parents âgés. Tous ces cas seront un peu plus durs à gérer.



non. même ça ce n'est pas sûr.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Les miens vont rester à la maison
Je ne m'absente que pour les audiences
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Le plan de deconfinement s'il est appliqué pour les écoles n'est qu'un moyen de renvoyer les parents au boulot sans s'intéresser aux risques pour les enfants.
M'en fiche je suis mon patron et je peux bosser pour moi.
Mon assistante elle va retourner au boulot puisque ses marmots sont à l'école.


En fait elle n'a pas quitté son boulot elle est en télétravail depuis le 15 mars et comme d'habitude c'est parfait sauf le café évidemment
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 28/04/2020 - 21:59
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors notre choix de remettre les enfants à l'école n'est pas lié à notre situation professionnelle.
nous avons le choix entre le remettre à l'école, les confier à une assistante maternelle et les garder à la maison. nous avons choisi la première possibilité.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Perso, je n arrive pas à décider car:
Il va falloir vivre avec, le virus ne va pas disparaître tout de suite et j ai peur qu en septembre le problème soit le même.
Mon fils a besoin de voir ses copains et d avoir une vie sociale.
Je ne peux pas bosser en journée car il reste seul à la maison

Mais
Je n ai pas confiance dans notre gouvernement
L école à la maison ça se passe bien
Il n a pas de problème de santé mais je suis une personne à risque.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3541 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Les miens restent à la maison, c'est gérable pour nous et puis notre choix personnel.
D'autant plus, ça laisse de la place pour les enfants dont les parents n'ont pas le choix et qui doivent les envoyer à l'école.
Ca va être compliqué pour les établissements de gérer le tout dans des bonnes conditions.
Donc s'il y aura moins d'enfants au début, ça rendra service aussi :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oliver_64 ( 1 mai) disait:

Les miens restent à la maison, c'est gérable pour nous et puis notre choix personnel.
D'autant plus, ça laisse de la place pour les enfants dont les parents n'ont pas le choix et qui doivent les envoyer à l'école.
Ca va être compliqué pour les établissements de gérer le tout dans des bonnes conditions.
Donc s'il y aura moins d'enfants au début, ça rendra service aussi :)

C'est tellement évident. Et comme un con c'est quand je le lis que ça me saute au visage...

On pourrait le garder aussi à la maison, mais on pense qu'à 10 ans il a aussi besoin de voir ses potes.
A part le jardin et la maison il n'a rien vu d'autre depuis le 15 mars...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3541 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Sardineaioli05 ( 1 mai) disait:

Oliver_64 ( 1 mai) disait:

Les miens restent à la maison, c'est gérable pour nous et puis notre choix personnel.
D'autant plus, ça laisse de la place pour les enfants dont les parents n'ont pas le choix et qui doivent les envoyer à l'école.
Ca va être compliqué pour les établissements de gérer le tout dans des bonnes conditions.
Donc s'il y aura moins d'enfants au début, ça rendra service aussi :)

C'est tellement évident. Et comme un con c'est quand je le lis que ça me saute au visage...

On pourrait le garder aussi à la maison, mais on pense qu'à 10 ans il a aussi besoin de voir ses potes.
A part le jardin et la maison il n'a rien vu d'autre depuis le 15 mars...



Ne m'en parle pas, j'ai le cœur déchiré pour eux...
Bibouno
Bibouno

inscrit le 24/10/09
76 messages
Juste pour info, parce que je suis instit. Et que pour moi comme pour l'immense majorité de mes collègues, cette rentrée est un casse-tête incroyable qui ne repose sur aucune concertation préalable. D'autant plus que personne n'en parle mais notre responsabilité pénale pourrait être engagée s'il y avait un problème…

Je pense que la grande majorité des instits sont prêts à prendre le risque parce qu'on est bien conscients qu'il va falloir faire repartir l'économie. Et que certains enfants sont vraiment en souffrance. Egalement parce qu'on va pas pouvoir rester sous cloche pendant 3 ans.
Mais punaise justifier cette reprise sous le prétexte de la récupération des élèves décrocheurs : lol. J'aimerais beaucoup connaitre, le jour de la rentrée, le % d'enfants qui sont hors-radars (les 8%) et qui vont revenir sur la base du volontariat. Quasiment aucun, seulement ceux dont les parents ne vont pas avoir d'autre choix que repartir travailler.
Ils auraient clairement dû annoncer leurs intentions mais une fois encore, ils nous prennent pour des imbéciles (je rappelle les masques qu'on ne sait pas mettre parce qu'on est trop cons?...).

Déjà le nombre de 15 pour toutes les classes est aberrant. Ils partent du principe qu'un enfant de Petite Section est aussi autonome qu'un collégien…. Ils auraient dû donner des tailles différentes en fonction des âges. Moi j'ai des maternelles et des élémentaires dans ma classe. A partir de l'élémentaire, les enfants sont habitués à être assis, ils ont leur matos, travaillent souvent seul. Eux ça ne me tracasse pas trop. Mais à l'inverse pour les maternelles je suis très inquiet avec ces conditions. Un pour les gestes impossibles. Deux parce qu'il va falloir révolutionner totalement la façon dont les enfants travaillent et se comportent à l'école et ça va être très très dur..

Là encore, personne n'en parle. Mais les enfants qui ne seront pas préparés psychologiquement à ce que va être le retour à l'école dans ces conditions vont être vraiment mal. Nous allons être obligés de leur imposer un fonctionnement caserne : assis, pas bougé, ne te lève pas, pas de jeux, de livres communs. Pas de contacts avec les copains, pas de jeux communs à la récré, pas de matos. Bref tout ce qui fait que l'école est sympa sera absent pendant les semaines qui arrivent.
Et nous on craint beaucoup que certains enfants vivent très mal les conditions draconiennes qu'on va être obligés de leur imposer. Et qu'ils ne veuillent plus retourner à l'école après…
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
:(

(Taiwan)