hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
dans certains cas oui :)


#chamonixmseInside
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Quand je lis que moins de posts feraient moins de consommation énergétique sur ce forum, vous êtes gentils, mais concentrez-vous sur le ski, ça vous évitera de raconter des bêtises...

Ce qui me fait moins rire, c'est de s'en prendre aux générations actuelles ou futures ; je croise tellement de 50 et + qui n'ont pas le niveau, ni entravent quoi que ce soit, que ça fait du mal de les entendre blâmer les jeunes...

Après, vous étiez tous là en train de pseudo-chialer sur le niveau des gosses ; après vous le déluge... mais non, ils s'en foutent de vous, de vos retraites etc...
Ils lamineront vos générations polluantes qui entravent le développement depuis trop longtemps et on passeront à autre chose de plus intéressant.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
euh... je ne me sens absolument pas concernée par ton speech là :D
ça ne correspond à rien de ce que j'ai voulu dire pour ma part

que ce soit bien clair de vous z à moi!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ok, je me suis un peu emporté là ;)

Surtout que je suis d'accord avec la plupart de vos arguments de ce topic...
C'est juste pour contre-balancer...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
anor@k, parlant des gosses actuels, disait:
ils s'en foutent de vous, de vos retraites etc...


Clair que si éduques / conditionnes, les gosses à l'individualisme, à l'égocentrisme...

Nota : le "tu" est général...

Sauf que quand les gosses actuels devront payer pour l'EHPAD de leurs parents... Ils regretteront peut-être de ne pas s'être battus pour qu'ils aient des retraites décentes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 23/01/2020 - 05:49
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare (23 janv.) disait:

anor@k, parlant des gosses actuels, disait:
ils s'en foutent de vous, de vos retraites etc...


Clair que si éduques / conditionnes, les gosses à l'individualisme, à l'égocentrisme...

Nota : le "tu" est général...

Sauf que quand les gosses actuels devront payer pour l'EHPAD de leurs parents... Ils regretteront peut-être de ne pas s'être battus pour qu'ils aient des retraites décentes...


Sauf que c'est ta génération qui essaye de détruire les retraites des futures.
C'est ta génération qui a provoqué les crises de maintenant.
C'est ta génération qui n'a rien eu à faire pour l'environnement.
C'est ta génération qui n'a pas su se battre pour changer le monde.

Et ce sont nos générations qui vous demandent de vous bouger le cul pour sauver notre environnement.

Les jeunes n'y sont pour rien, on ne peut pas les blamer de ne pas penser à leur futur dans 50ans quand ils ne savent même pas ce que sera le monde dans 10ans.

Les jeunes ont bien plus peur de la dégradation de l'environnement, de l'économie que de ne pas avoir de retraites dans 50ans.

Les jeunes se battent pour le futur, vous vous battez pour votre avenir proche.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare (23 janv.) disait:

anor@k, parlant des gosses actuels, disait:
ils s'en foutent de vous, de vos retraites etc...




Sauf que quand les gosses actuels devront payer pour l'EHPAD de leurs parents... Ils regretteront peut-être de ne pas s'être battus pour qu'ils aient des retraites décentes...


Ça, c'est quand même du mega gros foutage de gueule.

Ton argument, c'est : les jeunes vont galérer à nous payer nos EHPAD, alors ils feraient bien d'avoir des bonnes retraites pour nous sauver le cul.

Mais c'est normal qu'ils y pensent pas, tu penses encore qu'à ta gueule.

Tu te dis même pas, si ça se trouve les jeunes n'auront même plus de quoi vivre décemment à la retraite.
Tu te dis même pas, si ça se trouve, nos jeunes n'auront même plus de retraite.

C'est tellement acquis pour vous que vous aurez de plutôt bonne retraites et que vous finirez tranquille dans un EHPAD payé par vos gosses, que vous vous posez même pas la question de comment vont vivre vos gosses?

Et après, tu voudrais que les jeunes se soucient de ce problème pour vous?
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Petit message HS pour phil:

Je sors d'une réunion avec des managesr internationaux sortant des plus grande business school d'europe.

J'ai tenté d'expliqué a ces brillantes personnes que quand on investie 675k Euros et que tu veux amortir cette investissement sur 15 ans les annualités sont plus faible que si tu tente d'amortir sur 12 ans.
Et que du coup si tu calcul un Retour sur investissement forcément le ROI sur 15 ans est plus faible que celui sur 12 ans vu que c'est la même somme d'argent investie...

Et bah tu sais quoi? Ils ont toujours pas capté. Ca fait que 2 mois que j'explique ... j'ai tout essayé la prochaine étape c'est le suicide collectif assisté tellement j'en ai marre.

Alors tu vois phil la médiocrité elle est partout et pas que dans l'orthographe et que a mon humble avis les profs ni sont pas pour grand chose.
Et la maintenant je tuerai pour avoir un putain de blaireaux payé 15k euros le mois foutu de comprendre un problème de mathématique de niveau primaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alithear, 23/01/2020 - 09:05
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bon, après, les business school et autres écoles de commerce, c'est quand même beaucoup de bullshits qui font payer un max leur élève pour avoir une beau diplôme.

Ça ne m'étonne pas du tout.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
si tu veux pas cautionner, supporter et maintenir ce milieu complètement aveuglé par la thune, quitte ce milieu..
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
j'y songe depuis longtemps mais j'ai fini le études il y a 5 ans ...
Alors changer a nouveau ça me fait un peu vachement chier ... surtout que je gagne normalement ma vie depuis a peine 2 ans...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Fais des cours à des ingés, ils en auront peut être rien à foutre du ROI, mais ils comprendront.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Tu parles de l'ingé normal ou de l'ingé de centrale paris qui se prend pour l'élite de la nation et qui a faillit tuer 50 employés dans une de mes usines parce que tu comprend elle était pressé d’injecter 200 bar de pression dans un réseau a 50 bar?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
L'ingé normal, celui qui comprend les trucs techniques.

Une blague d'ingé :

Trois personnes font un pont : un centralien (centrale = bonne école d'ingé;); un polytechnicien (meilleure école d'ingé;) et un mec des Arts et Metiers.

Le centralien fait le pont. Il s'effondre mais il ne sait pas pourquoi.

Le polytechnicien fait le pont. Il s'effondre mais il sait pourquoi.

Le mec des Arts et métiers fait le pont. Il tient mais il ne sait pas pourquoi.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le polytechnicien est plus dans la théorie que dans la pratique, non ?
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Tien je vais al réutiliser ta blague ^^ J'aime beaucoup.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (23 janv.) disait:

Le polytechnicien est plus dans la théorie que dans la pratique, non ?


Ils sont formés pour être des dirigeants capable d'analyser des problèmes complexes.
Je ne suis pas sur qu'ils fassent beaucoup de mise en pratique des cours techniques... sauf sur un terrain militaire peut être.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (23 janv.) disait:


Sauf que c'est ta génération qui essaye de détruire les retraites des futures.
C'est ta génération qui a provoqué les crises de maintenant.
C'est ta génération qui n'a rien eu à faire pour l'environnement.
C'est ta génération qui n'a pas su se battre pour changer le monde.

Et ce sont nos générations qui vous demandent de vous bouger le cul pour sauver notre environnement.

Les jeunes n'y sont pour rien, on ne peut pas les blamer de ne pas penser à leur futur dans 50ans quand ils ne savent même pas ce que sera le monde dans 10ans.

Les jeunes ont bien plus peur de la dégradation de l'environnement, de l'économie que de ne pas avoir de retraites dans 50ans.

Les jeunes se battent pour le futur, vous vous battez pour votre avenir proche.


J'suis plutôt d'accord là...

L'avenir, ça crée même une nouvelle maladie chez les jeunes (chez les adultes aussi): la solastalgie
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cool...

Je viens d'apprendre un nouveau mot.

Merci Fast et Skipass :-)
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
j'avoue en plus le concept est facinant
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Dans un épisode de la saison 2 de Big Little Lies, y'a une gamine qui tombe malade à l'école, elle doit avoir 8 ans. Ses parents, de gentils bobos working Guys font appel à une psy. Et la psy explique aux parents, qu'en fait, la gamine a fait une crise d'angoisse parce que à force que les profs leur disent à l'école "la nature disparait, y'a plus d'eau, attention, attention, faut sauver la nature sinon on va tous mourir", elle se met à angoisser terrible et est morte de trouille... comme les autres gosses...

Episode hilarant indépendamment, avec Laura Dern en mère névrosée...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (23 janv.) disait:

Cool...

Je viens d'apprendre un nouveau mot.

Merci Fast et Skipass :-)

Moi ce que je crains le plus c'est la solastalgie dentaire !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron, fataliste ? lâche ou veule ? disait:
Tu te dis même pas, si ça se trouve les jeunes n'auront même plus de quoi vivre décemment à la retraite.
Tu te dis même pas, si ça se trouve, nos jeunes n'auront même plus de retraite.


Ben, tu peux aussi agir à ton niveau pour que votre futur soit au moins sur le plan social, plus réjoui ... Non ?

Comment crois-tu que le système social actuel a été obtenu ?

Quant aux arguments sur le risque de déficit... si tu es assez naïf pour gober l'intox...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 23/01/2020 - 18:50
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
D'accord avec PG, le déficit on s'en fout complet !
Ça n'existe pas...
Y'a qu'à voir comment on a renfloué les banques en 2008...
1500 milliards de déficit... bof... pas de quoi se faire une solastalgie ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare (23 janv.) disait:

ronron, fataliste ? lâche ou veule ? disait:
Tu te dis même pas, si ça se trouve les jeunes n'auront même plus de quoi vivre décemment à la retraite.
Tu te dis même pas, si ça se trouve, nos jeunes n'auront même plus de retraite.


Ben, tu peux aussi agir à ton niveau pour que votre futur soit au moins sur le plan social, plus réjoui ... Non ?

Comment crois-tu que le système social actuel a été obtenu ?

Quant aux arguments sur le risque de déficit... si tu es assez naïf pour gober l'intox...


J'ai jamais de deficit.


Tu comprends vraiment pas ce que je dis en fait.

Toi, tu penses qu'on aura forcément une retraite parce que y a pas de deficit...
Tu penses avec 10ans d'avance.
Tu penses comme un vieux qui voit que sa retraite et que le monde est immuable.

Pour vous, la retraite est un acquis car vous avez jamais eu de problème à trouver du taf, toujours le pleine emploi.

T'es totalement largué par rapport à la jeune génération.

Les jeunes ne savent même pas si dans 30ans notre civilisation ne se sera pas effondré.

Les jeunes ne pensent pas à la retraite parce qu'ils ne savent même pas dans quel monde ils vont vivre plus tard.

Y a de fortes chance que la retraite soit le dernier de leur soucis.

Avant de penser à la retraite, faut penser à simplement pouvoir vivre décemment.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et tu fais quoi pour demander à vivre décemment ?

Il n'y a pas de fatalité sociale, pas de déterminisme... que des choix politiques...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin t'arrêtes de te branler la nouille sur les retraites.


Et tu te rends compte que le vote de ta génération sera toujours minoritaire, donc tu pleures en voyant les vieux décider de ton avenir.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je ne sais pas ce que pense les jeunes mais s'ils sont comme moi à leur âge, j'en avais rien à carré de la retraite. Par le pouvoir des chats... Là, c'était pas pareil ! Abat le CNE/cpe
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PerGiocare (23 janv.) disait:

Et tu fais quoi pour demander à vivre décemment ?




Pour vivre décemment, t’as juste 2 solutions :

;) Tu te démerdes par toi-même, car en l’état ni politiques ni syndicats ne feront jamais rien pour toi, jamais...

;) L’autre solution, ce serait que ces politiques ouvrent un peu les yeux et comprennent qu’en 40 ans, le monde a changé, la vie a changé... que ce que défendent becs et ongles certains syndicats n’a plus de sens aujourd’hui. Le mot solidarité est totalement galvaudé. Depuis gamin, depuis que je travaille, j’entends que les retraites sont inégalitaires, qu’il faut réformer pour que chacun puisse en bénéficier et que se passe t’il, rien !

C’est juste à celui qui aura la plus grande gueule, ils s’arqueboutent sur des postures plus que des idées et d’un coté comme de l’autre, aucun ne veut admettre quand l’autre à une bonne idée. Et le monde lui, il avance, que ce soit en bien ou en mal, mais quelques uns ne veulent pas s’adapter à ce changement... qu’il soit bien ou mal, certains trouvent toujours que c’était mieux avant, alors que non, c’était juste différent.

Vivre décemment pour moi, c’est avoir 3 repas par jour, un toit, du chauffage et des habits sur le dos... le reste, c’est du bonus.

Après pour vivre décemment, comptes-tu sur les politiques et syndicats ou comptes-tu sur toi pour faire ce qu’il faut pour ta famille ?

Si tu comptes sur les premiers, j’ai peur que tu ailles au devant de grandes déceptions.

Un écrivain a dit, Sylvain Tesson, « la France est un paradis peuplé de gens qui pensent vivre en enfer ». J’avoue que je partage son avis !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
;) L’autre solution, ce serait que ces politiques ouvrent un peu les yeux et comprennent qu’en 40 ans, le monde a changé, la vie a changé... que ce que défendent becs et ongles certains syndicats n’a plus de sens aujourd’hui. Le mot solidarité est totalement galvaudé. Depuis gamin, depuis que je travaille, j’entends que les retraites sont inégalitaires, qu’il faut réformer pour que chacun puisse en bénéficier et que se passe t’il, rien !

Qu'est-ce qui a changé pour les hauts fonctionnaires ? pour les mecs diplômés des grandes écoles ? pour le monde de la finance ? pour les fabricants d'armes ?

Il est où le changement ? :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Un écrivain a dit, Sylvain Tesson, « la France est un paradis peuplé de gens qui pensent vivre en enfer ». J’avoue que je partage son avis !

Ouais ... on peut dire ça.

Moi j'aime bien penser qu'il y a des causes aux conséquences.
Le France est un pays plus cultivé qu'il n'y paraît. Il y a une vie à la française, une façon de voir à la française, une façon de manger, une façon de vivre ensemble, une façon de travailler, bref une identité.

Or quand on assiste à la mondialisation version européenne, on voit bien qu'on nous prend pour largement plus con qu'on est.

La mondialisation bouffe tout ce qu'elle peut en prônant des valeurs qui sont très loin d'être les nôtres.
Même les moins instruits d'entre-nous se rendent compte de la volonté de précariser les peuples, de faire un système à 2 vitesses, plus c'est simple mieux on voit venir.
Le pouvoir est conservé dans des sphères inatteignables, histoire de disposer du temps nécessaire à pérenniser les investissements.

Alors aller à abattoir oui, mais faudrait sourire en plus !

Meeerde !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je vais essayer de faire court ...

En France, il y a eu des gens qui se sont bougés pour qu'il y ait un minimum de social, de garde-fous et d'assurances sociales ...

Maintenant si ceux qui arrivent en profitant de ces "acquis sociaux" ne veulent plus se bouger, comptant que sur leurs forces individuelles : diplômes, jeunesse et donc généralement bonne santé, etc .. ...ben, je les pleins déjà pour le jour où leurs forces individuelles ne leur seront plus suffisantes ...

S'agissant des soit-disant avantages catégoriels, dont plein de gens s'offusquent sans même savoir les réalités de certains métiers / jobs, ... , si vous préférez disputer les miettes du gâteau avec ceux qui sont dans des barques similaires à la vôtre, pendant que Bernard Arnault et ses potes jouissent de la plus grosse part ... ben, c'est plutôt con ...

etc ...

Quant à Sylvain Tesson, je ne lui reconnais aucune légitimité pour des poncifs comme celui-ci ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je viens de voir défiler une manif du NPA contre la réforme des retraites... ben y'avait plus de flics pour les encadrer que de manifestants...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ne les regarde pas... Vas-y... Peut être pas avec le NPA, mais avec tous les autres, vas-y, ça fera 1 de plus ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
alex disait:
Je ne sais pas ce que pense les jeunes mais s'ils sont comme moi à leur âge, j'en avais rien à carré de la retraite.


Peut-être qu'à l'époque tes parents étaient contents que tu puisses aller à l'école publique, te faire soigner dans un hôpital public...
Or les réformes actuelles convergent toutes vers 1 objectif de marchandisation de tous les secteurs...

T'en as toujours rien "à carré" ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je dirais que chaque chose en son temps. Je n'ai pas manifesté contre les CCF par exemple. En plus je suis pour...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 25/01/2020 - 06:36
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu as raison, chaque chose en son temps.. Ben justement, la Réforme des retraites, c'est maintenant qu'elle passe ou qu'on la casse... Plus tard ce sera trop tard...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pas besoin de me motiver...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PerGiocare (24 janv.) disait:

Ne les regarde pas... Vas-y... Peut être pas avec le NPA, mais avec tous les autres, vas-y, ça fera 1 de plus ...

Bonne idée, je n'étais pas encore fiché S ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
:-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Avec toutes les conneries qu'on raconte bourrés de mots clés partout, oui sinon nous aussi dès fois, dans presque tous les messages. Déconne à donf, pied au plancher pour un bon mot, tu crois pas qu'on est d'jà largement repéré par tous les bords ?

Et les bords durent !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi j'ai rien fait m'sieur l'agent, ch'uis juste con.
Parole !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ano + Hellsass... ça va faire +2... C'est bien
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (25 janv.) disait:

PerGiocare (24 janv.) disait:

Ne les regarde pas... Vas-y... Peut être pas avec le NPA, mais avec tous les autres, vas-y, ça fera 1 de plus ...

Bonne idée, je n'étais pas encore fiché S ;)

C'est la dernière carte qu'il te manque à ton album panini perso nan ? :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
... disons que j'ai un peu augmenté ma collec' la saison passée ^^... mais suis encore loin d'avoir celle de Franz Beckenbauer ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PerGiocare (24 janv.) disait:


Quant à Sylvain Tesson, je ne lui reconnais aucune légitimité pour des poncifs comme celui-ci ...


Je pense qu’en termes de poncifs, tu n’as aucune leçon à donner à ce monsieur qui lui est allé voir le monde dans ses grandes largeurs, la France dans ses régions et de ce fait, à toute légitimité puisque lui, il peut parler de ce qu’il connaît

Et pour faire court, si on est dans cette situation, c’est entièrement de la faute de ta génération qui n’a en aucun cas imaginé l’avenir et à préféré privilégier sa gueule.

Je vais te citer quelqu’un d’autre encore : «  un homme politique, c’est quelqu’un qui pense à la prochaine élection. Un homme d’état, c’est quelqu’un qui pense à la prochaine génération « 

Malheureusement, nous n’avons jamais eu d’homme d’état en France...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Perso je n'ai souvent malheureusement pas voté comme la majorité...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
je n'ai pas l'abonnement, mais les 1ères lignes de l'article du journal Le Temps sont totalement dans le sens de ce Topic ...

Le ski se cherche un elixir de jeunesse

Si qlq'un est abonné et peut nous ouvrir l'article entier ou le copier en .pdf ...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
PerGiocare (27 janv.) disait:

Si qlq'un est abonné et peut nous ouvrir l'article entier ou le copier en .pdf ...


C'était ta contribution du jour pour la pérennité des emplois - et des retraites - des journalistes ?...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai pas le temps ;-)