J'ai acheté un Crosscall l'action x3, le même modèle que mon beau-frère: voyant qu'en un an il ne l'avait toujours pas cassé (en un an il avait déjà cassé deux autres modèles de téléphone) je me suis lancée dans l'achat du même appareil.
Or, au bout d'à peine trois mois, celui-ci est forcément tombé, et les coins de sa coque se sont cassés et par endroit la coque s'est entrouverte.
Rendant l'appareil non étanche et endommageant le gps.
Je voulais faire fonctionner la garantie, or, les dommages de la coque ne sont pas pris en compte dans la garantie et surtout annulent la garantie de tout le reste.
Je vais devoir tout payer !
J'ai demandé à mon beau frère de voir son téléphone, pour comparer son état à celui du mien.
Incomparable.
C'est bien le même modèle, action x3.
On voit que le sien a vécu (( ou survécu !!) mon beau frère est agriculteur !), le téléphone a 1 an 1/2, les coins ne sont plus carrés, ils sont arrondis par l'usure !
Mais aucune trace de casse !
Et pourquoi ?
Parce que le plastique n'est pas le même !
Le sien est un plastique beaucoup plus souple que celui de mon téléphone. Le mien est un plastique dur, qui ne va pas amortir les chocs de la même façon.
Je suis dégoutée.
Est-ce que quelqu'un a subit le même problème ?
Je suis en train de contacter des asso de consommateur pour savoir si je peux mettre cette différence en avant et ne pas devoir payer les réparations.
Car au final, ça n'est pas le même téléphone que j'ai acheté !
Il y a eu tromperie. Et peut-on parlé d’obsolescence programmée dans un tel cas ?
Merci.
Or, au bout d'à peine trois mois, celui-ci est forcément tombé, et les coins de sa coque se sont cassés et par endroit la coque s'est entrouverte.
Rendant l'appareil non étanche et endommageant le gps.
Je voulais faire fonctionner la garantie, or, les dommages de la coque ne sont pas pris en compte dans la garantie et surtout annulent la garantie de tout le reste.
Je vais devoir tout payer !
J'ai demandé à mon beau frère de voir son téléphone, pour comparer son état à celui du mien.
Incomparable.
C'est bien le même modèle, action x3.
On voit que le sien a vécu (( ou survécu !!) mon beau frère est agriculteur !), le téléphone a 1 an 1/2, les coins ne sont plus carrés, ils sont arrondis par l'usure !
Mais aucune trace de casse !
Et pourquoi ?
Parce que le plastique n'est pas le même !
Le sien est un plastique beaucoup plus souple que celui de mon téléphone. Le mien est un plastique dur, qui ne va pas amortir les chocs de la même façon.
Je suis dégoutée.
Est-ce que quelqu'un a subit le même problème ?
Je suis en train de contacter des asso de consommateur pour savoir si je peux mettre cette différence en avant et ne pas devoir payer les réparations.
Car au final, ça n'est pas le même téléphone que j'ai acheté !
Il y a eu tromperie. Et peut-on parlé d’obsolescence programmée dans un tel cas ?
Merci.
inscrit le 29/11/19
0 message