mauditechacal
mauditechacal

inscrit le 29/11/19
0 message
J'ai acheté un Crosscall l'action x3, le même modèle que mon beau-frère: voyant qu'en un an il ne l'avait toujours pas cassé (en un an il avait déjà cassé deux autres modèles de téléphone) je me suis lancée dans l'achat du même appareil.
Or, au bout d'à peine trois mois, celui-ci est forcément tombé, et les coins de sa coque se sont cassés et par endroit la coque s'est entrouverte.
Rendant l'appareil non étanche et endommageant le gps.
Je voulais faire fonctionner la garantie, or, les dommages de la coque ne sont pas pris en compte dans la garantie et surtout annulent la garantie de tout le reste.
Je vais devoir tout payer !
J'ai demandé à mon beau frère de voir son téléphone, pour comparer son état à celui du mien.
Incomparable.
C'est bien le même modèle, action x3.
On voit que le sien a vécu (( ou survécu !!) mon beau frère est agriculteur !), le téléphone a 1 an 1/2, les coins ne sont plus carrés, ils sont arrondis par l'usure !
Mais aucune trace de casse !
Et pourquoi ?
Parce que le plastique n'est pas le même !
Le sien est un plastique beaucoup plus souple que celui de mon téléphone. Le mien est un plastique dur, qui ne va pas amortir les chocs de la même façon.

Je suis dégoutée.
Est-ce que quelqu'un a subit le même problème ?
Je suis en train de contacter des asso de consommateur pour savoir si je peux mettre cette différence en avant et ne pas devoir payer les réparations.
Car au final, ça n'est pas le même téléphone que j'ai acheté !
Il y a eu tromperie. Et peut-on parlé d’obsolescence programmée dans un tel cas ?

Merci.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mauditechacal (29 nov.) disait:


Or, au bout d'à peine trois mois, celui-ci est forcément tombé



forcément?
tiens...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'obsolescence programmée des objets qu'on laisse tomber...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et en gros, tu t'es inscrite sur un site de ski, pour râler pour un téléphone...
tu vises un classement en particulier?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon j'arrête, sinon "on" va dire que j'accueille mal les nouveaux ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (29 nov.) disait:

et en gros, tu t'es inscrite sur un site de ski, pour râler pour un téléphone...
tu vises un classement en particulier?


En lisant le post je me suis demandé un instant si skipass était subitement devenu un forum consacré aux smartphones...ces super objets qui sont très solides, fonctionnent pendant au moins 15 ans et sont vendu pour un prix modique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 29/11/2019 - 21:34
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
mauditechacal (29 nov.) disait:

Or, au bout d'à peine trois mois, celui-ci est forcément tombé

C'est moche la fatalité ! Je dois avoir des pouvoirs magiques, moi mes téléphones ne tombent pas, c'est bizarre hein ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'en ai un depuis un an.

Autant, j'ai pété l'écran, face contre les graviers, ça se passe rarement bien pour un tel.

Autant, je l'ai fait tomber je sais pas combien de fois sur les coins et la tranche, il a des tonches, mais aucun problème.
Il fonctionne toujours nickel.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors moi aujourd'hui, en buvant mon verre d'eau, celui-ci est forcément tombé, et s'est cassé... est ce que c'est de l'obsolescence programmée?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
ak ( 2 déc.) disait:

alors moi aujourd'hui, en buvant mon verre d'eau, celui-ci est forcément tombé, et s'est cassé... est ce que c'est de l'obsolescence programmée?


Toi t’aimes pas les nouveaux :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'en étais sûr!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass