ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après y a un marché hein... la peur du chainage est vendeuse....
y a qu'à voir le nb de 4x4 à paris....
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En ville ils n'achètent pas des 4x4 mais des SUV, dont d'ailleurs la majorité sont des 2x4, comme la plupart des francais par exemple .
Si les gros SUV allemands, anglais ou autre étaient deux roues motrices ils se vendraient autant.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En Alsace au pied des Vosges, les gens, qui ont un forcément un 4x4 dans leur garage, sont les gens qui ne sortiraient pas de chez eux sans un 4x4, mes beaux parents par exemple.
Mais c'est à peu près tout.

Perso, je monte au ski en T5, traction, pneu neige sans galerer sur des ptites routes enneigées.
Chez mes beaux parents, y a des fois où j'ai pas fait le fier sans chaîne dans le coffre. Mais 1-2 fois par an, pas plus.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
east bear (19 juin) disait:

Avec son budget il sera forcément en occaz.
Je préfère un 4x4 fiable style rav4 1rst gen à une traction, même s'il doit avoir un plus de kil.
Après chacun son choix.


Le Rav4!? Il est toujours planté dans les montées, c'est de la merde!

Le Duster j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer les chaînes sur le mien (2 roues motrices), pourtant c'est pas faute d'avoir joué ! Il est passé dans la neige tassée, 50cm de poudre sur fond dur, bah rien à faire il tanke pas, je n'ai toujours pas eu l'occasion de monter les chaînes ! Et la hauteur de caisse c'est cool, dans les chemins bien pourris pour monter au depart des randos tu ne touches pas et comme ça amortis bien tu peux rouler vite, d'ailleurs à force tu oublies les ralentisseurs! :D
La version 4x4 un de mes clients l'a, on a essayé de le planter, pareil rien à faire, la boue, le sable, il passe toujours ! Bon il a failli le coller dans le fossé, là il aurait peut-être réussi...
Par contre il est difficile à trouver en occasion, et surtout il ne décote pas beaucoup. Enfin, maintenant que la nouvelle version est sortie peut être qu'il baisse enfin !

Edit: je viens de voir que j'ai confondu Rav4 et Qashqai. Bon le Rav4 lui je ne sais pas s'il reste planté. Désolé pour l'erreur !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 20/06/2019 - 10:36
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ronron (19 juin) disait:
Perso, je monte au ski en T5, traction, pneu neige sans galerer sur des ptites routes enneigées.
Chez mes beaux parents, y a des fois où j'ai pas fait le fier sans chaîne dans le coffre. Mais 1-2 fois par an, pas plus.


Tu as une V70 ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (20 juin) disait:

ronron (19 juin) disait:
Perso, je monte au ski en T5, traction, pneu neige sans galerer sur des ptites routes enneigées.
Chez mes beaux parents, y a des fois où j'ai pas fait le fier sans chaîne dans le coffre. Mais 1-2 fois par an, pas plus.


Tu as une V70 ?


Mes parents ont eu V70 et maintenant ont XC70, j'ai pas mal conduit les deux, notamment sur la neige.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J’ai toujours beaucoup aimé la V70.

Le break familial par excellence. Confortable et luxueux, mais sans tomber dans l’ostentatoire.

Niveau fiabilité ça se passe comment ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Volvo c'est de la bonne bagnole, secure, bien fini et plutôt fiable. J'y songeais sérieusement pour remplacer ma voiture, mais finalement je boycotte.

Sinon pour Gaetan, en effet le Rav4 n'a rien à voir avec le Qashqai. Les 1ère générations en essence sont increvables, consomment que dalle, et avec des pneus neige tu grimpes aux arbres. Et comme ils ont plus de 20 ans tu peux les assurer en voiture de collection, donc pour des clopinettes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (20 juin) disait:

J’ai toujours beaucoup aimé la V70.

Le break familial par excellence. Confortable et luxueux, mais sans tomber dans l’ostentatoire.

Niveau fiabilité ça se passe comment ?



ah les chinois font de bonnes bagnoles ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (20 juin) disait:

J’ai toujours beaucoup aimé la V70.

Le break familial par excellence. Confortable et luxueux, mais sans tomber dans l’ostentatoire.

Niveau fiabilité ça se passe comment ?


Pas terrible sur les nouveaux modèles.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le souci pour l’intéressé, dont le budget ne semble pas extensible à l’infini, est que même s’il arrive à trouver une Volvo d’occasion à bon prix, l’entretien risque de lui coûter nettement plus cher que celui d’une Dacia ou Rav4.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah oui, mais à 3.000-5.000 euros on avait dit : ce serait très probablement une Dacia. Même en occasion, je ne vois pas trop quel autre modèle trouver à ce prix.

Pour les nouvelles Volvo oui, la fiabilité est vraiment pas terrible et le SAV dépassé.

Mais je me demandais pour celles de la génération d'avant, comme la V70. La V70 a été remplacée par la V90.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (20 juin) disait:
ah les chinois font de bonnes bagnoles ;-)


Une partie seulement de la gamme est fabriquée en Chine.

Et on en fabrique même en Belgique.
Chrichri@
Chrichri@

inscrit le 18/06/19
11 messages
Merci à tous pour vos réponses, je vais surement partir vers un break ou un dacia lodgy / dokker ou un renault kangoo.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tsss! 2Ch fourgonnette, à la rigueur 4L F4 ou F6, y a que ca de vraie sur la neige pour transporter du bordel! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 27/06/2019 - 15:22
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass