NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
Bonjour,
Y-aurait-il des personnes qui ont déjà emmené leur matériel de ski (à savoir 3 paires de ski et des chaussures de ski) dans un trolley à skis de ce type :
Type de trolley à skis

Savez-vous si les compagnies aériennes acceptent ces sacs de transport ? Et si vous avez cela comment ça se passe à l'enregistrement, bagage normal ?
Merci d'avance .
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il faut prévenir la compagnie à l'avance et prévoir un solide dépassement de bagages, mais oui, ça rentre dans une soute (peut-être pas celle d'un ATR, mais un Boeing ou un Airbus oui).
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
Ce sera un A318 ou A319
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C’est pas les plus gros de la gamme, mais ça entre.

Mais en tout cas, prévenir la compagnie à l’avance.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Est-ce qu'on peut cacher une MILF dans ton trolley ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je suis partit avec sans prévenir personne...
enregistré en bagage spécial le jour même...
bagage perdu et livré à l'hotel gratuitement, commme ça j'ai pas eu à me le trimballer partout ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 09/05/2019 - 07:21
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ca dépend d'une compagnie à une autre. Certaines apprécient moins les surprises.
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
Nikolas ( 9 mai) disait:

Est-ce qu'on peut cacher une MILF dans ton trolley ?

Pas besoin de cacher , c'est elle qui paie...
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
ak ( 9 mai) disait:

moi je suis partit avec sans prévenir personne...
enregistré en bagage spécial le jour même...
bagage perdu et livré à l'hotel gratuitement, commme ça j'ai pas eu à me le trimballer partout ;-)

Quelle compagnie ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah bonne question... c'était un vol bruxelles-stockholm riksgransen...
là je sais plus... mais je vais essayer de retrouver...
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
Merci d'avance
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Qatar Airways, Milan-Johannesburg via Doha en classe touriste standard: tout le matos dans un grand sac skis (210cm pour 2-3 paires) pour arriver à la limite de 30kg. Les chaussures attachées par les straps en cabine et un petit sac cabine.
Pas de réservation particulière mais il vaut mieux appeler la compagnie pour s’assurer que c’est ok.
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Lyon - Auckland avec fly emirates, aucun problème avec un sac de 210, 2 paires + chaussures + airbag dans le sac 30kg au total pour un maximum de 32. (pour un séjour de courte durée il est préférable de garder les chaussures en cabine au cas ou le sac se perde, il est toujours plus simple de louer des skis que des chaussures)
Certaines compagnies font payé un surplus pour les bagages spéciaux. Par contre faut vérifier que le sac ne dépasse pas les 210 qui a priori est la taille limite pour embarqué dans les soutes de l'avion.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En général les compagnies du Golfe sont plus "tolérantes".
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
NOPI (28 sept.) disait:

Merci d'avance



SAS et Norvegian.
NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
Merci
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La déco des avions Norwegian m'a toujours bien fait rire.
NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
Ch4mpixx (29 sept.) disait:

Lyon - Auckland avec fly emirates, aucun problème avec un sac de 210, 2 paires + chaussures + airbag dans le sac 30kg au total pour un maximum de 32. (pour un séjour de courte durée il est préférable de garder les chaussures en cabine au cas ou le sac se perde, il est toujours plus simple de louer des skis que des chaussures)
Certaines compagnies font payé un surplus pour les bagages spéciaux. Par contre faut vérifier que le sac ne dépasse pas les 210 qui a priori est la taille limite pour embarqué dans les soutes de l'avion.

Pour l'ABS je dois faire une déclaration aux services de sécurité de la compagnie aérienne, en l'occurrence Air France pour mon cas.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Air France, tu as droit à un bagage "sport" dont "ski" en plus de ton bagage soute. Gratuit. Je crois.
NOPI1
NOPI1

inscrit le 22/06/06
212 messages
Matos : 3 avis
Flowcmoi (15 nov.) disait:

Air France, tu as droit à un bagage "sport" dont "ski" en plus de ton bagage soute. Gratuit. Je crois.

Ah oui ? Ce serait top ça !!!
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
J'avais regardé en début d'année (pour le Japon) et c'était le cas dans mon souvenir. J'ai finalement choisi British Airways et c'est aussi le cas (pour le coup j'en suis certain). Un bagage soute plus un bagage sport.

Correction. Avec Air France c'est effectivement accepté, mais en lieu et place de ton bagage. Mea culpa. J'avais finalement choisi British Airways car ils proposaient deux bagages.

Ici
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 15/11/2019 - 21:57
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
J'ai appelé Air France et c'est effectivement possible en bagage supplémentaire.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NOPI, 16/11/2019 - 13:05
NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
Bon maintenant c'est au tour de l'ABS.... qu'est-ce que c'est compliqué.....
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
fut un temps où l'on rentrait les mats (non démontables) de planche à voile directement avec les passagers. :D
Pour ton cas, tout est écrit dans les cgv de ta compagnie.
NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
Oui mais c'est compliqué.....mais bon sécurité des vols avant tout et surtout un problème d'assurance récurent.
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
Nikolas ( 9 mai 2019) disait:

Est-ce qu'on peut cacher une MILF dans ton trolley ?

Non je ne pense pas qu'elle accepte de voyager dans des conditions aussi précaires….
NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
Y a t il des personnes qui ont emmené ce type de bagage avec Swiss Air ?
NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
Petit retour d'expérience, Swiss Air c'est top pour le transport des skis: pas de supplément bagage
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Juste pour être chiant, la compagnie s'appelle "Swiss" tout court, le "air" a disparu il y a bientôt 20 ans ... :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et c'est resté une bonne compagnie ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (23 mars) disait:

Juste pour être chiant, la compagnie s'appelle "Swiss" tout court, le "air" a disparu il y a bientôt 20 ans ... :-)



Et c'est plus tout à fait suisse swiss...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
J'ai encore 2 ou 3 reliques...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Skis fixés à même l'avion par un pilote britannique qui se rendait en Suisse :

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Alors celle-là, elle est top !!!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et c'est pas un Vampire le zinc ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui c'est ça, un des premiers Vampire livrés à la Suisse.

La Suisse devait les assembler elle-même sous licence, mai les premiers exemplaires ont quand même été assemblés en Angleterre et convoyés en Suisse par des pilotes de la RAF (Royal Air Force).

Et ce pilote avait pris ses congés pour les jours qui suivaient sa livraison et prévu du ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 23/03/2021 - 17:34
skifoli
skifoli

inscrit le 22/09/14
60 messages
Bonjour,
Je profite du forum pour vous poser un question qui va peut-être vous sembler naïve, mais on m'a toujours dit :"il n'y a pas de question bêtes dans la vie" (quoi que). Du coup voilà mon problème : Est-ce que c'est possible de rajouter des habits dans ses bagages à ski si l'on ne dépasse pas la limite de poids exigée par notre compagnie aérienne ?
Merci de vos retours
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
skifoli (15 avril) disait:

Bonjour,
Je profite du forum pour vous poser un question qui va peut-être vous sembler naïve, mais on m'a toujours dit :"il n'y a pas de question bêtes dans la vie" (quoi que). Du coup voilà mon problème : Est-ce que c'est possible de rajouter des habits dans ses bagages à ski si l'on ne dépasse pas la limite de poids exigée par notre compagnie aérienne ?
Merci de vos retours

Tu bourres tout ce que tu peux dans la housse à skis jusqu'au maxi du poids autorisé.
Sauf les chaussures que tu gardes avec toi dans la cabine.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu gardes TOUJOURS tes chaussures en cabine...
NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
ak (15 avril) disait:

tu gardes TOUJOURS tes chaussures en cabine...

Ah vache je n'y avais jamais pensé, moi je me les mets toujours aux pieds, et il est vrai que ce n'est pas très pratique.
skifoli
skifoli

inscrit le 22/09/14
60 messages
Ah super merci, je vais bourrer ma housse du coup et les chaussures EN CABIINE c'est bon j'ai compris la leçon ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y a aussi des sacs à chaussures, il y a peut-être moyen de mettre deux ou trois affaires supplémentaires en plus.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il faudrait affréter des vols spécifiques pour les skieurs/baroudeurs comme on a sur Skipass. :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
pour les godasses, air transat les admets en bagages spéciaux, sans frais, à condition qu'elles soient dans un sac à part de la housse des skis.
elles seront débarquées avec les bagages normaux, inutile donc de les attendre aux bagages spéciaux à l'arrivée. (pas comme moi, donc qui suis resté planté pendant une heure avec mes skis en attendant mes godasses)
NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
Ce que je trouve un dingue, c'est que suivant la compagnie, la gestion des skis, des sacs ABS etc est totalement différente.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
la gestion des sacs abs dépend de la sécurité aérienne, le reste de la place en soute et d'accords commerciaux
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
Quant à bourrer les sacs de ski de toute sorte d'affaires, les compagnies n'apprécient pas trop vu qu'en général le transport d'équipement sportif est gratos. Et si on veut que cela reste ainsi, il serait bon d'être correct avec les dites compagnies.
NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
Alors qu'ils soient tout d'abord correct avec ns bagages, ensuite on pourra en rediscuter....