Florian Marechal
Florian Marechal

inscrit le 05/10/18
1 message
Bonsoir ,
je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous demander dans quelle prépa étudier ( j'ai mis MPSI , et PCSI car je suis passionné par tout ) , je suis en Terminale S.
Alors voilà , j'ai à peu près 13 de moyenne en physique-chimie (4ème sur 31 élèves) et 11 en maths (10ème sur 31).
J'ai mis des prépas telles que Champollion (Grenoble) , le Parc (Lyon) , les Lazaristes (Lyon) , Vaugelas (Chambéry) , Berthollet (Annecy) , et d'autres moins sélectives , j'ai mis aussi des licences et des DUT. Je ne me suis pas encore décidé à ce que j'aimerai faire en 2ème année de prépa , je suis en train d'y réfléchir , et je pense que mes choix s'affineront d'ici les résultats d'admission (ou avant) sur Parcoursup.
Mais voilà , je rêve d'intégrer le Parc , ce qui ne risque pas d'arriver avec ces moyennes , mais que pensez-vous de Champollion (ma 2ème prépa de rêves) , Vaugelas , est-ce hors de ma portée ?
Je vous remercie d'avance.
victorbsrd
victorbsrd

inscrit le 11/04/19
2 messages
Salut Florian,

pas facile de dire ça à l'avance... Bon Le Parc et les Lazos, ça risque d'être compliqué. T'es d'un bon lycée ? Pour Champollion, ça reste jouable mais je mettrai plus une pièce sur {Bertho ; Vaugelas}.
Quoi qu'il en soit, même si la prépa a une influence sur les résultats pour les toutes meilleures écoles (je te parle du top 5), il reste possible d'intégrer de très bonne écoles avec de l'investissement dans des prépas "moyennes". Donnes toi à fond pendant deux ans (et au pire fais 5/2 ou change de prépa en cours de route hihi) et ça se passera bien.

un ancien de Champo
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah ... à mon époque tu pouvais attraper des écoles pas mal .. avec une prepa concours ... en Fac ;)
Je ne sais pas actuellement ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis